Je pisse sur les Ducati et twins poussifs...

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Voilà je lance un débat (j'adore ça), j'ai remarqué que c'est assez chaud sur des post qui en n'on rien à voir (hein Ake) Icon confused

Donc voilà enfin le débat officiel Ducati VS les reste du monde Icon lolIcon lolIcon lol

Vous pouvez vous lacher, laisser par à votre imagination et surtout ne soyez pas objectif c'est partiiii je commence Icon wink

Pourquoi une Ducati c'est rouge ?

ben la tienne doit etre jaune a force de lui pisser dessus

ok Icon arrowSmiley  999

- je savais pas que ducati construisaient des motos je croyais que c'était le nom d'un sponsor Icon lolIcon lol
- si faut se risquer à prendre italien il serait judicieux de prendre au moins une italienne qui a de la gueule soit une aprilia Icon cool

IMAGE(<a href="http://img111.imageshack.us/img111/6325/sanstitretruecolor02am8.jpg" rel="nofollow">http://img111.imageshack.us/img111/6325/sanstitretruecolor02am8.jpg</a>)

Originaire de la Sardaigne, la famille Ducati, faisant appel à des investisseurs, fonde à Bologne la "Societa Radio Brevetti Ducati", dont l'objectif était la production de composants pour l'amélioration de la transmission par radio. Domaine qui, en 1926, représentait l'avenir.

À partir de cette date, la société Ducati n'aura de cesse d'augmenter et de diversifier ses activités : elle produira des machines à calculer, des appareils de photo, et des radios

Mais la Seconde Guerre mondiale laissera ses stigmates : en 1943, l'usine de Borgo Panigale, une banlieue industrielle de Bologne, est envahie par l'armée allemande et, en 1944, elle sera totalement détruite par les bombes.

Il fallut beaucoup de courage aux frères Ducati pour relancer leur activité industrielle. Pour cela, ils commencèrent à produire, à partir de 1946, un moteur auxiliaire, le "Cucciolo", destiné à s'adapter sur le cadre de bicyclettes, dont ils avaient racheté la licence à SIATA. Mais, bien que l'engin fut bien adapté aux besoins de l'époque, la situation financière de la famille Ducati était devenue catastrophique, si bien qu'ils durent, pour continuer leur activité, faire appel à une aide de l'État.

L'aide est accordée, mais sous contrôle d'un syndic. Malgré tout, et alors que le "Cucciolo" connaissait un certain succès, la société est déclarée en faillite en 1949. Les frères Ducati quittent alors définitivement l'entreprise.

Jusqu'en 1983, date du rachat par les frères Castiglioni, propiétaires de Cagiva, la firme sise à Borgo Panigale restera sous contrôle de l'État.

En 1996, le groupe Cagiva est en proie à de graves soucis financiers. Il décide de se séparer de Ducati, racheté par le fond d'investissement américain Texas Pacific Group.

En 2006, le fonds d'investissement italien Invest Industrial rachète 100 % des parts de Ducati à TPG. La marque redevient donc totalement italienne.

Même si, en Italie, État n'est pas toujours synonyme de morosité, la production à partir de 1949 se cantonnera dans des machines utilitaires inférieures à 100 cm³ - cyclomoteurs, scooters - jusqu'en 1954, année de l'arrivée de Fabio Taglioni, qui donnera aux modèles Ducati une orientation plus sportive, avec des cylindrées plus importantes, mais la production de série reste encore relativement classique.

Pourtant, en 1963, sous l'impulsion des frères Berliner, importateurs de la marque aux USA, désireux de pouvoir répondre à un appel d'offre de la police, fut dessiné le modèle Apollo, une énorme moto de 270 kg à sec, dotée d'un moteur à 4 cylindres en « V » à 90° de 1270cm³. Son poids, l'absence de pneus en mesure d'encaisser sa puissance de 80ch combinés à son embonpoint firent avorter le projet : Seuls deux exemplaires furent fabriqués, dont un seul existant au musée Ducati.

En 1964, l'usine se concentre de nouveau sur des monocylindres, sans jamais oublier la performance, qui va croître en même temps que la cylindrée : 250, 350 puis 450 cm³. Désireuse de diversifier sa production tout en conservant, pour des raisons de rentabilité, les mêmes bases moteur, Ducati lancera la série des « scrambler », engins fort prisés aux USA où elles sont utilisées dans les chemins, mais pas réellement adaptées au tout terrain.

En 1970 apparaissent les dernières évolutions des monos cylindres Ducati, équipées façon « racing » avec des habillages polyester, des commandes reculées et des guidons « bracelets ». Modèles qui connurent un grand succès grâce à leur rapport prix/performance.

À la fin des années 60, la moto connut en Europe un regain d'intérêt important, qui entraînera l'apparition de motos de forte cylindrée. Pour ne pas être en reste, l'usine Ducati mit en œuvre, grâce à Fabio Taglioni, une 750 cm³ bicylindre en « V », la 750GT qui connut un franc succès. Il faut dire que, si elle était légèrement moins puissante que la concurrence, elle était cependant bien plus sécurisante, puisque son cadre, dessiné par Colin Seeley, était directement issu de la compétition.

En 1975, probablement désireux d'étoffer sa production et, la série des monocylindres se faisant vieillissante, de continuer à offrir une production variée à la clientèle, Ducati mit en production des bicylindres parallèles de 350 et 500 cm³ en différentes versions : GTL, GTV et Desmo. Bien que le dessin en ait été confié au carrossier Giugiaro, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'esthétique de ce modèle n'était pas une réussite. L'aspect massif du moteur n'améliorait certes pas les choses.

De plus, les performances proposées, par rapport au poids étaient plus que médiocres. Très éloignées, en tous cas, de ce à quoi la clientèle de la marque était habituée avec les monocylindres.

Malgré une refonte esthétique, ces modèles ne rencontrèrent jamais le succès.

À partir de 1975, la cylindrée des bicylindres en « V » augmente à 900 cm³ et donnera naissance aux superbes 900SS, esthétiquement si proches des motos de compétition, puis aux « MHR », en hommage à la victoire Mike Hailwood au Tourist Trophy.

Toujours à la recherche d'une solution pour présenter des motos de cylindrée inférieure à sa clientèle, Ducati présente au Salon de Turin 1977 une 500 « Pantah » équipée d'un bicylindre en « V » qui n'avait, en dehors de son architecture, aucun point commun avec ses aînés, puisque les arbres à cames sont entraînés par des courroies crantées. Ce moteur, dessiné par Fabio Taglioni, aura une grande descendance. En 1985, la F1, sur la même base moteur était proposée en 750 cm³.

En 1986, les frères Castiglione avaient pris possession de l'usine et commencèrent à proposer un nouveau modèle dessiné par Massimo Tamburini, transfuge de Cagiva : La Paso, en mémoire de Renzo Pasolini, pilote tragiquement disparu. La « Paso », toujours sur base de moteur « Pantah » était la première moto de tourisme au moteur entièrement enclos sous son carénage. Elle fut proposée initialement en 750 cm³, puis en 900.

trop bien les italiennes...j'ai un pote qui adore la mecanique et aller tranfiquer et fouiner dessus des qu'il y a un probleme.
il a achete une Ducati et il en est tres content maintenant.

faudrait offrir une Ducat a tous les eleves en apprentissage mecanique-garagiste...ca ferait un tres bon modele d'etude

Icon lolIcon lolIcon lol

Personne à trouvé ?

Le rouge c'est pour faire croire qu'elle vont vite Icon lolIcon lolIcon lol

Aaah, je ne découvre ce post que maintenant Icon redface
Je sens que je vais me régaler !!!

Mais je reviendrai plus tard car là, j'ai du boulot Icon confused

Le rouge ?

Tiens je pensais que c'était parce que Hürlimann avait déjà pris le vert, Caterpillar et la Poste le jaune, Solex le noir, puis à l'époque il y avait encore la bleue (mobylette francaise)... donc..

Nan sans déc, d'après le post à Max, c'était peut-être une référence économique, le culte des chiffres rouges Icon rolleyesIcon lolIcon lolIcon lol

bon à plus Icon wink

PS @ Planet : Prends un calmant ! Icon lol

______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...

Le rouge? Ah, c'est pour cela que tu pisse dessus? Tu le veut jaune?

Elle ne doit pas sentir bon en plus, ta Ducati... Icon lol

la je vais tendre la perche aux japonaises, mais c'est quand meme marrant:

j'ai une moto-guzzi daytona, c'est aussi un twin italien (sauf que les pistons sont dans le bon sens contrairement aux ducati! Icon wink ), hé bien figurez
vous qu'il y a une piece de chez ducati qui est monté d'origine sur la guzzi,
c'est le regulateur.
l'autre jour j'ai eu une panne avec ma guzzi, devinez qu'elle piece a laché? Icon lol

"Gin Morphinson" wrote:

Rouler en Ducati c'est comme rouler en Golf GTI... Ça fait bien!! Icon rolleyesIcon rolleyes

Moui mais enfin la golf GTI elle était fiable et performante au moins Icon lolIcon lolIcon lol

"twix" wrote:

la je vais tendre la perche aux japonaises, mais c'est quand meme marrant:

j'ai une moto-guzzi daytona, c'est aussi un twin italien (sauf que les pistons sont dans le bon sens contrairement aux ducati! Icon wink ), hé bien figurez
vous qu'il y a une piece de chez ducati qui est monté d'origine sur la guzzi,
c'est le regulateur.
l'autre jour j'ai eu une panne avec ma guzzi, devinez qu'elle piece a laché? Icon lol

Moi je sais, moi je sais !!!

Euh, ouaip bon ok,... j'ai vraiment aucun mérite... Icon winkIcon lolIcon lolIcon lol

______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...

Bon plus sérieusement et afin que ce post garde une certaine substance...

En fait, vous les Ducatistes vous semblez les aimer vos bécanes et il est connu de tous que l'amour puisse avoir des raisons que la raison elle-même ignore...

Toutefois, j'aimerais quand même bien savoir ce que vous leur trouvez à ces Ducates.

Je vous direz ensuite, ce que je pense "réellement" de ces motos.

Je le répète, gardons un minimum de substance, de politesse et de respect mutuel. Icon biggrin

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"twix" wrote:

la je vais tendre la perche aux japonaises, mais c'est quand meme marrant:

j'ai une moto-guzzi daytona, c'est aussi un twin italien (sauf que les pistons sont dans le bon sens contrairement aux ducati! Icon wink ), hé bien figurez
vous qu'il y a une piece de chez ducati qui est monté d'origine sur la guzzi,
c'est le regulateur.
l'autre jour j'ai eu une panne avec ma guzzi, devinez qu'elle piece a laché? Icon lol

??? T'es sûr que ce n'est pas toute ta Guzzi qui va pas et que c'est seulement la pièce Ducat qui est en état ??? Icon lolIcon lolIcon lolIcon lol

PS @ Ake : j'prend un calmant pour autant que tu t'enfiles un suppo... C'est quand on est malade... et t'as une suzukiste aïgue je crois !! Icon winkIcon lolIcon lolIcon lol

Roule un jour, roule toujours...

"teetwe" wrote:
"Gin Morphinson" wrote:

Rouler en Ducati c'est comme rouler en Golf GTI... Ça fait bien!! Icon rolleyesIcon rolleyes

Moui mais enfin la golf GTI elle était fiable et performante au moins Icon lolIcon lolIcon lol

non, il veut dire que tous les 2 font "keke" Icon lol

Rigoler pas les mecs j ai battu un reccord personnel avec une Ducati,

j ai rouler 10 metres avant de casser le moteur Icon wink