6 ème------->perte de puissance

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voilà, j'ai à nouveau besoin de vos lumières. Icon biggrin

ce soir en allant chercher ma belle, je m'apercoit sur l'autoroute que en passant la 6 ème, il y à une baisse de régime, ne me permettant pas de passer les 120. Icon confused

je peux pas vous dire comment ca faisait avant, parceque je viens de l'acheter et c'est la première fois que je l'utilise Icon confused

Merci Icon wink

t'arrive au moins a dire qu'est-ce que tu as comme moto? Icon razz

'scuse, c'est une honda nsr 125 Icon wink

ok,alors juste comme sa je dirais rapport trop long

c'est à dire? Icon rolleyes

"Raz'" wrote:

c'est à dire? Icon rolleyes

c'est a dire que a mon avis il y a tout betement un pignon trop grand ou une couronne trop petite par rapport a la transmission d'origine ce qui fait que en 6 ta nsr elle arrive pas a monter les tours

segmentation + piston H.S. (usure)!
fais contrôler chez un concessionaire qui mesure ta compression.
Sinon, combien de km?

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

segmentation + piston H.S. (usure)!
fais contrôler chez un concessionaire qui mesure ta compression.
Sinon, combien de km?

mouais si c'est un manque de compression y doit etre vraiment minime pour ne gener qu'en 6 eme mais c'est possible

elle à 12000 kils.

ca m'étonnerais que le piston soit déjà hs, surtout avec si peu de kils Icon rolleyes

"Raz'" wrote:

elle à 12000 kils.

ca m'étonnerais que le piston soit déjà hs, surtout avec si peu de kils Icon rolleyes

12000 sa fait deja pas mal après honda niveau longévité je conais pas trop

tu tires bien la 5 avant ? car sinon c'est plus ou moins normal ...

oui, je la tire jusqu'au rupteur!

c'est possible que le moteur soie encrassé, de ne pas rouler?

ce n'est pas ton piston ou autre qui est usé, faut pas non plus partir dans les extremes Icon rolleyes

moi je te dirais tout simplement que c'est du au changement de température, il fait plus frais, le mélange air/essence est plus pauvre et sur beaucoup de motos, 2 temps et petites cylindrée c'est très influent Icon wink
la moto est trop pauvre à haut régime (trop d'air par rapport à la quantitée d'essence (on appel ça le mélange stochiométrique Icon lol ) qui doit être de 1g d'essence pour 14.8grammes d'air à la base

avec la baisse des T°, l'air est moins dense, moins dilaté, donc pour un meme volume tu à plus de molécules d'air quand il fait froid (c'est physiquement logique)

en gros ton mélange actuelement est grossièrement de 1/18 au lieu de 1/14.8, trop pauvre on appel ça...

pour l'hiver sur les moteur 2 temps sensibles on augmente légerement le gicleur principal, ou sur quelques autres gros cubes équipés de carbus on met des rondelles au niveau des aiguilles des carbus pour enrichir le mélange.

Salut,

Comme dit, le froid peut y être pour quelque chose.
Si elle n'a pas roulé depuis un moment, ou sans être tirée, ça peut aussi jouer un rôle, mais après avoir tiré 5-6 fois les rapports à fond, ça devrait passer, sinon, c'est autre chose...

En premier lieu, regarde les réglages carbu, car si c'est vraiment trop pauvre, il y a un petit danger de serrage si tu tires trop dessus.

Moteur bien chaud tu tires la 3 à fond pendant quelques secondes, tu embrayes et tu coupes le moteur, tu t'arrêtes et tu regardes la bougies.
(couleur de la bougie café au lait. plus clair= pauvre)

VTR 1000f

C'est tout con... ta moto a encore cette merde de catalyseur qui te bouffe de la puissance comme pas permis. C'est génial ces catalyseurs, je suis pas contre, mais sur les 125 2T ça bouffe vraiment trop de pèche !

Pour moi c'est la solution la plus plausible ! Expérience faite sur mon ex TZR 125 de 2000, catalyseur enlevé vers les 17'000km... trop fou la différence !!! Ca ne se voit pas et ça ne fait pas plus de bruit Icon rolleyes Icon twisted

"Melon" wrote:

ta moto a encore cette merde de catalyseur

Si c'est le cas, c'est évident!!.. Icon wink Icon wink

VTR 1000f