Y aurait-il un nouveau model dont je ne connais pas l'existence ?
Je pense qu'il fait bien sûr référence à la SV 650 si jamais
Pour ma part, c'est vrai qu'à ta place je m'orienterais aussi vers un bi cylindre. La R6 étant mal bridée et la Gex étant trop répandue (moi perso ça me dérangerais trop de croiser la même meule que la mienne à chaque carrefour).
La SV 650 est un bon choix, prise en main rapide, super maniable, couple sympa. Sinon la FZ6-N de Yamaha, perso j'ai adoré. Le jour où je torche ma 636 c'est ça que j'achète !
Après si tu tiens vraiment à prendre une sportive bridée avec tous les inconvenients que ça implique, je te suggère de te tourner plutôt vers la dernière Triumph (j'ai eu de bons échos) ou encore la 636 (dont je suis entièrement satifait, même bridée )
s'est vrai que si il a des l'argent pour 2 moto. bridé s'est mieux un bicylindre mais après s'est 4 cylindre qui passe le mieux quand même parceque une sv débridée s'est pas se qui a de mieux
perso je n'avais pas les moyen pour m'acheté un bi juste pour 2 ans et le 4 cylindre après
voilà
ben faut acheter une SV bridee d'occaz, apres 2 ans, tu perds pas grand chose...avec une R6 neuve, tu perds la moitie de 17000chf en 2 ans....question prix, le calcul est vite fait.
question R6 bridee, j'avoue que je suis pas tres objectif, mais je trouve que mon scoot 100cm3 atteint les 60 a l'heure bien plus vite que la R6 bridee...c'est la sensation que j'ai.
Je confirme les dires précédants, une 4 en ligne bridée à 34 cv, c'est vraiment, mais alors vraiment poussif !
Celles que cites, je sais pas, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une cbr600 et une hornet bridées toutes les deux, c'est assez dingue à quelle point c'est des veaux. Limite dangereux je trouve.
Moi j'ai un 4 cyclindres bridé, et faut aussi se faire une raison pour la puissance. Je pense que ca marche correctement, mais on en a pas l'impression car on est à 1/3 de la puissance...
A par ca je prends beaucoup de plaisir à rouler même bridé et avec ma copine derrière! Donc faut pas dramatiser non plus..
@stix: si tu me lit, on va se faire un pti tour bientôt!
bon je vais devoir me contredire tout seul mais aujourd'hui j'ai pu essayé un bi de la tl1000r de suzuki de 140 chevaux et bein maintenant je comprend se que vous ressenté une impression d'arragé le bitume a chaque accelération s'est vraiment magnifique j'admet que j'ai jugé sans savoir bon faut dire s'étais une 1000 aussi voilà bonne soirée a tous
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Je tiens juste à ajouter mon experience à ce sujet. Ayant roulé 1 année et demi en Suzuki svs 650 et maintenant 3 mois en ducati 749 (toutes les 2 en 34ch...), je peux vous assurer que je préfère un bicylindre à un 4 pattes.
Un ami est lui fan de 4-cylindres et a eu une cbr 600 rr (qu'il s'est fait volé) et roule actuellement en gsx-r 600. En roulant régulièrement avec lui, on comparait souvent les motos en accélération(donc juste en ligne droite en accélérant a fond comme n'importe quel pinguoin peut le faire...). Bah la sv et certes plus plaisante à conduire, la cbr lui mettait quand même une valise.... (autant en vitesse de pointe qu'en accél...). Et la gsxr était aussi un poil devant...
Après faut voir comment est bridé la moto. Je pense qu'un 4 cylindre bridé à la poignée est plus plaisant qu'un 4 cylindre bridé éléctroniquement. Le bridage à la poignée permet quand même de monter dans les tours là où le 4 cylindres exprime le mieux de sa forme, la cbr est bridé à la poigné et la gsxr éléctroniquement (elle coupe vers les 8000 trs donc c'est super frustrant...). Je pense aussi qu'il y a une différence entre une moto qui a été bridée à 0km ou une moto qui a pu roulé débridé un moment....
En 34ch ta moto monte à en tout cas 160km/h et accélère tout de même convenablement (largement de quoi te faire peur..), donc ceux qui disent que leur scoot va mieux, je ne sais pas quel herbe vous fumez, mais je veux la-même.... Et relativisez un peu aussi, quand t'as 18 ans et que tu peux monter sur une gsxr ou une R6, je crois que c'est déjà une part de rêve qui se réalise même si la moto est bridée....
Pour répondre à ta question, si je devais prendre un 4cylindre bridé, j'en prendrais un qui est bridé à la poignée.... Mais autrement as-tu pensé à la Daytona 675 ? Un 3-cylindre peut être un bon compromis....
Euuh la mienne (R6) était bridée aux carbu et à la poignée, ben c'était pas le top... Ma poignée faisait quoi, à peine un quart de tour... Quand tu compares tu pleures. Mais j'avoue que je n'ai pas essayé la version bridée électroniquement. J'avais l'impression que ce serait forcément mieux...
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Tu peux clarifier brièvement ? Cette remarque m'intéresse
A mon avis, en bridant une moto neuve dès son achat, c'est comme si tu faisais un "rodage incomplet" pendant 2 ans. Les jeu n'ont pas pu se faire corectement. De plus, la moto ne pouvant pas prendre de tours aura certainement tendance à s'encrasser un peu plus vite.... Et donc à mon avis marchera un peu moins bien (la différence doit être minime) qu'une moto qui a roulé débridé 10 000 ou 20 000km et qui a par conséquent un moteur plus libéré qu'une moto qui a moins roulé. Ce qui est sûr c'est qu'après avoir débridé ta moto, il faudra refaire un "second rodage" pour que la moto s'habitue progressivement à prendre des tours et que les jeu se fassent correctement partout....
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Ou tu es absolument pas d'accord ?
Tu peux clarifier brièvement ? Cette remarque m'intéresse
A mon avis, en bridant une moto neuve dès son achat, c'est comme si tu faisais un "rodage incomplet" pendant 2 ans. Les jeu n'ont pas pu se faire corectement. De plus, la moto ne pouvant pas prendre de tours aura certainement tendance à s'encrasser un peu plus vite.... Et donc à mon avis marchera un peu moins bien (la différence doit être minime) qu'une moto qui a roulé débridé 10 000 ou 20 000km et qui a par conséquent un moteur plus libéré qu'une moto qui a moins roulé. Ce qui est sûr c'est qu'après avoir débridé ta moto, il faudra refaire un "second rodage" pour que la moto s'habitue progressivement à prendre des tours et que les jeu se fassent correctement partout....
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Ou tu es absolument pas d'accord ?
D'accord ou pas je sais pas j'y me connais encore pas assez pour juger de 'influence du rodage sur le bridage, mais ça m'as l'air plausible dans une certaine mesure.
Moi je demandais ça pour savoir si j'avais bien fait d'en acheter une d'occaz débridée et de la faire bridée
Du coup ben si ton point de vue s'avère justifié... ben j'ai bien fait
OUI OUI JE SUIS LA!!!
Désolé j'étais parti quelques jours...
Enfait je suis bien intéressé a une 25kw... Au niveau style je préfère la Yamaha R6 mais maintenant que j'ai lu toute vos réponses cela me fais hésiter...
EN TOUT CAS MERCI POUR TOUTE VOS INFOS!!!!
C vrai que la triumph Daytona 675 est magnifique ainsi que la Ducati Monster...
OUI OUI JE SUIS LA!!!
Désolé j'étais parti quelques jours...
Enfait je suis bien intéressé a une 25kw... Au niveau style je préfère la Yamaha R6 mais maintenant que j'ai lu toute vos réponses cela me fais hésiter...
EN TOUT CAS MERCI POUR TOUTE VOS INFOS!!!!
C vrai que la triumph Daytona 675 est magnifique ainsi que la Ducati Monster...
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16Y aurait-il un nouveau model dont je ne connais pas l'existence ?

Je pense qu'il fait bien sûr référence à la SV 650 si jamais
Pour ma part, c'est vrai qu'à ta place je m'orienterais aussi vers un bi cylindre. La R6 étant mal bridée et la Gex étant trop répandue (moi perso ça me dérangerais trop de croiser la même meule que la mienne à chaque carrefour).
La SV 650 est un bon choix, prise en main rapide, super maniable, couple sympa. Sinon la FZ6-N de Yamaha, perso j'ai adoré. Le jour où je torche ma 636 c'est ça que j'achète !
Après si tu tiens vraiment à prendre une sportive bridée avec tous les inconvenients que ça implique, je te suggère de te tourner plutôt vers la dernière Triumph (j'ai eu de bons échos) ou encore la 636 (dont je suis entièrement satifait, même bridée
)
voilà,

Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17ben faut acheter une SV bridee d'occaz, apres 2 ans, tu perds pas grand chose...avec une R6 neuve, tu perds la moitie de 17000chf en 2 ans....question prix, le calcul est vite fait.
question R6 bridee, j'avoue que je suis pas tres objectif, mais je trouve que mon scoot 100cm3 atteint les 60 a l'heure bien plus vite que la R6 bridee...c'est la sensation que j'ai.
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18+ MONSTER !
LEE LONGSTROKE
Inscription: 23/01/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Moi j'ai un 4 cyclindres bridé, et faut aussi se faire une raison pour la puissance. Je pense que ca marche correctement, mais on en a pas l'impression car on est à 1/3 de la puissance...
A par ca je prends beaucoup de plaisir à rouler même bridé et avec ma copine derrière! Donc faut pas dramatiser non plus..
@stix: si tu me lit, on va se faire un pti tour bientôt!
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20bon je vais devoir me contredire tout seul mais aujourd'hui j'ai pu essayé un bi de la tl1000r de suzuki de 140 chevaux et bein maintenant je comprend se que vous ressenté une impression d'arragé le bitume a chaque accelération s'est vraiment magnifique j'admet que j'ai jugé sans savoir
bon faut dire s'étais une 1000 aussi voilà bonne soirée a tous
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 21/10/2006
Localisation: Vessy, genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Je tiens juste à ajouter mon experience à ce sujet. Ayant roulé 1 année et demi en Suzuki svs 650 et maintenant 3 mois en ducati 749 (toutes les 2 en 34ch...), je peux vous assurer que je préfère un bicylindre à un 4 pattes.
Un ami est lui fan de 4-cylindres et a eu une cbr 600 rr (qu'il s'est fait volé) et roule actuellement en gsx-r 600. En roulant régulièrement avec lui, on comparait souvent les motos en accélération(donc juste en ligne droite en accélérant a fond comme n'importe quel pinguoin peut le faire...). Bah la sv et certes plus plaisante à conduire, la cbr lui mettait quand même une valise.... (autant en vitesse de pointe qu'en accél...). Et la gsxr était aussi un poil devant...
Après faut voir comment est bridé la moto. Je pense qu'un 4 cylindre bridé à la poignée est plus plaisant qu'un 4 cylindre bridé éléctroniquement. Le bridage à la poignée permet quand même de monter dans les tours là où le 4 cylindres exprime le mieux de sa forme, la cbr est bridé à la poigné et la gsxr éléctroniquement (elle coupe vers les 8000 trs donc c'est super frustrant...). Je pense aussi qu'il y a une différence entre une moto qui a été bridée à 0km ou une moto qui a pu roulé débridé un moment....
En 34ch ta moto monte à en tout cas 160km/h et accélère tout de même convenablement (largement de quoi te faire peur..), donc ceux qui disent que leur scoot va mieux, je ne sais pas quel herbe vous fumez, mais je veux la-même.... Et relativisez un peu aussi, quand t'as 18 ans et que tu peux monter sur une gsxr ou une R6, je crois que c'est déjà une part de rêve qui se réalise même si la moto est bridée....
Pour répondre à ta question, si je devais prendre un 4cylindre bridé, j'en prendrais un qui est bridé à la poignée.... Mais autrement as-tu pensé à la Daytona 675 ? Un 3-cylindre peut être un bon compromis....
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Euuh la mienne (R6) était bridée aux carbu et à la poignée, ben c'était pas le top... Ma poignée faisait quoi, à peine un quart de tour... Quand tu compares tu pleures. Mais j'avoue que je n'ai pas essayé la version bridée électroniquement. J'avais l'impression que ce serait forcément mieux...
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Tu peux clarifier brièvement ? Cette remarque m'intéresse
Quand tu veux !

Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24r6 2006 ou GSXR 600.... elles sont les 2 parfaites pour commencer.... et pour le bridage aussi
mais il a pass dit qu'il était bridé
désolé pour le 3ème degré
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25aller soit pas jaloux, t'aurais bien voulu commencer en R6 non?
Inscription: 21/10/2006
Localisation: Vessy, genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26A mon avis, en bridant une moto neuve dès son achat, c'est comme si tu faisais un "rodage incomplet" pendant 2 ans. Les jeu n'ont pas pu se faire corectement. De plus, la moto ne pouvant pas prendre de tours aura certainement tendance à s'encrasser un peu plus vite.... Et donc à mon avis marchera un peu moins bien (la différence doit être minime) qu'une moto qui a roulé débridé 10 000 ou 20 000km et qui a par conséquent un moteur plus libéré qu'une moto qui a moins roulé. Ce qui est sûr c'est qu'après avoir débridé ta moto, il faudra refaire un "second rodage" pour que la moto s'habitue progressivement à prendre des tours et que les jeu se fassent correctement partout....
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Ou tu es absolument pas d'accord ?
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27je crois que le m'sieur n'est plus trop la pour nous lire

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28D'accord ou pas je sais pas j'y me connais encore pas assez pour juger de 'influence du rodage sur le bridage, mais ça m'as l'air plausible dans une certaine mesure.
Moi je demandais ça pour savoir si j'avais bien fait d'en acheter une d'occaz débridée et de la faire bridée
Du coup ben si ton point de vue s'avère justifié... ben j'ai bien fait
Inscription: 04/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29OUI OUI JE SUIS LA!!!
Désolé j'étais parti quelques jours...
Enfait je suis bien intéressé a une 25kw... Au niveau style je préfère la Yamaha R6 mais maintenant que j'ai lu toute vos réponses cela me fais hésiter...
EN TOUT CAS MERCI POUR TOUTE VOS INFOS!!!!
C vrai que la triumph Daytona 675 est magnifique ainsi que la Ducati Monster...
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30oui mon garcon !!
LEE LONGSTROKE