de l'aide, j'arrete pas d'y penser!

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voila, j'aurais besoin de l'avis des pistards du forum!!! j'aimerais faire, enfin, du circuit en 2012! j'arrete plus d'y penser depuis un moment, et les chiffres n'arretent pas de tourner dans ma tête alors j'aurais besoin de vos avis:

1-choix de la moto!

alors en ce moment j'ai une hornet 600, mais le but ce serais d'avoir une moto pour la route et pour le circuit mais disons que le soucis est que j'ai toujours eu des roadsters et la fois que j'ai esseyé une sportive j'etais franchement pas a l'aise!
pour ceux qui ont une sportive pour le circuit et une roadster pour la route: est-ce que vous etes tout de suite a l'aise sur vos motos de circuit?

Ce serais une moto que j'aimerais aussi la rouler sur route, et au début je pense que, faute de moyens, elle restera 100% d'origine. Sur circuit ça suffit de mettre du scotch sur les phares? ou faut-t-il vraiment avoir un carénage suplémentaire?
Comme modéle je pensais aux motos les plus courantes: R6/R1, Zx6-r, GSX-R et compagnie en revanche une 600 ou une 1000? Je sais bien évidament que ça change tout mais que me conseillez vous? une 600 quelques saisons avant de passer a la 1000? ou bien carrement prendre la 1000 dés le départ? J'ai vu que sur le marché d'ocas il n'y a pas grande difference de prix entre les 1000 et les 600 et quelques fois je tombe sur des annonces un peu....difficils a croire!

comme cellui-ci:

http://www.anibis.ch/fr/plus%20de%20750%20cm3--268/yamaha%20r1%202004%20gris%20noir--824128.aspx?fts=r1&sf=pri&ualf=true

une R1 2004 pour un peu plus de 6000.-??

ou alors cellui-ci:

http://www.anibis.ch/fr/plus%20de%20750%20cm3--268/yamaha%20r1%20pour%20circuit--1048539.aspx?fts=r1&sf=pri&ualf=true

une R1 montée circuit pour même pas 5000.-? (je sais qu'elle n'est pas roulable sur route mais pour un prix pareile je serais pret a faire une concession)

alors soit faut connaitre et mieux vaut même pas prendre ces annonces au sérieux ou alors, question prix de la machine, je suis vraiment vraiment vraiment a coté de la plaque.

Une autre chose:

l'equipement!

vous avez un ensemble route/circuit ?
l'année prochaine je dois m'acheter des bottes, gants (circuit ou pas) je peux les utiliser aussi pour le circuit ou alors c'est quelque chose que vous déconseillez?
le plus chère sera la combinaison mais voila, va falloir taxer!

ensuite les pneus!

un jeu de pneus dure combien de temps? j'arrive a faire le week end avec un jeu ou pas?
sinon nano, il me semble que tu mets de pneus route au lieu des slicks( du moins il me semble que j'ai vu quelque parts dans le forum que tu mettais plus de slicks), une raison?

assurance??

il y a t'il des assurances "journée circuit"? et si oui ces assurances couvrent quoi? la moto, la moto + equipement??

j'ai 30.000 questions mais pour l'instant je m'arrete la! disons que au pire j'irais sur circuit avec mon hornet (je me ferais déjà bien plaisir!), mais ça me ferais chier de la briquer...
Merci beaucoup

Toi tu me plais, ca fera ca de moins que j'aurais à demander ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"N@no" wrote:
"Mosh777" wrote:

Toi tu me plais, ca fera ca de moins que j'aurais à demander ! Icon mrgreen

pis moi bcp de question a repondre Basket Ball Colorz PDT  50 2 min sa viens hein Basket Ball Colorz PDT  06

Ahahaha prépare toi pour dimanche, ca va être l'avalanche ! Basket Ball Colorz PDT  04

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"N@no" wrote:
"Mosh777" wrote:

Toi tu me plais, ca fera ca de moins que j'aurais à demander ! Icon mrgreen

pis moi bcp de question a repondre Basket Ball Colorz PDT  50 2 min sa viens hein Basket Ball Colorz PDT  06

je savais que je pouvais compter sur toi Basket Ball Colorz PDT  06

@moche: chui pas le seul a me poser toutes ces questions alors? Basket Ball Colorz PDT  07

IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg</a>)

"Nür-fahrer" wrote:

@moche: chui pas le seul a me poser toutes ces questions alors? Basket Ball Colorz PDT  07

Ôh que non, tu n'es pas seul ! Ca fait un moment que j'y pense, mais week end passé on est allé à Bresse surveiller El N@no... Basket Ball Colorz PDT  23
Bah ca fait une semaine que je bave comme un boeuf !!!! Basket Ball Colorz PDT  10

"N@no" wrote:
"Mosh777" wrote:
"N@no" wrote:
"Mosh777" wrote:

Toi tu me plais, ca fera ca de moins que j'aurais à demander ! Icon mrgreen

pis moi bcp de question a repondre Basket Ball Colorz PDT  50 2 min sa viens hein Basket Ball Colorz PDT  06

Ahahaha prépare toi pour dimanche, ca va être l'avalanche ! Basket Ball Colorz PDT  04

dimanche on roule on cause pas Basket Ball Colorz PDT  06

T'oublie la pause de midi ! Basket Ball Colorz PDT  02Basket Ball Colorz PDT  06

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Une question simple , si tu n'a jamais fait de circuit ,avant d'investir dans du matériel en tous genre ,serait-il pas judicieux de faire une pige sur piste dans le cadre d'une journée d'initation ou autre ,avec ton propre matériel ,pour voir ce que ça donne . Icon biggrin

Je pense que la Hornet va suffir largement , pour ta premiére année de piste , même si au départ tu as peut-être un bon niveaux. Basket Ball Colorz PDT  06

L'important quand tu débutes c'est de ne pas brûler les étapes ,sinon tu te brûles les ailes et après quand tu as de mauvaise habitudes ,c'est difficilles de corriger .

La Hornet vient très bien aller .

Salut et bien du plaisir sur piste c'est trop de la balle Basket Ball Colorz PDT  04

Salut

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

Faudra lui brider en 25 kilowatts Basket Ball Colorz PDT  06Basket Ball Colorz PDT  06
Salut

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

Benh perso je serai aussi plus pour m'acheter une 2ème brêle... Une sportive (car plus adaptée), mais surtout moins cher... Car vautré ma Z quasi neuve, ca fait mal au sac ! Icon sad

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Moi aussi ,à l'epoque ,il y a bien longlonglongtemps ,j'ai hésiter car j'avais l'impression que j'allais me prendre une boite , mais pourquoi tous le monde pense ça ? Basket Ball Colorz PDT  21

Car non, tu va pas tomber si tu bûles pas les étapes et que tu n'est pas trop brinquin du guidon . Basket Ball Colorz PDT  05

J'ai commencé la piste car quand j'ai acheté ma moto ,j'ai reçus un bon à faire valoir sur un cours que j'ai fait avec Jack Cornus à l'anneau du rhin ,car proche de chez moi .

Ma douce et moi départ par la route sac à dos ,boisson etc

Aprés une journée de rêve ,le seule regret , c'est de ne pas avoir commencer plustôt la piste ,et pendant 3 ans j'ai utiliser ma moto de route sans problème avec des pneus route performents .

Après c'est aussi une question moyen . Basket Ball Colorz PDT  11

Salut

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

La peur de se foutre au tas me parait assez légitime ! Icon mrgreen
Ca va vite, ca penche, ca fait peur, ca freine, etc.

"l'ami du facteur" wrote:

Aprés une journée de rêve ,le seule regret , c'est de ne pas avoir commencer plustôt la piste ,et pendant 3 ans j'ai utiliser ma moto de route sans problème avec des pneus route performents .

Tu as quoi comme moto route ? Une sportive déjà ?
Car la Z, quand tu penches, elle touche très très vite. J'ai déjà eu plusieurs fois la béquille qui touchait... Du coup sur circuit ca peut être un peu juste...

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

A l époque je roulais une GSXR 750 de 97 et je roulais aussi sur piste avec la Bandit 1200 de femme , j'avais énormément de plaisir avec la bandit qui était très coupleuse et en plus régler au petit oignons ,mais il est vrais que sur les roadsters tu dois adapter légerement ta position .

Tu dois de toute manière dehancher en accentuant la position . Sinon tu as tout qui frotte très vite .

Salut

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

Tu peux bien d'amuser avec un Roadster car il ne faut pas oublier c'est pour prendre du plaisir

Une vielle photo

IMAGE(<a href="http://img577.imageshack.us/img577/6279/modif5d.jpg" rel="nofollow">http://img577.imageshack.us/img577/6279/modif5d.jpg</a>)

Salut

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

"Nür-fahrer" wrote:

l'equipement!

vous avez un ensemble route/circuit ? A part pour l'hiver, j'utilise tout le matos route et circuit au gré des envies.
l'année prochaine je dois m'acheter des bottes, gants (circuit ou pas) je peux les utiliser aussi pour le circuit ou alors c'est quelque chose que vous déconseillez? Perso j'achète en pensant circuit et j'utilise sur la route.
le plus chère sera la combinaison mais voila, va falloir taxer! Comme N@no, j'ai eu la mienne moitié prix "dégriffée"

ensuite les pneus!

un jeu de pneus dure combien de temps? j'arrive a faire le week end avec un jeu ou pas? Avec la R1 je devais changer pour rouler le 3ème après midi. Avec la R6 J'ai fait 4 jours complets avec de Bridgs slics et 3 avec Conti.
Comme avait dit N@no, les bridgs slics sont moins sensibles aux réglages, c'est vrai! Ils s'usent mieux et dûrent plus longtemps que les autres slics.

sinon nano, il me semble que tu mets de pneus route au lieu des slicks( du moins il me semble que j'ai vu quelque parts dans le forum que tu mettais plus de slicks), une raison?

assurance??

il y a t'il des assurances "journée circuit"? et si oui ces assurances couvrent quoi? la moto, la moto + equipement??

j'ai 30.000 questions mais pour l'instant je m'arrete la! disons que au pire j'irais sur circuit avec mon hornet (je me ferais déjà bien plaisir!), mais ça me ferais chier de la briquer...
Merci beaucoup

Pas de soucis non plus pour passer d'une moto à une autre.

Comme déjà dit plus haut, ta moto ira très bien pour commencer.
J'avoue quand même que le fait de rouler sur une moto "moins dommage" enlève une petite tension, encore plus de plaisir et moins peur de la chute Basket Ball Colorz PDT  06

"l'ami du facteur" wrote:

Tu peux bien d'amuser avec un Roadster car il ne faut pas oublier c'est pour prendre du plaisir

Une vielle photo

IMAGE(<a href="http://img577.imageshack.us/img577/6279/modif5d.jpg" rel="nofollow">http://img577.imageshack.us/img577/6279/modif5d.jpg</a>)

Salut

Et oui! Du moment que ça roule il y a du plaisir, c'est trrroooop boooonnn Basket Ball Colorz PDT  28
Cool la photo!

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>)\oa/

Ayant commencé le circuit cette année, je te donne un avis un peu plus de débutant et mon expérience personelle sur deux sorties:

J'ai roulé avec ma gsx-r 750 (avant de me la faire voler), puis avec une r6. Je pense que pour des petits circuits (comme bresse par ex) tu es bien plus à l'aise avec une 600 et tu peux beaucoup plus la travailler et t'améliorer alors que tu risques de galérer avec une 1000. La 750 est aussi bien à l'aise entre les deux, mais plus proche quand même d'une 600 avec juste un peu plus de reprise, ce qui n'est pas forcément un avantage quand tu débutes à bresse. Vaut mieux sortir à 6'000 tours avec une r6, tu repars mieux que si tu as l'habitude de mettre à coin en étant une vitesse au-dessus. Et oui, on voit beaucoup de r6 ou de gsx-r 600 mettre la patée à des r1 ou des zx-10 sur ce genre de circuit car elles sont bien plus maniables et tu peux vraiment les exploiter.
Il y en a beaucoup qui roulent avec des roadster genre hornet ou street triple et ce n'est pas forcément mauvais. C'est clair qu'une sportive est plus adaptée mais si ce n'est pas ton genre de moto, il faut te trouver une seconde moto rien que pour le circuit et ca c'est déjà tout un investissement en plus: déjà l'achat, mais aussi la remorque, les pièces qui vont bien, etc.
Pour les carénages, comme dit plus haut il suffit de mettre du scotch sur les phares, clignos et plaque et départ.

L'équipement bah c'est un peu la case obligatoire. Perso j'ai trouvé la mienne à 400.- d'occasion sur anibis et j'ai investi 250.- pour des bottes appropriées, 120.- pour des gants racing et 80.- pour une dorsale. Je m'y suis habitué à la combinaison et même quand je pars faire une virée je la mets car on s'y sent vraiment plus à l'aise et en confiance! C'est donc un bon investissement et ça reste des années.
A savoir que sur plusieurs circuits tu peux louer à la journée une combinaison et une dorsale. A bresse c'était sauf erreur 50€ par jour pour une combinaison et 5€ pour une dorsale. Ca peut toujours rendre service si tu n'as pas investi dans ton propre équipement.

Les pneus je te conseille pas de direct commencer avec des slicks. Certes c'est le top mais s'ils ne sont pas en température c'est ce qu'il y a de pire et tu n'as que 10% d'adhérence avec un slick froid. J'avais suivi le conseil de nano pour des bons pneus et acheté les dunlop sportsmart qui étaient une merveille à bresse. (en plus ils supportent bien le sous-gonflage y parait)
L'important est de se faire plaisir et il y a pas de raisons de finir par terre si tu ne roules pas au-dessus de tes capacités. En allant rouler avec une association comme fvp ou norton tu seras bien coaché et tu pourras commencer dans un groupe débutant où la plupart semblent ne jamais avoir touché à une moto, donc t'y vas vraiment au rythme que tu veux.

Les investissements qui valent la peine une fois que tu auras roulé une ou deux fois et que tu te rendras compte que ta moto a des limites en terme d'endurance: durites d'aviation, un bon liquide de frein, des bons pneus si c'est pas déjà fait et éventuellement un carénage piste que tu changes vite fait sur le padock histoire de pas devoir sortir 2'000 balles en ayant abimé ton carénage...

En tout cas c'est une super expérience, tu y prends vite goût, tu améliore grandement ta conduite et tu prends vraiment ton pied!

Smiley  540IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>)Smiley  540

merci a tous pour vos conseils!

alors la vidéo de la hornet je l'avais déjà vu....il va fort le type! si je pensais a acheter une autre moto c'est pas parce que je me dis que 600 me suffira pas ou que je roule trop fort ou quoique ce soit....c'est juste que j'adore mon hornet, c'est ma moto de tout les jours et ça me ferais vraiment chier de la plier sur circuit! alors que si je tombe avec une CBR600 ou une R1 (par exemple), ça me fera mal au coeur puisque je perderais de l'argent mais bon voila quoi sans autre.
Sur circuit je reste homble et je suis quelqu'un qui NE brule pas les étapes, je vais a mon ritme mais il y a toujours un risque de chute.
J'ai déjà de l'experience sur circuit mais pas en moto alors je sais qu'il faudra y aller gentillement, puis sur circuit on peut avoir du plaisir avec n'importe quel moto, donc affaire a suivre!
Sinon agréable surprise, je me disais qu'il me fallait autour des 1000 balles rien que pour la combi, mais a voir si je cherche bien pour 1000 j'ai pratiquement tout ce qu'il me faut (dorsale je l'ai déjà).
en revanche si je roule avec la hornet va falloir que je regarde pour les commandes reculées, car comme mosh si je penche elle frotte avec le cale pied...

en tout cas, et encore une fois, merci a tous d'avoir partagé vos opinions et conseils! a bientôt sur circuit car en 2012 il y aura un pistard de plus Smiliz Kingz PDT  02

IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg</a>)

Salut Nür-fahrer ,

J'ai lu ton topic et tu fais plaisir en vue du temps que tu prends pour faire ton choix.

Si j'ai bien compris tu as déjà une moto (honda hornet 600)

Dans l'optique d'un budget serré il est des fois utile d'avoir une deuxième moto similaire , histoire d'avoir des pièces interchangeable ...une sorte de "mulet" si tu veut.

Tu feras probablement plus de km sur route que piste .
Or ça peut marcher dans les deux sens...ta hornet (la preferée donc).. pourrais prendre des pièces du mulet au cas ou il t'arrive un pepin
sur route et tu dois l'utiliser pour aller au boulot.

Et les plaquettes + pneus (sauf slic Icon mrgreen ) que tu trouve "limite" pour faire le prochain weekend piste... ben tu les fini sur route car ils seront adaptée au 2 motos.

La mechanique : changer les pneus et bidouiller içi et là te seras plus facile sur deux moto similaires.

Les pièces pour Honda sont encore facilement dispo, en vente un peu partout , et souvent moins chèr que chez les italiennes ou allemandes.

Voilà, j'èspere vraiement que nous te verons sur les pistes la saison prochaine. Icon cool

Baldie

全体