600cc bridée à 25kW

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Bonjour,
Je voulais savoir, si on met un "Kit" 25 kW sur une 600cc, comment ça se traduit ?
Moins d'accélération ?
Moins de vitesse de pointe ?
Et comparé à une 25 kW d'usine ?
Un tel Kit "abime-t-il" le moteur de la moto ? (comme le bridage 45 des voitures)

Parceque oui comme Flo' je prépare mon passage de 50cc à 600cc (mon rêve Icon biggrin )

Merci d'avance

ben généralement:

-moin d'accel
-moins de vitesse (env 160km/h pour une hornet par ex)
-moin de couple
-monte moins rapidement vers les tours

comparé à une 125cc 25kw ca change pas grand chose... une 125 est plus légère, lève plus facilement et est un peu plus maniable. La 600 est plus stable, plus sûre, freine mieux etc.

concernant le moteur je ne saurais pas te dire.. on entends de tout à ce propos.. mais honnêtement je ne pense pas que ce soit dramatique pour le moteur.

mais une chose est sûre: bridée ou pas un 4t sera de toute façon beaucoup plus fiable qu'une 2t, d'autant plus comparé aux 2t aux moteurs "poussés" de 25kw.

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point de vue moteur sa peut pas l'abimer sa réduit juste l'admision d'air ou d'essence

donc moin de puissance (d'ou le 25kw logique non ? )
moin de couple (les gex sont celle des sportive qui gardent le plus de couple pour les roadster c'est les bi-cylindres)
vitesse de pointe 180 pour moi (gsxr 600)

sinon ben tu as une moto lourde pour peu de puissance mais perso ya large assez pour se mettre au tas bien fort Icon mrgreen

l'avantage pas besoin de rachetter une moto une fois que tu as fini tes 25kw tu débride et c'est bon t'as ta grosse Icon wink

mainteant la demande est tres forte
et l'offre faible

reste a trouver une bonne occase Icon wink

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Ben merci beaucoup pour vos éclaircissements ... Icon biggrin

je roule en kawa er6-n bridée a 25 kw... elle est bridée aux gaz (une vis insignifiante qui reduit la course des gaz) c est un bi-cylindre, leger, super magniable et pas cher, je te le conseil!

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

si je comprends bien t'as juste une vis qui te stop tes gaz ? Icon lol
sa se dévisse une vis Icon biggrin

"Kev'" wrote:

si je comprends bien t'as juste une vis qui te stop tes gaz ? Icon lol
sa se dévisse une vis Icon biggrin

ouai et si sa se dévisse tu te prend une belle amende et un beau retrait
et en cas d'accident tu n'est pas couvert par ton assurance

ta vie tient a une vis Icon lol

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"Foren" wrote:
"Kev'" wrote:

si je comprends bien t'as juste une vis qui te stop tes gaz ? Icon lol
sa se dévisse une vis Icon biggrin

ouai et si sa se dévisse tu te prend une belle amende et un beau retrait
et en cas d'accident tu n'est pas couvert par ton assurance

ta vie tient a une vis Icon lol

en effet, c est juste une vis, c est crai que c est tres tentant, mais je prefere la garder sur ma becane et garder mes permis dans la poche.... j aime pas trop l envoyer en vacance dans un tiroir du service des autos, bien mieux dans ma poche.
pis franchement elle va deja pas mal comme ca, elle a deja bien de la patate ma er6

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

Je pense que tout a déjà été dit. Mais pour te "rassurer" si je peux dire ça commence ça, une 600 même bridée ça envoie déjà la purée bien fort. Exemple, ma 636 de 2004, bridée à 34CV elle envoyait déjà à 220 Km/H plein gaz sur l'autoroute. Donc y a déjà de quoi largement perdre le permis, ou la vie Icon rolleyes

Un autre avantage non négligeable comme dit plus haut c'est le freinage. C'est le jour et la nuit entre une sportive super équipée et une 125 mon-disque deux pistons Icon wink

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et débridée tu les a passé les 360km/h? ... Icon biggrin

Mieux vaut tabler sur un moteur peu puissant d'origine...

C'est une ineptie, je trouve, de rouler sur une moto prévue avec 120cv d'origine et qui n'en développe que 34... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

"p@ks" wrote:

et débridée tu les a passé les 360km/h? ... Icon biggrin

pas eu le temps de testé, on me la taxé au mois de juin. Mais je sens un ton sarcastique, dans le doute tu peux demander à GrWhiteShark du forum il te dira si elle marchait bien ou pas ma 636 34cv Icon wink

"Grumpf" wrote:

Mieux vaut tabler sur un moteur peu puissant d'origine...

C'est une ineptie, je trouve, de rouler sur une moto prévue avec 120cv d'origine et qui n'en développe que 34... Icon confused

Je suis un peu d'accord avec toi. Mais en même temps ça fait plaisir d'avoir qqch qui avoine une fois débridé sans devoir lacher plusieurs millier de francs pour se racheter un brelon qui tire.

IMAGE(<a href="http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png" rel="nofollow">http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png</a>)
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"Stix" wrote:
"Grumpf" wrote:

Mieux vaut tabler sur un moteur peu puissant d'origine...

C'est une ineptie, je trouve, de rouler sur une moto prévue avec 120cv d'origine et qui n'en développe que 34... Icon confused

Je suis un peu d'accord avec toi. Mais en même temps ça fait plaisir d'avoir qqch qui avoine une fois débridé sans devoir lacher plusieurs millier de francs pour se racheter un brelon qui tire.

Ca c'est clair... Comme pour tout, le budget régit tout...

Mais pour avoir essayé la R6 bridée à Foren, c'était limite dangereux.. Icon confused

BMW R1150GS Adventure

ah ouais mais les R6 (2003/2004 je crois, à carbu me semble ?) c'est un cas à part Icon lol

Au fait Grumpf, ta BMW, c'est le même model que celui utilisé par l'armée suisse ?

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"Stix" wrote:

ah ouais mais les R6 (2003/2004 je crois, à carbu me semble ?) c'est un cas à part Icon lol

Au fait Grumpf, ta BMW, c'est le même model que celui utilisé par l'armée suisse ?

C'est un modèle 2001 ou 2002 qu'il avait...

Et les insulte, ca va ou bien??? Icon eek A l'armée, tu as des F650GS (monocylindres), et moi, c'est R1200GS (flat-twin)... Icon twisted

BMW R1150GS Adventure

oh ben pardon hein j'y connais pas grand-chose au voiture 2 roues Icon twisted

Icon lol

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