Pneu Roadster

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Hello,

J'ai une FZ1NA et je m'aperçois avec stupeur que mon pneu arrière (Dunlop D221) et presque niqué après 5000km Icon confused Sachant que les premiers 1500km ont servis à rôder la moto, je suis sur le cul Icon evil

En plus il me semble pas que je roule comme un sauvage (quand je lis certain topic sur le freinage, prise d'angle, etc.,) et je me dis que j'ai encore beaucoup à apprende en premier comment économiser mon pneu arrière Icon neutral

Donc vous avez quels pneus sur vos roadsters et surtout comment font ceux qui font 8-10000km avec un pneu arrière ?

Gros M... Les D221 si je puis me permettre, je me suis fait peur plusieurs fois avec ces machins sur ma ER-6 à l'époque... Très bien qu'ils soient morts, change ça vite Icon lol

D'après les tests moto et motards, la FZ1 allait du tonnerre avec les Michelin Pilot road 2 (comme c'est du bigomme à l'arrière, ça dure un peu plus normalement) Icon wink

Perso je suis en Conti Road Attack depuis longtemps, et je fais dans les 6500 kils avec le pneu arrière, mais ma Z 750 a pas la patate d'une mille, donc tu feras sûrement moins...

Sinon Bridgestone BT021 qui sont pas mal aussi...

Après si tu veux taper dans les gommes sport, je sais pas... Mais sur la route pas forcément utile Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Pour avoir eu le même problème avec le dunlop sur la fz1 .. j'ai mis ensuite un bt021 et là .. bah le double niveau distance .. en plus ca tenait bien et allait très bien avec la moto .. le road2 par contre j'avais une impression de louvoiement en courbe, mais c'était qu'une impression car il a jamais décroché non plus mais bon pas un bon feeling, mais ca reste perso avec mes réglages etc..

En tout cas BT021 super content ..

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
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j'ai du Dunlop sur la mienne et c'est maxi 2500kil , donc , c'est de la tomme (là il est a 1600, au témoins, mais il était pas neuf) j'ai toujours été enchanté par le BT-021 , se serra a coup sur le prochain Icon wink

bon , je ne suis pas un exemple en économie de pneus et je fais que du col, mais il faut pas se leurrer non plus . t'as quand même 150cv à passer sur la route Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Les Dunlop Roadsmart vont pas mal non plus... J'avais ça sur ma CB1000R....

Sinon j'aime bien aussi le Pilot Road 2

pour économisé le pneu arrière on évite la glisse et les violentes accélérations en ligne....

Effectivement, 150cv ça aide pas à économiser de la gomme.. par contre la glisse... oups trop peu pour moi Icon rolleyes

Au niveau comportement et tout, je les trouve pas mal les D221 mais bon si faut changer tous les 6 mois c'est pas top. Je pense faire un essai avec les BT021 ils sont bi-gomme et coûtent 50.- moins cher que les D221.

C'est pas interdit d'avoir des marques de pneus différentes? (avant je roulais toujours avec des Mezeler avant et arrière)

IMAGE(<a href="http://www.kaf.ch/dc/images/Divers/FZ1-forum.jpg" rel="nofollow">http://www.kaf.ch/dc/images/Divers/FZ1-forum.jpg</a>)

J'ai eu des gros problèmes de glisse et d'usure (2'000 km avec 1'500 km de rodage) avec les pneus d'origine de ma Z1000. Sur conseil d'un pote qui avait une FZ1, j'ai mis des Michelin Road 2 et j'en suis à 8'000 km environ et j'ai encore de la marge. Bon, que 125 cv au lieu de 150, mais très content du pneu. J'ai l'impression qu'ils doivent mettre des mauvais pneus sur les motos neuves.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"kaf" wrote:

Effectivement, 150cv ça aide pas à économiser de la gomme.. par contre la glisse... oups trop peu pour moi Icon rolleyes

Au niveau comportement et tout, je les trouve pas mal les D221 mais bon si faut changer tous les 6 mois c'est pas top. Je pense faire un essai avec les BT021 ils sont bi-gomme et coûtent 50.- moins cher que les D221.

C'est pas interdit d'avoir des marques de pneus différentes? (avant je roulais toujours avec des Mezeler avant et arrière)

Nop, fait juste gaffe à ne pas avoir deux pneus de profils différents... Style l'avant en U (BT021) et l'arrière en V (style road2 il me semble) parce que là ça risque d'être chaud... Icon confused

Tu peux aussi mettre un pneu tourisme-sport derrière (style dunlop roadsmart) et un tendre à l'avant (style Qualifier 2 ) Parce qu'une glisse de l'arrière, c'est gérable..Parcontre une de l'avant... Icon redface

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Pendant que j'y suis, aux possesseurs de BT021, vous avez lequel? BT021R ou BT021RG

Sur reifendirekt.ch le R est à 214.- et le RG à 255.- C'est quand même pas l'impression d'une lettre supplémentaire qui coûte 40.-!!!
(j'ai rien trouvé sur le site Bridgestone)

EDIT
J'ai trouvé un test avec la FZ1 et le BT-021
http://www.motoservices.com/reportages/pneu-moto-bridgestone/pneu-moto-bridgestone.htm

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"kaf" wrote:

Pendant que j'y suis, aux possesseurs de BT021, vous avez lequel? BT021R ou BT021RG

Sur reifendirekt.ch le R est à 214.- et le RG à 255.- C'est quand même pas l'impression d'une lettre supplémentaire qui coûte 40.-!!!
(j'ai rien trouvé sur le site Bridgestone)

la lettre suplémentaire signifie que c'est des pneu spéciaux pour certaines motos. --> ICI

l'avant en "g" est spécifique pour yam XJ650, l'arrière doit être idem...

je prend du 180/55 x17 chez eux , le modèle plus cher est pour les FJR 1300 , se sont des renforcé Icon wink

à 185 ball le pneus , ca vaut le coup

Quote:

Notre offre pour Bridgestone bt-021 180/55 17

Bridgestone BT 021 R
180/55 ZR17 TL 73(W) seulement 185,60 CHF

Bridgestone BT 021 RF 180/55 ZR17 TL 73(W) Yamaha FJR 1300 /A RP 13 (ab 08)
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© 1999-2009 by Delticom / MotorradreifenDirekt.ch web9

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Quote:

Nop, fait juste gaffe à ne pas avoir deux pneus de profils différents... Style l'avant en U (BT021) et l'arrière en V (style road2 il me semble) parce que là ça risque d'être chaud...

@P-WHY?: comment on sait quelle forme ont les pneus?

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Voilà un pneu en U à gauche et en V à droite

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"kaf" wrote:

... et surtout comment font ceux qui font 8-10000km avec un pneu arrière ?

Ben ça je peux répondre: 6000 km avec mon 1er train sur la Pan-Euro, j'ai appris à enrouler plus souplement pour arriver à 10000 km avec l'arrière et 13000 avec l'avant. Même si c'est pas franchement comparable, je viens de changer le pneu arrière de mon "mulet" (NTV 650) après 13500 km. Icon eek

Un des secrets, c'est de ne jamais utiliser le frein arrière si ce n'est pas nécessaire. En duo pour le confort de la passagère, pourquoi pas, mais sinon.... Une autre règle est de ne pas rouler à trop bas régime non plus (secousses). Enfin, une conduite économique en essence se traduit par une nette amélioration de la durée de vie des gommes...

Amitiés,
A+,
le Jef-souple-ne-veut-pas-dire-lent,-t'as-qu'à-venir-dimanche-pour-voir! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!