Salut tous !
Je vais peut-être devoir changer mon guidon car il est peut-être un peu foutu (tordu) (à voir quand je passerai au garage ).
Tant qu'à faire, je me demande si je ne vais pas direct changer et en mettre un "plus bas"...
J'aimerais bien un peu regarder ce qui se fait, mais je ne sais pas trop où chercher et comment savoir ce qui est "compatible" avec ma Ducati Monster S2R Dark.
J'aimerais bien mettre un truc qui fasse être encore plus couché sur la moto (lol ) car j'aime bien la position sur les poignets de ma moto. Je ne sais pas trop quelles marques sont bien et quels sites Internet/magasins sont à recommander.
Des idées, des avis, des témoignages ? Nano toi qui t'y connais je suis sûre que tu as de bonnes idées
Merciiiiii ! B--)
*EDIT : un truc dans ce style (par exemple), qu'en pensez-vous ?
http://www.motoligne.com/pieces-moto/guidon-moto/guidon-moto-street-carbone.html
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#1Alors si tu écumes les sites internet, fournis toi déjà les dimensions complêtes de ton guidon d'origine... parce qu'entre le diamêtre du tube... la largeur du guidon... et les différentes courbures, tu vas t'amuser un moment
Et ton guidon du dessus c'est un guidon cross... beaucoup plus large que ton guidon d'origine sûrement
Bon après ça peut se raccourcir 
Et j préferrerais toujours une marque.... parce que quand le guidon pête quand tu roules....
http://www.motoligne.com/pieces-moto/guidon-moto/guidon-moto-renthal-alu-street-couleur-titane.html
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#2Je rajoute largeur et hauteur car si les câbles des commandes (frein,accel, etc) sont courts tu peux recommencer la recherche ...(car ça peut gêner quand tu braques)
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#3Merci à tous les deux !
Mais logiquement, si je prends un guidon plus "bas", la distance devrait être raccourcie non ? Donc les câbles devraient être peut-être trop longs mais pas le contraire... ou bien ?
PS : Chmoub, comment tu sais que c'est un guidon cross ? J'ai cliqué sur "Street" pour justement ne pas avoir le cross qu'il y avait en-dessus
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#4De rien
Oui, il devrait être trop/assez long
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#5Sûrement à cause de la barre au milieu ^^...Si tu baisses le guidon les câbles seront un peu plus courbés mais ça devrait pas gêner vu qu'il y a pas de carénage.
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#6Bah au pire pour les câbles, j'imagine qu'il y a moyen de les fixer pour ne pas qu'ils "traînent" trop...
Merci alors !
Et pour les marques, tu en as à me conseiller Chmoub ?
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#7Fais juste attention en mettant un guidon plus bas. Tu vas te retrouver encore plus sur les poignets que maintenant et la position pourrait ne pas être aussi confortable que tu l'espères
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#8Je sais, c'est le but justement !
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#9Un peu maso la Tiho
C'est pour mieux quémander les massages
Tu vas pas pouvoir faire de noeuds à tes durites pour les raccourcir
Sinon, un petit Colson pour fixer les flexibles ensembles et ça devrait jouer
Ne pas trop serrer le Colson non plus
Pour les plus connus: Pro Taper, Renthal, Rizoma
D'autres: Asap, Tag Metals, Bihr
Mis à part Rizoma, les autres sont surtout spécialisés dans le cross et le quad... à voir s'ils ont des guidons pour roadster ou pas.
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#10Pour les attaches, c'est exactement ce à quoi je pensais, et il y en a déjà sur ma moto
Pour les marques je vais regarder alors...
Mais encore un truc, c'est ça un guidon *bracelet*, ou alors il y a encore plusieurs style ? Genre j'ai vu qu'il y en avait en deux parties... je sais pas trop ce que je dois prendre pour ma moto, c'est assez hard à trouver le bon conseil sur le Net...
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#11Alors.....
Voilà un guidon:

Un guidon bracelet:

Un guidon demi-bracelet:

Un guidon simple (1ère photo) se monte sur des pontets comme sur la tienne j'imagine

Les guidons demi-bracelets et bracelets se fisent sur la fourche, juste sous le té supérieur

PS: Oui c'est un boguet
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#12n'oublies pas de t'assurer qu'il homologué, et pour la longueur des câbles, ce n'est pas tant la hauteur qui risque d'embêter, mais la largueur, 2 ou 3 cm de plus , peut gêner quand on est en butée et faire monter les gaz par exemple (snorky en a fait l'expérience)
Laissons dire et faisons bien

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#13Ok, merci tout plein à tous !
Je pense que je vais prendre un guidon "droit", comme sur la première image. Déjà ça me paraît plus facile et plus logique à monter, et ensuite je pense que les bracelets c'est pas un bon plan car ça risque d'être merdique quand il faut braquer à fond...
J'ai un peu regardé en gros sur ma moto, ça n'a pas l'air bien difficile à démonter tout ce bronx, par contre vu que les câbles arrivent "par en haut" (je sais ça veut rien dire mais je me comprends
) j'ai quand même un peu les boules qu'ils ne soient pas assez longs... faut que j'essaie de tirer un peu ce bordel pour voir s'il y a de la marge ou pas 
Et pour répondre à Papy : tu veux dire l'écart entre les deux poignées en fait ? Tu veux dire qu'avec le guidon "droit", les poignées seraient + à l'extérieur et donc les câbles + tirés et donc les poignées + près du réservoir quand je braque ? Car si c'est ça, j'imagine qu'il y a moyen soit de scier un bout le guidon (à faire au garage donc), ou soit d'en trouver un plus court... ?
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#14Bon en fait j'en ai trouvé tout plein chez Polo (catalogue online)
Mais après je vois pas du tout comment savoir quelle longueur je dois prendre, à moins de pouvoir "essayer"...
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#15regarde le diamètre du tiens, la longueur qu'il fait, au mieux un schéma avec les différents angles, courbures longueurs
Pis ensuite trouver le même diamètre, sauf si tu veux encore investir dans les pontets (supports), puis voir ce qui pourrait te plaire dans les différentes formes, très marquées peu marquée, haut, plutot bas et droit, genre custom...
et si possible pas plus long, car si tu le prends déjà plus bas + plus large, ce qui te fera écarter plus... les bras.
Tu seras au final encore plus bas donc plus sur les poingets, ce que tu cherchais, mais t'auras plus un appui idéal sur les poignets genre largeur d'épaule voir un poil plus, avec un appui élargi, me semble que se sera pénible
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....