Personnellement je n'ai jamais essayé ce modèle. J'en ai essayé d'autres et je t'avoue que contrairement à tou ce qu'on dit les GUZZ..... sont des motos exceptionnelles !!!
Niveau moteur c'est tout simplement increvable, côté électrique ils ont fait énormément de progrès. Je pense que c'est des motos très fiables.
En tous les cas ce sont des motos qui te donnent vraiment des sensations uniques.
Si j'avais les moyens j'en aurait deja une dans mon Box...
ici les guzzistes sont pas legion, mais ildoit bien y en avoir 1 ou 2 qui doivent avoir un v11, qui se feront un plaisir de te tuyauter.
perso j'ai un v10 8soupapes (daytona), qui meme si un peu plus ancien et rustique que le v11, surtout niveau boite de vitesse, doit plus ou moins avoir les meme caracteristique.
pour les bons coté de la bebete:
c'est d'abord un sacré moteur! non, pas une foudre de guerre pour taper du chrono, mais une chose à part que tu ne retrouve pas sur d'autre brelle. (faut que t'essaye!)
j'ai jamais ressenti autant de vie dans un moulin que sur une guzzi, c'est d'ailleurs la raison de mon choix...et j'en ai essayé pas mal de brelles.
rien que le demarrage c'est marrant, attention à bien maintenir la moto car le couple de renversement du à l'architecture en v transversal te la balance sur le coté... (le volant moteur n'est pas tres leger alors ça en rajoute une couche!)
du gros gros couple, un gros coeur et un super bruit.
coté cadre et tenue de route, la c'est imperial (sauf sur route pourraves ou tu souffre des poignets!), calé sur l'angle c'est un monorail elle bouge plus, alors il y a interet à bien soigner ses trajectoires et bien anticiper.
c'est des becanes assez physique à conduire, rien à voir avec les japonaises qui se manient avec les petits doigts (avant je roulais que sur japs, au debut ça m'a fait bizarre avec la guzz, je rentrais lessivé de mes virées)
en bref c'est des brelles couillues, vivante et tres attachante, mais il faut du temps avant de les dompter (d'ou l'interet, et je suis pas pret de m'en lasser!)
les choses un peu moins cool, qui rebuterons certain, mais si on est passionnés ça n'est pas vraiment des problemes...
d'abord c'est pas des becane reputées pour leurs conforts ou legereté, pas vraiment adaptée aux trajets quotidien en ville. (l'embrayage à sec et l'angle de braquage)
il leurs faut un entretien serieux. mais comme c'est quand meme du rustique dans la conception, c'est increvable, et assez facile à faire soi meme (sauf evidemment les trucs bien pointu).
ça vibre, donc il y a toujours des vis qui se font la malle!
ça vibre, donc il y a toujours une ampoule qui pete!
si t'a d'autre questions n'hesite pas!
au fait t'a un modele de v11 en vue? (leman, sport, etc...)
consulte aussi ce site de guzzistes: http://www.premiumwanadoo.com/twin.zone/
il y a un forum de guzzistes, principalement sur v11 justement, ils auront reponse à toutes tes questions!
attention à bien maintenir la moto car le couple de renversement du à l'architecture en v transversal te la balance sur le coté...
Euh , quelle passion, mais les Guzz' sont bien des moteurs longitudinaux ...
Comme les flats BMW aussi .... et autres Triumph Rocket 2,3 litres
C'est l' orientation du vilbrequin qui fait toujours foi !!!
Par contre les 4 cylindres japonais (ou allemand) sont des moteurs transversaux.
Tout comme les Harley -potatos potatos- Davidson...
et Solex
je voulais parler du couple de renversement des cylindres de part leurs disposition transversale (par rapport a la moto), quand ils s'animent ça pousse fort sur les coté!
ma facon de l'expliquer est peut etre pas top!
Naaaaaan j'plaisante, mais t'es déjà dans le bon mood et je te félicite pour ton bon goût certain! Bon, cette moto, c'est clair, il faut flashé, sinon raisonnablement, ben tu passes a côté.
J'ai acheté la mienne en août 2005 sans même l'essayer!!! Pourquoi tu me demanderas? Simple:
De 1, cette moto est sublime, je ne parle pas que du look, mais aussi de la finition.
De 2, transmission par cardans, propre en ordre
De 3, je vois pas qu'elle autre roadster peux rivaliser (peut-être la Speed triple, et encore...)
De 4, c'est pas en essayant une moto sur 50 kils qu'on se fait une idée.
De 5, parceque beaucoup de motards on des préjugés sur les Guzzi, et que je n'aime pas les préjugé!!!
De 6, c'est pas la moto qui doit se former au motard, mais le motard qui doit apprivoiser sa monture! Ce n'est donc clairement pas une moto de Keke
De 7, 8, 9, 10, 11... LE SON, LES VIBES, LA CLASSE!!!!
Concernant Guzzi, twix a tout dit, et concernant la V11 en particulier, je peux te dire que:
C'est pas une moto pour le chrono, par contre tu peux taper dedans pendant longtemps, tu seras fatigué avant.
En parlant de fatigue, la position est top et les poignets (j'ai les bracelets) tombent pile-poil.
En parlant de position, c'est une italienne, elle est jalouse et donc tu oublies les passagères ('toute manière, y à pas la place pour plusieures passagères, et de toute façon elle est tellement plus belle avec le cache sur la selle).
L'amortisseur de direction est indispensable, surtout sur route bosselée, car l'etat de la route est directement transcrit dans les bras.
L'embrayage est taillé dans une motte de beurre, pas un seul faux raccord, ni claquage.
Les freins freinent
C'est un train sur l'autouroute (et j'ai pas la bulle), mais c'est pas une "pousse au crime". Et elle se place au mm dans les cols.
Tu fais à chaque fois une bonne séance de muscul pour tes 5 doigts gauches.:lol:
Avec les services réguliers tu es tranquille.
Les pièces sont pas hors de prix, mais c'est quand même du lourd. En même temps, c'est un 1100 et pas n'importe lequel.
Y a toujours une bricole à revisser, c'est une moto très ludique.
Enfin voilà, je veux pas faire de prosélitisme, je m'en fous et je bosse pas pour Piaggio, mais je peux te dire qu'au prix ou tu peux en trouver, avec très peux de kils, il faut sérieusement craquer!!!
Ah oui j'oubliais, un détail, en ville, c'est 18L au 100, sur autoroute c'est du 11L et c'est en moyenne 5L d'huile pour 4'500 km, sans une seule fuite.
Eh puis c'est même pas la peine de demander si je partage... Même pour un essai! Désolé mais, je te l'ai dis, elle est jalouse et donc très possessive.
Ah oui j'oubliais, un détail, en ville, c'est 18L au 100, sur autoroute c'est du 11L et c'est en moyenne 5L d'huile pour 4'500 km, sans une seule fuite.
5l d'huile?!?!? et ta consomation d'essence! t'es sur qu'elle est bien reglée? ou alors t'a changé des trucs sur le boitiers d'injection et liberé un peu la moto?
parceque je suis tres loin de ça niveau essence (bon, j'evite de rouler en ville avec) et huile, bien qu'elle en suinte un peu, j'ai quasi rien à mettre entre 2 vidanges (je fais tout les 5/6000kil) et elle a en gros 45000 kil.
bizarre....
5l d'huile?!?!? et ta consomation d'essence! t'es sur qu'elle est bien reglée? ou alors t'a changé des trucs sur le boitiers d'injection et liberé un peu la moto?
parceque je suis tres loin de ça niveau essence (bon, j'evite de rouler en ville avec) et huile, bien qu'elle en suinte un peu, j'ai quasi rien à mettre entre 2 vidanges (je fais tout les 5/6000kil) et elle a en gros 45000 kil.
bizarre....
Non mais en ville laisse tomber, c'est simple, à chaque plein je mets les kils à 0 et tu peux être sure que j'y repasse vers 120
Pour l'huile, ben quand tu fais un petit service en ordre, c'est 3,5L pour le moulin, 1L pour la boite et 1L pour le pont... Total 5,5L et la mienne elle suinte pas
dans le sens ou tu l'avais ecrit, j'avais compris qu'elle te bouffais 5l d'huile (seulement pour le moteur) en 4500 kil! et non que c'etait juste des vidanges...
la tu me rassure! (tu ferais un mauvais vendeur de guzzi!:lol: )
hé oui la mienne suinte legerement, quelques joints à rajeunir (pont arriere, cache culbu et sortie de boite), mais bon elle et pas toute jeune, elle a 13 ans. cet hiver je pose le moteur de toute facon, et la retape propre en ordre!
Arrfff, bon les gars vous me mettez l'eau, et même l'huile à la bouche.
Samedi je vais en voir et essayer une (V11 sport de 2000). J'en peux plus d'attendre....
Merci en tout cas pour vos tranches de vie, car les seuls trucs que j'avais lu jusqu'à présent étaient des tests faits par des journalistes et ce que j'en pense, ben c'est + ++ + (des test, pas de la moto )
Je possède una Guzzi Calif 3, et c'est que du bonheur 75ooo au compteur, je fait partie du GFL (Guzzi fan Leman) ou il y à diffèrentes Guzzi pour certaines avec un kilométrages conséquents, bien sur comme tout véhicule il y à un entretient mais celui-ci n'est pas plus contraignant qu'une jap. FAIT TOI PLAISIR!!!
Vevey, c'est pas très loin de lausanne . Elle est aux couleurs de la V7 Sport, et pour le prix, au vu de l'année et du kilométrage, ça semble du tout bon. En plus elle à l'air d'avoir toute les pièces d'origine!!!
Pour mémoire, et parcequ'elle dépote bien, p'tite photo de la V7:
Je viens de voir le post ! Bon, ben voila….tout est dit …ou presque !
Personnellement j’ai un peu roulé avec la V11 ….. et plus tu roules et plus tu l’aimes !
L’impression principale c’est que tu es assis sur UN Moteur avec deux roues pour avancer sur la route! Lorsque tu as ressenti ça tu ne peux plus rouler sur d’autres motos ! …ou alors il faut que se soit une…Guzzi !
Et après tu t'aperçoit, comme dans la chanson de Gainsbour, de la Beauté cachée des Guzzi!
Non mais en ville laisse tomber, c'est simple, à chaque plein je mets les kils à 0 et tu peux être sure que j'y repasse vers 120
(...)
V... 11
C'est étonnant ce que tu dis! Est-tu sûr de remplir complétement le réservoir La contenance est de 20 litres non?
Tu remets combien de litres lorsque tu repasses à la pompe?
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1testée ya 2 semaines chez olivier à Bellevue...
Si j'avais les moyen, je l'aurais achetée direct
Elle a un couple juste énorme
...et elle est magnifique !!
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Salut,
Personnellement je n'ai jamais essayé ce modèle. J'en ai essayé d'autres et je t'avoue que contrairement à tou ce qu'on dit les GUZZ..... sont des motos exceptionnelles !!!
Niveau moteur c'est tout simplement increvable, côté électrique ils ont fait énormément de progrès. Je pense que c'est des motos très fiables.
En tous les cas ce sont des motos qui te donnent vraiment des sensations uniques.
Si j'avais les moyens j'en aurait deja une dans mon Box...
Inscription: 02/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ici les guzzistes sont pas legion, mais ildoit bien y en avoir 1 ou 2 qui doivent avoir un v11, qui se feront un plaisir de te tuyauter.
perso j'ai un v10 8soupapes (daytona), qui meme si un peu plus ancien et rustique que le v11, surtout niveau boite de vitesse, doit plus ou moins avoir les meme caracteristique.
pour les bons coté de la bebete:
c'est d'abord un sacré moteur! non, pas une foudre de guerre pour taper du chrono, mais une chose à part que tu ne retrouve pas sur d'autre brelle. (faut que t'essaye!)
j'ai jamais ressenti autant de vie dans un moulin que sur une guzzi, c'est d'ailleurs la raison de mon choix...et j'en ai essayé pas mal de brelles.
rien que le demarrage c'est marrant, attention à bien maintenir la moto car le couple de renversement du à l'architecture en v transversal te la balance sur le coté... (le volant moteur n'est pas tres leger alors ça en rajoute une couche!)
du gros gros couple, un gros coeur et un super bruit.
coté cadre et tenue de route, la c'est imperial (sauf sur route pourraves ou tu souffre des poignets!), calé sur l'angle c'est un monorail elle bouge plus, alors il y a interet à bien soigner ses trajectoires et bien anticiper.
c'est des becanes assez physique à conduire, rien à voir avec les japonaises qui se manient avec les petits doigts (avant je roulais que sur japs, au debut ça m'a fait bizarre avec la guzz, je rentrais lessivé de mes virées)
en bref c'est des brelles couillues, vivante et tres attachante, mais il faut du temps avant de les dompter (d'ou l'interet, et je suis pas pret de m'en lasser!)
les choses un peu moins cool, qui rebuterons certain, mais si on est passionnés ça n'est pas vraiment des problemes...
d'abord c'est pas des becane reputées pour leurs conforts ou legereté, pas vraiment adaptée aux trajets quotidien en ville. (l'embrayage à sec et l'angle de braquage)
il leurs faut un entretien serieux. mais comme c'est quand meme du rustique dans la conception, c'est increvable, et assez facile à faire soi meme (sauf evidemment les trucs bien pointu).
ça vibre, donc il y a toujours des vis qui se font la malle!
ça vibre, donc il y a toujours une ampoule qui pete!
si t'a d'autre questions n'hesite pas!
au fait t'a un modele de v11 en vue? (leman, sport, etc...)
consulte aussi ce site de guzzistes:
http://www.premiumwanadoo.com/twin.zone/
il y a un forum de guzzistes, principalement sur v11 justement, ils auront reponse à toutes tes questions!
Inscription: 02/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ha! et voici un lien qui repertorie tout les modeles de la serie v11:
http://www.premiumwanadoo.com/twin.zone/V11/Modeles/v_11_list.htm
alors monsieur, avec laquelle vous allez repartir?
Inscription: 14/01/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Euh
, quelle passion, mais les Guzz' sont bien des moteurs longitudinaux ...
Comme les flats BMW aussi .... et autres Triumph Rocket 2,3 litres
C'est l' orientation du vilbrequin qui fait toujours foi !!!
Par contre les 4 cylindres japonais (ou allemand) sont des moteurs transversaux.
Tout comme les Harley -potatos potatos- Davidson...
et Solex

Inscription: 02/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6je voulais parler du couple de renversement des cylindres de part leurs disposition transversale (par rapport a la moto), quand ils s'animent ça pousse fort sur les coté!
ma facon de l'expliquer est peut etre pas top!
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bon ben t'es foutu!
Naaaaaan j'plaisante, mais t'es déjà dans le bon mood et je te félicite pour ton bon goût certain! Bon, cette moto, c'est clair, il faut flashé, sinon raisonnablement, ben tu passes a côté.
J'ai acheté la mienne en août 2005 sans même l'essayer!!! Pourquoi tu me demanderas? Simple:
De 1, cette moto est sublime, je ne parle pas que du look, mais aussi de la finition.
De 2, transmission par cardans, propre en ordre
De 3, je vois pas qu'elle autre roadster peux rivaliser (peut-être la Speed triple, et encore...)
De 4, c'est pas en essayant une moto sur 50 kils qu'on se fait une idée.
De 5, parceque beaucoup de motards on des préjugés sur les Guzzi, et que je n'aime pas les préjugé!!!
De 6, c'est pas la moto qui doit se former au motard, mais le motard qui doit apprivoiser sa monture! Ce n'est donc clairement pas une moto de Keke
De 7, 8, 9, 10, 11... LE SON, LES VIBES, LA CLASSE!!!!
Concernant Guzzi, twix a tout dit, et concernant la V11 en particulier, je peux te dire que:
C'est pas une moto pour le chrono, par contre tu peux taper dedans pendant longtemps, tu seras fatigué avant.
En parlant de fatigue, la position est top et les poignets (j'ai les bracelets) tombent pile-poil.
En parlant de position, c'est une italienne, elle est jalouse et donc tu oublies les passagères ('toute manière, y à pas la place pour plusieures passagères, et de toute façon elle est tellement plus belle avec le cache sur la selle).
L'amortisseur de direction est indispensable, surtout sur route bosselée, car l'etat de la route est directement transcrit dans les bras.
L'embrayage est taillé dans une motte de beurre, pas un seul faux raccord, ni claquage.
Les freins freinent
C'est un train sur l'autouroute (et j'ai pas la bulle), mais c'est pas une "pousse au crime". Et elle se place au mm dans les cols.
Tu fais à chaque fois une bonne séance de muscul pour tes 5 doigts gauches.:lol:
Avec les services réguliers tu es tranquille.
Les pièces sont pas hors de prix, mais c'est quand même du lourd. En même temps, c'est un 1100 et pas n'importe lequel.
Y a toujours une bricole à revisser, c'est une moto très ludique.
Enfin voilà, je veux pas faire de prosélitisme, je m'en fous et je bosse pas pour Piaggio, mais je peux te dire qu'au prix ou tu peux en trouver, avec très peux de kils, il faut sérieusement craquer!!!
Ah oui j'oubliais, un détail, en ville, c'est 18L au 100, sur autoroute c'est du 11L et c'est en moyenne 5L d'huile pour 4'500 km, sans une seule fuite.
Eh puis c'est même pas la peine de demander si je partage... Même pour un essai! Désolé mais, je te l'ai dis, elle est jalouse et donc très possessive.
Aller V... 11 POUVOIIIIIIIR lol:

Inscription: 02/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#85l d'huile?!?!?
et ta consomation d'essence! t'es sur qu'elle est bien reglée? ou alors t'a changé des trucs sur le boitiers d'injection et liberé un peu la moto?
parceque je suis tres loin de ça niveau essence (bon, j'evite de rouler en ville avec) et huile, bien qu'elle en suinte un peu, j'ai quasi rien à mettre entre 2 vidanges (je fais tout les 5/6000kil) et elle a en gros 45000 kil.
bizarre....
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Non mais en ville laisse tomber, c'est simple, à chaque plein je mets les kils à 0 et tu peux être sure que j'y repasse vers 120
Pour l'huile, ben quand tu fais un petit service en ordre, c'est 3,5L pour le moulin, 1L pour la boite et 1L pour le pont... Total 5,5L et la mienne elle suinte pas
V... 11
Inscription: 02/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10la tu me rassure! (tu ferais un mauvais vendeur de guzzi!:lol: )
hé oui la mienne suinte legerement, quelques joints à rajeunir (pont arriere, cache culbu et sortie de boite), mais bon elle et pas toute jeune, elle a 13 ans. cet hiver je pose le moteur de toute facon, et la retape propre en ordre!
Inscription: 03/02/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Arrfff, bon les gars vous me mettez l'eau, et même l'huile à la bouche.
Samedi je vais en voir et essayer une (V11 sport de 2000). J'en peux plus d'attendre....
Merci en tout cas pour vos tranches de vie, car les seuls trucs que j'avais lu jusqu'à présent étaient des tests faits par des journalistes et ce que j'en pense, ben c'est
+
++
+
(des test, pas de la moto
)
Inscription: 20/04/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Je possède una Guzzi Calif 3, et c'est que du bonheur 75ooo au compteur, je fait partie du GFL (Guzzi fan Leman) ou il y à diffèrentes Guzzi pour certaines avec un kilométrages conséquents, bien sur comme tout véhicule il y à un entretient mais celui-ci n'est pas plus contraignant qu'une jap. FAIT TOI PLAISIR!!!
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13@ twix
Je ferais un très mauvais vendeur tout court!
Au cas où, va voir ici:
http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=339822&auswahl=1&form_kundennr=1666
Vevey, c'est pas très loin de lausanne
. Elle est aux couleurs de la V7 Sport, et pour le prix, au vu de l'année et du kilométrage, ça semble du tout bon. En plus elle à l'air d'avoir toute les pièces d'origine!!!
Pour mémoire, et parcequ'elle dépote bien, p'tite photo de la V7:
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je viens de voir le post !
Bon, ben voila….tout est dit …ou presque !
Lorsque tu as ressenti ça tu ne peux plus rouler sur d’autres motos ! …ou alors il faut que se soit une…Guzzi !
Personnellement j’ai un peu roulé avec la V11 ….. et plus tu roules et plus tu l’aimes !
L’impression principale c’est que tu es assis sur UN Moteur avec deux roues pour avancer sur la route!
Et après tu t'aperçoit, comme dans la chanson de Gainsbour, de la Beauté cachée des Guzzi!
Tu nous raconteras quand tu l’auras essayée !
V….11

(comme dit Uzzi !)
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15C'est étonnant ce que tu dis! Est-tu sûr de remplir complétement le réservoir
La contenance est de 20 litres non?
Tu remets combien de litres lorsque tu repasses à la pompe?