Salut la compagnie!
Je vous explique, je suis actuellement en train de faire mon travail de matu, qui a pour sujet le 2T.
Et je coince un peu sur ma partie utilisation, à savoir les 1ères motos à avoir été motorisées par du 2T.
Google pour une fois n'a pas été mon ami, donc je me tourne vers vous
Le problème c'est qu'entre 1902-5 avec les toutes premières motorisations 2T de série (Bichrone) et de compét' (Grade) et les années 70 avec les Kawa' 500h1, 750 h2, les Suz' 500 Titan et autre Yamaha 350RDLC... Eh bien il y a un monde !!!!
Je suis sure qu'il y en a parmi vous qui sont des encyclopédies en la matière et qui sauront m'aider
En gros j'aurai besoin de modèles avec date de lancement, cylindrée et vagues caractéristiques!
Je vous remercie d'avance et en contre partie pour ceux que ça intéresse je pourrai leur envoyer une copie de mon travail quand il sera terminé (fin octobre).
2T une jour, 2T toujours !!!!! (c'est ce que je veux prouver avec ce travail :))
Inscription: 13/05/2008
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#1salut,
difficile,difficile
alors déjà que ça soit dans l'automobile ou la moto cherche pas de dates précises , faut être approximatif.
Après tu parles des Bichrone et des Grade... effectivement y'a un monde mais il faut que tu prennes en compte l'industrialisation,
, peut-être juste les techniques de fabrication (matériaux), donc c'est peut-être pour ça que y'a pas des modèles 2T qui ont marqué durant cette période.
Pour ce qui du moteur 2T depuis 1900 à 1950 il a pas vraiment évolué
Ensuite en 1960-70 les japonais sont là, la robotique aussi, et l'argent de même (trente glorieuses), ça à favoriser à la production de masse et donc à une époque bien caractéristique au 2T.
A pis pour ton slogan "2T un jour, 2T toujours", je suis très sceptique là
, je suis dans le métier et après avoir bien étudié la chose , t'as deux choix, soit laisser le bon vieux 2T , celui qui est ultra performant , pas super résistant , bien polluant ( un ptit coucou à nos amis les vert
), qui est bien juste pour faire du cross ou de l'enduro et la moto de piste (compèt) et basta .
Ensuite j'espère pas que tu fais partie des personnes qui croient qu'on peut balancer une injection et faire une dépollution complète et qui pensent encore que ça va être meilleur qu'un 4T .. mouahhhhaa
Mois je dis "moteur atmo un jour , moteur atmo pour toujours naaaa
"
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 19/04/2009
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#2Le but de mon travail c'est justement de proposer une altérnative à la suppression totale du 2T... c'est des bijoux ces moteurs, on peut pas les pointer du doigt, faire une pétition des lois et ciao !!! NON NON NON ET RENON !!!
Tiens, un bout de mon intro: "Les véhicules motorisés par du 2T sont désormais montrés du doigt et mis à l’écart comme de vilains petits canards, en cette ère où tout tend à la protection de l’environnement. Cependant, le 2T a derrière lui plus de 150 ans de culte et d’histoire que l’on ne peut abattre à coups de lois et de manifestations. Les jeunes roulent en scooter « pimped » qui fait du bruit et qui en jette, les novices de la moto roulent en 125cc trouvée d’occasion sur anibis.com, certains vieux de la vieille amènent d’anciennes sportives sur circuit, mais tous ont un point commun : le 2T. Moyen de transport ou grande passion, le 2T anime la vie de beaucoup de gens. Il fascine par sa simplicité de fonctionnement, mais par la complexité de sa conception."
VOILA !!! ^^
Merci bien de ta réponse, comme ça je sais à peu près ce que je vais mettre pour cette période alors
En l'EXP2 je crois! Eeeeeh oui ^^
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#3Petite pub pour un site où tu trouveras des gens très très très renseignés sur ce domaine :
http://forum.2temps.fr
Ils se feront un plaisir de te répondre je pense!
)
(Pis si t'as un doute tu peux leur promettre des tartelettes aux carambar et du Vacherin Fribourgeois, ils seront à genoux devant toi!
[img]http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.5569a8f0e30edc88739c94ac12d266af.gi
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#4Demande des renseignements à Fullgazlolo, il en connait un sacré rayon sur le 2 temps lui
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 15/04/2008
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#5Ah ben tiens il est justement modo sur le site précité!

[img]http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.5569a8f0e30edc88739c94ac12d266af.gi
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#6les gros constructeur ne le feront pas certes pas assez rentables pour eux,mais pas mal de privé et sa donne de pas mauvais resultat,
par contre pour ce que tu dis sur l'atmo je suis avec toi
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#7C'est vrai tant que tu n'as pas compris son fonctionnement! Après tu comprends que c'est le contraire...
Comme t'a dit Colibri, passe nous voir...
A part les moteurs d'avion en étoile y a pas grand chose qui a marqué cette période. Normal, c'est la période où tout a été essayé dans tout les domaines...
Si! mais pas en remplaçant un carbu par un injecteur comme Bimota a cru pouvoir le faire! Va chez Mercury, chez Bombardier ou chez Yamaha, y a ce qu'il faut!
J'irai pas jusqu'à dire qu'un 4 temps c'est de la daube mais c'est pas si éloigné que ça!
Sinon, regarde les productions de DKW... et n'oublie pas les Diesel 2 temps très répandus en bateau et en camions aux US!
Tu verras qu'un 4 temps est un 2 temps raté ou mal conçu au choix.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/10/2004
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#8Les ingénieurs d'Aprillia sont allé très loin dans la mise au point d'un 2T
conforme à toutes les restrictions possible. Le projet a été abandonné
car le marketing le jugeait non-commercial. Il faudrait éventuellement
leur demander directement des infos à ce sujet.
Et bonne chance pour ton travail, tu nous le mettra en ligne ok ?
.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#9Helston, reste pas dans ton coin, tu vas faire des conneries...
400, j'ai essayé mais calé à 180 et en vilo +4: tracteur linéaire mais tracteur genre dragster! la 6 à 210 et très vite!!!
Le mieux et pas trop compliqué c'est de passer le vilo du 31K ou 1WT en +4... et de corriger les diagrammes, tu peux adjoindre Zeltronic ou Ignitech, carbus de KR1 (PWK 28 donc) et... caca caleçon, pas besoin de détentes ou alors des simples!
Après, ya le sheetah...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
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#10Merci les coupains
J'avance gentilment et si jamais ça va pas... je crie
Oui avec plaisir je le metterai en ligne.
@Fullgazlolo: Je veux bien venir m'inscrire, mais j'ai pas envie de faire genre, je m'inscris, je demande les infos et je me disparais comme une voleuse... Pcq, j'en connais surement pas assez pour apporter de l'aide à mon avis à ceux de ton forum.
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Lausanne
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#11Toi au moins tu fais un travail sur le sujet!
Moi j'y suis inscrite et j'y connais rien que dalle que pouik..!
...franchement te gènes pas, il n'y a pas de quoi!
[img]http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.5569a8f0e30edc88739c94ac12d266af.gi
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#12Non, plus simple!
Juste la course augmentée par un vilo +4 (moins cher que de l'origine ou que de refaire avec bielles...), les pistons, culasse et cylindres restent stocks! Pour les cylindres, faut jouer du Dremel pour remettre les diagrammes mais c'est pas une absolue nécessité. Le pote qui a fait le montage a jouer de la Dremel, pas mis d'allumage programmable... 75cV à la roue! Le 4LO, il se tordait de rire à l'accélération et il lui a fallu locké l'embrayage.
!
Tu viens de notre part, tu te présentes en expliquant le pourquoi et basta!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Lausanne
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#13NoBrain : c'est pas la peine de t'inscrire sur le forum 2t si t'oses pas..
Contacte directement Stephane un des administrateurs du site 2t (Celui qui a l'avatar du schtroumpf bricoleur)

C'était son sujet de thèse pour son école d'ingénieur
Il s'attend à ce que tu le contacte!
[img]http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.5569a8f0e30edc88739c94ac12d266af.gi
Inscription: 22/11/2008
Localisation: Fribourg
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#14J'ai pas grand chose à dire au sujet du 2T (si ce n'est que comme pas mal de gens, je suppose, ma 125 était un 2T), mais j'ai une question plus fondamentale, si j'ose dire : à partir du moment où le moteur à essence est, à plus ou moins courte échéance, condamné (que ce soit pour des considération écologico-économiques, ou tout bêtement suite à l'assèchement, qui nous guette, des nappes de pétrole), vouloir défendre le 2T face au 4T, n'est-ce pas courir le sabre au clair après la bataille?
Rétablir une certaine forme de vérité, je veux bien, mais au final, n'est pas un peu vain?
Pas de critique directe dans mes paroles (faut faire gaffe ces temsp-ci, les gens ont l'air de piquer la mouche rapidement), juste une question sincère : réhabiliter le 2-temps, pourquoi pas, mais à quoi bon? De toute façon, à moins que je me trompe incroyablement, le futur ne passera pas par le moteur à explosion.
Voilà, c'était ma non-contribution au sujet
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#15Le 2-temps, c'est l'avenir!
Si on parle bien d'un cycle à 2-temps, et pas forcément de moteur sans soupapes... ( http://books.google.ch/books?id=t6w1i2Irp8UC&pg=PA53&lpg=PA53&dq=toyota+scavenging&source=bl&ots=EoKIeu9rKh&sig=-ZwwQHPVkwcO9eUygJTwklpGxV4&hl=fr&ei=wiuxSvj8IsyF_AbuqanZDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3#v=onepage&q=toyota%20scavenging&f=false ) Tout ça par la grâce de l'injection directe, c'est fou c'qu'on peut faire avec des p'tits moteurs!
Plus spécifiquement pour la moto, si tu lis l'allemand, j'ai une ancienne "Encyklopädie des Motorrades" qui recense des centaines de modèles des années 1920 à 1950 (au pif...)
Amitiés,
A+,
le Jef-si-ça-tintin-raisse...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!