Vous avez raison pour l'assagissement des motos modernes. Mais l'injection n'est pas la seule responsable mais aussi et surtout le marketing...
Les constructeurs cherchent à toucher de plus en plus un publique plus large qui va outre "le motard pur et dur" qu'on avait à essentiellement il y a de ça même pas 10ans.... à présent des "monsieur tout le monde" commencent a s'acheter des motos parce que ce n'est plus élitiste comme loisir. Les motos sont "plus domptables" moins imprévisibles (parfois moins chères) et touchent ainsi de nos jours un publique plus large.
Et ce constat je le retrouve surtout dans le marché des supersport et roadsters. Et j'en connais pas mal qui roulent avec leur belle ninja dernier modèle juste les dimanches et quand il fait beau.. et le reste du temps elle reste dans le garage. Et quand tu parles avec eux tu sent que la moto c'est de loin pas une passion mais plutôt un objet de frime et de loisir ponctuel. T'en a même qui ne savent pas combien de cylindres ont leur moteur ( véridique!)
Dans cet ésprit là, la moto devient peu à peu (mais le deviendra jamais complètement) comme la voiture... elle touche de plus en plus de monde qui font le pas surtout pour le côté pratique et parce que c'est plus cool qu'un scooter.
Vous avez raison pour l'assagissement des motos modernes. Mais l'injection n'est pas la seule responsable mais aussi et surtout le marketing...
Les constructeurs cherchent à toucher de plus en plus un publique plus large qui va outre "le motard pur et dur" qu'on avait à essentiellement il y a de ça même pas 10ans.... à présent des "monsieur tout le monde" commencent a s'acheter des motos parce que ce n'est plus élitiste comme loisir. Les motos sont "plus domptables" moins imprévisibles (parfois moins chères) et touchent ainsi de nos jours un publique plus large.
Et ce constat je le retrouve surtout dans le marché des supersport et roadsters. Et j'en connais pas mal qui roulent avec leur belle ninja dernier modèle juste les dimanches et quand il fait beau.. et le reste du temps elle reste dans le garage. Et quand tu parles avec eux tu sent que la moto c'est de loin pas une passion mais plutôt un objet de frime et de loisir ponctuel. T'en a même qui ne savent pas combien de cylindres ont leur moteur ( véridique!)
Dans cet ésprit là, la moto devient peu à peu (mais le deviendra jamais complètement) comme la voiture... elle touche de plus en plus de monde qui font le pas surtout pour le côté pratique et parce que c'est plus cool qu'un scooter.
Entièrement d'accord: et comme le marketing et le développement moto se consacrent à l'acheteur, donc surtout au motard du dimanche qui compense sa jeunesse perdue à coup de bécanes de frimeurs sans coeur ni âme, on va se trouver avec un tas de modèles adaptés à leurs besoins dans les bras... des motos plastiques à embrayage automatique ou semi-automatique, avec en plus une marche arrière et un indice écologique permanent en forme de Hello Kitty qui devient triste quand on ouvre trop la manette. Mais bon, quand on est passés des rayons aux jantes, du 2T au 4T, de la médaille de Saint Christophe à l'ABS, du carbu à l'injection (puisqu'on en parle), un tas de puristes ont crié au crime. J'ai récemment lu que le premier Hernani motard a eu lieu il y a un peu moins de 100 ans, quand la dernière innovation honteusement innovante était la... boîte de vitesse (si, si). Peut-être que ce n'est pas si grave et qu'on passera donc pour des passéistes apeurés plus tard, qui sait? À mon avis, tant que chacun trouve de quoi avoir encore un coup de foudre motocycliste, je veux bien laisser les autres rouler avec ce qu'ils veulent... mais si un jour je perds la joie simple de sentir l'essence et l'huile en rentrant de ballade, de pouvoir régler moi-même des trucs sur ma moto sans avoir besoin d'un diplôme d'informaticien et que je puisse partir à l'aveuglette sans qu'un GPS m'oblige à prendre le chemin le plus court pour raisons d'économie de carburant (possible: "faire un tour de quartier" est, je crois, illégal), alors je saurai que moi aussi, en fin de compte, je suis d'un autre temps...
Note: pour les passéistes décomplexés, il y a de l'huile de moteur parfumée au ricin.
Vous avez raison pour l'assagissement des motos modernes. Mais l'injection n'est pas la seule responsable mais aussi et surtout le marketing...
Les constructeurs cherchent à toucher de plus en plus un publique plus large qui va outre "le motard pur et dur" qu'on avait à essentiellement il y a de ça même pas 10ans.... à présent des "monsieur tout le monde" commencent a s'acheter des motos parce que ce n'est plus élitiste comme loisir. Les motos sont "plus domptables" moins imprévisibles (parfois moins chères) et touchent ainsi de nos jours un publique plus large.
Et ce constat je le retrouve surtout dans le marché des supersport et roadsters. Et j'en connais pas mal qui roulent avec leur belle ninja dernier modèle juste les dimanches et quand il fait beau.. et le reste du temps elle reste dans le garage. Et quand tu parles avec eux tu sent que la moto c'est de loin pas une passion mais plutôt un objet de frime et de loisir ponctuel. T'en a même qui ne savent pas combien de cylindres ont leur moteur ( véridique!)
Dans cet ésprit là, la moto devient peu à peu (mais le deviendra jamais complètement) comme la voiture... elle touche de plus en plus de monde qui font le pas surtout pour le côté pratique et parce que c'est plus cool qu'un scooter.
Entièrement d'accord: et comme le marketing et le développement moto se consacrent à l'acheteur, donc surtout au motard du dimanche qui compense sa jeunesse perdue à coup de bécanes de frimeurs sans coeur ni âme, on va se trouver avec un tas de modèles adaptés à leurs besoins dans les bras... des motos plastiques à embrayage automatique ou semi-automatique, avec en plus une marche arrière et un indice écologique permanent en forme de Hello Kitty qui devient triste quand on ouvre trop la manette. Mais bon, quand on est passés des rayons aux jantes, du 2T au 4T, de la médaille de Saint Christophe à l'ABS, du carbu à l'injection (puisqu'on en parle), un tas de puristes ont crié au crime. J'ai récemment lu que le premier Hernani motard a eu lieu il y a un peu moins de 100 ans, quand la dernière innovation honteusement innovante était la... boîte de vitesse (si, si). Peut-être que ce n'est pas si grave et qu'on passera donc pour des passéistes apeurés plus tard, qui sait? À mon avis, tant que chacun trouve de quoi avoir encore un coup de foudre motocycliste, je veux bien laisser les autres rouler avec ce qu'ils veulent... mais si un jour je perds la joie simple de sentir l'essence et l'huile en rentrant de ballade, de pouvoir régler moi-même des trucs sur ma moto sans avoir besoin d'un diplôme d'informaticien et que je puisse partir à l'aveuglette sans qu'un GPS m'oblige à prendre le chemin le plus court pour raisons d'économie de carburant (possible: "faire un tour de quartier" est, je crois, illégal), alors je saurai que moi aussi, en fin de compte, je suis d'un autre temps...
Note: pour les passéistes décomplexés, il y a de l'huile de moteur parfumée au ricin.
Je plussoie également. Bien que n'ayant pas vraiment connu l'époque des purs et durs je dois avouer que les tout derniers modèles de supersport perdent en charisme si ce n'est pas en esthétique c'est en caractère moteur. Par contre quelle efficacité! Vous ne pouvez pas le nier. Regardons par exemple la dernière CBR. Elu par plusieurs "spécialiste" comme l'arme absolu sur piste et pourtant son caractère est très feutré. Elle n'as pas ce côté bête sauvage que pouvait avoir certaines bécane d'entemps.
Oui moi aussi je ne suis pas de ce temps.. en tout cas pas comme motard. Mais quand j'était petit mes potes du pays avaient des largissime cbr 900 de 94 ou autres monstrueuses gex 1000 (un peu plus tard) et autres ninja 750 et 900...
Je les matais et elles me foutaient les boules rien qu'en regardant la largeur du pneus arrière.... à présent aucune 1000 n'est plus large et plus lourde qu'une gex 600 d'il y a 8 ans
Les temps changent... les moto ne sont pas plus moches et sont même beaucoup plus performantes... mais... mais quand je vois un mec en costard sur sa r1 pour aller au boulot je me dis que le temps ont changé et que quelque chose s'est perdu
Je manque de points de repères puisque je n'ai testé que 4 bi et à chaque fois brièvement (Versys, 600Monster, Sv650N, 650Raptor)... Ca m'a bien plu! Assez nerveux, confortable, assez souple (venant d'un mono...)
Les 4 cylindres aussi m'ont bien plu, mais différement (le son de la Hornet600 avec Scorpion est magnifique). La souplesse (venant d'un mono ) et la douceur du 4 pattes m'a agréablement supris...
La ZXR750 m'a halluciné, et sur la CBR1000RR, j'ai été bluffé (en 1ère à 160kmh)... J'ai alors compris que je ne pourrais pas avoir ce genre de sportives, je me tuerai dès le premier jour
Le "manque" de sensations à bas-régime m'a bien fait comprendre que je ne prendrais pas mon pied sur ces bécanes, du moins tant que je n'essorais pas au max...
Mais évidemment, je suis avant tout un fan de la violence sauvage des SM mono La sensation de bras qui s'arrache tout en restant à des vitesses légales, le son rauque du mono, la position de conduite bien droite, la réaction en sortant de courbes, le frein moteur ravageur, la rusticité, la légèreté (120kg pour ma DRZ, un vrai vélo)... A ceux qui n'ont pas encore essayé... je leur conseil vivement de le faire! Ca peut paraître des motos de "jeunes" mais c'est avant tout des motos "funs" à grandes sensations
Je pense que si je dois me payer une seconde moto, cela sera sans doutes un bi ou un 4 pattes "relax"
Après, il me reste à tester un tri cylindres, puisqu'il parait que c'est vraiment sympa
moi si je doit prendre un autre moto je prendrais un bi bien rustre bien sport
On est encore jeunes donc profitons de nos fesses résistantes tant qu'on le peu.. pas de compromis
ou un truc dans ces eaux là
Elle est super cool. C'est quoi ? Une Triumph ??
J'ai commencé par la FZR1000 et maintenant, impossible de venir à plus petite cylindrée J'avais essayé la ZXR750 d'un copain et j'ai failli me prendre un camion. J'ai voulu dépassé une voiture comme avec ma FZR, mais quand j'ai tourné la poignée, c'est venu tellement gentiment que j'ai juste réussi à dépasser la bagnole. Mauvais habitude du couple de la 1000 par rapport à la 750. Il fallait rétrograder
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
La première fois que j'ai dépassé un camion avec mon gros mono ça m'a fait vraiment bizarre .. tu peux vraiment y aller au dernier moment ça passera de toute façon.
Comme l'a dit victor les mono c'est pas que pour les djeuns... ce sont de moto rustres, fun, maniables et qui pardonnent beaucoup d'erreurs.. mais alors beaucoup.
J'ai jamais essayé de 4 pattes gros cube... mais je sais qu'on ne peux pas se permettre d'être approximatif et que la moindre chute envoie pratiquement ta moto à la casse. Du coup je comprends les motards qui trouvent que nous (les monos) roulons comme des fous avec nos glisses, nos wheelings en sortie de virage etc..... mais en fait pas tant que ça une fois que vous avez essayé une
Personne n'a déjà pu tester la nouvelle r1? il parait qu'elle délivre sa puissance comme un bi mais avec une allonge de folie , peut-être le meilleure compromis
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches
à la différence très particulière qu'en plus d'être très sauvage, cette V-max ne tourne pas, ne freine pas et est lourde^^
De quoi augmenter les sensations fortes quoi
Mais il n y a pas à dire, les moteur V4 ça doit avoir aussi son charme.. Quand Honda fabriquait ses V4 de Superbike c'étaient de bonne machines... Maintenant j'attends de voir les Aprillia RSV4, qui a mon avis vont prouver que le V4 est de loin pas dépassé! ça doit d'ailleurs être de la bombe cette motorisation....
La première fois que j'ai dépassé un camion avec mon gros mono ça m'a fait vraiment bizarre .. tu peux vraiment y aller au dernier moment ça passera de toute façon.
Comme l'a dit victor les mono c'est pas que pour les djeuns... ce sont de moto rustres, fun, maniables et qui pardonnent beaucoup d'erreurs.. mais alors beaucoup.
J'ai jamais essayé de 4 pattes gros cube... mais je sais qu'on ne peux pas se permettre d'être approximatif et que la moindre chute envoie pratiquement ta moto à la casse. Du coup je comprends les motards qui trouvent que nous (les monos) roulons comme des fous avec nos glisses, nos wheelings en sortie de virage etc..... mais en fait pas tant que ça une fois que vous avez essayé une
Tu tombes pas toujours fort avec une grosse cylindrée. Quand j'ai plié ma FZR, elle avait pas grand chose et j'ai pu la revendre. J'allais pas très vite, mais j'adorais faire des freinages super appuyés avec l'impression que l'arrière voulait dépasser l'avant en louvoyant un peu. Mais, comme un abruti, j'ai fait un super freinage en me rabattant sur le bon côté de la route et quand je suis arrivé sur la ligne blanche l'avant a décroché. Je me suis rendu compte que j'étais par terre quand je faisais des roulés boulés entre les voitures... Pas un bon plan, mais, après, j'ai arrêté longuement la moto. Maintenant, j'ai repris une 1000, mais sans carénage, pour être freiné un peu. Avec la FZR de 88, la bulle était tellement grande que tu sentais pas les courants d'air avant 210 - 220. Après, il suffisait de se coucher derrière. Impossible de rouler lentement dans ces conditions... En plus, le moteur turbinait pas mal
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#46Vous avez raison pour l'assagissement des motos modernes. Mais l'injection n'est pas la seule responsable mais aussi et surtout le marketing...
Les constructeurs cherchent à toucher de plus en plus un publique plus large qui va outre "le motard pur et dur" qu'on avait à essentiellement il y a de ça même pas 10ans.... à présent des "monsieur tout le monde" commencent a s'acheter des motos parce que ce n'est plus élitiste comme loisir. Les motos sont "plus domptables" moins imprévisibles (parfois moins chères) et touchent ainsi de nos jours un publique plus large.
Et ce constat je le retrouve surtout dans le marché des supersport et roadsters. Et j'en connais pas mal qui roulent avec leur belle ninja dernier modèle juste les dimanches et quand il fait beau.. et le reste du temps elle reste dans le garage. Et quand tu parles avec eux tu sent que la moto c'est de loin pas une passion mais plutôt un objet de frime et de loisir ponctuel. T'en a même qui ne savent pas combien de cylindres ont leur moteur (
véridique!)
Dans cet ésprit là, la moto devient peu à peu (mais le deviendra jamais complètement) comme la voiture... elle touche de plus en plus de monde qui font le pas surtout pour le côté pratique et parce que c'est plus cool qu'un scooter.
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#47Entièrement d'accord: et comme le marketing et le développement moto se consacrent à l'acheteur, donc surtout au motard du dimanche qui compense sa jeunesse perdue à coup de bécanes de frimeurs sans coeur ni âme, on va se trouver avec un tas de modèles adaptés à leurs besoins dans les bras... des motos plastiques à embrayage automatique ou semi-automatique, avec en plus une marche arrière et un indice écologique permanent en forme de Hello Kitty qui devient triste quand on ouvre trop la manette. Mais bon, quand on est passés des rayons aux jantes, du 2T au 4T, de la médaille de Saint Christophe à l'ABS, du carbu à l'injection (puisqu'on en parle), un tas de puristes ont crié au crime. J'ai récemment lu que le premier Hernani motard a eu lieu il y a un peu moins de 100 ans, quand la dernière innovation honteusement innovante était la... boîte de vitesse (si, si). Peut-être que ce n'est pas si grave et qu'on passera donc pour des passéistes apeurés plus tard, qui sait? À mon avis, tant que chacun trouve de quoi avoir encore un coup de foudre motocycliste, je veux bien laisser les autres rouler avec ce qu'ils veulent... mais si un jour je perds la joie simple de sentir l'essence et l'huile en rentrant de ballade, de pouvoir régler moi-même des trucs sur ma moto sans avoir besoin d'un diplôme d'informaticien et que je puisse partir à l'aveuglette sans qu'un GPS m'oblige à prendre le chemin le plus court pour raisons d'économie de carburant (possible: "faire un tour de quartier" est, je crois, illégal), alors je saurai que moi aussi, en fin de compte, je suis d'un autre temps...
Note: pour les passéistes décomplexés, il y a de l'huile de moteur parfumée au ricin.
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#48Je plussoie également. Bien que n'ayant pas vraiment connu l'époque des purs et durs je dois avouer que les tout derniers modèles de supersport perdent en charisme si ce n'est pas en esthétique c'est en caractère moteur. Par contre quelle efficacité! Vous ne pouvez pas le nier. Regardons par exemple la dernière CBR. Elu par plusieurs "spécialiste" comme l'arme absolu sur piste et pourtant son caractère est très feutré. Elle n'as pas ce côté bête sauvage que pouvait avoir certaines bécane d'entemps.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#49Oui moi aussi je ne suis pas de ce temps.. en tout cas pas comme motard. Mais quand j'était petit mes potes du pays avaient des largissime cbr 900 de 94 ou autres monstrueuses gex 1000 (un peu plus tard) et autres ninja 750 et 900...
Je les matais et elles me foutaient les boules rien qu'en regardant la largeur du pneus arrière.... à présent aucune 1000 n'est plus large et plus lourde qu'une gex 600 d'il y a 8 ans
Les temps changent... les moto ne sont pas plus moches et sont même beaucoup plus performantes... mais... mais quand je vois un mec en costard sur sa r1 pour aller au boulot je me dis que le temps ont changé et que quelque chose s'est perdu
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#50Je manque de points de repères puisque je n'ai testé que 4 bi et à chaque fois brièvement (Versys, 600Monster, Sv650N, 650Raptor)... Ca m'a bien plu! Assez nerveux, confortable, assez souple (venant d'un mono...)
Les 4 cylindres aussi m'ont bien plu, mais différement (le son de la Hornet600 avec Scorpion est magnifique). La souplesse (venant d'un mono
) et la douceur du 4 pattes m'a agréablement supris...
La ZXR750 m'a halluciné, et sur la CBR1000RR, j'ai été bluffé (en 1ère à 160kmh)... J'ai alors compris que je ne pourrais pas avoir ce genre de sportives, je me tuerai dès le premier jour
Le "manque" de sensations à bas-régime m'a bien fait comprendre que je ne prendrais pas mon pied sur ces bécanes, du moins tant que je n'essorais pas au max...
Mais évidemment, je suis avant tout un fan de la violence sauvage des SM mono
La sensation de bras qui s'arrache tout en restant à des vitesses légales, le son rauque du mono, la position de conduite bien droite, la réaction en sortant de courbes, le frein moteur ravageur, la rusticité, la légèreté (120kg pour ma DRZ, un vrai vélo)... A ceux qui n'ont pas encore essayé... je leur conseil vivement de le faire! Ca peut paraître des motos de "jeunes" mais c'est avant tout des motos "funs" à grandes sensations
Je pense que si je dois me payer une seconde moto, cela sera sans doutes un bi ou un 4 pattes "relax"
Après, il me reste à tester un tri cylindres, puisqu'il parait que c'est vraiment sympa
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#51moi si je doit prendre un autre moto je prendrais un bi bien rustre bien sport
On est encore jeunes donc profitons de nos fesses résistantes tant qu'on le peu.. pas de compromis


ou un truc dans ces eaux là
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#52Elle est super cool. C'est quoi ? Une Triumph ??
J'ai commencé par la FZR1000 et maintenant, impossible de venir à plus petite cylindrée
J'avais essayé la ZXR750 d'un copain et j'ai failli me prendre un camion. J'ai voulu dépassé une voiture comme avec ma FZR, mais quand j'ai tourné la poignée, c'est venu tellement gentiment que j'ai juste réussi à dépasser la bagnole. Mauvais habitude du couple de la 1000 par rapport à la 750. Il fallait rétrograder 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#53une benelli tnt
La première fois que j'ai dépassé un camion avec mon gros mono ça m'a fait vraiment bizarre
.. tu peux vraiment y aller au dernier moment ça passera de toute façon.
Comme l'a dit victor les mono c'est pas que pour les djeuns... ce sont de moto rustres, fun, maniables et qui pardonnent beaucoup d'erreurs.. mais alors beaucoup.
J'ai jamais essayé de 4 pattes gros cube... mais je sais qu'on ne peux pas se permettre d'être approximatif et que la moindre chute envoie pratiquement ta moto à la casse. Du coup je comprends les motards qui trouvent que nous (les monos) roulons comme des fous avec nos glisses, nos wheelings en sortie de virage etc..... mais en fait pas tant que ça une fois que vous avez essayé une
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#54Tu parles de Bi-cylindre et t'en mets une tri
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#55Petit détail de grammaire...
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#56Personne n'a déjà pu tester la nouvelle r1? il parait qu'elle délivre sa puissance comme un bi mais avec une allonge de folie
, peut-être le meilleure compromis 
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#57... on pense tous à la 1ère rencontre entre la Fouine et sa V-Max dans Joe Bar, Tome 2 ^^
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#58à la différence très particulière qu'en plus d'être très sauvage, cette V-max ne tourne pas, ne freine pas et est lourde^^
De quoi augmenter les sensations fortes quoi
Mais il n y a pas à dire, les moteur V4 ça doit avoir aussi son charme.. Quand Honda fabriquait ses V4 de Superbike c'étaient de bonne machines... Maintenant j'attends de voir les Aprillia RSV4, qui a mon avis vont prouver que le V4 est de loin pas dépassé! ça doit d'ailleurs être de la bombe cette motorisation....
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#59Tu tombes pas toujours fort avec une grosse cylindrée. Quand j'ai plié ma FZR, elle avait pas grand chose et j'ai pu la revendre. J'allais pas très vite, mais j'adorais faire des freinages super appuyés avec l'impression que l'arrière voulait dépasser l'avant en louvoyant un peu. Mais, comme un abruti, j'ai fait un super freinage en me rabattant sur le bon côté de la route et quand je suis arrivé sur la ligne blanche l'avant a décroché. Je me suis rendu compte que j'étais par terre quand je faisais des roulés boulés entre les voitures... Pas un bon plan, mais, après, j'ai arrêté longuement la moto. Maintenant, j'ai repris une 1000, mais sans carénage, pour être freiné un peu. Avec la FZR de 88, la bulle était tellement grande que tu sentais pas les courants d'air avant 210 - 220. Après, il suffisait de se coucher derrière. Impossible de rouler lentement dans ces conditions... En plus, le moteur turbinait pas mal
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#60et madrider que en a pour près de 10'000.- pour sa ducat renversée à l'arrêt et moi pour 0.- alors qu'elle est déjà tombée sur circuit
sinon avec ma xr à partir de 140 j'ai mes bras qui commencent à morfler et mon corps a comme une envie de flotter comme un drapeau