S'il veut absolument une """sportive""" dis lui de prendre une des nouvelles aprilia (a partir de 2006), elle ont un moteur Derbi donc beaucoup plus fiable(vilo renforcé, embrayo 5 ressort, pas de 6ème qui saute, enfin un minarelli amélioré), et niveau torche électrique ça a l'air bien meilleur que Derbi
Pour ma part j'ai une supermotard italienne avec un moteur Minarelli de merde :x, par contre au niveau électrique c'est vraiment pas mal , sinon j'ai encore pas réussi à trouver un embrayage anti-dribble hein BOB6600
Bonne route à lui!
même avec embrayage stock je te vois mal faire des glisses avec une 50.
sinon comme je l'ai dit et l'ont dit d'autre membres: entre une sm ou supersport 50cc il n'y a pas de différence de perfs hormis le prix des chutes....
et niveau frime je ne vois pas pourquoi une supersport serait meilleure?
personnellement quand je vois une supersport 50 je rigole tellement on dirait un jouet avec du vide sous les plastiques et sa taille minuscule... alors qu'une sm n'est pas beaucoup plus petite que les 125 et même au loin on pourrait presque croire à des 450 (si on n'entends pas le bruit )
et justement, à force de voir des frimeurs en supersport 50cc on passe pour un kéké quand on roule sur ce genre d'engins je trouve.... un mec qui prends une enduro ou sm, voir roadster passe plus pour le mec qui veut se diférencier, déjà connaisseur.
pis sinon ca me fait penser à moi il y a pas longtemps: investir à fond sur l'équipement sur une 125.... et au moment de la revendre on se fait bien b**ser..... et au final c'est pas mal d'argent qui nous aurait bien arrangé pour l'achat du gros cube.
donc pour conclure je dirait que, compte tenu des faibles différences de performance, il faudrait oublier la frime en 50cc car le plaisir de conduite est le même... il y a juste le plaisir du portefeuille qui change.
Vous devriez essayer en général de vous rappeler d'où vous venez....
Ce que je veux dire, c'est qu'on a une gentille maman qui nous pose une question et chacun y va de son expérience personnelle qui n'a rien à voir avec la question originelle!!!!
La première moto est celle que l'on oublie jamais, c'est un peu comme sa première copine: on s'en rappelles toute sa vie!
Le fait de faire éventuellement une erreur en achetant celle dont il a envie s'appellera ultérieurement l'expérience!
Donc s'il veut une sportive qu'il transformera en roadster après la première chute, eh bien, grand bien lui fasse!
Pour revenir à la question de base: il n'y a que 2 moteurs pour l'ensemble des constructeurs de 50cc, la différence se jouera donc sur la qualité d'assemblage.
Essayer d'éviter de prêcher chacun pour votre paroisse ou de justifier vos choix, ce n'est pas la question que l'on vous a posé!
En tout les cas et quelque soit le choix qu'il fera, je vous remercie tous infiniment. Très touchée d'avoir eu autant de réponses et...de "répondeurs"...
Bise à tous ! B--)
En tout les cas et quelque soit le choix qu'il fera, je vous remercie tous infiniment. Très touchée d'avoir eu autant de réponses et...de "répondeurs"...
Bise à tous ! B--)
lol bon sur la fin c'est plus partie sur un débat entre tzr et rs et enduro et sportive mais content d'avoir put t'aider.
Perso, Je trouve que la TZR à plus de charme et pour ce qui est des perf. un pot V6 et un carbu de 19 aurait largement de quoi rivaliser avec la RS.
Ouais, ok, mais le pot coût pas loin des 1000 chf et le carbu coûtera aussi assez cher
Hein, t'est fou,
Le pot que j'ai mensionné (Leo Vince V6) coute 311.-
Un carbu coutera jamais 1000.- mais environs 200.-
Total : 511.-
Mais sans le montage, pour le pot, c'est pas très compliqué à faire, et pour le montage du carbu, avec environ 250.- tu t'ensors.
Mais sur l'idée de base, je te rejoinds.
J'ai aussi pris une sportive à 16ans et maintenant que je vais avoir 18 ans dans peu de temps ben je me dit que j'ai peut-être eu tord de mettre 5200.-(neuve)
car si je la revand 2500.- avec 15'000 km ce sera déja bien.
Conclusion => 2700.- pour faire la frime, ça faire cher payé.
Pour en revenir au sujet de base:
Il a meilleur temps de prendre la RS 50 : comme dit précédament, meilleur équipement et tout aussi fiable.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
S'il veut absolument une """sportive""" dis lui de prendre une des nouvelles aprilia (a partir de 2006), elle ont un moteur Derbi donc beaucoup plus fiable(vilo renforcé, embrayo 5 ressort, pas de 6ème qui saute, enfin un minarelli amélioré), et niveau torche électrique ça a l'air bien meilleur que Derbi
Pour ma part j'ai une supermotard italienne avec un moteur Minarelli de merde :x, par contre au niveau électrique c'est vraiment pas mal , sinon j'ai encore pas réussi à trouver un embrayage anti-dribble hein BOB6600
Bonne route à lui!
même avec embrayage stock je te vois mal faire des glisses avec une 50.
sinon comme je l'ai dit et l'ont dit d'autre membres: entre une sm ou supersport 50cc il n'y a pas de différence de perfs hormis le prix des chutes....
et niveau frime je ne vois pas pourquoi une supersport serait meilleure?
personnellement quand je vois une supersport 50 je rigole tellement on dirait un jouet avec du vide sous les plastiques et sa taille minuscule... alors qu'une sm n'est pas beaucoup plus petite que les 125 et même au loin on pourrait presque croire à des 450 (si on n'entends pas le bruit )
et justement, à force de voir des frimeurs en supersport 50cc on passe pour un kéké quand on roule sur ce genre d'engins je trouve.... un mec qui prends une enduro ou sm, voir roadster passe plus pour le mec qui veut se diférencier, déjà connaisseur.
pis sinon ca me fait penser à moi il y a pas longtemps: investir à fond sur l'équipement sur une 125.... et au moment de la revendre on se fait bien b**ser..... et au final c'est pas mal d'argent qui nous aurait bien arrangé pour l'achat du gros cube.
donc pour conclure je dirait que, compte tenu des faibles différences de performance, il faudrait oublier la frime en 50cc car le plaisir de conduite est le même... il y a juste le plaisir du portefeuille qui change.
hein mais tu rigole mais c'est possible de faire de la glisse avec une 50cc, quand je suis à St-Cergue en descente à 80kmh tu rétrograde de 2vitesses, tu laches rapidement l'embrayo et tu gère avec le frein arrière.... Bon j'avoue au début c'était pas ça mais maintenant j'arrive vraiment bien, mais c'est sur que c'est pas d'énorme glisse puisque t'as pas de frein moteur avec une 2temps
Eu, pas de freins moteur? le freins moteur c'est pas que quand tu rétrograde ça fait que ça te ''freine''?
PS: ne vous fontez pas de ma geule, je me renseigne...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Eu, pas de freins moteur? le freins moteur c'est pas que quand tu rétrograde ça fait que ça te ''freine''?
PS: ne vous fontez pas de ma geule, je me renseigne...
Si c'est ça... et je ne suis pas d'accord il y a du frein moteur... pas autant que sur les grosse... mais il y en a!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Eu, pas de freins moteur? le freins moteur c'est pas que quand tu rétrograde ça fait que ça te ''freine''?
PS: ne vous fontez pas de ma geule, je me renseigne...
Si c'est ça... et je ne suis pas d'accord il y a du frein moteur... pas autant que sur les grosse... mais il y en a!
oui bien sur qu'il y en a... mais moi même avec ma 125 je vous promet que je galèrais.... je devait aller à mach 3, m'asseoir sur le guidon, prendre le frein avant avec les 2 mains, rétrograder de 5 rapport et y aller franco avec le frein arrière pour que ca glisse
je déconne.. mais c'est vrai que c'est galère donc j'ose pas imaginer avec une 50.. en tout cas avec ma monnier ca va tout seul
sinon pour revenir au sujet: s'il a les sous qu'il s'achète la rs.. j'en ai vu une aujourd'hui blanche et noire avec bord des jantes polis... franchement la grande classe
Eu, pas de freins moteur? le freins moteur c'est pas que quand tu rétrograde ça fait que ça te ''freine''?
PS: ne vous fontez pas de ma geule, je me renseigne...
Si c'est ça... et je ne suis pas d'accord il y a du frein moteur... pas autant que sur les grosse... mais il y en a!
oui bien sur qu'il y en a... mais moi même avec ma 125 je vous promet que je galèrais.... je devait aller à mach 3, m'asseoir sur le guidon, prendre le frein avant avec les 2 mains, rétrograder de 5 rapport et y aller franco avec le frein arrière pour que ca glisse
je déconne.. mais c'est vrai que c'est galère donc j'ose pas imaginer avec une 50.. en tout cas avec ma monnier ca va tout seul
sinon pour revenir au sujet: s'il a les sous qu'il s'achète la rs.. j'en ai vu une aujourd'hui blanche et noire avec bord des jantes polis... franchement la grande classe
sur la niege sa marche encore asser bien! mais sinon moi j'oublie avec la 125!
dire que un malaguti dragon c'est pas fiable, c'est débile
dire qu'on pot sa vaut 1000.- pareil
une 50cc sportive sa fait kéké? le con de jeune qui a mis un pot et roule au bord du lac ok,mais sur un col c'est du pur plaisir,et un sm50 je trouve sa ridicule parce que le but du sm c'est de sortir en glisse a l'accel pis bein en 50 sa se fait pas
fin bref,les 50cc d'aujourd'hui sont toute très bien,mise a part quelque merde chinoise,qu'il prenne celle qui lui plait parce que les moteur sont les memes,si il veut que se déplacer avec,qu'il prenne une tzr parce que c'est un gros veau avec une position de sm ,sinon go derbi gpr ou aprilia rs,ou rieju rs2
dire que un malaguti dragon c'est pas fiable, c'est débile
dire qu'on pot sa vaut 1000.- pareil
une 50cc sportive sa fait kéké? le con de jeune qui a mis un pot et roule au bord du lac ok,mais sur un col c'est du pur plaisir,et un sm50 je trouve sa ridicule parce que le but du sm c'est de sortir en glisse a l'accel pis bein en 50 sa se fait pas
fin bref,les 50cc d'aujourd'hui sont toute très bien,mise a part quelque merde chinoise,qu'il prenne celle qui lui plait parce que les moteur sont les memes,si il veut que se déplacer avec,qu'il prenne une tzr parce que c'est un gros veau avec une position de sm ,sinon go derbi gpr ou aprilia rs,ou rieju rs2
pas faux.. mais dans cette ordre d'esprit une supersport est faite pour rouler à très grande vitesse (d'où la position du pilote et le carénage de la moto).. donc être couché sous sa bûle à 70-80 km/h ca ne sert un peut à rien du tout
donc je pense que partir dans un débat "d'utile, pas utile" n'est pas très enrichissant car aucun type de 50 sert à quelquechose à part se déplacer, s'initier au plaisir des motos à vitesses et au final se faire plaisir dès notre plus jeune âge
@ Christophe01: La TZR n'est peut-être pas LA 50 la plus affutée mais de la à dire que la position est celle d'une sm et que c'est un gros veau...
A moins que ce que te veuille dire c'est qu'elle est assez lourde et que la position est un peu plus droite que sur une RS.
Une 50 ne sert pas juste à ce déplacer mais à découvrir les plaisir de la moto, son fonctionnement et son maniement sans avoir les risques d'une grosse cylindrée, risques dut à une puissance et un poids supérieur.
@bob6600: si si, ça sert à quelque chose de se coucher sous la bulle à 80, moi, je gagne 3 km/h en pointe, (ce qui fait une difference fondamental )
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
pas tort chris pour les 3 km/h mais comme on doit se sentir con quand on est completement chouché sous sa bule et qu'on se fait doubler par un poireau en t-shirt qui profite du paysage limite la cloppe à la bouche
sinon malheureusement en 50 il ne faut pas que tu croies être plus en sécurité que sur un gros cube... la plupart des accidents se passent en agglomération et ce sont souvent les automobilistes qui sont en tort.. donc en vélo, 50 ou gros cube ca change pas grand chose
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31même avec embrayage stock je te vois mal faire des glisses avec une 50.
sinon comme je l'ai dit et l'ont dit d'autre membres: entre une sm ou supersport 50cc il n'y a pas de différence de perfs hormis le prix des chutes....
et niveau frime je ne vois pas pourquoi une supersport serait meilleure?
personnellement quand je vois une supersport 50 je rigole tellement on dirait un jouet avec du vide sous les plastiques et sa taille minuscule... alors qu'une sm n'est pas beaucoup plus petite que les 125 et même au loin on pourrait presque croire à des 450 (si on n'entends pas le bruit
)
et justement, à force de voir des frimeurs en supersport 50cc on passe pour un kéké quand on roule sur ce genre d'engins je trouve.... un mec qui prends une enduro ou sm, voir roadster passe plus pour le mec qui veut se diférencier, déjà connaisseur.
pis sinon ca me fait penser à moi il y a pas longtemps: investir à fond sur l'équipement sur une 125.... et au moment de la revendre on se fait bien b**ser..... et au final c'est pas mal d'argent qui nous aurait bien arrangé pour l'achat du gros cube.
donc pour conclure je dirait que, compte tenu des faibles différences de performance, il faudrait oublier la frime en 50cc car le plaisir de conduite est le même... il y a juste le plaisir du portefeuille qui change.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32Vous devriez essayer en général de vous rappeler d'où vous venez....
Ce que je veux dire, c'est qu'on a une gentille maman qui nous pose une question et chacun y va de son expérience personnelle qui n'a rien à voir avec la question originelle!!!!
La première moto est celle que l'on oublie jamais, c'est un peu comme sa première copine: on s'en rappelles toute sa vie!
Le fait de faire éventuellement une erreur en achetant celle dont il a envie s'appellera ultérieurement l'expérience!
Donc s'il veut une sportive qu'il transformera en roadster après la première chute, eh bien, grand bien lui fasse!
Pour revenir à la question de base: il n'y a que 2 moteurs pour l'ensemble des constructeurs de 50cc, la différence se jouera donc sur la qualité d'assemblage.
Essayer d'éviter de prêcher chacun pour votre paroisse ou de justifier vos choix, ce n'est pas la question que l'on vous a posé!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/10/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33En tout les cas et quelque soit le choix qu'il fera, je vous remercie tous infiniment. Très touchée d'avoir eu autant de réponses et...de "répondeurs"...
Bise à tous ! B--)
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34lol bon sur la fin c'est plus partie sur un débat entre tzr et rs et enduro et sportive mais content d'avoir put t'aider.
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Le pot que j'ai mensionné (Leo Vince V6) coute 311.-
Un carbu coutera jamais 1000.- mais environs 200.-
Total : 511.-
Mais sans le montage, pour le pot, c'est pas très compliqué à faire, et pour le montage du carbu, avec environ 250.- tu t'ensors.
Mais sur l'idée de base, je te rejoinds.
J'ai aussi pris une sportive à 16ans et maintenant que je vais avoir 18 ans dans peu de temps ben je me dit que j'ai peut-être eu tord de mettre 5200.-(neuve)
car si je la revand 2500.- avec 15'000 km ce sera déja bien.
Conclusion => 2700.- pour faire la frime, ça faire cher payé.
Pour en revenir au sujet de base:
Il a meilleur temps de prendre la RS 50 : comme dit précédament, meilleur équipement et tout aussi fiable.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 13/05/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36hein mais tu rigole mais c'est possible de faire de la glisse avec une 50cc, quand je suis à St-Cergue en descente à 80kmh tu rétrograde de 2vitesses, tu laches rapidement l'embrayo et tu gère avec le frein arrière.... Bon j'avoue au début c'était pas ça mais maintenant j'arrive vraiment bien, mais c'est sur que c'est pas d'énorme glisse puisque t'as pas de frein moteur avec une 2temps
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37Eu, pas de freins moteur? le freins moteur c'est pas que quand tu rétrograde ça fait que ça te ''freine''?
PS: ne vous fontez pas de ma geule, je me renseigne...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38Si c'est ça... et je ne suis pas d'accord il y a du frein moteur... pas autant que sur les grosse... mais il y en a!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39oui bien sur qu'il y en a... mais moi même avec ma 125 je vous promet que je galèrais.... je devait aller à mach 3, m'asseoir sur le guidon, prendre le frein avant avec les 2 mains, rétrograder de 5 rapport et y aller franco avec le frein arrière pour que ca glisse
je déconne.. mais c'est vrai que c'est galère donc j'ose pas imaginer avec une 50.. en tout cas avec ma monnier ca va tout seul
http://www.youtube.com/watch?v=wpABahpArXQ : bracame et moi même à nos ridicules premiers flirts avec la glisse
sinon pour revenir au sujet: s'il a les sous qu'il s'achète la rs.. j'en ai vu une aujourd'hui blanche et noire avec bord des jantes polis... franchement la grande classe
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40sur la niege sa marche encore asser bien! mais sinon moi j'oublie avec la 125!
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41je lis des conneries abérantes sur ce post
dire que un malaguti dragon c'est pas fiable, c'est débile
dire qu'on pot sa vaut 1000.- pareil
une 50cc sportive sa fait kéké? le con de jeune qui a mis un pot et roule au bord du lac ok,mais sur un col c'est du pur plaisir,et un sm50 je trouve sa ridicule parce que le but du sm c'est de sortir en glisse a l'accel pis bein en 50 sa se fait pas
fin bref,les 50cc d'aujourd'hui sont toute très bien,mise a part quelque merde chinoise,qu'il prenne celle qui lui plait parce que les moteur sont les memes,si il veut que se déplacer avec,qu'il prenne une tzr parce que c'est un gros veau avec une position de sm
,sinon go derbi gpr ou aprilia rs,ou rieju rs2
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42pas faux.. mais dans cette ordre d'esprit une supersport est faite pour rouler à très grande vitesse (d'où la position du pilote et le carénage de la moto).. donc être couché sous sa bûle à 70-80 km/h ca ne sert un peut à rien du tout
donc je pense que partir dans un débat "d'utile, pas utile" n'est pas très enrichissant car aucun type de 50 sert à quelquechose à part se déplacer, s'initier au plaisir des motos à vitesses et au final se faire plaisir dès notre plus jeune âge
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43@ Christophe01: La TZR n'est peut-être pas LA 50 la plus affutée mais de la à dire que la position est celle d'une sm et que c'est un gros veau...
A moins que ce que te veuille dire c'est qu'elle est assez lourde et que la position est un peu plus droite que sur une RS.
Une 50 ne sert pas juste à ce déplacer mais à découvrir les plaisir de la moto, son fonctionnement et son maniement sans avoir les risques d'une grosse cylindrée, risques dut à une puissance et un poids supérieur.
@bob6600: si si, ça sert à quelque chose de se coucher sous la bulle à 80, moi, je gagne 3 km/h en pointe, (ce qui fait une difference fondamental
)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44pas tort chris pour les 3 km/h
mais comme on doit se sentir con quand on est completement chouché sous sa bule et qu'on se fait doubler par un poireau en t-shirt qui profite du paysage limite la cloppe à la bouche
sinon malheureusement en 50 il ne faut pas que tu croies être plus en sécurité que sur un gros cube... la plupart des accidents se passent en agglomération et ce sont souvent les automobilistes qui sont en tort.. donc en vélo, 50 ou gros cube ca change pas grand chose
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45@ chris:oui par la j'entend que c'est un thon,plus poussif que mon puch,et qui a plutot la position d'une sport-gt
mais bon avec des vrai pneu et un kit et tout le bazar ya moyen de griller du kéké en descente