4 pattes, twin poussif, cylindres à trous...

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Votre avis m'intéresse. J'ai toujours aimé parler de ça Icon biggrin

Pour ma part, ça a toujours été pour le 4 cylindres en ligne. J'adore le bruit lors de la monté en puissance. Je suis d'accord, il manque parfois de couple, mais une fois que ça commence à monter, tu as l'impression que ça ne va plus s'arrêter. La monté au 7ème ciel Icon lol En plus, je préfère souvent le design de l'ensemble du bloc moteur. J'ai aussi toujours aimé devoir travailler les changements de vitesse, plutôt que d'avoir un tracteur sur lequel tu ne changes jamais de rapport.

Comme toi, j'ai vraiment aimé les 4 pattes. Près de 60'000 bornes en GSX-R 1100 (3e révision, une M) et c'est vrai que je ne me suis jamais lassé des montées en régime, des 165 cv et de la première à 130 km/h Icon twisted

Depuis 2 ans, je roule en flat, et bien, je dois dire que ce moteur est lui aussi surprenant. Bien sûr, ça envoie moins fort en ligne droite, mais dès que ça tourne, le châssis est tellement bien foutu, que du coup tu peux tirer le maximum du moulin (ce qui était loin d'être le cas de la Suzuki). En plus, en 17'000 km, le moteur n'a fait que se bonifier (et selon les BMWistes les plus aguerris, il paraît que c'est le cas jusqu'aux 40'000 Icon biggrin ). Il a déjà gagné un bruit bien particulier de remplissage (haut dans les tours) très sympathique.

Bref, très difficile pour moi de dire quelle architecture je préfère aujourd'hui. Icon smile

Va essayer une Buell chez un conces HD à l'occase... Icon wink

Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a. (Isabelle Delvaux)

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C'est marrant, mais on m'a toujours dit que les flats, du fait de leur conception, donnaient une impression de louvoiement en roulant !?

Quand à Buell, j'ai longuement hésité avant de prendre ma Z, mais c'était plus une impression de petitesse qui m'a fait préféré la Z. Par contre, j'aime bien suivre un moment une Buell. Tu entends une HD et tu suis un roadster. Etrange impression Icon biggrin Mais bon, là, tu es servi au niveau des vibrations et pertes de matériel en route Icon biggrin Quand je pense qu'on critique la Z pour ses vibrations...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Après avoir un peu tout roulé, du boxer au desmoquatro, j'arrive à la conclusion suivante :
on prend son pied sur une moto et que la meilleure est celle qu'on roule !!!
Tiens, à fin novembre, on a remis en route une vieille BMW 100R...
2 gros carbus, pneus bien étroits, cadre en torsion dans les virages et 65 CV à tout casser.
Ben c'est la grosse banane à rouler, le sourire à l'arrivée !

A mon avis, c'est moins l'architecture d'un moteur que son calage qui va lui donner son "caractère".
Je suis curieux de pouvoir essayer à l'occasion la nouvelle R1...

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vas essayer ! c'est le seul conseil que je peux te donner Icon wink

Perso je roule en twin et j'aime beaucoup pck la puissance est là dès que tu tourne la poigné pas besoin de l'essorer Icon mrgreen

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
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=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

"Breix" wrote:

vas essayer ! c'est le seul conseil que je peux te donner Icon wink

Perso je roule en twin et j'aime beaucoup pck la puissance est là dès que tu tourne la poigné pas besoin de l'essorer Icon mrgreen

J'ai un copain qui a une Ducatti et qui est intéressé par une Z. C'est l'occasion d'essayer. Mais, j'aime bien essorer la poignée. Ca fait partie du charme du 4 pattes Icon lol Et pis bon, avec un 1000, t'es pas toujours obligé d'essorer, loin de là Icon wink
Mais, en général, j'aime pas trop essayer. Ca me donne souvent envie de changer Icon mrgreen

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Buellwin" wrote:

Va essayer une Buell chez un conces HD à l'occase... Icon wink

C'est tout le problème à Genève, un conces HD...

Sinon, nous sommes tous de parti pris, pour moi, il n'y a pas plus génial en col qu'une GS Icon biggrin

Et je me demande à chaque fois pourquoi il y a encore des motards en boule sur des sportives sur des routes de montagne souvent en mauvais état Icon wink Icon lol

Pas de pb avec une SBK pour les routes pourries.
Il suffit d'ouvrir les détentes et compressions et ça passe très bien !
Icon wink

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Ayant connu le cylindre à trou 125 et maintenant un gros twin 1000 ben y'a pas photo... Le twin m'a toujours 10x plus parlé qu'un 4 pattes au niveau émotionnel. C'est déjà important !
Mais je ne crache pas sur un essai d'un 4 en ligne, même si je ne suis pas pressé... Le trois m'intéresserait déjà plus ainsi que le 4 en V.
Le plus important est de trouvé LA moto qui te corresponde et avec laquelle tu auras du plaisir à tous les niveaux : pilotage, look, bruit, sensation.

J'ai d'ailleurs appris à tomber amoureux de la mienne alors que ce n'était pas celle qui me tapait le plus dans l'oeil... Icon wink

Roule un jour, roule toujours...

"ducati3432" wrote:

Pas de pb avec une SBK pour les routes pourries.
Il suffit d'ouvrir les détentes et compressions et ça passe très bien !
Icon wink

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Alors si en plus ils doivent s'arrêter avant le début du col... Icon lol Icon lol Icon lol

Icon wink

pour ma part,

je trouve qu'on trouve du bon partout!

le gros mono c'est super
le gros bi, c'est super
le 4 pattes, c'est super

...après tout dépend de ce qu'on cherche... Je trouve que tout est super.. moi j'aime la moto... pas seulement telle ou telle moto... mais j'ai quand meme des préférences, sans pour autant trouver les autres nulles... aujourd'hui je prends plus mon pied avec mon bi italien que mon ex 4 pattes japonais, même si les 2 machines étaient concurrentes directes... mais mon ex 4 pattes japonais était aussi chouette.. et quand j'en chevauche une du genre aujourd'hui, je trouve toujours ça super^^ mais jamais pour vouloir lacher le bi^^ Pis le mono.. ben c'est drôle.. Tout dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait.

j'aimerais bien essayer le V4 et le 3 en ligne. Les 2 temps je connais, et j'en veux plus, mais j'y ai passé bcp de bon temps dessus hé hé

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Je vais rouler avec un pote qui a une v-max egli (150cv) modifiée (supension, fourche et freins). Ca pousse encore assez fort. En début d'accélération, j'ai de la peine à suivre, par contre je le rattrape vite, pour autant qu'il y ait un petit virage bien serré ou un long bout droit Icon biggrin
J'ai pas eu de moto pendant bien longtemps et ma dernière était une FZR 1000 de 88. Assez lourde et parfois difficile à rentrer dans les courbes (impossible de pencher tant que je freinais, ce qui occasionnait quelques sueurs froides parfois Icon mrgreen ), mais j'aimais beaucoup ce moteur qui poussait fort depuis 6-7'000 tours. Tu avais l'impression qu'il allait plus s'arrêter. Il est clair que celui de la Z est beaucoup plus sage (linéaire), mais il marche quand même super bien. En tout cas, largement de quoi t'amuser sur nos routes Icon biggrin

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

En ce qui me concerne c'est le bi-cylindre...
J'ai eu il y a quelques années,un bi-cylindre et un 4 pattes simultanément (851 et RF900RS2 & ensuite 916 & ZZR1100)....Quand je roulais avec le bi,j'étais tout de suite à l'aise,alors qu'avec le 4 pattes,il me fallait un temps d'adaptation....Question de feeling quoi....
J'ai toujours préféré avoir du couple en bas plutôt qu'en haut....Attendre d'être à 8-9000 tours voire plus haut pour avoir quelque chose,cela "m'embêtait"....
Et le V2 Desmo est un moteur de caractère,en tout cas sur les "vieilles" Ducati que j'ai eu et sur ma 900SS....Sur la MTS 620,c'était malheureusement trop docile,trop sage....
Je ne pourrais plus rouler avec autre chose qu'un bi-cylindre en tout cas.... B--)

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Pour moi ce n'est pas le plus important...

Il faut que j'aie le "coup de foudre" pour la moto. Déjà visuellement, si elle me fait craquer je vais aller l'essayer, et si elle me convient, je vais l'acheter (en théorie hein Icon wink ), sans me soucier que ce soit un bi ou autre...

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En ce moment, j'essaierais bien un V4, celui de la nouvelle V-Max. Juste pour voir comment c'est quand il y a trop de couple et trop de chevaux Icon twisted