Si vous en avez assez de tous ces nouveaux radars qui viennent de fleurir sur VD (et ça va continuer) faites-le savoir au chef du département qui s'en occupe. C'est le département de la sécurité et de l'environnement (DSE). Son chef est le Conseiller d'Etat Charles-Louis Rochat.
Peut-être que s'il reçoit suffisament de lettres de protestation ça va faire bouger les choses! En plus, c'est vite fait. Voilà où il faut écrire :
DSE
Monsieur le Conseiller d'Etat
Charles-Louis Rochat
Place du Château 1
1014 Lausanne
J'ai déjà fait une lettre alors si vous voulez vous inspirer ou utiliser la mienne n'hésitez pas à m'envoyer un message sur mon mail. Je vous en enverrai une copie.
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1tres belle idee, mais ce serait pas mieux une petition?
je doute que ca change qq chose...mais c'est vrai que recevoir des tonnes de courriers, ca doit faire plaisir.
bravo a toi
Inscription: 20/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2à mon avis, il les lit meme pas, ses secrétaires doivent les balancées avant j'suis sûr
Sans moto pour quelques mois..
Inscription: 10/02/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je suis aussi contre les radars, mais bon... les gens qui sont contre les radars, c'est les gens qui ne roulent pas à la vitesse limitée, et on sait que beaucoup motards ne les respectent pas, après, c'est clair qu'il y a sacré marges...
Mais bon, envoyer des lettres en disant "non on veut plus de radars" je trouve ça un peu cul-cul....
Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que tu as envie de dépasser les limitations, mais sans avoir de conséquence ? Alors à quoi bon les limites...
Tu veux mettre la vie de certaines personnes en danger et par le même occasion la tienne, sans rien risquer ?
Le tronçon Lausanne-Genève est le plus meurtirer de Suisse, faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour que les gens fassent attention au volant...
Je vois vraiment pas pourquoi les autoritées se calmeraient avec les radars surtout avec l'argent qu'ils se font...
Tant qu'il y aura des morts, des accidents etc... ils continueront... et c'est pas près de s'arreter malheureusment
A ce moment, "arretez les prison" et laisser les dealeurs de drogue dehors et les tueurs dans la rue...
Le mec, il aura beau recevoir 1'000'000 de lettres, les radars, y'en aura toujours...
Faudrait plutot réfléchir sur : Je devrais peut etre me calmer avec la poingnée de gaz si je veux garder mon permis et songer à aller calmer mes pulsions de vitesse sur circuit
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je suis d'accord avec toi S2K.
Les limites sont la pour être respectées. Si tu les dépasses, c'est hors la loi, t'es en faute. Tu peux pas dire: "non mettez pas de radar, on veut pouvoir enfreindre la loi tranquille!!!!!".. C'est cul cul c'est vrai. Si tu veux te battre pour quelque-chose, profite, on est en Suisse, et pour ça c'est un putain de pays, fais un référendum sur les limitations de vitesse et voila :D. Les lettres changeront rien.
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5C'est pas bien de tout mettre dans la même marmite.
Je suis aussi d'avis qu'il faille réagir et rapidement !!!
IL EST GRAND TEMPS DE BOTTER LES FESSES DE BIG BROTHER !!!
Bientôt une voiture de police viendra te chercher le soir 5 minutes après que tu sois arrivé chez toi, pour t'emmener décoller et ramasser le chewing-gum que t'as perdu en heurtant une vieille dame chez laquelle ils t'emmèneront t'excuser, avant de te livrer aux fonctionnaires des transports publics pour nettoyer les fenêtres d'un bus dans lequel un capteur à détecté la flatulence qui t'as échapper au km 17 de la ligne 3 de 7h47 et 10 secondes à 7h47 et 12 secondes soit un excès de 35 gr de bio-gas nauséabond (c'est pas du sarin mais ca pique les yeux quand même). Ensuite, ils t'emmèneront à Chandol pour y purger une nuit de pénitence pour dépréciations de la voie public (si si rappelle toi, le chewing-gum) et pour agression par dol éventuel, des voies respiratoires des usagers du bus...
Tu devras ensuite te démerder tout seul pour aller à la poste payer ton amende...
Quel monde de rêve non ?
Non non, il faut stopper ca tout de suite, noyer l'embryon dans l'oeuf avant de se faire emprisonner par la bêtise humaine !!!
Virons ces radars !!!
La politique de la peur n'est pas et ne sera jamais une bonne conseillère. Revenons à la raison et vite ou notre Suisse deviendra un petit îlot dans lequel tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et tout le monde il est surveillé !!!
PLUS DE CREME DANS LES MILLE-FEUILLES !!!
Oups, me suis un peu trop lâcher
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6La c'est toi Ake qui met tout dans le même panier. La on parle d'un instrument qui sert à vérifer qu'on obéit à la loi sur les limitations de vitesse. Pour le reste, on est d'accord, faut pas que ça aille plus loin. Mais la ca concerne la sécurité routière. Si tu veux y aller comme un tarré, y a des circuits ;). T'es pas d'accord avec moi?
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pas tout à fait Litteldevel. Nous vivons dans une société de droit et sommes des gens libres. C'est le fondement même de notre société.
Cette liberté, afin qu'elle demeure se doit d'être encadré par des règles, en l'occurence des lois.
L'apparition et surtout la multiplication de ces "instruments" est pour moi, une aliénation de cette liberté et la réduit en liberté conditionnée.
Des contrôles radars ponctuels à tels ou tels endroits se justifient, mais la pose d'appareils automatiques m'horripile. C'est de la fausse prévention et ca rend l'autoroute plus dangereuse en entravant la fluidité du trafic.
Faites le calcul du nombre de véhicules qui circulent sur cette autoroute chaque jour en tenant compte de la densité du trafic aux heures de pointes. Prenez les statistiques d'accidents et déterminez en les heures auxquels ils se produisent le plus souvent. Puis demandez vous vraiment à quoi peuvent bien servir ces radars ?
Ca fait bien longtemps que ce tronçon devrait compter au minimum 6 pistes...
Et l'avenir c'est quoi ?
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est vrai Ake. Je suis d'acc avec toi
Inscription: 25/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'en ai un peu plus !
Perso et pour faire avancer le chmilblic, je propose la chose suivante,
Pourquoi ne pas écrire que nous soutenons sa manoeuvre et que nous souhaitons un/des endroit/s pour nous........ je vous laisse composer
Y doit y avoir assez de bénéfice pour........
Mais gueuler et laisser la plupard des cesseux, donc je ne nomerais pas la provenance, continuer à foutre le bo***l, il faut des solutions !
Mais j'ai pas la science infuse (p't-être un tout p'tit peu de lucidité)........
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Faudrait peut etre faire un compte...moi je dis: l'autoroute
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11lol ^^. MOi je participe pas
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Merci pour la moulure, impertinent va !
Bien ca fait un bail que je n'ai plus 15 ans (v. profil) justement.
Je pense, de ce fait, avoir un peu de recul sur ce sujet.
La politique de la peur est la porte ouverte à tous les excès et n'apporte aucune solution. Avec le durcissement des lois et les dispositions prises pour les appliqués, vous provoquez une fracture sociale. En criminalisant les honnêtes citoyens, vous décrédibilisez toute l'institution.
Tous ca, au nom de la sécurité, au nom de la peur, à coup d'arguments bateaux et de coup de trique distribués à tout va.
La politique de la peur ou diviser pour mieux régner, d'un côté les victimes potentielles et de l'autres les criminels potentiels.
Du côté des politicards, à courts d'arguments face aux véritables causes de l'effondrement des valeurs et des aquis sociaux commencent à te vendre de la sécurité et le petit peuple opine du bonnet en acclamant.
Tu me parles d'enfants... Oui, en effet. Et je considère que les dangers qui les guettes sont davantage à l'intérieur des écoles, des préaux et dans les structures qui les entourent que sur la route même si j'admets qu'ils existent. (je ne vois pas trop le rapport avec les radars d'autoroutes)
On économise dans l'éducation, on rabotte sur la santé, on sert la vis dans le social et on dépense dans la sécurité...
L'état qui nous raquette lourdement, dilapide le denier public pour le surveiller...
C'est une vis que l'on enfonce dans le sol...
Si le seul point positif, c'est que ca me donne un air jeune..., je le prends volontiers
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 14/08/2004
Localisation: Yvorne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Bonjour
J'ai remarqué une chose: depuis la pose du radar fixe au tunnel de Belmont,régulièrement le vendredi soir ça roule en accordéon de Vennes jusqu'au tunnel.Freinage brutal, risque de collision par l'arrière etc. Passé le radar c'est fluide.
Tous ça parcque certains conducteurs pilent sur les freins parce que leur compteur marque 101 km/h.
Moi j'ai une solution: gendarmes couchés tous les km.
Bouchons assurés, voitures au pas, pollution, plus d'accidents graves, plus d'excès de vitesse.
Euh, et les radars ? Y servent plus a rien.
Et ils rapportent plus rien.
Non en fait c'est pas une bonne idée.
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14T'es sorti de l'école à quelle age pour avec de telles connaissances géographiques???
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, car tout ce que je dirai pourra et sera retenu contre moi !!!
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...