Hello a tous,
Je possède un Opel astra break de 1996 bourré de souci mécanique, mais qui fais vachement bien l'affaire pour les circuit: crochet, une chiée de place pour le matos derrière, etc.
Seulement voila, on oublie le plaisir de rouler a ''rythme soutenu'' avec un tromblom pareil: suspension familiale et donc molle, reprise digne d'un mullet, etc.
Je suis donc a la recherche d'une petite bagnole sport, pour quand même attaquer en se fesant plaisir.
J'ai essayer les Fiat 500 et Punto Abarth ce week end, c'est magnifique et sa coûte pas trop chère en assurance vu que se sont des 1,4L, mais vu leurs prix, je peux d'ors et déja faire une croix dessus
J'ai toutefoie l'oeil sur les Renault Clio Williams, de vraies petites bombe produites en série limitées.
Elles sont super cotées, et souvent full tappées rallye, et la je pense avoir trouvé l'arme idéale: elle est de 1994, 130'000 km, 180ch et un matos rallye impressionant.
Ma question est la suivante: y aurait-il quelqu'un sur ce forum possédant une de ces petites bombes, ou connaissant ces voitures, leurs fiabilités, point fort, point faibles, etc?
Merci de vos réponses
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#1Je connais pas particulièrement bien ces voitures, mais...vu le type de voiture que c'est, elles ont en général appartenu a des personnes plutôt jeunes. En général l'entretien s'en trouve fort dégradé, enfin plus la manière de rouler disons pas très calme. Surtout si on rajoute le fait qu'il y a eu des modifs dessus. Et quand je vois les prix de ces bêbêtes, c'est clairement sur coté.
Sinon qualité renault, vraiment bof, surtout si elle est de 1994. En tout cas, ne serais-ce que pour la carrosserie, c'est pas vraiment solide (peinture, rouilles..)
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#2C'est claire je trouve aussi que Renault c'est de la M*** mais les williams sont assez reputées pour tenir, pour autant qu'on les entretiennent, qu'on les chauffent avant de tirer etc, comme toute voitures ou motos!
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#3si tu n'es pas trop a cheval sur la fiabilité de la finition et des accessoires (y tout qui se déglingue a partir de 80'000), ca devrait aller , mais faut encore voir le prix. Ca marche très fort et ca tien super bien le pavé , mais attention , quand ca part , ca ne prévient pas et tu n'as pas le droit a l'erreur.
si non y a les polo G40 qui n'ont pas la même cotes et qui vont super bien aussi
Laissons dire et faisons bien

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#4Ouai c'est sûr que t'as pas l'ESP et tous ces bidules informatiques qui te ratrappent le coup en cas d'excès d'optimisme
Je vais aussi voir du coté G40, mais elles doivent aussi être super cotés!
Mais bon, WW y'a des chances pour que sa tiennent mieux niveau fiabilités...
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#5Pis P@r@dox présent de temps à autre par ici à dû faire changer 2x la boite à vitesse sur une golf à 1 année d'intervalle. ça peut être aussi la poisse mais bon.
-moi j'ai eu une 205 gti, moteur nickel pas de souci la-dessus, mais avec un relais electrique 2x chuis resté en panne plein milieu de la ville, pis aussi des soucis de vieillissement infiltration par une fissure à une soudure, radiateur ou ventil foutu arrivé du liquide de refroidissement dans les tapis... mais c'était un vrai kart
- Tu peux aussi regarder du côté des honda civic crx, z'avaient des moteur de 1.6l à 160 ch, c'était des ptits bolides joueurs aussi, ça à pas le look et le prestige d'une clio williams, mais c'est solide
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#6J'ai aussi entendu parler des 205 GTI, toutes aussi super cotés et pas a moins de 150'000kil
je cherche du coté des Honda
Edit: je suis tombé sur une Honda Civic CR-X Vtec de 1993, sa a l'aire d'être une super bonne affaire!
Surtout que ces moteurs Honda sont reputés pour leurs fiabilités, Honda quoi^^
Je pense plutôt me tourner vers un truc du genre, surtout que c'est une bonne base pour une évolution
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#7Ya ~5 ans j'ai vendu la mienne à un qui cherchait ça, car les garage n'en voulaient plus ou alors 500.- pour l'export.
je l'avais vendue je crois 2500.- expertisée 120'000 km, 3 jeux de jantes dont 2 jeu en alu, pot remus, volant, pommeau et pédalier momo.
donc en cherchant un peu et avec du bol, je penses que des bonnes occases se trouvent encore
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#8J'ai eu Clio 16v et Williams + une 19 16v...
C'est des bombes hyper fun, et tu passes les virages sur trois roues à l'attaque
Le moulin est fiable, c'est pas rare d'en voir à plus de 200000 bornes... Mais comme toujours, il faut un bon entretien, et surveiller l'huile, car ça en bouffe pas mal... Mes deux 16v avalaient leur bon litre aux 100, la Willi ça allait nettement mieux
Le gros point faible à mon avis vient de l'embrayage, qui rend l'âme entre 120 et 150K, il devient hyper dur, et là c'est le signe qu'il faut changer, sinon tu peux prévoir un stock de câbles d'embrayage, car il va péter assez vite... C'est très chiant à faire car il y a pas beaucoup de place sous le capot, faut tomber la batterie et la boîte à air... Courroie de distri tous les 5 ans ou 60K... Vérifie la boîte de vitesse, elle peut craquer au passage 2 - 3... Pas forcément alarmant dans l'immédiat, mais pas top non plus...
Sinon c'est une caisse française, ça rouille un peu ma foi et tu risques de te retrouver avec le bouton de chauffage dans les mains (en gros c'est le moulin qui vieillit le mieux sur cette caisse)
Mais si t'en trouve une avec un entretien clair et qui a pas été trop tapée pour faire courses ou slalom, c'est que du bonheur
EDIT: j'avais pas vu que tu avais trouvé cette occase rallye, méfie-toi si elle a été vidée, le bruit est assourdissant en roulant... Vérifie aussi que la peinture du plancher tôle du coffre a pas sauté ou est refaite, car signe d'une éventuelle pétée...
Inscription: 13/05/2004
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#9c'est quoi que tu appelles "matos de rallye" ?
c'est une "fausse" gr.n?
tu as le droit de rouler sur la route avec?
et comme dit alucard, méfie-toi si elle est vide.
j'ai roulé pendant longtemps avec ma 106gti arceau, tout le chiot (je faisais slalom et côte à l'époque) et c'est vide de chez vide... tu as zéro insonorisation
à part ça, en tant que peug'iste convaincue, je ne peux que t'orienter vers la 205 gti ou sinon la 106 gti (une jolie bombe)
je roule avec la 205 tjs les jours, j'arrive à 200'000kms et elle tourne comme une horloge... à part contrôler l'huile de temps en temps (moins que la clio
), on ne fait quasi rien dessus.
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#10Il y a pas que les françaises qui rouilles (rouillait plutôt), ça dépends plutôt de l'année de fabrication et ça varie entre les marques.
Sinon la G40 c'est un chassi de merde et t'es pas à l'abri d'une casse compresseur (même si il est plus fiable que celui de la G60), les 1éres renault clio je déconseil aussi c'est quand même super vieux, pas fiable et ça veillis mal...
J'étais anti française mais depuis que j'ai ma 206CC faut bien avouer que j'adore la rouler, ça tiens grave le pavé et ces 136cv sont bien assez suffisant pour le radar, pour la mécanique j'ai "encore" jamais eus de souçis avec et elle rouille pas du tout
Sinon les Honda CRX, Vtec et autres +1 aussi, les jap. à part la rouille sur certaines il y a pas de souçis...
Inscription: 14/08/2007
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#11Elle est bleue et t'es souvent sur l'autoroute Genève-Lausanne ???
Si c'est le cas, on se croise souvent vers Morges =) Vui osef je sais =D
Sinon pour l'huile j'ai une vieille polo break (ban elle a 10 ans c'est pas si vieux) 210'000 kils env. et c'est pareil, faut super regarder l'huile (bon oké j'ai 2 préserrages à mon actif aussi pour la meme voiture... et elle en bouffe toujours pas beaucoup, mais me méfie mtnt...) bref, ca c'est de toutes facons, faut surveiller... surtout quand on a beaucoup de kils
Sinon, tu vas craquer Pichon alors ????
Sincèrement à ta place je regarderais une tite Gti, c'est suffisant et regardes avec Séb on s'ammuse comme des ptits fous !
et c'est assez réputé niveau moteur VW quand meme ! (rien que la break que t'as pu voir qui roule tjs... et pourtant... hum... bref... lol)
Sinon la honda Civic, Seat Leon (si ya des petits moteurs (1.6 donc hein ca je sais pas...)), etc... mais Renault naaaaaaaaannnn !!! Demandes à Séb ce que ca vaut... il t'expliquera un peu son Traffic neuf (bon oké pas pareil qu'une tite Clio mais quand meme !!!). Prends une renault 5 sinon c'est suffisant
Sinon, une comme Raz mais 1.6 c'est pas trop mal !
Je sais que tu veux en trouver une *préparée* enfin on se comprend on en a parlé samedi ! Cherches bien, essayes-en plusieures (si possible des pas préparées de meme catégories pour vraiment être sur de toi) et prends ton temps !
Mes recherches c'était entre 10'000 et 15'000 chf et j'ai pas trouvé en dessous de 100'000 kils, la gti je l'ai eue a 127'000 par là...
Et si tu la veux neuve, regarde avec tes vieux pour mettre à leur nom car -25 ans + voiture neuve = casco complette = ca douille, j'avais regardé pour une Eos presque neuve, reprise de leasing et le plus bas était 2900 et quelques je crois... en assurance donc... =/
Allay, j'chercherais un peu pour toi si j'ai le temps au taff !
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Donneloye
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#12Si tu veux une ptite bombe fiable qui tient la route regarde aussi du côté des :
Mazda 323 160ch souvent boostée à 190ch
Seat Leon 160ch aussi boostée.
Voilà voilà...

Inscription: 11/12/2003
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#13J'ai eu un Williams, achetée neuve en 94, vendue en 2002 avec 165000km. Majorité d'autoroute pour aller au boulot.
fallait 25km pour qu'elle chauffe, son moteur et son pilote.
Elle boufait son litre d'huile tous les 7000km, on m'avait répondu "vous plaignez pas, vous avez surement le record de la plus faible conso."
Sinon, elle m'a fait:
-roulements de roues avant, à 85'000 je crois.
-catalyseur à 70'000, participation de renault.
-thermostat bloqué ouvert, en novembre
-les amortos se sont tout d'un coup ramolis vers 120'000, mais pas foutus, juste un peu plus confortable.
-phares brouillard piqués de rouille, refusés à l'expertise.
-Injecteur de départ à froid qui noyait le moteur. Débranché, mais jamais réparé.
Jamais emm.... par l'embrayage, sûrement parce que je faisait une majorité de km "autoroute". Les problèmes de rouille sur les ailes arrière, au niveau du passage de roue, ont été éliminés en 94 je crois. En tout cas, la mienne était nickel.
En configuration d'origine, c'est plutôt une voiture sûre, Si tu tires un peu dedans, elle va se mettre à survirer gentiment, en glissant de l'avant. Mais là il ne faut pas couper les gaz brusquement, sinon c'est le tourniquet. Mais rien de différent d'une autre voiture.
Angelo
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Fully
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#14Prend toi une CRX 16v marche plus fort que les vtec et si t'enlève un peu le surplus de truc inutile t'arrive facile a descendre en dessous des 900 kilo 4 ressorts courts et tu colle au bitume.
et honda c'est fiable et increvable
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#15Tu peux aussi regarder du côté des 306 16v ou des Xsara VTS, très bons joujous, demande à Poloche
Par contre VW bof bof, c'est déjà surcôté en général au niveau des occases, et 125cv sur la Polo GTI c'est un peu juste, plus le châssis pas vraiment sportif...
Si tu as un budget vers les 8 - 10000 tu peux aussi regarder du côté des Honda Civic, Mazda 323 GTX, Renault Clio RS, Seat Ibiza Cupra...