Ma Buell d'amour va pas bien du tout....

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Besoin d'avis. Bon en même temps vu les complications, je crois qu'elle va terminer en décoration murale... fait kak. Icon cry

Elle vaut env. 5000.- à l'argus.
Lors d'une escapade en Italie, l'embrayage à explosé en mille morceaux... ça c'est déjà réparé mais ça a taxé plus de 1000.-

Et là, y a tout qui part en sucettes....
L'ai apporté pour la remettre aux normes pour la visite du SAN, remettre le pot d'origine.
Et le mécano à rajouté 2,5 litres d'huile, ça a débordé de partout... il sait pas ce qu'il y a, peut-être la pompe à huile... et là ça peut coûter super cher.

Alors franchement j'hésite, si je dois balancer 2 ou 3 mille boules là dedans pour une brèle qui n'en vaut plus que 5 milles.
Plus changer les pneus car z'étaient trop usés pour la visite, c'est 350.- plus les plaquettes de freins et le montage.... env. 600.- le tout.
Plus les groooosses réparations pour l'huile... je sais vraiment plus si ça vaut la peine.

Je pourrais la revendre mais si le mec a que des emmerdes par la suite... il va m'assassiner.
Elle a 28'000 bornes.
Apparemment, tous les gens qui arrivent à 22 - 25 - 30 milles bornes commencent à avoir plein d'emmerdes à répétition.

Que faire ?

(Merci de pas me répondre: et en plus elle a une couleur de chiotte-vomi-caca Icon wink )

Super content d'avoir chopé ma BM moi du coup...

Si c'est "ta Buell d'amour adoré que t'aime" alors, remet là en état.

Mais à ta place, en ayant une excellente moto (mieux?!) à coté comme ta BM, je la vendrai, mais si tu la vend, précise "sans garantie et en l'état".

Tout dépend de à quel point tu aime cette Buell.

Spoiler: Highlight to view
Pour ce qui est de la couleur, arrête d'être parano, elle est sympa et original Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Déco murale vu la couleur et les dégoulinures...
Va chez eux et demande un devis, tu verras après! j'ai rien pigé de ce que tu as expliqué!

2 Temps tout le temps par tous temps

Bah, écoute, là c'est 50-50.....

Vu sa valeur à l'argus, t'as deux choix:

1. Tu la vend en l'état, sans rien faire, genre pour 2'500-3'500.-, en précisant les problèmes qu'elle a......
2. Tu fais tous les travaux, et tu la garde encore un bon moment.

Maintenant, la question qui se pose: est-ce que ça vaut le coup de faire les réparations alors que t'as déjà une autre très bonne bécanne??

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Bah, écoute, là c'est 50-50.....

Vu sa valeur à l'argus, t'as deux choix:

1. Tu la vend en l'état, sans rien faire, genre pour 2'500-3'500.-, en précisant les problèmes qu'elle a......
2. Tu fais tous les travaux, et tu la garde encore un bon moment.

Maintenant, la question qui se pose: est-ce que ça vaut le coup de faire les réparations alors que t'as déjà une autre très bonne bécanne??

Bah c'est un peu ça, c'est vraiment la roulette russe, je peux la faire réparer et elle peut tenir encore 50'000 km... et tout peut foirer droit derrière.
Le mécano m'a dit que ça, c'était absolument incalculable. Et changer la pompe à huile, parait que c'est vraiment du tout gros boulot.
Moi j'y connais que pouic en mécanique mais les mécanos de chez Harley, ils sont cool, ils m'ont tjs bien expliqué les choses, ont tjs fait un bon boulot et m'ont jamais raconté de connerie... c'est au niveau prix (et ça c'est pas de leur ressort) que ça foire, c'est juste la putain d'arnaque ce garage...

C'est pour ça que je flippe un peu d'investir encore même si je l'aime bien.

Bon remarque, après avoir conduit la BM pendant 2 mois, remonter sur la Buell, ça a fait tout drôle, j'avais l'impression d'être sur un vélo d'enfant avec un moteur de tank...

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Bah, le choix est délicat......

Perso, si tu n'as pas la garantie que tout fonctionne nickel chrome pendant au moins 30'000 bornes une fois les réparations faites..... je pense que ça ne vaut pas forcément le coup.

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Bah, le choix est délicat......

Perso, si tu n'as pas la garantie que tout fonctionne nickel chrome pendant au moins 30'000 bornes une fois les réparations faites..... je pense que ça ne vaut pas forcément le coup.

C'est triste mais c'est un peu ce que je suis en train de me dire....
Le mécano m'a dit que les vieux moteurs des années 60... c'était increvable...
Là désormais les bécanes, comme les voitures, c'est devenu des consommables... t'achètes, tu garde 5, 6, 7 ans... et tu jettes et tu reprends du neuf.

Bon j'pense que la BM va tenir mieux, je la sens un peu plus costaud comme brèle.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

même si tu fais confiance à ton garage, demandes peut-être un autre devis... je ne suis pas harley, mais j'ai entendu de bonnes choses sur bongard à bulle...

"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."

Ouais, bonne idée Icon wink fait faire un devis dans un (ou 2) autre garage, histoire d'être sur de pas te faire arnaquer.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Attends que la BM ai 28'000km Smiley  999

Plus sérieusement, au vu des problèmes que tu énonces et surtout des couts que cela va engendrer, vends là au plus offrant. Fais le calcul, combien de fois tu roules avec la Buell, si la sortie coûte plusieurs dizaines voir centaines de francs....

IMAGE(<a href="http://www.kaf.ch/dc/images/Divers/FZ1-forum.jpg" rel="nofollow">http://www.kaf.ch/dc/images/Divers/FZ1-forum.jpg</a>)

Malheureusement, ton mécano a raison.....

Save the planet, kill humans.

Bin la fragilité des pompes à l'huile des Buell antérieures à 2006 est bien connu parmi les buellistes. Du reste, tous les forums consacrés à la marque en parlent à loisir.
Sauf erreur, c'est une histoire à + de CHF 1000.- s'il n'y a pas de dégât irréversible. Je demanderais également deux voire trois devis avant de prendre une décision définitive.
http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb-echange-pignon-pompe-a-huile-t14321.htm?highlight=pignon+huile

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Si tu penses ne plus trop rouler avec la Buell, je pense que l'investisement n'en vaut pas la peine,
de plus si tu ne sais pas combien de temps ça va tenir, laisse tomber, et effectivement vends la.
Car si les mécanos découvrent encore d'autres dégâts en ouvrant le moteur, c'est une histoire sans fin.
Et garder une bécane qui ne roule pas, à quoi bon.

Le choix n'est pas toujours facile.

Sinon regarde aussi pour un devis à Bikers Point à Morges.

Le monde est chaos, désordre, dysfonctionnement et injustice

"Philooo" wrote:

Le mécano m'a dit que les vieux moteurs des années 60... c'était increvable...
Là désormais les bécanes, comme les voitures, c'est devenu des consommables... t'achètes, tu garde 5, 6, 7 ans... et tu jettes et tu reprends du neuf.

Bon j'pense que la BM va tenir mieux, je la sens un peu plus costaud comme brèle.

Ouais c'est un sacré raccourci quand même cette déclaration. A usage égal, je dirais plutôt le contraire, les moteurs actuels sont increvables.

Le problème c'est qu'ils deviennent de plus en plus pointus et BMW ou Ducati n'échappent pas à la règle. Je trouve d'ailleurs regrettable d'acheter un bicylindre pour avoir des performances d'un 4 cylindres, mais c'est un autre débat.

Ensuite le rapport entre les prix des véhicules et le temps consacré à le gagner d'une part, le coût horaire pour exécuter les réparations d'autre part, ne sont plus du tout les mêmes que dans les années 60. Bref, sans même parler des primes à la casse qui fleurissent un peu partout, rien n'incite aujourd'hui à conserver longuement nos véhicules modernes.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

@Philoo
Désolé pour ta belle Buell.

@Tilakach
Situation très bien décrite et résumée.
D'où l'intérêt à mon avis à s'offrir et entretenir des motos qui méritent d'être considérées comme
des objets rares et précieux.
Dont Buell fait partie d'ailleurs...
Une notion très subjective et personnelle.

.

Objet précieux et rare, certes....

Mais bon, même si je l'ai beaucoup aimé cette moto, si ça commence à coûter super cher en réparations.... je vais abdiquer.
On verra bien ce que me dit le mécano quand il démonte.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.