calculateur d'angle !

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Bon bon j'ai rien trouver avec la fonction rechercher.

Euh quelqu'un connait ou sait ou buy un appareil qui calcul l'angle de la bécane quand on a la lance au sol Icon twisted

Icon confused heu ,je m'excuse ,je vais p'tètre passé pour un âne ,mais ça sert a quoi de savoir l'angle ?

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"supermot'" wrote:

va faire un tour dans le forum circuit "qui veut tester ma télémetrie"

rien de concret encore, mais moi je vais en faire un avec des capteur optique

ouai mais ca sert a quoi ? Icon rolleyes

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Ça ne sert que si tu vas sur circuit, d'où la présence du topic en piste et non en circuit!

Seul ça ne sert à rien, par contre couplé à un GPS et à une télémétrie qui prenne en compte la détonation, la compression de fourche et amortisseur, la position de la poignée des gaz, l'accélération et les efforts de freinage (pression exercée sur les pistons), là ça sert!

De toute façon, sans GPS, ça ne sert pas à grand chose car le but du capteur d'angle n'est pas de connaitre l'angle maxi que l'on prend mais de connaitre l'angle que l'on prend à tel ou tel virage et donc de savoir si la ligne de peur est souvent atteinte ou si c'est une fois de temps en temps!

2 Temps tout le temps par tous temps

Tu commences comme ça mais vu ton niveau aperçu sur les photos, tu vas vite te prendre au jeu et commencer à chercher la p'tite bête!
Tu vas essayer de mettre plus d'angle, de mettre de l'angle ailleurs,... tu vas comparer les chronos et tu vas passer au GPS et à la télémétrie d'autant que si je ne me trompe pas, les bases pour créer ta propre télémétrie, tu les as!

2 Temps tout le temps par tous temps

ca me semble un peut gros ,mais enfin bon si vous le dite ,merci Icon wink

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Pour la petite histoire, Ducati s'en servait pour couper l'injection des cylindres arrières en motogp, les cylindres avants étaient eux pris par la poignée de gaz en "direct".

Donc quand la machine était plein angle, le pilote ne pouvait jamais avoir toute la puissance disponible, ça assouplissait le fonctionnement du moteur!

Le truc était couplé à un GPS qui permettait aux calculateurs embarqués de prédire l'entrée ou la sortie de courbe et de redonner plus ou moins de gaz aux cylindres arrières puisque les calculateurs avaient en mémoire le circuit, donc en comparant la position GPS avec sa mémoire, il sait où il est le calculateur!

2 Temps tout le temps par tous temps

A propos de l'angle, il y a un truc physique assez étrange :
L'angle dépend de la vitesse (au carré) et du rayon du virage mais pas de la masse.

Donc un vélo ou une HD devront pencher du même angle (donc dans le même virage et à vitesses égales)...

Bon après c'est la position du pilote qui va changer beaucoup de chose dans la pratique.

à voir !
http://jprost.club.fr/motard/physique.html

.

A mon avis, ça dépend d'un autre truc: le centre de gravité du machin sur l'angle!
Je pense que si la masse n'est pas importante au niveau de l'angle, la position du centre de gravité doit l'être mais bon, c'est peut être faux!
Ceci étant je suis étonné de ce que tu dis car pour moi, la force centrifuge comprend une composant masse et l'angle que tu prends est censé s'opposer à cette force centrifuge, donc à mon sens à un moment ou à un autre, la masse entre en jeu au titre de la gravité: m'étonnerait bien que sur la lune, on prenne de l'angle!

2 Temps tout le temps par tous temps

"ducati3432" wrote:

A propos de l'angle, il y a un truc physique assez étrange :
L'angle dépend de la vitesse (au carré) et du rayon du virage mais pas de la masse.

Donc un vélo ou une HD devront pencher du même angle (donc dans le même virage et à vitesses égales)...

Bon après c'est la position du pilote qui va changer beaucoup de chose dans la pratique.

à voir !
http://jprost.club.fr/motard/physique.html

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à lire le sujet sur l'angle max dans ce site... ca vas faire polémique Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Oups,
Je vais faire un petit tour dans mes bouquins...
J'ai peut-être raté un cours à l'époque....
Icon wink

Ben, non, j'ai raison !
La masse et le centre de gravité n'influent pas l'angle,
seuls la vitesse et le rayon jouent un rôle.

Marrant la physique !!!!

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Nan, désolé, le centre de gravité n'entre pas en jeu !

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ouai ben ca me paraît bien compliqué pour une utilisation journalière vot'truc ,pour moi ,une foi qu'on est en bas du pneu c'est qu'il y a bien assez ,plus se serrait abuser Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"ducati3432" wrote:

Nan, désolé, le centre de gravité n'entre pas en jeu !

.

Donc sur la lune, on prend le même angle que sur terre? Icon eek
Tu m'étonnes beaucoup! Icon eek

2 Temps tout le temps par tous temps

"ducati3432" wrote:

Nan, désolé, le centre de gravité n'entre pas en jeu !

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développe stp Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"fullgazlolo" wrote:
"ducati3432" wrote:

Nan, désolé, le centre de gravité n'entre pas en jeu !

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Donc sur la lune, on prend le même angle que sur terre? Icon eek
Tu m'étonnes beaucoup! Icon eek

Attention faut pas confondre la gravité et le centre de masse (centre de gravité). On peut remplacer n'importe quel corps de forme quelquonque par son centre de masse. En deancheant (par exemple) tu change la posistion de ton centre de masse et sur aura besoin d'un angle moins important pour passer à la même vitesse, donc à angle egal tu passe plus vite...