Ben tout est dans le titre !!!
En gros, pour mon premier gros cube illimité avec qui je devrai sans doute passer mon permis, entre 800-1000 cm3 et pas plus de Frs. 7'500-8000.- d'occase. J'suis d'G'nève si jamais...
Si vous avez entendu parler d'une meule du genre et si vous avez d'éventuels conseils à me donner, je vous embrasse d'avance !! ^_^
Gaaaaaaaazzzzzz !!!
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#1Y a pas à tortiller! Dans cette gamme de prix, regarde du côté de l'Aprilia Tuono 1000. Les modèles 2003-04 sont incroyables et tu les trouveras à des prix occase super attractifs. De plus, le moteur Rotax de 130cv est une merveille y compris en fiabilité! Le chassis, c'est de l'Aprilia, ça déchire! Il y en a plusieurs sur le marché en ce moment. Prix neuf aux alentours de 18'000.-, occases dispo genre 10'000km, 8'500 / 9'000.-
Seul défaut: à déconseiller comme premier gros cube... ou alors à consommer avec modération!
Bon je prêche pour ma paroisse, mais moi je changerais pour rien au monde!
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
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#2une petite ducati monster S2R 800 ça me semble aussi une bonne bête, avec un bon moteur coupleux et puissant ce qu'il faut, et pas trop exagéré pour une première grosse. En plus elle est très bien équipée: un bon chassis, de bonnes suspates, bon freins, le sympathique monobras arrière, plus fiable que les ducati avec les moteurs 4 soupapes (celle-là est une 2 soupapes par cylindre), et elle n'a pas l'imposant et "disproportionné" moteur par rapport au reste de la moto comme les Monster 1000 à 4 soupapes. --> soit un ensemble plus harmonieux à mon gout.
Par contre, je ne sais absolument pas si c'est dans ton budget...
"C'est pas faux!"

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#3Hé hé les gars !!! Vous êtes dans le mille !!! Je zieutais ces modèles mais deux choses :
- La Tuono me fait un poil peur pour un 1er gros cube, mais j'adore !!... Je suis tout de même conscient et prudent, c'est peut être ce qui me sauve si je dois en être l'heureux acquéreur !!!
- Le Mostro 800 me fait de l'oeil depuis un moment mais je ne crois pas pouvoir en trouver dans cette gamme de prix !!
Sinon, j'ai toujours eu un faible pour la V-Raptor et son design atypique. Et une paire de carbone en position haute avec sabot, c'est un monstre !!! Mais rien en vue pour l'instant de ce côté...
Dilemme !!! Alors, je zieute encore...
Roule un jour, roule toujours...
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#4Disons que d'un coté le V-raptor est a moitié transalpin .. car c'est le moteur suz dessus
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#5Pas toutes les motos sont parfaites !!!
Je sais, mais pour une première, je ferai l'impasse dessus. Pis ça me permettra de faire le service dans des concessions Suz... Y'en a plus que des Cagiva !!
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#6Cagiva à Genève c'est Speedbike....
enfin à Carouge....
Je sais qu'un temps il avait 2 raptor 1000 en occaz.... (mais il est fermé jusqu'au 17 août...)
Et d'après ce que j'ai entendu le chassis Cagiva est bien mieux que le chassis des SV
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#7Il est beaucoup plus ferme c'est vrai .. mais bon moi qui fait quand même 99.9% de route et 0.1% de terrain en sv lol .. le sv me va très très très bien .. pis bon m'appelle pas rossi non plus donc pour arriver au bout du chassis peut tjrs y aller ..
Et le moteur SV1000 .. il marche bien quand même
j'en ai surpris plus d'un avec ca 
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#8Me semble que le moulin de la Raptor est celui de la TL 1000 R non ? Est-ce le même que celui de la SV 1000 ?
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#9En fait les 2 moulins sont tiré du tl mais ils ont été cartographié différement, le sv est un peu plus linéaire mais tire plus dans les tours, plus pratique pour le tout les jours. Mais a poids égale et accélération "égale" sur autoroute un sv tiens sans problème une sp2 à la reprise de vitesse.
Le TL1000R pour avoir tester j'arretais pas de la foutre au rupteur et j'ai pas trouvé "énorme" comme moteur (en restant relatif ca pousse quand même). Le raptor pas essayer mais souvent vu et entedu parler de problème éléctrique. Elle me plaisait bien au début, mais bon préféré partir sur la SV pour finir est c'est un choix que je ne regrette pas puisque c'est la 3eme fois que j'y reviens lol ..
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#10La Tuono c'est brutal et elle demande a être domptée... donc il faut y aller molo, c'est sûr. Mais après, c'est que du bonheur! Plein de sensations partout, et vraiment l'impression de tenir en laisse une hyène devant un bifteak!... En plus, avec un gros 190 derrière, ça tient le pavé!
Je suis prudent aussi, et malgré toute cette énergie, je roule en me faisant simplement plaisir avec de jolies sorties de courbes... et pourquoi pas une fois un p'tit circuit pour vraiment pouvoir ouvrir! Le look on aime ou on aime pas! Moi je la trouve mortelle avec ses gros radiateurs et sa tête agressive!
Mais de toute façon, faut essayer plusieurs modèles et trouver celle qui te correspondra le mieux!
Bonne chance dans tes recherches!
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
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#11C'est vrai que la Raptor 1000 avec le phare bizarre et les arceaux qui passent par-dessus le guidon elle a un look terrible
J'en ai essayé une, ça marche fort, mais c'est vachement tape-cul j'ai trouvé... Suspensions sport quoi... L'assise est un peu basse aussi, jambes très pliées j'ai trouvé pourtant suis pas grand......
Par contre ce qui me fait souci avec ce genre de moto "exotique" c'est les pièces... Pas pour le moulin mais pour le reste...
Pis ça change un peu des Ducat que tu vois à tous les coins de rue... Pas que j'aime pas attention, pas taper
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#12Cagiva exotique ?
Pas tant.... il y en a moins que des Suz', Honda et autres japonnaiseries
Non pour les pièces, il y a pas plus de soucis que pour Husqi
qui est proprio de Cagiva si je ne m'abuse
Pis bon, par ex., les freins c'est du Brembo..... pour ce qui est électro & co. moi j'ai jamais eu de soucis avec ma Mito de 1991.... Après tout ce qui est consommbales, c'est pareil que pour les autres marques, car je doute que les consctructeurs fabrique eux-mêmes leurs chaînes, couronne, pignon, plaquettes, etc.!
Côté moteur comme tu l'dis plus haut c'est Suz' donc ça doit jouer aussi....
Je me soucierais moins du SaV Cagiva que du SaV Aprilia.... surtout connaissant le concessionnaire Cagiva sur Genève et connaissant (de réput' only, donc ça vaut) le concess Aprilia sur Genève aussi
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#13Bah le problème c'est que certaine pièce même que se soit suz ou autre des fois ca passe par cagiva etc.. maintenant niveau élécrtique faut comparé le comparable entre une 125 de 91 et une bécane plus récente de 1000cc
(soit dit en passant j'ai eu pas mal de soucis avec l'electro de la mito moi a l'époque sur les 2 que j'ai eu en plus mdr ) mais je confirme que speedbike c'est pour moi des bon et très sympa.
Aprilia vais pas en parler la seul fois que j'en ai essayer une j'ai arreter de suite je m'écrasais les .... c'était trop petit pour moi
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#14OK c'est peu comparable... mais si les 125 sont bien finie alors j'espère qu'on peut quand même espérer que la 1000 aussi ??
De toute façon quand tu cherches une bécanne d'occaz... même une japonnaise peut-être trop foireuse.... suivant comment elle a été entretenue... donc d'occaz, la marque ça devient un peu plus secondaire... le principal c'est l'ancien proprio
Alors Planet on t'embrouille pas trop avec toute nos idées ???

Tu arriveras à choisir ?
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#15disons que la on lui fait surtout une débat sv contre cagiva mdr ..
Mais je suis d'accord sur ton idée de l'entretien de la moto
même si un suz ca tien mieux LOL ..
En tout cas serieusement avec se genre de moto regarde ton budget c'est clair mais va les essayer et fait toi plaisir elle ont toute un esprit un peu différent mais tjrs du vrai bi