Bonjour,
Je vais commencer mes études en mois de septembre et l'entretien de ma Fazer 600 me coute trop cher (Entretien et assurance). Je veux donc la vendre, et pourquoi ne pas m’acheter une 125 cm 3.
Vu que j'ai l'habitude de rouler en 600cm3 je me suis dit qu'il me fallait quelque chose de nerveux tel qu'une Cagiva Mito.
D'ou mes questions:
- Est-ce qu'elle consomme beaucoup (huile et essence) par rapport à une autre 125cm3?
- On dit que c'est la reine des 125cm3, ça peut égaler une Fazer 600 bridée à 25kw?
- Je vais faire beaucoup d'autoroute, ça tient la route au moins?
- Vitesse de pointe?
Aux (heureux) possesseurs de cette moto, vous la conseillez?
Merci
Le Blond
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
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#1sur l'autoroute je sais pas, moi j'y préfère ma vara 125
mais en ville comme ca ca grille tout, comme les RS. En revanche moi je trouve que ca pue a mort quoi je me retrouve souvent à côté de mito ou rs aux feux et ca dégage une de ces odeurs....
Inscription: 22/03/2007
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#2Salut Vara,
Oui, ma 1ère moto était une Vara, mais passer d'une 600 à 125 4 temps, non merci.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#3Pour avoir eu une mito de 1991, pendant 5 ans, je peux te dire que meme si elle était de 1991, elle suffisait amplement à en pourrir beaucoup... grâce au chassis entre autre !!!!
Bon je ne rivalisait pas niveau moulin avec les 125 (aprilia, cagiva) d'aujourd'hui.... mais de peu !!!
Sinon point de vue economique tu veux absoluement une 125?
Car une CB500, ER-5, ça consomme rien et c'est plus "confort" qu'une 125... Plus de couple, plus de chevaux... quoique... moins de vibration... bref c'est un 4 temps quoi !!!
Inscription: 22/03/2007
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#4Oui, mais niveqau assurance c'est moins cher. Par contre, entretien je sais pas.
Ca tremble autant que ça une Mito?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#5Bah une 125 tu te tapera le changement de piston/cylindre tout les 20'000 km....
Perso pour être confortablement poser et faire des kilomètres je prendrai plutot une 4t... Bon ma mito était de 1991... peut-être que ca s'est améliorer avec les années...
Et niveau assurance entre une mito ou une CB500 ca doit etre kifkif....
Surtout que niveau prix à neuf la mito est à 7'700 et la cb500 sans l'abs a 8'300.... sinon il y a une 250CBF à 5'990.00
Enfin après les gouts et les couleurs... Regarde avec ton assureur côté prime ce que cela changerai...
Inscription: 01/09/2003
Localisation: Lausanne
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#6Alors oui, la mito est une moto fantastique, mais côté entretien, c'est loin d'être bon marché... et si tu changes de moto pour des raisons de sous, peut-être ferais-tu bien d'y réfléchir à 2 fois...
Inscription: 11/05/2007
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#7Entre une 125 et une 500, c'est 100-200 CHF d'assurances de différence annuelement c'est tout
Avec la ER-5 en plus t'as des pneus de 125 donc ça coute moins chère
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"
Kawasaki Er5
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#8Ouais et tu as plus de confort, de couple, de vitesse de pointe qu'en 125....
mais je pense que c'est plus économique et increvable surtout !!!!!!
Bon c'est peut-être pas aussi sportif
Sinon il y a bientôt la Mito 500...... Mais quand ?!?!?!?!?!?
http://www.speedbike.ch/HomeCagiva/Mito500.htm
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
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#9oui a mon avis tu devrais prendre une 500 c'est economique et ca avance!
Born to be wild...
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#10+1
La 125 c'est juste pour patienter avant d'avoir le droit aux gros cubes !!!
Le 4t c'est quand même moins fragiles, moins bruillants et plus confortable... sans parler des performances moteurs....

Inscription: 03/08/2007
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#11La mito est une tite 125 géniale, j'ai eu une Eddy Lawson de 91 qui devait avoir entre 20'000 et 30'000, une fois le piston refait je lui ai remis le double dans les dents.
Par contre oublie le carbu de 34...j'ai pu tester les deux sur la mienne et le 34 après 7000 tours c'est bluffant mais tu dépasse pas 100km avec un plein..
Pour l'autoroute, je te la déconseille, c'est pas faire pour ça tu va tuer le moteur. A l'occasion ça le fait mais sinon c'est pas bon.
Niveau entretien, pareil, t'aura meilleur temps de garder ta 600 pour l'utilisation que tu veux en faire. Une Mito ça s'use vite car c'est une vraie petite moto de course.
Vitesse de pointe, tout dépend de l'utilisation du moteur mais entre 160 et 180.
Inscription: 22/03/2007
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#12Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'une Fazer 600 est réputée pour être économique ou au contraire, cher à l'entretien?
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#13Je te réponds un peu hors sujet... mais si tu veux une moto très économique je te conseil un gros mono cylindre type Yamaha Ténéré. Tu peux tout faire toi même avec presque rien comme outils.
C'est le choix que j'ai fait... et en plus c'est joueur, ça part en wheel comme de rien
Inscription: 22/03/2007
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#14Genre un trail ? Une supermot pour l'autoroute bof bof mais un ténéré ou Transalp c'est vrai que c'est économique.
Et une Dominator?
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#15j'ai pas lu les réponses des autres et et je vais donner briévement mon avis : prendre une 125 2 temps pour faire des économies : OUBLIE !!! ma 125 me coutait plus cher que ma 500 et que ma 600... et un peu près le meme prix que ma 750.... je suis meme prêt a parier que ta mito te coutera plus cher que ta FZ6...
2ème point très important, une mito sur l'autoroute : tu OUBLIES !!!! elle deteste ça et elle n'est pas faites pour ça.... !!!
Mon conseil pour gagner de l'argent et faire de l'autoroute : une 500 (GS500 E, ER5,.... à la limite CB500, mais c'est la plus cher des 3)...
voilà
(j'ai eu un scoot, une mito, une GS500, une bandit 600, une Z750, Une ZX6R et une DR650, et pour l'instant, la GS 500 m'a couté le moins cher que tout, meme moins cher que le scooter,....)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..