Voila encore une question de pneu...
Après 8000km mes power 2ct arrivent gentillement au témoin...Je possède une gsxr 600 k7 et j'aimerais partir dans une autre marques, j'ai jamais eu de surprise avec les 2ct mais j'aimerais en tester d'autres...Mon style de conduite n'est pas trop agressif mais je prends pas mal d'angle et fais des freinages appuyés parfois (en virage)...Voilà ceux que j'ai envie de tester :
-Pirelli diablo rosso
-Metzeler sportec m3
-Supercorsa
-Sport attak
Ou rester en power 2ct car j'ai pas envie de finir dans le décor...
Vos expériences?
Merci tous...
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#1Je n'ai pas testé les autres... et encore une fois chacun prêchera pour sa paroisse.
En tout cas concernant michelin; je trouves que pour un usage routier sportif en 25kw, qui plus est, nul besoin d'aller dans du Power 2CT.
Si t'arrives déjà à toucher les limites du Power "tout simple" tu m'appelles. Ca dure plus longtemps et c'est moins cher.
Moi je ne changerais pas.. et si je devais en choisir un autre je testerais les Metzeler Sportec M3.
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#2moi je suis content de mes diablo rosso... vraiment de la bonne came en mono-gomme .
LEE LONGSTROKE
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#3ouais dur dur choix...^^
Tant qu'on roule ça roule!
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#4les Supercorsa me semblent un peu "light" pour la route humide
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#5exact me semble...mon choix reste diablo rosso et metzeler m3...choix pour 8000km
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#6si tu repasses sur michelin ne prends pas les Power 2CT... juste les Power c'est déjà bien violent
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#7je suis habitué au 2ct cela fait déjà deux fois que je les prend donc si je reste c'est 2ct...
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#8Hello,
Pourquoi changer si tu en est content?
Garde les mêmes.
Salutations
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#9oh histoire d'essayer qqch de nouveau
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#10j'ai eu des supercorsa, vraiment le top sur sec quand tu les chauffes. C'est presque des semi-slicks (ca se dit comme ca?). Mais c'est pas vraiment un pneu pour tous les jours. C'est pourquoi j'ai pris les diablo rosso qui sont un meilleur compromis pour tous les jours.
(pis bon, pirelli ca claque
)
LEE LONGSTROKE
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#11entre power 2ct, sportec M3, SportAttack ou diablo rosso, tout se vaut.. ce ne sera qu'une question de feeling... et de porte-monnaie (à noter des prix intéressants pour les continental).
Comme dit Bob, dans le power, utiliser du 2CT au lieu du standard revient, à peu de choses près, à juste payer plus cher, pour des pneus qui fonctionneront la même chose sur la route... le 2CT, et encore il faut avoir au moins une machine de plus de 100cv, devient plus intéressant sur un circuit où les contraintes seront plus importantes.
Pour la route, si c'est pour le quotidien, exit le supercorsa... ça va pour la route surtout si tu n'utilises ta moto que pour des virées arsouilles quand il fait beau. En somme, c'est pas pour se promener celui-là
(PS édit: en fait je répète Haga....)
"C'est pas faux!"

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#12bon pour 50-100.- de différence des power au 2ct ca vas...
Sinon voila j'hésite sur les :
-metzeler m3
-diabolo rosso
Dernier recour power (2ct)...
quelqu'un les a essayé? ça donne quoi?
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#13ce qui me faisait choisir le rosso etait la technologie d'empreinte au sol...les m3 me font de l'oeil aussi, mais il me semble qu'ils ont le profil U si je me trompe pas...
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#14j'avais les M3 sur feu ma R6 sa tenais nikel (en 25kw) j'ai tué la moto avant les pneu (10'000km le pneu quand même hein)
sinon en 25kw tu peu alèse mettre du Road 2ct....
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#15@nano: tu faisais combien de km avec les M3 et avec quel moto?
Je dois changer de pneus (D221) nickés en 3500km (5000km avec le rodage) et j'aimerais bien trouver un pneu qui tient quelques km de plus. Un de mes candidats est le M3, d'où ma question....