Bonjour !
Ces prochaines semaines je vais certainement m'acheter une street triple R neuve. J'ai juste une ou deux questions car je ne connais pas du tout le monde de la moto (ma seule incursion dans le milieu fut la location durant 200 km d'une Er6n en août, une journée de bonheur).
Est-il possible de négocier le prix de la moto ? dans quelle mesure ?
Si je la paie plein pot est-il malvenu de négocier un prix sur l'équipement (veste, casque) ?
Que pensez-vous des blousons en cuire Triumph ? J'en ai vu deux absolument magnifique...
Quel budget pour un casque (léger, de qualité et bien insonorisé) ?
Il y a des avantages d'acheter une moto neuve (services gratuites, etc.) ?
Je risque de la prendre chez supermotorama à Sion, quelqu'un connaît ?
Merci, bonne après-midi !
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#1Salut,
Check ca http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=84321
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 02/05/2007
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#2Et ça aussi
http://forum.motards.ch/viewforum.php?f=28
C'est toujours agréable de faire connaissance
Inscription: 23/01/2007
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#3Hello bien du plaisir dans le monde du 2roues
-pour négocier moto et/ou accessoires, le lien donné par le Mosh est une bonne source d'infos
-les blousons de marques de moto, tu va payer aussi le logo de la marque en +, pas forcément une bonne affaire donc, mais après faut savoir ce qu'on veut (mettre un peu plus pour aller avec la moto); niveau qualité je connais pas, mais c'est ptet fait par une marque reconnue (genre Ducat travaille pas mal avec Dainese qui est déjà très cher sans le logo Ducati)
-Pour le casque si tu veux du léger, de qualité ET insonorisé... compte 800-1000.- Shoei et Arai sont parmi les plus réputé, léger qualité etc sont là, mais le prix aussi et les Shoei sont pas forcément bien insonorisés; les Schubert sont super bien, confortable et bien insonorisé... mais cher aussi et pas forcément leger (l'insonorisation passe ptet en + de l'étanchéité aussi par + de mousse absorbant le bruit...)
les avantages de l'acheter neuve: elle est neuve, y aura pas eu un sagouin à tirer dessus à froid avant, le rodage peut-etre bien fait (suffit que tu t'y tiennes), pas de mauvais garagiste et mauvais boulot dessus non plus et ta garantie d'usine complète.
Désavantages: le prix plein pot, le rodage à faire (donc plaisir limité et frustrations maximales au début), casco complète fortement recommandée (encore un surcout)
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Avantages de l'occase: tarif attractif (quoique), bonne occase possible, suivant l'age de la bête juste la RC comme assurance, pas de perte de temps à devoir faire un rodage, accessoires déjà montés
désavantages de l'occase: moins ou plus du tout de garantie usine, passif de roulage et mécanique incertain, accessoires pas à son gout à soi, si juste la RC et dégat ou vol ben tu
Perso pour moi, tant qu'il y aura des gens pour acheter du neuf et le revendre peu de temps après paske le nouveau modèle plus mieux bien est sorti, j'achèterai d'occase
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 23/01/2007
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#4Et c'est aussi agréable d'avoir une réponse à ses questions (d'ailleurs dans la netiquequette c'est écrit que la présentation est la bienvenue mais pas obligatoire... ) et toc
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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Localisation: Neuchâtel
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#5Les cuirs Triumph sont des Alpinestars...
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
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#6Erreur de zéro ou pas? C'est rien 1dl tous les 10'000
Inscription: 17/02/2009
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#7Salut Ossares,
Félicitations pour ton choix, c'est une moto merveilleuse!!!
Perso, quand j'ai acheté ma Speed, le vendeur m'a offert le blouson Triumph ( et un parapluie!!!) et j'ai rien à dire: bonne qualité, bonne résistance et look 100% brutal!!! (et oui, il faut se la péter un peu sur la route!!!). Concessionaire à conseiller: Hesse à Berne.
Le casque j'ai un Dainese depuis bientôt 4 ans et chapeau, jamais eu des soucis et une très bonne insonorisation (approx. CHF 700.-)
Essaie de demander un geste commercial et voir qu'est ce que le vendeur te propose; au pire des cas, t'as rien perdu en demandant
A bientôt sur les routes!!!
Inscription: 22/02/2012
Localisation: Bouveret
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#8Super, merci pour vos réponses. ça m'aide déjà bien.
Une ou deux questions encore :
J'ai lu il y a 2-3 mois que MV agusta s'apprêtait à sortir une concurrente directe à la street. Vous savez si elle est déjà dehors et ce qu'en disent les critiques ? Si le prix et les perfs sont comparables, ça peut toujours être une alternative sympa, parce que j'avoue que la street je la trouve pas plus jolie que ça...
Et est-il mieux de pendre une casco complète ? Combien ça coûte environ ? (27 ans, assurance bagnole à 40%, jamais eu d'accidnet si ça a une quelconque influence)
Et dernière question, peut-être un peu conne, mais quand on a une moto, on utilise moins la bagnole ? Parce que ça me ferait quand-même un peu mal au ventre d'acheter un véhicule qui ne me serve à rien sinon à me faire plaisir, surtout que j'ai d'autres loisirs à côté...
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#9MV brutale 675 site mv et exemple d'un vendeur suisse prix et dispo
Tu vas faire certainement des km en moins avec la voiture, un peu voire bcp, mais ça peut être aussi que des km supplémentaire en moto, ça va dépendre si tu l'utilise aussi ou que pour les trajets quotidien ou uniquement pour le plaisir dans des virées en plus le soir et les week-end, ça depend énormement de l'utilisation que tu vas en faire.
certains roulent toute l'année, l'autre extreme c'est les plaque durant 5 mois quand il fait pas trop froid et jamais sous la pluie.
exemple moi, la saison passée, très/trop peu rouler, peu/pas de virée plaisirs quasi que des trajets quotidien rallongé en fin de journée, car je partais en souvent vélo profiter des fin d'après-midi, voir le samedi. genre le vélo et la moto sont 2 passe-temps/passions qui se complètent pas bien du tout, mieux vaut avoir des loisirs pour le temps pourri et les sport d'hiver l'hiver et la moto par beau temps...
Par contre si la street R te plait pas plus que ça, prends la pas, c'est pas négligeable comme investissement et la moto étant un sport plutôt passionnel que totalement rationnel, hormis pour des questions d'obligation de taille, faut kiffer sa moto, sinon après y a des regrets... m'enfin après chacun fait ce qu'il veut
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#10Et si tu ne comprends pas l'italien....
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B4352-Nouveaut%C3%A9s-2012-Nouveautes-moto-2012-:-tout-sur-la-MV-Agusta-Brutale-675.html
On appelle ceux-là des kékés
Là encore, totalement d'accord, ça doit rester un coup de coeur plutôt que de raison si c'est uniquement pour les loisirs notamment. Donc pourquoi la Street si elle ne te plaît pas plus que ça?
Après c'est vrai que suivant l'utilisation que tu comptes en faire, il y a d'autres critères peut-être plus prioritaires que la question d'esthétisme!
Donc, il faut déjà savoir quelle utilisation tu veux en faire: pour rouler ou te la péter (on peut faire les deux ceci-dit!), trajets boulots, seul ou avec sds (passager!), le genre de routes envisagées (autobeurk, montagne,...), courts ou longs trajets, etc., et ça te donnera déjà des informations supplémentaires nécessaires pour bien choisir ta moto, pour qu'elle corresponde au mieux à tes souhaits. Après, dans chaque catégories, la palette est quand même assez large pour trouver ce qui te convient.
Sinon, perso, je suis plus pour une moto neuve et quoiqu'on en dise, tomber pendant l'apprentissage n'est pas un passage obligé
Pour les assurances, difficiles de répondre, il me semble qu'une casco complète tourne aux environs de CHF 2500.- brute (sans réduction de prime). Le mieux est de demander différentes offres à plusieurs assurances avec ou sans casco complète ou partielle et t'auras déjà une idée en fonction de tes données persos.
Sinon, bienvenue dans le monde de la moto!
Inscription: 22/02/2012
Localisation: Bouveret
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#11Non non, la street me plaît à tout point de vue, en tout cas sur le papier. Elle a l'air de correspondre exactement à l'utilisation que je veux ne faire : routes de montagne, petits trajets en plaine, un peu de "frime" sans faire le kéké de service, un peu d'amusement quand je saurai la maîtriser, etc. Le seul truc c'est l'esthétique. En photo elle est pas plus jolie que ça, mais en vrai c'est déjà beaucoup mieux..
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#12Je serais tenté de dire que si c'est elle qui te plaît, fonce!
C'est vrai qu'il faut tenir en compte les assurances/frais etc, mais perso pour un objet plaisir comme la moto, je vais au coup de coeur.
Comme déjà dit, c'est cool d'avoir une brèle qui va bien, pratique et économique.. mais si tu n'es pas convaincu tu n'auras pas le même plaisir de passer de longues minutes à l'admirer et la bichonner après une bonne virée..
Même en cas de grosses douleurs suite à un long voyage, quand tu descends et contemples ton bébé tout s'efface pour ne laisser place qu'à la satisfaction et l'envie de l'enfourcher au plus vite..
Mais ce n'est que mon avis, pas le plus raisonnable mais juste passionné
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#13comme on te l'a proposé, tu as la possibilité de te trouver une street d'occasion (très récente) de l'ancienne génération, avec les phares ronds, qui à mon avis, sont beaucoup plus jolies, et pour ce modèle(contrairement à la speed), il n'y a pas eu d'évolution technique sur la moto entre la 2010 et la 2011 hors-mis les phares, et ce sont de très bonnes machines
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 06/04/2003
Localisation: Vétroz
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#14vieux débat! avec les années je préfère nettement le confort et la sécurité d'une voiture quand les conditions sont pénibles. Je n'ai aucun plaisir à ne plus pouvoir parler tant mes joues sont engourdies par le froid, à avoir de la peine à déplier les genoux gelés aux stops, à devoir rouler au 1/3 de la vitesse habituelle avec la visière mi-ouverte quand il pleut des cordes ou à transpirer comme un boeuf dans ma combi quand il fait plus de 30 degrés et que ça ne roule pas.
Merde, je suis vieux!
Sinon je rejoins l'avis de papy, plus belle avec les phares ronds à mon goût
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Inscription: 22/02/2012
Localisation: Bouveret
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#15Bonsoir !
Je reviens d'une visite chez un concessionnaire Triumph...
Je parlais d'une moto neuve jusqu'à présent, mais il a en stock, d'occasion, une street r, mise en circulation juin 2010, couleur gris mat (j'adore), 5'000 km, 9'000 balles. Par rapport à une neuve, je me dis que c'est tout ça d'économisé pour l'équipement puisque je n'ai rien...
J'ai vu l'état, je n'y connais rien, mais comme ça elle à l'air nickel. J'ai toutefois remarqué un rétro un peu bouffé derrière la glace, pas grand chose, mais assez pour que ça se voie. Il y a aussi le pneu avant qui est bientôt au témoin (combien ça coût cet article ?).
C'est la même que celle-ci :
http://www.emoto.com/img/docs/5017/triumph-street-triple-r.jpg
Vous en pensez quoi ? Il y a quelque chose à négocier au niveau du prix ? J'imagine qu'en lui prenant un blouson cuire, des gants et un casque je peux lui demander de faire un petit effort...
Je vais l'essayer samedi prochain normalement (là j'ai pas pu, le réservoir a été envoyé au vernissage). Il y a des trucs simples auxquels je dois faire gaffe en roulant, qui me permettraient de voir d'éventuels défauts ?
Et puis Charles disait plus haut que les cuirs griffés Triumph (qui sont de toute beauté) sont des Alpinestar ? C'est du bon ? Qualité, confort, etc.
merci !