si c'est comme la F4,
gros service à 12'000km env. 800.-
vidange à 6'000km
fiabilité, parai qu'ils se sont amélioré
et je pense que la Brutale 1078 pousse plus que la B-king (rapport plus court que sur la F4)
Merci merci. Je roule en ZX-10R actuellement alors les services tous les 6000 je connais. Les prix des pneus aussi d'ailleurs :-/
Mais il me semblais que les services sur MV étaient plus chers que sur les Jap..... ( Enfin, en même temps si je vous pose la question c'est pas pour rien ... ) Quant à la fiabilité j'ai peur que comme on dit "Ducati, boîte à outils" ( désolé pour les ducatistes, mais c'est ce qu'on dit .... ) j'ai peur dis-ai-je que la mécanique Italienne soit malheureusement à la hauteur de sa réputation. Donc, je vous demande vos opinions.
Pour ce qui est de Speed Bike je connais. Je comptais bien y passer la semaine prochaine
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
MIs à part le prix, je n'ai jamais rien entendu sur MV... bon on en voit pas rouler des masses, et je ne connais aucun proprio de MV sauf un des mec de chez Speed Bike, donc forcément il prêche pour sa paroisse
Pis c'est un 4 en ligne assez classique je crois, les Ducat' sont quand même des 2 cyl. assez spécifique non (enfin c'est pas un v2 jap' quoi) ???
@Icecat
Je vois ce que tu veux dire .... Mais je t'assure que ma "10" a une âme :-)) Ou en tous cas du caractère !!! Explosive et tout !! Pas comme une Honda ( là, comme ça on sera 2 à se faire des amis ;-)) )
@Psyco
PTDRRRRR
Marchi à tous pour vos réponses !!! Maintenant j'ai plus qu'a aller l'essayer.
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Si je devais lâcher ma xb12ss actuelle pour un quatre-cylindres en ligne, ce serait uniquement pour une mv-agusta brutale 1078. Alors si t'as les moyens, fonces !
@Helston's Suisse
Merci beaucoup pour toutes ces explications !! C'est vrai que MV c'est pas donné mais si le service après vente suit c'est tout un investissement !! Super chouettes les gars de MV !!
@Tilakach
ÔÔÔÔÔ comme je suis d'accord avec toi !!! En noir elle est trooooop belle !! Mais à près de 28'000.- le bout c'est cher !!! Et là c'est un peu au dessus du budget :-(((
Bon, ben comme dit plus haut y a plus qu'a l'essayer. Et si coup de foudre il y a, va falloir négocier avec Madame et là, là ça va être une autre paire de manche.....
Merci a tous pour vos opinions et conseils.
A +++ et gaffe sur la route.
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Essaies la "petite" 989R aussi, il paraît que c'est aussi trèèèès sympa, et elle est 24milles et plus 27 c'est toujours ça de gagné
Mais bon quand on cherche un gros roadsters, on ne voit que la 1078 RR hein ???
C'est bien ce que je comptais faire, essayer la 989. En plus dans le Motmot du mois passé ils ont comparé les 2 MV avec les 2 Benelli TNT. Ben les TNT faut oublier et la 1078 donne des à-coups lors des reprises.
Ok c'est vrai que pour le moment je ne vois que la Brutale. Alors je vais vous mettre à contrubution
Je cherche ( je me renseigne pour le moment.... ) un roadster hypersportif. Mais j'y pose quelques conditions :
- 4 cyl en ligne (exit la streefight pas de bol)
- pas de Honda
- faut que les suspattes soient dures, une vrai buche ! par exemple lorsque je m'assoie sur ma ZX-10R elle ne s'affaisse pas d'un pouce.
- faut que les freins suivent aussi hein
- pas la B-King, trop grosse
- faut rester dans les poids légers genre 170 - 180kg
Mouais en gros, la mienne en street quoi
Je sais que je chercher l'introuvable
Il ne me reste plus qu'à tél à Mr. Kawa pour qu'il me fasse une moto sur mesure.....
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Essaies la "petite" 989R aussi, il paraît que c'est aussi trèèèès sympa, et elle est 24milles et plus 27 c'est toujours ça de gagné....
Mais bon quand on cherche un gros roadsters, on ne voit que la 1078 RR hein ???
C'est bien ce que je comptais faire, essayer la 989. En plus dans le Motmot du mois passé ils ont comparé les 2 MV avec les 2 Benelli TNT. Ben les TNT faut oublier et la 1078 donne des à-coups lors des reprises.
(...)
Les "accoups" sont dû à une réponse aux gaz à l'italienne dixit Speed Bike....
Mais après 20min d'essai je les sentais déjà moins... mais il est vrai que quand tu tournes la poignée de 0.5mm, le moulin réagi aussi sec
Et les freins à 2 doigts comme m'a aussi dit Speed Bike et effectivement faut y aller doucement... si tu chope le levier sur un coup de peur, c'est le grand soleil assuré !!!
Eh eh on a la même envie... un gros roadsters sportifs
Alors, si ça peut t'aider, j'ai testé: Triumph Street Triple R --> je dirai la plus rassurante, tu l'as tout de suite en main, un vrai vélo !!! Dommage que ça tracte pas un peu plus !!!
Triumph Speed Triple --> MMMmmmh ce moulin Bon on se sent moins vite à l'aise que sur la plus petite... et le chassis est un peu moins précis, mais super plaisant: puissante, coupleuse, confortable, et elle freine très bien aussi
Suz' B-King --> Un peu gros.... dommage le moteur est sympatoche !!! Et j'ai une impression de grand confort !!!
Buell XB12S --> Euh bah c'est pas sportif...!!! Mais ça tracte fort
Buell CR1125 --> Il n'y a plus les vibrations de la 12S mais le moteur allonge bien !!! Et tracte, pousse fort !!! Freinage assez spécial et puissant... on a l'impression que tout se met à vibrer quand on freine "fort"
Brutale 1078 RR --> Bah la meilleure de toute chassis, moteur, bruit, gueule... bref le coup de coeur !!! Le confort est juste en dessous des autres: la selle est un poil dur (ce qui gêne pas en descendant d'une sportive) et les suspat sont bien fermes... réel roadster sportif ?!?!?!?!?!??
Et une selle dure n'est plus rédhibitoire, ça se change facilement aujourd'hui. On est plus à CHF 500.- prêt quand on peut débourser CHF 27000.- pour une brêle.
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1si c'est comme la F4,
gros service à 12'000km env. 800.-
vidange à 6'000km
fiabilité, parai qu'ils se sont amélioré
et je pense que la Brutale 1078 pousse plus que la B-king (rapport plus court que sur la F4)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2"Pour les services, c'est comme pour les japonnaises..."
J'avais pas trouver la réponse super précises car une japonnaise c'est 6'000km ou 10'000km selon les marques, si je dis pas de conneries
Après le prix des pièces est sûrement plus élevé que sur japonnaise... (le moteur a été conçue avec ou par Ferrari...)
Sinon que du plaisir en testant la 1078...!!!
Petite correction, j'ai testé la Brutale 1078 RR et non la Ducat 1098
Si tu es du coin, tu peux passé chez Speed Bike discuter le morceau, ils sont super sympa

Inscription: 29/07/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Merci merci. Je roule en ZX-10R actuellement alors les services tous les 6000 je connais. Les prix des pneus aussi d'ailleurs :-/
Mais il me semblais que les services sur MV étaient plus chers que sur les Jap..... ( Enfin, en même temps si je vous pose la question c'est pas pour rien ... ) Quant à la fiabilité j'ai peur que comme on dit "Ducati, boîte à outils" ( désolé pour les ducatistes, mais c'est ce qu'on dit .... ) j'ai peur dis-ai-je que la mécanique Italienne soit malheureusement à la hauteur de sa réputation. Donc, je vous demande vos opinions.
Pour ce qui est de Speed Bike je connais. Je comptais bien y passer la semaine prochaine
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4MIs à part le prix, je n'ai jamais rien entendu sur MV... bon on en voit pas rouler des masses, et je ne connais aucun proprio de MV sauf un des mec de chez Speed Bike, donc forcément il prêche pour sa paroisse
Pis c'est un 4 en ligne assez classique je crois, les Ducat' sont quand même des 2 cyl. assez spécifique non (enfin c'est pas un v2 jap' quoi) ???
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5@Cid
Quand qq me pose ta question "italien ou japonais ?"
je réponds toujours "japonais".
Une VFR qui claque son régulateur "ça peut arriver"...
Une Ducati qui claque son redresseur "c'est la daube italienne"...
.
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ouai, mais une japonaise, ça a pas d'âme...
je sent que je vais me faire des amis moi...
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Sauf que le redresseur n'est pas italien....
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8@Jicé
Merci beaucoup pour ces explications !
@Icecat
Je vois ce que tu veux dire .... Mais je t'assure que ma "10" a une âme :-)) Ou en tous cas du caractère !!! Explosive et tout !! Pas comme une Honda
( là, comme ça on sera 2 à se faire des amis ;-)) )
@Psyco
PTDRRRRR
Marchi à tous pour vos réponses !!! Maintenant j'ai plus qu'a aller l'essayer.
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Si je devais lâcher ma xb12ss actuelle pour un quatre-cylindres en ligne, ce serait uniquement pour une mv-agusta brutale 1078. Alors si t'as les moyens, fonces !
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10@Helston's Suisse
Merci beaucoup pour toutes ces explications !! C'est vrai que MV c'est pas donné mais si le service après vente suit c'est tout un investissement !! Super chouettes les gars de MV !!
@Tilakach
ÔÔÔÔÔ comme je suis d'accord avec toi !!! En noir elle est trooooop belle !! Mais à près de 28'000.- le bout c'est cher !!! Et là c'est un peu au dessus du budget :-(((
Bon, ben comme dit plus haut y a plus qu'a l'essayer. Et si coup de foudre il y a, va falloir négocier avec Madame et là, là ça va être une autre paire de manche.....
Merci a tous pour vos opinions et conseils.
A +++ et gaffe sur la route.
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Essaies la "petite" 989R aussi, il paraît que c'est aussi trèèèès sympa, et elle est 24milles et plus 27
c'est toujours ça de gagné
Mais bon quand on cherche un gros roadsters, on ne voit que la 1078 RR hein ???

Inscription: 29/07/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12C'est bien ce que je comptais faire, essayer la 989. En plus dans le Motmot du mois passé ils ont comparé les 2 MV avec les 2 Benelli TNT. Ben les TNT faut oublier et la 1078 donne des à-coups lors des reprises.
Ok c'est vrai que pour le moment je ne vois que la Brutale. Alors je vais vous mettre à contrubution
Je cherche ( je me renseigne pour le moment.... ) un roadster hypersportif. Mais j'y pose quelques conditions :
- 4 cyl en ligne (exit la streefight pas de bol)
- pas de Honda
- faut que les suspattes soient dures, une vrai buche ! par exemple lorsque je m'assoie sur ma ZX-10R elle ne s'affaisse pas d'un pouce.
- faut que les freins suivent aussi hein
- pas la B-King, trop grosse
- faut rester dans les poids légers genre 170 - 180kg
Mouais en gros, la mienne en street quoi
Je sais que je chercher l'introuvable
Il ne me reste plus qu'à tél à Mr. Kawa pour qu'il me fasse une moto sur mesure.....
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Les "accoups" sont dû à une réponse aux gaz à l'italienne dixit Speed Bike....
à 2 doigts comme m'a aussi dit Speed Bike et effectivement faut y aller doucement... si tu chope le levier sur un coup de peur, c'est le grand soleil assuré !!!
Mais après 20min d'essai je les sentais déjà moins... mais il est vrai que quand tu tournes la poignée de 0.5mm, le moulin réagi aussi sec
Et les freins
Eh eh on a la même envie... un gros roadsters sportifs
Alors, si ça peut t'aider, j'ai testé:
Triumph Street Triple R --> je dirai la plus rassurante, tu l'as tout de suite en main, un vrai vélo !!! Dommage que ça tracte pas un peu plus !!!
Triumph Speed Triple --> MMMmmmh ce moulin
Bon on se sent moins vite à l'aise que sur la plus petite... et le chassis est un peu moins précis, mais super plaisant: puissante, coupleuse, confortable, et elle freine très bien aussi
Suz' B-King --> Un peu gros.... dommage le moteur est sympatoche !!! Et j'ai une impression de grand confort !!!
Buell XB12S --> Euh bah c'est pas sportif...!!! Mais ça tracte fort
Buell CR1125 --> Il n'y a plus les vibrations de la 12S mais le moteur allonge bien !!! Et tracte, pousse fort !!! Freinage assez spécial et puissant... on a l'impression que tout se met à vibrer quand on freine "fort"
Brutale 1078 RR --> Bah la meilleure de toute
chassis, moteur, bruit, gueule... bref le coup de coeur !!! Le confort est juste en dessous des autres: la selle est un poil dur (ce qui gêne pas en descendant d'une sportive) et les suspat sont bien fermes... réel roadster sportif ?!?!?!?!?!??
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Et une selle dure n'est plus rédhibitoire, ça se change facilement aujourd'hui. On est plus à CHF 500.- prêt quand on peut débourser CHF 27000.- pour une brêle.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Je devais bien lui trouver un point "faible" à cette Brutale
