Tu peux partir à l'aventure genre périple de plusieurs jours/semaines dans des continents autres que l'Europe, comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, alors opte pour la version Aventure. (80% de route du Brésil ne sont toujours pas goudronnées... pour vu que ça dure )
Tu préfères t'éclater dans les Alpes et les routes du Jura, tout en étant à l'aise dans la circulation de nos petites-grandes villes suisse la version "normale" sera suffisante et le plaisir de conduite éventuellement plus grand en mode "attaque".
Pour la version aventure, je crois qu'en dessous de 1m78-1m80 il faut oublier (c'est mon cas)
Parmis les utisateurs du Forum, il me semble que Lam, qui roule en R1200GS a également eu l'occasion de tester la version aventure sur un assez long parcours.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
En gros, ça dépend si c'est pour rouler ou pour déménager(?)
Plus sérieusement, je trouve le surcoût de l'Adventure un peu exagéré, pour une machine peut-être moins à l'aise sur route que la GS de base.
AMHA, une GS avec une paire de sacoche en option, ça doit le faire aussi et c'est moins cher.
Sauf à vouloir sa ration de désert et donc avoir vraiment l'utilité des jantes spéciales, pneus terrain, etc..., je vote GS.
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-l'permis-poids-lourd???
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
j'avais aussi regardé, la différence c'est les jantes à rayon à la place des jantes alu, la taille du réservoir (plus grand) et le poids (plus lourd)
après les options sont les options, mais je trouvais que ca faisait cher et devenait vraiment gros pour partir à l'aventure.. avec la GS A.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Bon, de toute facon, c'est pour une occase et le prix sera le même...
De même, la moto sera équipée de valises et d'un top-case... C'est une moto aussi bien pour partir en vacances qu'aller bosser...
Je suis fan du look de l'Adventure, mais je me demande si son poids ne va pas être trop contraignant dans les lacets... Maintenant, c'est peut-être le prix à payer pour 700km d'autonomie...
Bon, de toute facon, c'est pour une occase et le prix sera le même...
De même, la moto sera équipée de valises et d'un top-case... C'est une moto aussi bien pour partir en vacances qu'aller bosser...
Je suis fan du look de l'Adventure, mais je me demande si son poids ne va pas être trop contraignant dans les lacets... Maintenant, c'est peut-être le prix à payer pour 700km d'autonomie...
le poids ca va pas etre plus contraignant que t'as RT
pour l'autonomie bon ok.. mais va tu vraiment faire 700km sans t'arreter?
moto pour aller bosser ? c'est un peu du gachis et un peu large pour la circulation en ville à mon avis
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Bon, de toute facon, c'est pour une occase et le prix sera le même...
De même, la moto sera équipée de valises et d'un top-case... C'est une moto aussi bien pour partir en vacances qu'aller bosser...
Je suis fan du look de l'Adventure, mais je me demande si son poids ne va pas être trop contraignant dans les lacets... Maintenant, c'est peut-être le prix à payer pour 700km d'autonomie...
le poids ca va pas etre plus contraignant que t'as RT
pour l'autonomie bon ok.. mais va tu vraiment faire 700km sans t'arreter?
moto pour aller bosser ? c'est un peu du gachis et un peu large pour la circulation en ville à mon avis
En même temps, j'ai pas les moyens d'avoir 2 motos, donc je dois tout faire avec la même, boulot et vacances...
L'Adventure, c'est vraiment pour les grands raids africains, les grands voyages, débattements de suspensions plus grands, jantes à rayons (c'est chiant à nettoyer ) pneus à tétines et gros réservoir (quand il est plein, le risque de renverser la moto lors des manoeuvre est accru )
La GS normale est beaucoup plus polyvalente pour l'usage que tu veux en faire, plus péchue parce que plus légère, une tenue de cap exceptionnelle même sur routes dégradées, en duo c'est super, avec sacoches BM (avec les valisettes souples qui vont dedans et qui sont super pratique à trimballer) top-case, un Tomtom Raider II Europe, tu vas au bout de la nuit ....
Pour l'Adventure, à part l'autonomie clairement supérieure, le confort est aussi amélioré, protection et assise. Mais cela est contrebalancé par une agilité moindre...
Raisonnablement, en Europe et en roulant 20% voire moins en tout chemin, préférer l'Adventure n'a pas grand sens. Mais je ne suis pas sûr que cela se décide de manière si rationnelle
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#1Un poing, c'est tout!
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#2Forcément...
BMW R1150GS Adventure
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#3Ben comme disait l'autre, ca dépend !
Tu peux partir à l'aventure genre périple de plusieurs jours/semaines dans des continents autres que l'Europe, comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, alors opte pour la version Aventure. (80% de route du Brésil ne sont toujours pas goudronnées... pour vu que ça dure
)
Tu préfères t'éclater dans les Alpes et les routes du Jura, tout en étant à l'aise dans la circulation de nos petites-grandes villes suisse la version "normale" sera suffisante et le plaisir de conduite éventuellement plus grand en mode "attaque".
Pour la version aventure, je crois qu'en dessous de 1m78-1m80 il faut oublier (c'est mon cas)
Parmis les utisateurs du Forum, il me semble que Lam, qui roule en R1200GS a également eu l'occasion de tester la version aventure sur un assez long parcours.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
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#4Nan, mais c'est que la photo de la GS ne s'affichait pas.. Alors j'ai pris la première que je trouvais!
Sinon, je crois que Dark t'as fournis la meilleure réponse qu'il puisse il y avoir... Tout dépends de l'utilisation que tu vas en faire!
Un poing, c'est tout!
Inscription: 17/10/2004
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#5C'est vrai que ça donne envie d'aller très loin ce genres d'engins !
.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#6En gros, ça dépend si c'est pour rouler ou pour déménager(?)
Plus sérieusement, je trouve le surcoût de l'Adventure un peu exagéré, pour une machine peut-être moins à l'aise sur route que la GS de base.
AMHA, une GS avec une paire de sacoche en option, ça doit le faire aussi et c'est moins cher.
Sauf à vouloir sa ration de désert et donc avoir vraiment l'utilité des jantes spéciales, pneus terrain, etc..., je vote GS.
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-l'permis-poids-lourd???
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#7j'avais aussi regardé, la différence c'est les jantes à rayon à la place des jantes alu, la taille du réservoir (plus grand) et le poids (plus lourd)
après les options sont les options, mais je trouvais que ca faisait cher et devenait vraiment gros pour partir à l'aventure.. avec la GS A.
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Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#8Bon, de toute facon, c'est pour une occase et le prix sera le même...
De même, la moto sera équipée de valises et d'un top-case... C'est une moto aussi bien pour partir en vacances qu'aller bosser...
Je suis fan du look de l'Adventure, mais je me demande si son poids ne va pas être trop contraignant dans les lacets... Maintenant, c'est peut-être le prix à payer pour 700km d'autonomie...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 17/10/2004
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#9J'ai vu cette version HPN "adventure" aujourd'hui près de Berne.
C'est impressionnant de solidité et quelle hauteur de selle !
http://www.hpn.de/english/motorraeder.html
Pour aller au bout du monde, la version ancienne à carbus permet sans doute de tout réparer soi-même à coups de marteaux et autres postes à souder...
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Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#10le poids ca va pas etre plus contraignant que t'as RT

pour l'autonomie bon ok.. mais va tu vraiment faire 700km sans t'arreter?
moto pour aller bosser ? c'est un peu du gachis et un peu large pour la circulation en ville à mon avis
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#11oup désolé
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#12En même temps, j'ai pas les moyens d'avoir 2 motos, donc je dois tout faire avec la même, boulot et vacances...
BMW R1150GS Adventure
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#13Salut Grumpf,
L'Adventure, c'est vraiment pour les grands raids africains, les grands voyages, débattements de suspensions plus grands, jantes à rayons (c'est chiant à nettoyer
) pneus à tétines et gros réservoir (quand il est plein, le risque de renverser la moto lors des manoeuvre est accru
)

La GS normale est beaucoup plus polyvalente pour l'usage que tu veux en faire, plus péchue parce que plus légère, une tenue de cap exceptionnelle même sur routes dégradées, en duo c'est super, avec sacoches BM (avec les valisettes souples qui vont dedans et qui sont super pratique à trimballer) top-case, un Tomtom Raider II Europe, tu vas au bout de la nuit ....
Le seul et unique membre du B.M.W. Motor Club d'Ornex... Vive l'indépendance

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#14bah c'est simple, pour le boulot tu fais comme moi, tu trouve un truc à moins de 1000 balles qui roule, et après tu garde la grosse pour virer
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#15Pour l'Adventure, à part l'autonomie clairement supérieure, le confort est aussi amélioré, protection et assise. Mais cela est contrebalancé par une agilité moindre...
Raisonnablement, en Europe et en roulant 20% voire moins en tout chemin, préférer l'Adventure n'a pas grand sens. Mais je ne suis pas sûr que cela se décide de manière si rationnelle
Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/