Amies et amis motards, bonjour,
Je me présente je m'appelle Barbara. Je vais gentiment sur mes 40 ans et j'ai toujours roulé en moto depuis mes 18 ans. Actuellement, je roule avec une FZR 600 que j'ai acquis en 1991...je sais, ça fait un bail !
Je souhaite changer de moto pour un usage plus adapté à celui que j'ai actuellement. Bref, je ne me déplace pratiquement que pour des petits trajets maison-boulot. Je n'ai pas d'autre moyen de locomotion que ma bécane et je trouve que ma 600 commence à peser son poids (je vieillis ) .
Voilà mes questions. J'ai un peu craqué sur le look de la Yam TW 125, mais je crains que cette petite cylindrée me change trop de ma 600. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un parmi vous roule-t-il en TW 125 ? Est-ce que la TW 125 a tout de même un peu de pêche ou est-ce un veau ? Auriez-vous un autre modèle à me conseiller, sachant que je ne suis pas grande (je mesure 1m60) ?
Merci pour vos conseils !
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#1hello,
le première chose que je te demande c'est:
fais tu plûtot de la ville ou plûtot route etc?
et as tu un autre véhicule (je pense que oui mais je demande)?
et puis soit la bienvenueee!
Tant qu'on roule ça roule!
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#2Bonjour Hurikane,
Je vis à la campagne et travaille proche campagne, je dirais donc que je fais plutôt de la route, cependant je me rends tout de même quelque fois par semaine au centre ville de Genève...
et non, je n'ai pas d'autre véhicule à moi (sinon mon mari a une voiture et il l'utilise pour aller travailler). Pourquoi me poses-tu cette question ?
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#3Alors parce si tu as un autre véhicule et tu veux payer peu d'assurances etc c'est un bon rapport la 125...
Parcontre niveau puissance 125 et 600 c'est un monde à part et comme tu passes de 600 à 125 tu risques de t'ennuyer...
Enfim faudrait l'essayer pour t'apercevoir!
Peut être une kawasaki ER-N6 c'est un bon rapport légère est avec du caractère!
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#4Salut.
Je ne connais pas cette Yam, néanmoins pour avoir tester une Mito (125 deux temps, parfoooiis t'arrives à pourir une 600 bridée mais faut que le mec soit endormit) et une CBR 125 (4 temps) il n'y a pas photos.
Je te dirai simplement que tu vas t'ennuyez sur une 125 4 temps. Manque de pêche, Vitesse max limité (100 pour la Yam de ce que j'ai lu). Mais ces petites sont très maniable.
Je serais toi je resterai sur du plus gros.
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#5Merci pour tes réponses, Hurikane
J'ai déjà eu les plaques interchangeables... à l'époque j'avais ma FZR 600 et une DT R 125. Donc de passer de la 600 à la 125, j'ai déjà vécu et ce n'était pas si cata que ça.
Cependant, je me demandais si une 125 comme la TW (qui est un 4-temps) a autant de pêche qu'une 125 2-temps ?
Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner ? ce serait cool !
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#6Hello Barbara !
Je possède une TW 125cc de 2005 achetée d'occaz il y a 2 ans bientôt, j'en suis à 15'000 kil et suis tout ce qu'il y a de plus satisfaite car, à la base, je l'ai achetée pour apprendre tout bêtement..je compte passer mon permis pratique cette année, et passer en 600 ! Après 2 ans, je commence à me lasser, car elle ne me satisfait plus
Toute légère, et très maniable certe, mais ça reste une 125cc et c'est pas ce qu'il y a de plus puissant ! 12ch..tu t'amuses en ville, et en campagne, mais uniquement dans ces contextes et pas pour tirer des pointes, pour faire de la route c'est pas ce qu'il y a de mieux j'pense..cela dit, suivant ton style de conduite, tu en fais ce que tu veux ! car je roule pas très pépère, je la tire bien (tout en restant prudente) et elle suit !
En ligne droite tu dépasses pas les 110km/h..
En l'utilisant tous les jours faut compter un plein par semaine à 10.- .. vraiment peu cher à l'entretien, et elle pardonne tout.. je la conseille aux filles !
Si je croise un mec avec ça je crois que je peux pas m'empêcher de sourire
Vala, héstite pas en cas de questions, j'espère avoir pu t'aider !
Sarah
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#7Enfin essaye là chez un concessionnaire pour te donner une idée!
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#8Non pas du tout la même pêche qu'un 2 temps
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#9Bonjour Xal et merci !
Je souhaite vraiment changer pour plus petit à cause du poids, mais apparemment on ne trouve que de petites motos (genre 125) et les modèles suivants sont les 600...
Les 250 que j'ai trouvées ne sont que des enduros, trop hautes sur pattes pour moi...malheureusement. Sinon j'ai vu une 250 nacked chez Honda, mais elle ne me plaît pas vraiment...j'ai encore vu la future 250 Ninja de Kawasaki (magnifique !)...mais je m'étais juré de ne plus reprendre de routière à cause de la position.
Ca ne va pas être simple, je sens
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#10Kawasaki ER-N6
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#11Sinon part sur du deux temps, une Aprilia nsr, 125 deux temps mais ça a de la pêche.
Le seul hic c'est que ça consomme pas mal d'essence et d'huile et que c'est assez fragile donc il faut prévoir un petit budget pour sa belle (voila pourquoi j'ai pris du 4 temps xD)
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#12Bonjour Sarah et merci... on pourrait échanger nos bécanes
...bon, ma FZR a 60'000 kil...
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#13Hurikane disait : Kawasaki ER-N6
Merci je viens d'aller voir la fiche technique, la moto est magnifique...mais (désolée, y'a un mais) elle a le même poids que la mienne !
Ca ne va pas être simple de changer...aie-aie-aie
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#14Merci je viens d'aller voir la fiche technique, la moto est magnifique...mais (désolée, y'a un mais) elle a le même poids que la mienne !
Ca ne va pas être simple de changer...aie-aie-aie
C'est sur c'est sur rapport poids hauteur!
Mais tu sais je suis en gsx-r puis c'est bien lourd mais une fois parti tu sens plus rien!
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#15125cc-2t = 250cc-4t.... donc une 125cc-4t = une moitié de 125cc-2t
Plus sérieusement, situ prend une cylindrée en 4 temps... pour avoir plus ou moins l'équivalent en 2 temps, tu divises les cc par 2
Sinon je te conseillerai une CB500 ou ER-5 ou GSF 500 c'est léger... ça a un quarantaine de chevaux quand même... c'est des chameaux
après le look ok on repassera... enfin c'est simple quoi
Kawawsaki ER-5:

Honda CB500:

Suzuki GSF 500:

Suzuki GS 500:
