Ca fait maintenant 3 ans que je roule en 125cm3 et j'aimerai passer à plus grosse cylindrée. Cependant j'hésite à passer directement à une 1000cm3 ou passer tout d'abord par une 600cm3. Qu'en pensez-vous ?
Mon avis serais qu'un mono ou bi 600 sera plus sympa à rouler qu'un 4 pattes de la même cylindrée et pour un + de 1000 pour un 4 cylindres ça peux le faire
Un roadster, routière, trail ou supermot' mono ou bi mais laisse les 4 cylindres de côté c'est trop pointu et pas assez de sensations à vitesse légale à moins que tu t'en fou de ton permis et que tu aime rouler vite dans ce cas là une supersport ça ira très bien
Mon avis serais qu'un mono ou bi 600 sera plus sympa à rouler qu'un 4 pattes de la même cylindrée et pour un + de 1000 pour un 4 cylindres ça peux le faire
Un roadster, routière, trail ou supermot' mono ou bi mais laisse les 4 cylindres de côté c'est trop pointu et pas assez de sensations à vitesse légale à moins que tu t'en fou de ton permis et que tu aime rouler vite dans ce cas là une supersport ça ira très bien
Mon choix se porterai sur une R6 ou une R1
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un
Mon avis serais qu'un mono ou bi 600 sera plus sympa à rouler qu'un 4 pattes de la même cylindrée et pour un + de 1000 pour un 4 cylindres ça peux le faire
Un roadster, routière, trail ou supermot' mono ou bi mais laisse les 4 cylindres de côté c'est trop pointu et pas assez de sensations à vitesse légale à moins que tu t'en fou de ton permis et que tu aime rouler vite dans ce cas là une supersport ça ira très bien
perso pourquoi pas une 1000, tu as du couple, pas obligé de tirer comme un malade pour que ça avance, faclité pour dépasser, tu peus partir en vacances à 2 avec des bagages et en restant confortable et niveau budjet il y a pas une grande différence, si c'est pour dire de faire encore 2 ans avec une 600 pour attendre une 1000 il faut les moyens ...
si c'est en bridée j'te déconseille une r6!!!
C'est vraiment mou! j'arrive a "niqué" un pote qui a une r6 bridée et moi j'ai une Z (bridée aussi hein?!)
Une 125............ puis une 1000, en fait si tu as déjà une bonne expérience de la conduite, la machine ne doit pas être un obstacle, seul tes impulsions pourraient te jouer des mauvais tours tant que tu ne maîtrises pas ta machine.
Le fait de vouloir prendre une 600 ou une 750 afin de faire l'intermédiaire ne va pas te faire faire des éconnomies non plus.
Seul ta conduite et ton respect des autres utilisateurs de la route te permettront d'aller loin...
Qui ménage sa monture, voyage loin
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#1Quel âge as-tu d'abord?
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#2et quel permis ? ...
Inscription: 22/03/2007
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#3Et quels sont tes attirances sexuelles?
Nan je déconne..
Est-ce que t'as déjà le permis voiture?
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#4Ca dépends de la moto
Mon avis serais qu'un mono ou bi 600 sera plus sympa à rouler qu'un 4 pattes de la même cylindrée et pour un + de 1000 pour un 4 cylindres ça peux le faire
Un roadster, routière, trail ou supermot' mono ou bi mais laisse les 4 cylindres de côté c'est trop pointu et pas assez de sensations à vitesse légale à moins que tu t'en fou de ton permis et que tu aime rouler vite dans ce cas là une supersport ça ira très bien
Inscription: 09/01/2007
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#5J'ai bientot 22ans et je suis vacciné. J'ai le permis voiture et je n'ai plus qu'à passer l'examen pratique pour le permis A.
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#6Mon choix se porterai sur une R6 ou une R1
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#7Dans ce cas c'est permis A limité à 25kw il me semble... Tu as déjà le permis voiture, demande le permis A limité provisoire...
Mais ces 3 ans de 125 cm3 ne lui donne pas le droit d'avoir le 25kw au faite?!?
Inscription: 14/09/2003
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#8Donc tu tiens pas à ton permis
Inscription: 09/01/2007
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#9Oui, je l'ai deja vu que j'ai deja fait les cours.
Pas que je sache non.
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#10je suis étonné des réponses là qd-mm...
Moi perso je conseillerais jamais une 1000 a qqn qui vient de passer une paire d'années en 125...
C'est genre juste 10 fois plus puissant et 2 fois plus lourd !
Une 600 en full ça serait deja bien pendant un ou deux ans (ou même en 25/34 quelques semaines pour t'habituer et en full après)
Y a deja largement de quoi se faire plaisir en 400 SM ou 600 Bi (voir 4 suivant les goûts)
Inscription: 09/01/2007
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#11Entre temps j'ai fais pas mal de kilomètres en 650cm3 enduro.
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Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#12perso pourquoi pas une 1000, tu as du couple, pas obligé de tirer comme un malade pour que ça avance, faclité pour dépasser, tu peus partir en vacances à 2 avec des bagages et en restant confortable et niveau budjet il y a pas une grande différence, si c'est pour dire de faire encore 2 ans avec une 600 pour attendre une 1000 il faut les moyens ...

Inscription: 28/09/2006
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#13si c'est en bridée j'te déconseille une r6!!!
C'est vraiment mou! j'arrive a "niqué" un pote qui a une r6 bridée et moi j'ai une Z (bridée aussi hein?!)
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Localisation: Geneve
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#14l age n as pas d importance....
tu vien de la 125....fai toi la main avec une 600 sa fai deja une bonne différence
chaque chose en son temp
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#15Une 125............ puis une 1000, en fait si tu as déjà une bonne expérience de la conduite, la machine ne doit pas être un obstacle, seul tes impulsions pourraient te jouer des mauvais tours tant que tu ne maîtrises pas ta machine.
Le fait de vouloir prendre une 600 ou une 750 afin de faire l'intermédiaire ne va pas te faire faire des éconnomies non plus.
Seul ta conduite et ton respect des autres utilisateurs de la route te permettront d'aller loin...
Qui ménage sa monture, voyage loin
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)