Perso j'ai des PilotRoad 2ct et ça fait 12-13'oookm que je roule avec et on dirait qu'ils sont neuf… alors je veux bien que je n'ai pas fait des masse de cols avec ces pneu mais quand même quoi…
ouai mais pilot road 2CT c'est plus dur que les Power qui eux sont plus durs que les Power 2CT qui à leur tour sont plus durs que le Power Pure... donc c'est presque normal
après, en ce qui concerne l'arrière qui part sur l'angle à l'accel etc... faut pas tout mêtre sous le compte des pneus... des mauvais réglages des suspensions c'est mortel aussi.
Enfin, je dis ça par rapport à l'histoire de la gex qui partait sous l'angle (alors que ce 4pattes on peu de couple) alors que je connais des gros monos qui roulent sur circuit avec des power et qui n'ont pas trop de soucis (évidement ils ne mètent jamais gaz en grand sur l'angle... jamais en mono )
les power ne sont pas plus durs que les power 2CT, ce sont uniuquement les flancs du 2CT qui sont plus tendres, mais la carcasse, le profil et le reste de la gomme restent kif kif
les power ne sont pas plus durs que les power 2CT, ce sont uniuquement les flancs du 2CT qui sont plus tendres, mais la carcasse, le profil et le reste de la gomme restent kif kif
ouai mais tu joues sur les mots ils s'useront plus vite
non pas du tout. En plus y a pas vraiment de raisons que ça s'use plus vite, du moins pour un usage route. La grande partie du pneu étant identique entre power et power 2CT, l'usure est la même. Les épaulements s'useront en effet plus rapidement sur le 2CT car plus tendres et offrent juste un peu plus de grip, mais tu n'es pas tout le temps dessus, d'autant que les épaulements du power 2CT ne sont pas si large que ça.
T'as plutôt plus de chances que le pneu s'use plus régulièrement entre les flancs et le reste avec un 2CT, vu que la bande centrale reste le plus souvent en contact avec le sol, mais sans pour autant faire moins de km. le kilométrage reste le même
T'as plutôt plus de chances que le pneu s'use plus régulièrement entre les flancs et le reste avec un 2CT, vu que la bande centrale reste le plus souvent en contact avec le sol, mais sans pour autant faire moins de km. le kilométrage reste le même
Je confirme, mon premier jeu de pneus c'était bien plus usé au centre que sur les bord… oui, j'ai honte…
Avec la nouvelle monte même après 12-13'ooo km la forme du pneu est plus ou moins celle du début…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
après, en ce qui concerne l'arrière qui part sur l'angle à l'accel etc... faut pas tout mêtre sous le compte des pneus... des mauvais réglages des suspensions c'est mortel aussi. Enfin, je dis ça par rapport à l'histoire de la gex qui partait sous l'angle (alors que ce 4pattes on peu de couple) alors que je connais des gros monos qui roulent sur circuit avec des power et qui n'ont pas trop de soucis (évidement ils ne mètent jamais gaz en grand sur l'angle... jamais en mono )
Mon frère, il fait Paris - Roubaix à la nage [inconnu inside]
Pour les gros mono de tes connaissances, je suis entièrement d'accord => si tu mets pas gaz y a aucun risque de perdre l'arrière... et ça quel que soit le pneu ou le couple... mais c'est pas le sujet initial...
Plus sérieusement je parle de mon expérience route et circuit... Je suis allé cherché la limite de plusieures pneus différents donc je peux les comparer en conséquence...
Même moto, même réglage, même conduite, même attaque... Le pilote power tient super bien mais il se déforme beaucoup donc quand ça lâche ça le fait violemment et sans prévenir... En plus, s'il fait trop chaud sur circuit, il supporte mal de monter autant en température... Alors qu'avec du Corsa ou du Power One, t'auras moins le sentiment d'être collé à la route mais ça lâchera pas sans prévenir si tu vas chercher les limites... L'arrière partira en glissade et ça se fera tellement naturellement qu'au final tu y fais même plus attention...
Ce message s'adresse à ceux qui mettent de l'angle et du gaz... Pour une utilisation standard c'est un pneu excellent et extrêment polyvalant...
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... ..... Pas de moto ***
Par contre si t'as un peu trop d'angle et que tu mets gaz un peu trop fort ça lâche d'un coup et tu te fais la raquette qui te fait voler => après t'as plus qu'à espérer de retomber sur la moto!!! Ca m'est arrivé 3 fois dont une fois où ça ma coûté une moto et une jambe
Et pourtant j'ai une 600 donc j'ose même pas imaginer avec une 1000...
...
Ben, avec une 1000 twin c'était la meme chose au Castellet .. javais le 2ct av+arr , et dans une des dernières sessions (après env 15 mins) me suis fais ejecté propre et en ordre sur une sortie de courbe (gaz et schrssshhhfffuck )
c'est marrant quand même moi j'ai roulé avec les power 2CT également sur circuit avec ma VTR, et j'ai jamais
eu l'ombre d'une glissade ou autre un vrai bonheur
Les corsa et les One sont homologués route? Si oui, ne sont-ils pas moins polyvalents (notamment sous la pluie où le power excelle) ?
Oui ils sont homologués route et c'est claire qu'ils sont moins polyvalents surtout le power one... Mais tout dépend de ce que t'attends d'un pneu...
Exemple avec le power one ou le super corsa ils sont impossible de mettre de l'angle ou du gaz sous la pluie... Et il faut beaucoup de temps pour qu'ils chauffent... Par contre sur le sec c'est du pur bonheur ! Le bord des pneus est identique à du pneu slick...
Le corsa quant à lui se rapproche du pilote power question polyvalence…
"Rosen" wrote:
c'est marrant quand même moi j'ai roulé avec les power 2CT également sur circuit avec ma VTR, et j'ai jamais
eu l'ombre d'une glissade ou autre un vrai bonheur
J'ai fait également trois ans de circuit avec le pilote power... et le problème est justement que le pilote power ne glisse pas... il colle à la route en se déformant le plus possible... mais quand tu mets trop gaz ou trop d'angle tu es sûr de faire une raquette... alors qu'un autre pneu va glisser avant de décrocher...
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... ..... Pas de moto ***
en effet c'est ce qu'entend sur le pilot power: Il met bcp en confiance et tient très bien, vraiment bien, mais jusqu'à une certaine limite. Cette limite en général, c'est quand on commence à taquiner du chrono, autrement dit, "faut y aller pour le pousser à bout" tant ce gommard peut déjà aller loin. Pour un usage circuit par exemple, il y a la gamme de pneu plus appropriée comme l'était l'ancien Power Race, relayé aujourd'hui par le Power One. Pour la route, c'est évident qu'un Power One ne vaut pas la peine, faut qu'il soit chaud, mauvaise évacuation de l'eau, pas assez de polyvalence. Le prix de la polyvalence du Pilot Power se solde forcément par une utilisation limitée quelque part. Ce quelque part se trouve sur circuit et pas sur route.
après, en ce qui concerne l'arrière qui part sur l'angle à l'accel etc... faut pas tout mêtre sous le compte des pneus... des mauvais réglages des suspensions c'est mortel aussi. Enfin, je dis ça par rapport à l'histoire de la gex qui partait sous l'angle (alors que ce 4pattes on peu de couple) alors que je connais des gros monos qui roulent sur circuit avec des power et qui n'ont pas trop de soucis (évidement ils ne mètent jamais gaz en grand sur l'angle... jamais en mono )
Mon frère, il fait Paris - Roubaix à la nage [inconnu inside]
Pour les gros mono de tes connaissances, je suis entièrement d'accord => si tu mets pas gaz y a aucun risque de perdre l'arrière... et ça quel que soit le pneu ou le couple... mais c'est pas le sujet initial...
Plus sérieusement je parle de mon expérience route et circuit... Je suis allé cherché la limite de plusieures pneus différents donc je peux les comparer en conséquence...
Même moto, même réglage, même conduite, même attaque... Le pilote power tient super bien mais il se déforme beaucoup donc quand ça lâche ça le fait violemment et sans prévenir... En plus, s'il fait trop chaud sur circuit, il supporte mal de monter autant en température... Alors qu'avec du Corsa ou du Power One, t'auras moins le sentiment d'être collé à la route mais ça lâchera pas sans prévenir si tu vas chercher les limites... L'arrière partira en glissade et ça se fera tellement naturellement qu'au final tu y fais même plus attention...
Ce message s'adresse à ceux qui mettent de l'angle et du gaz... Pour une utilisation standard c'est un pneu excellent et extrêment polyvalant...
Alors c'est vraiment très personnel hein!..
Parce que pour ma part, j'ai roulé Pirelli (ZX-10R comme pépétte) et... quelle daube. Absolument pas rassuré. Flou en courbes, aussi bien dans la traj que lors de l'inscription dans le virage et aucune longévité. Je suis passé au pilot power, autant te dire le jour et la nuit, puis au pilot power 2ct. Parfait!.. Rassurant, la brêle tombe bien, s'inscrit parfaitement et pour ma part, je trouve qu'ils te renvoient un excellent ressenti et qu'ils ne sont pas piégeux.
De plus, et contrairement au pirelli, tu ne vas pas te retrouver sur la toile au milieu d'une virée.
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31ouai mais pilot road 2CT c'est plus dur que les Power qui eux sont plus durs que les Power 2CT qui à leur tour sont plus durs que le Power Pure... donc c'est presque normal
après, en ce qui concerne l'arrière qui part sur l'angle à l'accel etc... faut pas tout mêtre sous le compte des pneus... des mauvais réglages des suspensions c'est mortel aussi.
)
Enfin, je dis ça par rapport à l'histoire de la gex qui partait sous l'angle (alors que ce 4pattes on peu de couple) alors que je connais des gros monos qui roulent sur circuit avec des power et qui n'ont pas trop de soucis (évidement ils ne mètent jamais gaz en grand sur l'angle... jamais en mono
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32non nuance...
les power ne sont pas plus durs que les power 2CT, ce sont uniuquement les flancs du 2CT qui sont plus tendres, mais la carcasse, le profil et le reste de la gomme restent kif kif
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33ouai mais tu joues sur les mots
ils s'useront plus vite
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34non pas du tout. En plus y a pas vraiment de raisons que ça s'use plus vite, du moins pour un usage route. La grande partie du pneu étant identique entre power et power 2CT, l'usure est la même. Les épaulements s'useront en effet plus rapidement sur le 2CT car plus tendres et offrent juste un peu plus de grip, mais tu n'es pas tout le temps dessus, d'autant que les épaulements du power 2CT ne sont pas si large que ça.
T'as plutôt plus de chances que le pneu s'use plus régulièrement entre les flancs et le reste avec un 2CT, vu que la bande centrale reste le plus souvent en contact avec le sol, mais sans pour autant faire moins de km. le kilométrage reste le même
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Je confirme, mon premier jeu de pneus c'était bien plus usé au centre que sur les bord…
oui, j'ai honte…
Avec la nouvelle monte même après 12-13'ooo km la forme du pneu est plus ou moins celle du début…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 24/10/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36Mon frère, il fait Paris - Roubaix à la nage
[inconnu inside]
Pour les gros mono de tes connaissances, je suis entièrement d'accord => si tu mets pas gaz y a aucun risque de perdre l'arrière... et ça quel que soit le pneu ou le couple... mais c'est pas le sujet initial...
Plus sérieusement je parle de mon expérience route et circuit... Je suis allé cherché la limite de plusieures pneus différents donc je peux les comparer en conséquence...
Même moto, même réglage, même conduite, même attaque... Le pilote power tient super bien mais il se déforme beaucoup donc quand ça lâche ça le fait violemment et sans prévenir... En plus, s'il fait trop chaud sur circuit, il supporte mal de monter autant en température... Alors qu'avec du Corsa ou du Power One, t'auras moins le sentiment d'être collé à la route mais ça lâchera pas sans prévenir si tu vas chercher les limites... L'arrière partira en glissade et ça se fera tellement naturellement qu'au final tu y fais même plus attention...
Ce message s'adresse à ceux qui mettent de l'angle et du gaz... Pour une utilisation standard c'est un pneu excellent et extrêment polyvalant...
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37Les corsa et les One sont homologués route? Si oui, ne sont-ils pas moins polyvalents (notamment sous la pluie où le power excelle) ?
Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38Ben, avec une 1000 twin c'était la meme chose au Castellet
.. javais le 2ct av+arr , et dans une des dernières sessions (après env 15 mins) me suis fais ejecté propre et en ordre sur une sortie de courbe (gaz et schrssshhhfffuck )
全体
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39c'est marrant quand même moi j'ai roulé avec les power 2CT également sur circuit avec ma VTR, et j'ai jamais

eu l'ombre d'une glissade ou autre un vrai bonheur
Inscription: 24/10/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Oui ils sont homologués route et c'est claire qu'ils sont moins polyvalents surtout le power one... Mais tout dépend de ce que t'attends d'un pneu...
Exemple avec le power one ou le super corsa ils sont impossible de mettre de l'angle ou du gaz sous la pluie... Et il faut beaucoup de temps pour qu'ils chauffent... Par contre sur le sec c'est du pur bonheur ! Le bord des pneus est identique à du pneu slick...
Le corsa quant à lui se rapproche du pilote power question polyvalence…
J'ai fait également trois ans de circuit avec le pilote power... et le problème est justement que le pilote power ne glisse pas... il colle à la route en se déformant le plus possible... mais quand tu mets trop gaz ou trop d'angle tu es sûr de faire une raquette... alors qu'un autre pneu va glisser avant de décrocher...
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41en effet c'est ce qu'entend sur le pilot power: Il met bcp en confiance et tient très bien, vraiment bien, mais jusqu'à une certaine limite. Cette limite en général, c'est quand on commence à taquiner du chrono, autrement dit, "faut y aller pour le pousser à bout" tant ce gommard peut déjà aller loin. Pour un usage circuit par exemple, il y a la gamme de pneu plus appropriée comme l'était l'ancien Power Race, relayé aujourd'hui par le Power One. Pour la route, c'est évident qu'un Power One ne vaut pas la peine, faut qu'il soit chaud, mauvaise évacuation de l'eau, pas assez de polyvalence. Le prix de la polyvalence du Pilot Power se solde forcément par une utilisation limitée quelque part. Ce quelque part se trouve sur circuit et pas sur route.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42Mad!!!!! tu es ma Muse!
trop fort en explications! je t'embauche
Inscription: 10/04/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43Alors c'est vraiment très personnel hein!..

Parce que pour ma part, j'ai roulé Pirelli (ZX-10R comme pépétte) et... quelle daube. Absolument pas rassuré. Flou en courbes, aussi bien dans la traj que lors de l'inscription dans le virage et aucune longévité. Je suis passé au pilot power, autant te dire le jour et la nuit, puis au pilot power 2ct. Parfait!.. Rassurant, la brêle tombe bien, s'inscrit parfaitement et pour ma part, je trouve qu'ils te renvoient un excellent ressenti et qu'ils ne sont pas piégeux.
De plus, et contrairement au pirelli, tu ne vas pas te retrouver sur la toile au milieu d'une virée.
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44Moi je dis, il faut créer un gang de pro Michelin Power & Co