@ Tihocan : Les motos et les scoot Italiennes sont pas trop chèr mais pour les pièces ça fait pleurer. J'ai un ami qui voulais s'acheter un scoot marque Italienne mais il a changé d'avis uniquement à cause des pièces.
Voilà mon histoire :
Honda Genève m'a demandé 800.- pour le service des 24000 Km de ma CBR 1000rr. uniquement pour controler les soupap, l'huile, les bougies, le kit chaîne. et si il y a des pièces à changer le prix c'est apart !
Qu'est-ce que j'ai fait moi? Je suis allé à Annmasse (à côté de Genève) au centre Honda et il m'ont dit 300 Euro pour le control !!!! J'ai pété un cable et je vais le faire en France.
@ Tihocan : Les motos et les scoot Italiennes sont pas trop chèr mais pour les pièces ça fait pleurer. J'ai un ami qui voulais s'acheter un scoot marque Italienne mais il a changé d'avis uniquement à cause des pièces.
Voilà mon histoire :
Honda Genève m'a demandé 800.- pour le service des 24000 Km de ma CBR 1000rr. uniquement pour controler les soupap, l'huile, les bougies, le kit chaîne. et si il y a des pièces à changer le prix c'est apart !
Qu'est-ce que j'ai fait moi? Je suis allé à Annmasse (à côté de Genève) au centre Honda et il m'ont dit 300 Euro pour le control !!!! J'ai pété un cable et je vais le faire en France.
TROP CHER EN SUISSE !!!
T'as raison! T'es largement surpayé!
Avec ce raisonnement, t'auras plus de mécanos en Suisse et après les mécanos, ce sera le tour de qui?
Si tu veux maintenir ton niveau de vie faut jouer le jeu!
Je pense qu'on se compare pas le même travail :
800.-- CHF - tva = 750.-- CHF = 7 heures de boulot = 110.-- CHF / heure (+ ou - ça joue)
300.-- Euros - tva = 250.-- Euro = 7 heures de boulot = 36.-- Euro / heure (ça ne joue pas)
Si Ducat' tu compares bien le même travail! Par contre tu ne compares pas les niveaux de vie et c'est bien là que tout change!
Un mécano moto c'est payé environ 2000 chF nets (ce qui arrive sur le compte bancaire) en France et avant impôt (variable mais il va y laisser en gros 20% sans compter la TVA de 19.6% chez nous) et sur 12 mois.
Si en Suisse le même mécano est payé 2 fois plus, tu ne peux pas payer sa M.O. moins de 2 fois plus et donc pareil pour le service!
Après on peut discuter de ce que l'on veut mais ce qui est quasi sûr c'est que faire faire son service en France sur sa moto Suisse quand on habite en Suisse correspond dans les faits à faire travailler une entreprise étrangère à un taux horaire qui n'est pas celui de la Suisse et là, c'est un délit notamment sur Genève!
Là, le point 4 de la nétiquette n'est pas respecté quand il est dit je fais mon service en France car en Suisse c'est trop cher!
La bonne comparaison est celle qui consiste à étudier les différences de prix entre Bâle, Winterthur, Zürich, Genève, Lausanne, Fribourg,....
Faire baisser les prix n'a jamais été dans le sens du salarié ni même du consommateur.
La différence entre salaires nets entre la Suisse et la France sont évidemment différents.
A la fin du mois, il reste à peu près la même chose...
Par contre, pour le patron français, le salaire d'un employé est bourré de charges.
Je ne vois vraiment pas comment il pourrait facturer 36.-- Euros / heure.
Dans notre exemple, le mécano suisse met 8 heures et le français 5 heures.
Il y a impasse qq part sur le boulot (jeux aux soupapes, graissages, vérifications, etc...)
Ou alors le suisse met la totale avec 8 heures...
A Shenzeng, 800.-- CHF, c'est 3 mécanos diplômés à plein temps pendant ... 1 mois !
Y a des choses qui coûtent cher à un patron en France.
Exemple:
Un salarié gagne 100, il revient à 150!
Tu factures 100 à ton client final, tu rends 20 à l'état au titre de la TVA!
Ouaip, merci d'arrêter de polémiquer sur les salaires et les coûts, ma question était simplement "Le prix des pièces est-il justifié par rapport à ces mêmes pièces ?", et rien de plus...
Ouaip, merci d'arrêter de polémiquer sur les salaires et les coûts, ma question était simplement "Le prix des pièces est-il justifié par rapport à ces mêmes pièces ?", et rien de plus...
@ Tihocan : Les motos et les scoot Italiennes sont pas trop chèr mais pour les pièces ça fait pleurer. J'ai un ami qui voulais s'acheter un scoot marque Italienne mais il a changé d'avis uniquement à cause des pièces. Je te conseil de faire ton service en France même si tu dois te déplacer de VD ou je ne sais pas où tu habite mais ça veut le coup. Tu perderas une journée peut être mais à la fin tu économise le salaire de 2 ou 3 jours de ton travail.
Ehsan, j'ai bien compris, si je demandais d'arrêter la polémique en tant que membre, maintenant c'est en tant que modérateur, donc merci de stopper là concernant la polémique des prix.
Ehsan, j'ai bien compris, si je demandais d'arrêter la polémique en tant que membre, maintenant c'est en tant que modérateur, donc merci de stopper là concernant la polémique des prix.
pardon chère Tihocan j'ai pas vu ta démande avant. P.S : Est-ce que tu as déjà vu mon topic de Speed Service? Si oui qu'est-ce que t'en penses? Je pense que ça pourras beaucoup t'aider pour diminuer ta prochaine facture de service.
Je te remercie pour ton topic sur Speed Service, cependant je connais Dan (puisqu'il fait partie du comité et moi de la modération ), je connais donc aussi ses services
Mais, comme déjà indiqué (si si, promis, il faut lire TOUT le sujet ), c'est un peu loin de chez moi...
le kit chaine est cher, c'est une réalité... mais c'est pas plus mal non plus que Tico nous précise des autres avantages dont son garagiste sait faire preuve... car je pense qu'on devait tout s'imaginer jusqu'ici que le garagiste en question et dont on ne connait pas le nom était quelqu'un de peu scrupuleux..
Si maintenant, en plus d'être cher, on devait faire face à des connards même pas accueillants...
pour revenir à la question du début, oui c'est cher mais au vu du détail de ta facture, c'est ma fois le prix à payer..
perso le kit chaine officiel ou pas me coute 400 balles sur ma Yam.
après y'avait pas mal de boulot moteur (courroies, etc..) , donc "malheureusement" c'est correct.
pis t'as une Ducat alors faut assumer aussi
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
juste pour ajouter que les pièces je les ai acheté chez MotoKaufmann à Lyss (un très gros vendeur DUCATI) prix. env. 280.-
et mon mécano est un petit garage dans notre région (mais il fait beaucoup d'entretien des Ducati des Frontalier Français) prix env. 270.
Je termine là.....
En passant, je déconseille fortement de faire autre chose que commander des pièces chez Kaufmann...
Inscription: 21/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#61Là, du coup, je comprends mieux les 5 heures de boulot
Alors en effet, ça douille comme service...
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Vernier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#62@ Tihocan : Les motos et les scoot Italiennes sont pas trop chèr mais pour les pièces ça fait pleurer. J'ai un ami qui voulais s'acheter un scoot marque Italienne mais il a changé d'avis uniquement à cause des pièces.
Voilà mon histoire :
Honda Genève m'a demandé 800.- pour le service des 24000 Km de ma CBR 1000rr. uniquement pour controler les soupap, l'huile, les bougies, le kit chaîne. et si il y a des pièces à changer le prix c'est apart !
Qu'est-ce que j'ai fait moi? Je suis allé à Annmasse (à côté de Genève) au centre Honda et il m'ont dit 300 Euro pour le control !!!! J'ai pété un cable et je vais le faire en France.
TROP CHER EN SUISSE !!!
Top speed 290 km/h Faces of Death
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#63T'as raison! T'es largement surpayé!
Avec ce raisonnement, t'auras plus de mécanos en Suisse et après les mécanos, ce sera le tour de qui?
Si tu veux maintenir ton niveau de vie faut jouer le jeu!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#64Je pense qu'on se compare pas le même travail :
800.-- CHF - tva = 750.-- CHF = 7 heures de boulot = 110.-- CHF / heure (+ ou - ça joue)
300.-- Euros - tva = 250.-- Euro = 7 heures de boulot = 36.-- Euro / heure (ça ne joue pas)
.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#65Si Ducat' tu compares bien le même travail! Par contre tu ne compares pas les niveaux de vie et c'est bien là que tout change!
Un mécano moto c'est payé environ 2000 chF nets (ce qui arrive sur le compte bancaire) en France et avant impôt (variable mais il va y laisser en gros 20% sans compter la TVA de 19.6% chez nous) et sur 12 mois.
Si en Suisse le même mécano est payé 2 fois plus, tu ne peux pas payer sa M.O. moins de 2 fois plus et donc pareil pour le service!
Après on peut discuter de ce que l'on veut mais ce qui est quasi sûr c'est que faire faire son service en France sur sa moto Suisse quand on habite en Suisse correspond dans les faits à faire travailler une entreprise étrangère à un taux horaire qui n'est pas celui de la Suisse et là, c'est un délit notamment sur Genève!
Là, le point 4 de la nétiquette n'est pas respecté quand il est dit je fais mon service en France car en Suisse c'est trop cher!
La bonne comparaison est celle qui consiste à étudier les différences de prix entre Bâle, Winterthur, Zürich, Genève, Lausanne, Fribourg,....
Faire baisser les prix n'a jamais été dans le sens du salarié ni même du consommateur.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#66La différence entre salaires nets entre la Suisse et la France sont évidemment différents.
A la fin du mois, il reste à peu près la même chose...
Par contre, pour le patron français, le salaire d'un employé est bourré de charges.
Je ne vois vraiment pas comment il pourrait facturer 36.-- Euros / heure.
Dans notre exemple, le mécano suisse met 8 heures et le français 5 heures.
Il y a impasse qq part sur le boulot (jeux aux soupapes, graissages, vérifications, etc...)
Ou alors le suisse met la totale avec 8 heures...
A Shenzeng, 800.-- CHF, c'est 3 mécanos diplômés à plein temps pendant ... 1 mois !
Le monde est injuste.
.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#67Y a des choses qui coûtent cher à un patron en France.
Exemple:
Un salarié gagne 100, il revient à 150!
Tu factures 100 à ton client final, tu rends 20 à l'état au titre de la TVA!
Mais bon, on s'éloigne du sujet...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#68Ouaip, merci d'arrêter de polémiquer sur les salaires et les coûts, ma question était simplement "Le prix des pièces est-il justifié par rapport à ces mêmes pièces ?", et rien de plus...
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Vernier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#69@ Tihocan : Les motos et les scoot Italiennes sont pas trop chèr mais pour les pièces ça fait pleurer. J'ai un ami qui voulais s'acheter un scoot marque Italienne mais il a changé d'avis uniquement à cause des pièces. Je te conseil de faire ton service en France même si tu dois te déplacer de VD ou je ne sais pas où tu habite mais ça veut le coup. Tu perderas une journée peut être mais à la fin tu économise le salaire de 2 ou 3 jours de ton travail.
Top speed 290 km/h Faces of Death
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#70Ehsan, j'ai bien compris, si je demandais d'arrêter la polémique en tant que membre, maintenant c'est en tant que modérateur, donc merci de stopper là concernant la polémique des prix.
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Vernier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#71pardon chère Tihocan j'ai pas vu ta démande avant. P.S : Est-ce que tu as déjà vu mon topic de Speed Service? Si oui qu'est-ce que t'en penses? Je pense que ça pourras beaucoup t'aider pour diminuer ta prochaine facture de service.
Top speed 290 km/h Faces of Death
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#72Je te remercie pour ton topic sur Speed Service, cependant je connais Dan (puisqu'il fait partie du comité et moi de la modération
), je connais donc aussi ses services
Mais, comme déjà indiqué (si si, promis, il faut lire TOUT le sujet
), c'est un peu loin de chez moi... 
Inscription: 07/08/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#73+1000 l'ami
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#74pour revenir à la question du début, oui c'est cher mais au vu du détail de ta facture, c'est ma fois le prix à payer..
perso le kit chaine officiel ou pas me coute 400 balles sur ma Yam.
après y'avait pas mal de boulot moteur (courroies, etc..) , donc "malheureusement" c'est correct.
pis t'as une Ducat alors faut assumer aussi
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#75En passant, je déconseille fortement de faire autre chose que commander des pièces chez Kaufmann...