Bonjour,
Je voulais savoir, si on met un "Kit" 25 kW sur une 600cc, comment ça se traduit ?
Moins d'accélération ?
Moins de vitesse de pointe ?
Et comparé à une 25 kW d'usine ?
Un tel Kit "abime-t-il" le moteur de la moto ? (comme le bridage 45 des voitures)
Parceque oui comme Flo' je prépare mon passage de 50cc à 600cc (mon rêve )
Merci d'avance
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ben généralement:
-moin d'accel
-moins de vitesse (env 160km/h pour une hornet par ex)
-moin de couple
-monte moins rapidement vers les tours
comparé à une 125cc 25kw ca change pas grand chose... une 125 est plus légère, lève plus facilement et est un peu plus maniable. La 600 est plus stable, plus sûre, freine mieux etc.
concernant le moteur je ne saurais pas te dire.. on entends de tout à ce propos.. mais honnêtement je ne pense pas que ce soit dramatique pour le moteur.
mais une chose est sûre: bridée ou pas un 4t sera de toute façon beaucoup plus fiable qu'une 2t, d'autant plus comparé aux 2t aux moteurs "poussés" de 25kw.
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2point de vue moteur sa peut pas l'abimer sa réduit juste l'admision d'air ou d'essence
donc moin de puissance (d'ou le 25kw logique non ? )
moin de couple (les gex sont celle des sportive qui gardent le plus de couple pour les roadster c'est les bi-cylindres)
vitesse de pointe 180 pour moi (gsxr 600)
sinon ben tu as une moto lourde pour peu de puissance mais perso ya large assez pour se mettre au tas bien fort
l'avantage pas besoin de rachetter une moto une fois que tu as fini tes 25kw tu débride et c'est bon t'as ta grosse
mainteant la demande est tres forte
et l'offre faible
reste a trouver une bonne occase
Inscription: 25/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ben merci beaucoup pour vos éclaircissements ...
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4je roule en kawa er6-n bridée a 25 kw... elle est bridée aux gaz (une vis insignifiante qui reduit la course des gaz) c est un bi-cylindre, leger, super magniable et pas cher, je te le conseil!
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 25/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5si je comprends bien t'as juste une vis qui te stop tes gaz ?

sa se dévisse une vis
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ouai et si sa se dévisse tu te prend une belle amende et un beau retrait
et en cas d'accident tu n'est pas couvert par ton assurance
ta vie tient a une vis
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7en effet, c est juste une vis, c est crai que c est tres tentant, mais je prefere la garder sur ma becane et garder mes permis dans la poche.... j aime pas trop l envoyer en vacance dans un tiroir du service des autos, bien mieux dans ma poche.
pis franchement elle va deja pas mal comme ca, elle a deja bien de la patate ma er6
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je pense que tout a déjà été dit. Mais pour te "rassurer" si je peux dire ça commence ça, une 600 même bridée ça envoie déjà la purée bien fort. Exemple, ma 636 de 2004, bridée à 34CV elle envoyait déjà à 220 Km/H plein gaz sur l'autoroute. Donc y a déjà de quoi largement perdre le permis, ou la vie
Un autre avantage non négligeable comme dit plus haut c'est le freinage. C'est le jour et la nuit entre une sportive super équipée et une 125 mon-disque deux pistons
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9et débridée tu les a passé les 360km/h? ...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Mieux vaut tabler sur un moteur peu puissant d'origine...
C'est une ineptie, je trouve, de rouler sur une moto prévue avec 120cv d'origine et qui n'en développe que 34...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11pas eu le temps de testé, on me la taxé au mois de juin. Mais je sens un ton sarcastique, dans le doute tu peux demander à GrWhiteShark du forum il te dira si elle marchait bien ou pas ma 636 34cv
Je suis un peu d'accord avec toi. Mais en même temps ça fait plaisir d'avoir qqch qui avoine une fois débridé sans devoir lacher plusieurs millier de francs pour se racheter un brelon qui tire.
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ca c'est clair... Comme pour tout, le budget régit tout...
Mais pour avoir essayé la R6 bridée à Foren, c'était limite dangereux..
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13ah ouais mais les R6 (2003/2004 je crois, à carbu me semble ?) c'est un cas à part
Au fait Grumpf, ta BMW, c'est le même model que celui utilisé par l'armée suisse ?
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14C'est un modèle 2001 ou 2002 qu'il avait...
Et les insulte, ca va ou bien???
A l'armée, tu as des F650GS (monocylindres), et moi, c'est R1200GS (flat-twin)... 
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15oh ben pardon hein j'y connais pas grand-chose au voiture 2 roues