Moi, ce qui me fait marrer dans vos jérémiades, c'est que ces radars qui vous font tant peur sont juste sur un tronçon hyper fréquenté d'autoroute... Vous y êtes tout le temps sur l'autoroute pour angoisser autant ? ...
Bon, j'vous laisse, j'vais faire un tour sur les p'tites routes de campagne
Ah, pis encore juste un truc, z'êtes pas obligés de vous insulter quand vous n'êtes pas d'accord les uns avec les autres, ça n'en sera que plus constructif, hein ...
Moi, chuis bien curieux de savoir comment vous allez pouvoir démontrer aux gouvernements des cantons de Suisse que, à tel endroit, tel radar est abusif...
Me réjouis d'avance de lire vos textes
Ce ne devra pas être au pékin d'en apporter la preuve, mais à l'Administration! On va pas en plus faire le travail qu'il font pas actuellement!
Bah, disons que c'est une question de point de vue : si tu affirmes que tel radar, placé à tel endroit, est "abusif" (titre du post, je rappelle, hein), ben on risque quand même de te demander de justifier un peu ton affirmation...
Par exemple, si je dis à mon voisin "tu es un vieux con", c'est juste mon avis, mais si je veux gagner d'autres voisins à cette vision de la question, faudra juste que j'argumente un peu...
Donc je me réjouis de lire vos arguments...
Mon P'tit Patounet! je te rappelle que se post fait suite à toute une série de phoque de posts (à tel point qu'on en sature! ) dans lesquels des arguments +/- sérieux, pertinents, adéquats, et j'en passe! ont été émis!
Toi même tu y a apporté une contribution, modeste mais significative (si! si )
Donc si pour ta part tu n'en a pas marre je t'invite à te retapper les quelques dizaines de pages écrites sur le sujet et tu pourras retrouver une grande partie de l'argumentation!
Bon, pour ma part je me suis bien amusé dans ce débat piquant et fort intéressant.
Pour ma part, même y étant souvent confronté, puisque je me déplace souvent dans cette région en voiture, c'est pas vraiment un problème du moment ou ca ne vous dérange pas non plus.
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Moi, chuis bien curieux de savoir comment vous allez pouvoir démontrer aux gouvernements des cantons de Suisse que, à tel endroit, tel radar est abusif...
Me réjouis d'avance de lire vos textes
Comment le démontrer?
Il y a déjà les statistiques qui montrent que sur le total de tous les accidents seul une minorité à lieu sur l'autoroute. Alors pourquoi c'est là que l'on trouve le plus de radars?
On peut aussi prendre l'autoroute de controunement de lausanne. Des radars fixes y ont été installés dès 2004, dont un à la hauteur de Crissier dans le sens de la montée. La police se targuait alors qu'il n'y avait eu plus que 2 accidents depuis l'installation du radar. Donc l'objectif semble atteint. Alors pourquoi en 2006 on rajoute un radar AU MÊME ENDROIT dans le sens de la descente?
Il y a également l'exemple du radar à la hauteur de Morges-Est. Il est censé être là pour éviter les accidents. Alors pourquoi y'à t'il déjà eu plusieurs accidents à cet endroit depuis l'installation du radar? Peut-être parce que ce n'est pas la vitesse qui est en cause. Idem pour Aubonne, il y a eu une plantée juste devant le radar!
Qui d'autre pour la création de ce comité (j'ai déjà noté Eagleplane) ?
J'ai reçu la confirmation du TCS que c'est 100 radars qui vont être installés à terme. Il faut se bouger!
@Cerbère,
Bravo pour ton initiative. Je suis sur que ca demande beaucoup de temps et d'energie, je te souhaite deja bonne chance et bien du courage pour tout ca...
ca fait deja bcp de message dans ton topic cree seulement il y a 1 jour. Certains sont pour, d'autres contres...mais au moins il y a des discussions...on garde ton topic pour continuer a debattre
Mais si tu tiens toujours a tenir une reunion pour les interesses, je te propose de demander aux modos si tu peux mettre un post it verouille pour en faire l'annonce. (ca evitera le pourrissage)
A+
Je crois pas que le fond qui emmerde cerbere soit les radars en question! Ils mentionnent bien les radars ABUSIFS. Qu'on arrête de nous bassiner avec la prévention et la sécurité des gens! Il y aurait des moyens beaucoup plus efficace et HUMAIN que de constament taper dans le lard-feuille des conducteurs!!! C'est trop facile d'après moi. C'est sûr que de réfuter les radars parce que les limites sont pas assez élevé pour soit... Y a des lois faut s'y tenir un maximum, après je fais la morale à personne, chacun fait ce qu'il veut. Et je suis encore plus large que ce vous pouvez penser quand je dis chacun fait ce qu'il veut...
Ah oui j'en oublie le principale. Je signe quand tu veux Cerbère!
Mon P'tit Patounet! je te rappelle que se post fait suite à toute une série de phoque de posts (à tel point qu'on en sature! ) dans lesquels des arguments +/- sérieux, pertinents, adéquats, et j'en passe! ont été émis!
Toi même tu y a apporté une contribution, modeste mais significative (si! si )
Donc si pour ta part tu n'en a pas marre je t'invite à te retapper les quelques dizaines de pages écrites sur le sujet et tu pourras retrouver une grande partie de l'argumentation!
@Eagleplane : Alors comme ça on est presque intimes ? ...
Plus sérieusement, j'ai relu (si, si...) avec attention (euh... rapidement quand même, hein) les 11 pages du post auquel tu fais allusion (enfin l'un d'eux).
Je résume donc ma position pour qu'on soit certains de bien se comprendre :
Je pense que les radars ne sont là que très rarement pour des raisons de sécurité, mais bien souvent (90% ?) pour des raisons financières... Le discours politique qui va avec l'installation de toutes ces machines, je n'y crois pas et je n'adhère pas.
Par contre, je relativise quand on voit qu'ils plantent (pour l'instant ?) ces machins sur des autoroutes (mais j'avoue humblement que ça doit certainement être en relation avec le fait que je n'y suis pour ainsi dire jamais en tant que motard... et que quand j'y suis en tant que caisseux, je tiens + ou - les limitations).
Enfin, et parce que je crois savoir qu'il n'est pas facile de faire entendre à "ceux qui décident" que telle décision n'est pas dictée par la sécurité mais par l'intérêt financier, je pense qu'il sera difficile à quelques motards (même s'ils sont très motivés) de faire entendre raison à ces ... gens.
Voilà mon p'tit Eagleounet Mais je suis de tout coeur avec vous, qu'on ne s'y trompe pas
Bon, pour ma part je me suis bien amusé dans ce débat piquant et fort intéressant.
Pour ma part, même y étant souvent confronté, puisque je me déplace souvent dans cette région en voiture, c'est pas vraiment un problème du moment ou ca ne vous dérange pas non plus.
Et je ne dis pas autre chose.... tout au contraire!
@Eagleplane : Alors comme ça on est presque intimes ? ...
Plus sérieusement, j'ai relu (si, si...) avec attention (euh... rapidement quand même, hein) les 11 pages du post auquel tu fais allusion (enfin l'un d'eux).
Je résume donc ma position pour qu'on soit certains de bien se comprendre :
Je pense que les radars ne sont là que très rarement pour des raisons de sécurité, mais bien souvent (90% ?) pour des raisons financières... Le discours politique qui va avec l'installation de toutes ces machines, je n'y crois pas et je n'adhère pas.
Par contre, je relativise quand on voit qu'ils plantent (pour l'instant ?) ces machins sur des autoroutes (mais j'avoue humblement que ça doit certainement être en relation avec le fait que je n'y suis pour ainsi dire jamais en tant que motard... et que quand j'y suis en tant que caisseux, je tiens + ou - les limitations).
Enfin, et parce que je crois savoir qu'il n'est pas facile de faire entendre à "ceux qui décident" que telle décision n'est pas dictée par la sécurité mais par l'intérêt financier, je pense qu'il sera difficile à quelques motards (même s'ils sont très motivés) de faire entendre raison à ces ... gens.
Voilà mon p'tit Eagleounet Mais je suis de tout coeur avec vous, qu'on ne s'y trompe pas
Merci Pat ( ) d'avoir pris au deuxième degrès mon message du 3e degrè!
...Et merci d'avoir pris la peine de relire ces post!....
Bon il faudrait maintenant y reprendre les arguments et la pétition serait quasiment faite!
PS:mon petit nom c'est Eagleplanounet pour les intimes!
Bon, pour ma part je me suis bien amusé dans ce débat piquant et fort intéressant.
Pour ma part, même y étant souvent confronté, puisque je me déplace souvent dans cette région en voiture, c'est pas vraiment un problème du moment ou ca ne vous dérange pas non plus.
Et je ne dis pas autre chose.... tout au contraire!
Mais c'est pas faux....!
Beuh et il y a pire...
Comme le dit si justement "la blonde du Topic" , quelle douce musique !!! Et elle a tellement raison... (tais-toi maman !!!) T'en trouves un qui souffrote de la prostate et t'as le rythme en plus ..
D'une façon générale, et on peut le ressentir à la lecture de ce post, les gens on un sentiment mitigé. Et nous devons à l'honnêteté de constater que l'hésitation porte essentiellement entre deux bien-fondés. Premièrement celui justifié par l'effet sécuritaire et deuxièmement leur apport d'argent dans les caisses, argent qui provient tout droit des sanctions pour non-respect de la loi. Par contre, l'on peut s'apercevoir que les opposants de principe et de visions eux, sont quasi inexistants...
Il ne m'appartient pas de juger ces opinions ni de les qualifier, et certainement encore moins de les condamner.
J'ai également pu observer, et c'est à mon sens encore plus démonstratif, qu'au délà de l'approche cartésienne, l'approche systémique (c'est à dire l'intégration et l'analyse d'un élément dans une dynamique d'ensembles) ne rencontrait aucun écho.
Ce qui m'ennuie dans ce constat est que si l'on admet que vouloir influencer une démocratie est d'accéder à une majorité de vote, compte tenu du pourcentage de la population que représentent les automobilistes concernés, on n'en arriverait pour finir, qu'à quantifier le nombre de "moutons noirs" qu'il reste à "dresser" grâce aux radars...
En bref, il serait plus facile de faire passer "un permis à point" que de faire retirer ces radars...
Par ce quasi "consensus hélvètique" les leaders d'opinon nous tiennent par "les couilles" sur ce thème...
J'en viens à une question :
Je pense pouvoir prétendre que dans le fond.. tout au fond de nous.. on est tous plus ou moins inquiet quand on passe devant ces radars... inquiet de n'avoir pas fait assez gaffe et d'être un poil au dessus de la limite, d'ailleurs on regarde tous nos compteurs quand on passe dans le faisceau...
Comment vous prendriez-vous pour remettre en question le bien-fondé des emplacements choisis pour y poser ces radars et ceux à venir ?
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#61Moi, ce qui me fait marrer dans vos jérémiades, c'est que ces radars qui vous font tant peur sont juste sur un tronçon hyper fréquenté d'autoroute... Vous y êtes tout le temps sur l'autoroute pour angoisser autant ? ...
Bon, j'vous laisse, j'vais faire un tour sur les p'tites routes de campagne
Ah, pis encore juste un truc, z'êtes pas obligés de vous insulter quand vous n'êtes pas d'accord les uns avec les autres, ça n'en sera que plus constructif, hein ...
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#62Mon P'tit Patounet!
je te rappelle que se post fait suite à toute une série de phoque de posts
(à tel point qu'on en sature!
) dans lesquels des arguments +/- sérieux, pertinents, adéquats, et j'en passe! ont été émis!
Toi même tu y a apporté une contribution, modeste mais significative (si! si
)
Donc si pour ta part tu n'en a pas marre
je t'invite à te retapper les quelques dizaines de pages écrites sur le sujet et tu pourras retrouver une grande partie de l'argumentation!

Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#63Bon, pour ma part je me suis bien amusé dans ce débat piquant et fort intéressant.
Pour ma part, même y étant souvent confronté, puisque je me déplace souvent dans cette région en voiture, c'est pas vraiment un problème du moment ou ca ne vous dérange pas non plus.
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#64Entendez-vous la douce musique du violon.........
..........
Quand on pisse dedans comme le font les partisans de cette idée????
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Belle!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#65On va pas recommencer avec cette idée de pisse, hein???
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#66Dans la série " je pisse...." ....on avait oublié les violons!

Inscription: 18/10/2001
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#67Comment le démontrer?
Il y a déjà les statistiques qui montrent que sur le total de tous les accidents seul une minorité à lieu sur l'autoroute. Alors pourquoi c'est là que l'on trouve le plus de radars?
On peut aussi prendre l'autoroute de controunement de lausanne. Des radars fixes y ont été installés dès 2004, dont un à la hauteur de Crissier dans le sens de la montée. La police se targuait alors qu'il n'y avait eu plus que 2 accidents depuis l'installation du radar. Donc l'objectif semble atteint. Alors pourquoi en 2006 on rajoute un radar AU MÊME ENDROIT dans le sens de la descente?
Il y a également l'exemple du radar à la hauteur de Morges-Est. Il est censé être là pour éviter les accidents. Alors pourquoi y'à t'il déjà eu plusieurs accidents à cet endroit depuis l'installation du radar? Peut-être parce que ce n'est pas la vitesse qui est en cause. Idem pour Aubonne, il y a eu une plantée juste devant le radar!
Inscription: 18/10/2001
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#68Qui d'autre pour la création de ce comité (j'ai déjà noté Eagleplane) ?
J'ai reçu la confirmation du TCS que c'est 100 radars qui vont être installés à terme. Il faut se bouger!
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#69@Cerbère,
Bravo pour ton initiative. Je suis sur que ca demande beaucoup de temps et d'energie, je te souhaite deja bonne chance et bien du courage pour tout ca...
ca fait deja bcp de message dans ton topic cree seulement il y a 1 jour. Certains sont pour, d'autres contres...mais au moins il y a des discussions...on garde ton topic pour continuer a debattre
Mais si tu tiens toujours a tenir une reunion pour les interesses, je te propose de demander aux modos si tu peux mettre un post it verouille pour en faire l'annonce. (ca evitera le pourrissage)
A+
PS: 100 radars? Y en a combien en ce moment deja?
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#70Je crois pas que le fond qui emmerde cerbere soit les radars en question! Ils mentionnent bien les radars ABUSIFS. Qu'on arrête de nous bassiner avec la prévention et la sécurité des gens! Il y aurait des moyens beaucoup plus efficace et HUMAIN que de constament taper dans le lard-feuille des conducteurs!!! C'est trop facile d'après moi. C'est sûr que de réfuter les radars parce que les limites sont pas assez élevé pour soit...
Y a des lois faut s'y tenir un maximum, après je fais la morale à personne, chacun fait ce qu'il veut. Et je suis encore plus large que ce vous pouvez penser quand je dis chacun fait ce qu'il veut...
Ah oui j'en oublie le principale. Je signe quand tu veux Cerbère!
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#71@Eagleplane :
Alors comme ça on est presque intimes ? ...
Plus sérieusement, j'ai relu (si, si...) avec attention (euh... rapidement quand même, hein) les 11 pages du post auquel tu fais allusion (enfin l'un d'eux).
Je résume donc ma position pour qu'on soit certains de bien se comprendre :
Je pense que les radars ne sont là que très rarement pour des raisons de sécurité, mais bien souvent (90% ?) pour des raisons financières... Le discours politique qui va avec l'installation de toutes ces
machines, je n'y crois pas et je n'adhère pas.
Par contre, je relativise quand on voit qu'ils plantent (pour l'instant ?) ces machins sur des autoroutes (mais j'avoue humblement que ça doit certainement être en relation avec le fait que je n'y suis pour ainsi dire jamais en tant que motard... et que quand j'y suis en tant que caisseux, je tiens + ou - les limitations).
Enfin, et parce que je crois savoir qu'il n'est pas facile de faire entendre à "ceux qui décident" que telle décision n'est pas dictée par la sécurité mais par l'intérêt financier, je pense qu'il sera difficile à quelques motards (même s'ils sont très motivés) de faire entendre raison à ces ... gens.
Voilà mon p'tit Eagleounet
Mais je suis de tout coeur avec vous, qu'on ne s'y trompe pas 
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#72Et je ne dis pas autre chose.... tout au contraire!
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#73Merci Pat (
) d'avoir pris au deuxième degrès mon message du 3e degrè!
...Et merci d'avoir pris la peine de relire ces post!....
Bon il faudrait maintenant y reprendre les arguments et la pétition serait quasiment faite!
PS:mon petit nom c'est Eagleplanounet pour les intimes!

Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#74Eh! Gin !
Ton déodorant t'as lâché!
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#75Beuh et il y a pire...
Comme le dit si justement "la blonde du Topic"
, quelle douce musique !!! Et elle a tellement raison... (tais-toi maman !!!)
T'en trouves un qui souffrote de la prostate et t'as le rythme en plus
..
D'une façon générale, et on peut le ressentir à la lecture de ce post, les gens on un sentiment mitigé. Et nous devons à l'honnêteté de constater que l'hésitation porte essentiellement entre deux bien-fondés. Premièrement celui justifié par l'effet sécuritaire et deuxièmement leur apport d'argent dans les caisses, argent qui provient tout droit des sanctions pour non-respect de la loi. Par contre, l'on peut s'apercevoir que les opposants de principe et de visions eux, sont quasi inexistants...
Il ne m'appartient pas de juger ces opinions ni de les qualifier, et certainement encore moins de les condamner.
J'ai également pu observer, et c'est à mon sens encore plus démonstratif, qu'au délà de l'approche cartésienne, l'approche systémique (c'est à dire l'intégration et l'analyse d'un élément dans une dynamique d'ensembles) ne rencontrait aucun écho.
Ce qui m'ennuie dans ce constat est que si l'on admet que vouloir influencer une démocratie est d'accéder à une majorité de vote, compte tenu du pourcentage de la population que représentent les automobilistes concernés, on n'en arriverait pour finir, qu'à quantifier le nombre de "moutons noirs" qu'il reste à "dresser" grâce aux radars...
En bref, il serait plus facile de faire passer "un permis à point" que de faire retirer ces radars...
Par ce quasi "consensus hélvètique" les leaders d'opinon nous tiennent par "les couilles" sur ce thème...
J'en viens à une question :
Je pense pouvoir prétendre que dans le fond.. tout au fond de nous.. on est tous plus ou moins inquiet quand on passe devant ces radars... inquiet de n'avoir pas fait assez gaffe et d'être un poil au dessus de la limite, d'ailleurs on regarde tous nos compteurs quand on passe dans le faisceau...
Comment vous prendriez-vous pour remettre en question le bien-fondé des emplacements choisis pour y poser ces radars et ceux à venir ?
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...