Petite question, j'ai les miennes à polir, tu les as poli comment ? Je veux tout savoir stp
sa depen si c'est deja peint ou pas
si c'est de l'alu brut(ou acier fer) tu ponce tu fais 400,600,800,1200(2000 si tu trouve) et tu attaque au belgom alu 2-3 fois après t'as un miroir entre les mains.
bon sa c'est la méthode d'homme tout a la main tu peux faire avec la machine aussi
Petite question, j'ai les miennes à polir, tu les as poli comment ? Je veux tout savoir stp
sa depen si c'est deja peint ou pas
si c'est de l'alu brut(ou acier fer) tu ponce tu fais 400,600,800,1200(2000 si tu trouve) et tu attaque au belgom alu 2-3 fois après t'as un miroir entre les mains.
bon sa c'est la méthode d'homme tout a la main tu peux faire avec la machine aussi
Non c'est pas peint, merci mais j'attends les informations d'easyjava ^^
Petite question, j'ai les miennes à polir, tu les as poli comment ? Je veux tout savoir stp
sa depen si c'est deja peint ou pas
si c'est de l'alu brut(ou acier fer) tu ponce tu fais 400,600,800,1200(2000 si tu trouve) et tu attaque au belgom alu 2-3 fois après t'as un miroir entre les mains.
bon sa c'est la méthode d'homme tout a la main tu peux faire avec la machine aussi
Non c'est pas peint, merci mais j'attends les informations d'easyjava ^^
t'as tellement raison le jeune ne sait jamais rien
Petite question, j'ai les miennes à polir, tu les as poli comment ? Je veux tout savoir stp
sa depen si c'est deja peint ou pas
si c'est de l'alu brut(ou acier fer) tu ponce tu fais 400,600,800,1200(2000 si tu trouve) et tu attaque au belgom alu 2-3 fois après t'as un miroir entre les mains.
bon sa c'est la méthode d'homme tout a la main tu peux faire avec la machine aussi
Non c'est pas peint, merci mais j'attends les informations d'easyjava ^^
t'as tellement raison le jeune ne sait jamais rien
Je suis un jeune aussi et non je disais juste que vu le résultat d'easyjava, je préfère faire exactement comme lui pour les miennes que de suivre une méthode (qui n'est pas forcément fausse, peut-être même qu'il dira qu'il a utilisé la même) n'ayant pas de photo du résultat... Mais ne t'inquiète pas, j'ai lu ton post et t'en remercie (t'as vu j'ai écris merci)
Il y en a qui ont du temps à perdre... je roule toute l'année et quand je roule pas je suis en metro... et donc perd encore du temps pour aller au cours... Puis il faut beaucoup de patience... bien trop à mon goût. Mais je salu le courage de ceux qui se lance et qui ont le temps!
D'un autre côté... je sais pas ce que je ferais si j'en avais le temps...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
ça c'était l'état de mon Ex kawasaki Z-750 l'hiver dernier
mais je savais aussi la remonter
au final ça donnait ça:
pas mal de pièces polies, collecteurs, bords de jante, platine repose pieds arrière, embout de guidon pontet de guidon...
une bonne prépa moteur et partie cycle et d'autres détails qui ne se voient pas forcément au premier coup d'oeuil
le K7 est en train de subire le même traintement...même pire
perso j'ais pas forcément beaucoup de temps pour y faire, je fais déjà de la mécanique toute la journée et le soir je rentre à 19h00 je mange et je descend au garage bricolé mes motos
j'aime modifier mes motos, donc ça me dérange pas je le fait avec plaisir.
sauf que l'hiver, je n'ais pas envie de rouler avec donc ça me permet de passer du temps dessus pour les grosses modifs
d'ailleur là je reviens du garage, j'ais démontée la patte de support du bocal de frein arrière d'origine, pour la redécouper à ma façon et la polir ce sont les détails qui font la différence
papier à poncer de carossierie (à l'eau) 400, 600, 800, 1200. Après ça j'ai commencé avec le Belgom Alu (pas facile à trouver en Suisse d'ailleurs, je suis tombé dessus par hasard.) un passage au chiffon coton propre. Puis après j'étale à nouveau du Belgom au chiffon mais je l'essuie avec un disque en coton que je fais tourner à 2800 rpm (faut être précis hein). Puis j'étale à nouveau du Belgom et je l'essuie avec un disque en feutre.
Bien sur tu peux continuer ainsi jusqu'à te retrouver avec un repose pieds qui ferait office de mirroir. Pour ma part je voulais qu'il soit lisse et brillant, sans plus.
Les deux disques (cotton et feutre) font parti d'un kit de polissage livré avec deux blocs de pâte bien moins efficaces que le Belgom. Tu peux trouver le kit chez Hornbach. Les papiers un peu partout mais pour trouver du 1200 et + faudra aller dans une carosserie ou dans un magasin spécialisé. Le Belgom, j'en ai trouvé par hasard à Lausanne dans le magasin en dessous du magasin Wheeling à la rue de Genève de l'autre côté du trottoir (juste en dessous d'un livreur de pizza). Ils vendent aussi toutes les peintures en spray, les vernis etc.
A savoir qu'à l'origine mon alu était mat/granuleux, bref c'était long. Alors aux futurs polisseurs, armez vous de patience et de volonté. Mais le résultat en vaut la peine.
C'est bien ce que je dis... a par s'il y a une tempête de neige je n'aurai jamais le temps de faire des modifications pareils... qui plus est j'ai une place de pariking et pas un box... donc pas la possibilité de démonter des pièces les ramener chez moi, les travailler et les remonter...
@ crazyrider: Désolé j'ai pas trouvé ton adresse e-mail pour te demander ça... mais, où est-ce que tu as trouvé des ecopes de radiateur comme ça? et en quelle matière est-ce qu'elles sont faites? Parce qu'aussi bien un ami que moi cherchons cette pièce (en métal de préférence)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
messieurs,
je voudrais juste vous dire bravo....parce que vu les photos, c'est assez impressionnant....j'aurai aime avoir les competences mecaniques pour faire des trucs comme ca.
la derniere fois que j'ai demonte ma tete de fourche...j'ai perdu une vis ...alors imaginez si je la desossais
- pose des wheelstrips
- carbonisation de la protection de sortie de boîte
- carbonisation des carters d'embrayage, allumage et pompe à eau
- carbonisation des protections de reservoir
- pose du nouvel échappement (HP Corse SPS )
- fabrication d'un nouveau support de plaque
- ~installation d'une alarme ou d'un tracker GPS/GSM... je ne sais pas encore.
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#1magnifique la "carbonisation"le polissage merite encore 2-3 passage au belgom a mon gout.
sinon moi je suis en plein fibrage,mastiquage
Inscription: 02/06/2006
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#2moi aussi je suis en pleines modifs sur ma Z...
mais la liste est trop longue donc je vous montrerais ça une fois tout fini
polissage, modifs moteur, estétiques, changements de pièces, belles pièces racing ect... ça va déchirer au final
Inscription: 17/09/2003
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#3Petite question, j'ai les miennes à polir, tu les as poli comment ? Je veux tout savoir stp
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#4sa depen si c'est deja peint ou pas
si c'est de l'alu brut(ou acier fer) tu ponce tu fais 400,600,800,1200(2000 si tu trouve) et tu attaque au belgom alu 2-3 fois après t'as un miroir entre les mains.
bon sa c'est la méthode d'homme tout a la main tu peux faire avec la machine aussi
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#5Non c'est pas peint, merci mais j'attends les informations d'easyjava ^^
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#6t'as tellement raison le jeune ne sait jamais rien
Inscription: 17/09/2003
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#7Je suis un jeune aussi et non je disais juste que vu le résultat d'easyjava, je préfère faire exactement comme lui pour les miennes que de suivre une méthode (qui n'est pas forcément fausse, peut-être même qu'il dira qu'il a utilisé la même) n'ayant pas de photo du résultat... Mais ne t'inquiète pas, j'ai lu ton post et t'en remercie (t'as vu j'ai écris merci)
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#8Il y en a qui ont du temps à perdre... je roule toute l'année et quand je roule pas je suis en metro... et donc perd encore du temps pour aller au cours... Puis il faut beaucoup de patience... bien trop à mon goût. Mais je salu le courage de ceux qui se lance et qui ont le temps!
D'un autre côté... je sais pas ce que je ferais si j'en avais le temps...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 02/06/2006
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#9ça c'était l'état de mon Ex kawasaki Z-750 l'hiver dernier


mais je savais aussi la remonter




au final ça donnait ça:
pas mal de pièces polies, collecteurs, bords de jante, platine repose pieds arrière, embout de guidon pontet de guidon...
une bonne prépa moteur et partie cycle et d'autres détails qui ne se voient pas forcément au premier coup d'oeuil
le K7 est en train de subire le même traintement...même pire
perso j'ais pas forcément beaucoup de temps pour y faire, je fais déjà de la mécanique toute la journée et le soir je rentre à 19h00 je mange et je descend au garage bricolé mes motos

ce sont les détails qui font la différence 
j'aime modifier mes motos, donc ça me dérange pas je le fait avec plaisir.
sauf que l'hiver, je n'ais pas envie de rouler avec donc ça me permet de passer du temps dessus pour les grosses modifs
d'ailleur là je reviens du garage, j'ais démontée la patte de support du bocal de frein arrière d'origine, pour la redécouper à ma façon et la polir
Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
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#10Hé bien, je vois que je ne suis pas le seul.
Pour le polissage voici comment je m'y suis pris.
papier à poncer de carossierie (à l'eau) 400, 600, 800, 1200. Après ça j'ai commencé avec le Belgom Alu (pas facile à trouver en Suisse d'ailleurs, je suis tombé dessus par hasard.) un passage au chiffon coton propre. Puis après j'étale à nouveau du Belgom au chiffon mais je l'essuie avec un disque en coton que je fais tourner à 2800 rpm (faut être précis hein). Puis j'étale à nouveau du Belgom et je l'essuie avec un disque en feutre.
Bien sur tu peux continuer ainsi jusqu'à te retrouver avec un repose pieds qui ferait office de mirroir. Pour ma part je voulais qu'il soit lisse et brillant, sans plus.
Les deux disques (cotton et feutre) font parti d'un kit de polissage livré avec deux blocs de pâte bien moins efficaces que le Belgom. Tu peux trouver le kit chez Hornbach. Les papiers un peu partout mais pour trouver du 1200 et + faudra aller dans une carosserie ou dans un magasin spécialisé. Le Belgom, j'en ai trouvé par hasard à Lausanne dans le magasin en dessous du magasin Wheeling à la rue de Genève de l'autre côté du trottoir (juste en dessous d'un livreur de pizza). Ils vendent aussi toutes les peintures en spray, les vernis etc.
A savoir qu'à l'origine mon alu était mat/granuleux, bref c'était long. Alors aux futurs polisseurs, armez vous de patience et de volonté. Mais le résultat en vaut la peine.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#11L'hiver ça me fait un peu chier car il fait froid dans mon garage. Mais cet été je me suis occupé de ma XT600 z Ténéré :
Puis peinture en orange, et au final :


Manque selle noire, soufflets et fourche noir.
Et avant ça je me suis monté ma CBR900 achetée moteur cassé : http://www.vaudarning.com/creationcbr/creationcbr.htm
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#12C'est bien ce que je dis... a par s'il y a une tempête de neige je n'aurai jamais le temps de faire des modifications pareils... qui plus est j'ai une place de pariking et pas un box... donc pas la possibilité de démonter des pièces les ramener chez moi, les travailler et les remonter...
@ crazyrider: Désolé j'ai pas trouvé ton adresse e-mail pour te demander ça... mais, où est-ce que tu as trouvé des ecopes de radiateur comme ça? et en quelle matière est-ce qu'elles sont faites? Parce qu'aussi bien un ami que moi cherchons cette pièce (en métal de préférence)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 01/05/2005
Localisation: Bussigny
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#13je commence a dessoser ma gex aujourd'hui
je posterai des photo par la suite
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
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#14messieurs,
je voudrais juste vous dire bravo....parce que vu les photos, c'est assez impressionnant....j'aurai aime avoir les competences mecaniques pour faire des trucs comme ca.
la derniere fois que j'ai demonte ma tete de fourche...j'ai perdu une vis ...alors imaginez si je la desossais
Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
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#15Moi j'ai encore 2-3 trucs à faire sur ma Kaw.
- pose des wheelstrips
)
- carbonisation de la protection de sortie de boîte
- carbonisation des carters d'embrayage, allumage et pompe à eau
- carbonisation des protections de reservoir
- pose du nouvel échappement (HP Corse SPS
- fabrication d'un nouveau support de plaque
- ~installation d'une alarme ou d'un tracker GPS/GSM... je ne sais pas encore.