Je penses que le sujet à déjà été abordé mais j'ai pas trouvé.
Est-ce que s'est mieux de mettre des slicks sur circuit car jusqu'à maintenant je mettais que du pneu sport pour mes journées?
J'hésite à en mettre surtout sur un point s'est la tenu des slicks qui me fait peur à froid.
Merci d'avance pour les réponses
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#1J'ai oublié, je roule avec un Kawa ZX-6R 636 de 2005 qui ne fait que de la piste.
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#2Si tu as déjà fait de la piste, que tu as des couvertures chauffantes et que ta moto est montée piste uniquement, pourquoi pas. Du moment que tu as les couvertures chauffantes et que tu respecte bien un tour de chauffe, c'est du bon.
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#3Non pas de couverture chauffante et pas le budjet cette année.
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#4tout dépend avec ce que tu roules comme slick
marque ?
basse pression ou pas ?
avec les couv c'est mieux, sans, tu prend des risques et surtout la moto a un comportement spéciale quand les pneus ne sont pas en température
de pluie tu as des pneus pluie ou pas ?
si tu n'en a pas rouler en raynuré est plus judicieux
A ce propos, je vends des slick dunlop parce que j'ai un contrat pirelli cette année
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#5Ca change quoi concrétement des slicks alors? Meilleur grip quand ils sont à température?
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
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#6plus de grip, plus de longévité, meilleur feeling.
par contre, coute plus cher, temps de chauffe plus long et si c est mouillé, faut pas y penser.
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#7C'était juste pour être sûr, j'vais rouler en pneus route les 2 1ère années au moins. Merci m'sieur
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#8attention quand meme a ne pas confondre pneu sport route et pneu piste rainuré.
car un pneu sport type pilot power ou bt016 n'est pas adapté a une utilisation piste, le gomme chauffe trop et avec le risque de glisse et de chute.
il faut preferer un pneu piste, de type diablo ou dragon supercorsa sc1/2, dunlop D211GP, michelin power one/cup, qui eut sont de vrai pneu piste adapté a ce genre d utilisation mais qui sont plus accessible que les slicks.
J'ai entendu beaucoup de bien du nouveau Power Cup de Michelin, en gomme VB a l avant et B a l arriere, avec une mise en température rapide et une bonne longévité.
Ne jamais faire l économie sur les pneus, c'est la seul chose qui nous relient a la piste.
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#9pas pour tout le monde
ca fait pareil avec les rainurés, il travaille plus, c est aussi pour ça qu'il s'use plus vite.
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#10Oui pour l'instant j'ai des diablo corsa mais d'ici mon 1er circuit en août ils seront mort donc je choisirai des pneus genre supercorsa ou pareil on verra
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#11quoi comme slick?
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#12les bridge c est de la merde. essaie plutot des vrais slicks
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#13sc2/sc2 c est bien
le sc1 a l arriere sera bien s il fait tres chaud
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#14ah ouai, ben tiens, j avais pas remarqué que le sc3 n existait plus, donc oui, le sc1 devrait mieux convenir. mais j en ai pas vu sur reifen en debut de saison, y avait que du sc2.
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#15redis moi, ca m interresse
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