CBR XX, une affaire?

47 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un CBR 1100 XX d'occasion, il date de 2001 et à 8600 km pour un prix de 8400.-. Ca à l'air d'une super affaire, mais je me demande pourquoi le prix est si bas, et je me dis que vu le kilométrage il a dû rester de longues périodes sans rouler. Du coup j'aimerais avoir vos avis sur cette affaire et s'il y a des choses pariculières à vérifier au vu de ces données.

Merci d'avance... Icon wink

"Cashern" wrote:

Salut

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un CBR 1100 XX d'occasion, il date de 2001 et à 8600 km pour un prix de 8400.-. Ca à l'air d'une super affaire, mais je me demande pourquoi le prix est si bas, et je me dis que vu le kilométrage il a dû rester de longues périodes sans rouler. Du coup j'aimerais avoir vos avis sur cette affaire et s'il y a des choses pariculières à vérifier au vu de ces données.

Merci d'avance... Icon wink

C'est vrai que 1'200 km par an c'est vraiment pas énorme, elle effectivement pas dû rouler très souvent celle-ci.

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

Tu as pu la testée ???

Elle venait d'être nettoyée (pour cacher de possibles fuites...) ???
Les pneus sont raides ??? Le kit chaîne aussi ???

Le mec a l'air clean ???
Il a les factures d'entretien ???

Tu peux aussi essayer de passer chez ton mécano avec... Icon wink

"Chmoub" wrote:

Tu as pu la testée ???

Elle venait d'être nettoyée (pour cacher de possibles fuites...) ???
Les pneus sont raides ??? Le kit chaîne aussi ???

Le mec a l'air clean ???
Il a les factures d'entretien ???

Tu peux aussi essayer de passer chez ton mécano avec... Icon wink

L'essentiel est dit...

Sinon, une Blackbird n'est pas une moto trop recherchée par ici, et se revend assez mal... Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise moto, loin de là, mais faut aimer le concept...

Regarde les éventuels frais, mais le prix ne m'a pas l'air excessivement bas... C'est une mot qui a tout de même 7 ans!

L'essnetiel est qu'il ne te dise pas "tous services faits " alors qu'en réalité, il n'y a eu que le service des 1000km... Icon confused Un moteur doit être vidangé au moins une fois par an...

BMW R1150GS Adventure

Sans oublier les grands classiques sur une moto de plus de 6 ans: âge du liquide de frein (à changer théoriquement tous les 2 ans!), âge et capacité de la batterie, âge des pneus (4 ans maxi, sinon à changer)...

Une Honda à refroidissement liquide est bien la seule moto qu'on peut acheter dans ces conditions (âgée mais peu roulée) sans arrière-pensée. Dans les autres marques, la qualité "perfectible" de certains joints -par exemple- fait que ce n'est pas à recommander.

Pour information, en octobre 2001 j'avais acheté une ST1100 (Pan-Euro) de 11 ans et 29300 km. Aucun souci moteur en 6 ans et 77000 km. Ma femme a pris en 2004 une NTV650 de 8 ans et 14000 km, toujours RAS avec 4 ans et 26000 km de plus. Ma CBR900RR achetée en 2005 avait 4 ans et 11300 km, et là, pour remplacer ma Pan-Euro morte dans un accident, je viens de trouver une NTV650 de 1994 avec 20500 km...

Seul défaut de la XX: c'est une moto connue pour être chère à l'usage... Icon neutral
Enfin, le meilleur plan si tu peux voir les factures d'entretien, c'est de passer ensuite chez le mécano qui a fait la dernière révision.

Amitiés,
A+,
le Jef-8000-cash-et-n'en-parlons-plus! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Merci pour vos réponses...

"Chmoub" wrote:

Tu as pu la testée ???

Elle venait d'être nettoyée (pour cacher de possibles fuites...) ???
Les pneus sont raides ??? Le kit chaîne aussi ???

Le mec a l'air clean ???
Il a les factures d'entretien ???

Tu peux aussi essayer de passer chez ton mécano avec... Icon wink

Je vais l'essayer mardi prochain. En fait, elle est dans un garage. Je l'ai vu mais pas en détail, donc je sais pas trop pour le kit chaîne et tout ça. Du coup, je ne saurai pas si le mec avait l'air clean Icon confused C'est l'inconvénient d'acheter dans un garage... Et l'employé avec qui j'ai parlé avait l'air de ne rien savoir de cette moto, à part ce qui était marqué sur son PC.

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a peut-être roulé 5000 km une année, puis 3000 une autre, puis plus rien. Icon confused Dur de savoir sans voir le proprio. Sinon, vu comme ça elle avait l'air nickel, et elle n'était pas nettoyée.

Jef : que veux-tu dire par chère à l'usage?

"Cashern" wrote:

Jef : que veux-tu dire par chère à l'usage?

Rien de rédhibitoire, mais il faut prévoir le budget "pneus" en conséquence. Selon ta conduite -et ces motos sont des "pousse-au-crime" de première- Icon wink les consommables (plaquettes et disques de frein, kit chaîne, pneus justement...) seront à renouveler fréquemment.

A moins de rouler comme un papy, mais si telle était ta volonté, tu prendrais une R80RT, pas une CBR-XX Icon cool

Amitiés,
A+,
le Jef-suffit-d'le-sawouar... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Enfin, le meilleur plan si tu peux voir les factures d'entretien, c'est de passer ensuite chez le mécano qui a fait la dernière révision. Icon wink

Je plussoie... Smiliz Kingz PDT  02
J'ai fait de même avec ma Gex et le mécano m'a dit que le gars était soigneux et que la bécanne avait été donc bien soignée... qu'ils avaient jamais eu de soucis avec cet engin... bref j'étais vachement rassuré Icon mrgreen
J'ai fait 4000km avec et toujours aucun soucis... malgré ses 38'000km Icon rolleyes Icon biggrin

"Grumpf" wrote:

Regarde les éventuels frais, mais le prix ne m'a pas l'air excessivement bas... C'est une mot qui a tout de même 7 ans!

C'est sûr, mais par rapport aux occas' que j'ai vu, pour ce prix là elles avaient 50000 voire 60000 km au compteur... et 2 ou 3 ans de plus. C'est une moto qui semble rester chère malgré la difficulté de revente!

"Jef" wrote:

Rien de rédhibitoire, mais il faut prévoir le budget "pneus" en conséquence.

Ok, alors ça va, je suis plus ou moins habitué avec mon Bandit 1200. Et penses-tu que les révisions vont être plus cher que sur un bandit?

Ah j'avais oublié, elle est garanti 6 mois, mais bon j'imagine que ça ne veut pas dire grand chose...

"Jef" wrote:

Enfin, le meilleur plan si tu peux voir les factures d'entretien, c'est de passer ensuite chez le mécano qui a fait la dernière révision.

Bonne idée! Icon biggrin

Dernière question : les révision sur ce modèle peuvent-elles être faites dans un garage non spécialisé Honda?

N'importe qui peut te faire les révisions là-dessus...

La garantie de 6 mois, ca t'évite le gros problême (genre moteur qui casse), et c'est déjà pas mal...

Avec les factures d'entretiens, tu auras uneidée de ce qu'elle a roulé, et quand... Avec l'espacement entre les révisions, tu sauras combien de temps elle est resté arrêtée... Ma GS n'a fait que 1000km l'année passée et dans ces proportions, ca ne pose pas de problêmes...

Enfin, pour le cout d'entretien, n'oublie pas que pour chque opération, le mécano doit se taper le démontage des carénages...

Et ce qu'a dit Jef est hyper important: la purge du système de freinage doit avoir lieu tous les 2 ans au grand maximum!!!

BMW R1150GS Adventure

Une superBlack Bird...Wouhaa.

Avant ma RT, c'est sur une 1100XX de 2002 que je roulais... Icon lol Quel bonheur cette machine. C'est une superbe machine qui n'est pas couteuse du tout en entretien (sauf une fois tous les 24 000kms ou c'est un peu plus cher). C'est beaucoup moins couteux qu'un VFR-VTEC par exemple (4 fois moins environs, à cause de la main d'œuvre). Le budget pneumatique dépend de l'utilisation et du type de gomme ( Michelin Pilot Power à proscrire sous peine de changer tous les 2000kms max).
Le seul, et j'insiste dessus, point faible de cette machine est le régulateur électrique (sous la selle passager à droite). Il faut le ménager, voir le changer (changement de l'intensité de l'éclairage la nuit est un signe annonciateur).
Un petit conseil également: Ne pas charger sous la selle arrière d'objet lourd (comme petite boite à outil ou un bloc disque) car avec la PUISSANCE à l'accélération (et ça pousse sans s'arrêter, ni faiblir jusqu'à près de 300Km/h) et les freinages monstrueux (vive le couplage dual CBS Honda), cet objet pourrait venir taper sur le boitier électronique placer dans la coque arrière (provocant l'allumage du voyant PGM-FI et la coupure immédiate de l'injection - ça fait drôle en pleine vitesse). Par chance, les prémisses ne provoquent qu'un faux contact.

C'est une excellente machine catégorie GT-Sport qui bénéficie de l'expérience et du développement de Honda (numéro un mondial). Malheureusement Honda la sort de son catalogue, mais si l'entretien a été fait dans le réseau (preuves à l'appuis), cela semble une bonne affaire.
Pour plus d'info sur cette machine, voici le site du superblackbird club de france avec des passionnés qui connaissent parfaitement la machine : http://www.sbcf.net

A+

Cool ton témoignage TBMC, merci pour tes conseils. Icon wink Et pourquoi tu as changé Icon question

Il a acheté une BMW, pas besoin de commentaires... Icon twisted

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Il a acheté une BMW, pas besoin de commentaires... Icon twisted

je connais des personnes qui sont passé de BMW RT1200 à la CBRXX Icon mrgreen

PS j'ai eu une CBRXX durant 2 ans le bonheur Icon biggrin mais pas pour le permis Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

"Phoenix" wrote:

PS j'ai eu une CBRXX durant 2 ans le bonheur Icon biggrin mais pas pour le permis Icon wink

J'avoue que c'est aussi ce qui me fait soucis, le permis... Car tout le monde dit la même chose à ce sujet Icon sad Enfin je verrai bien à l'essai! Et toi, pourquoi as-tu changé?

Salut, j'en possède une depuis environ un an et je peux t'affirmer que ce n'est que du bonheur. Et en plus si tu la connais bien (au bout d'un moment...), ben tu t'amuses assez avec elle... Smiley  540

Voici un petit lien qui te montre succinctement l'agilité de la machine... Icon lol http://www.youtube.com/watch?v=Wf9EL9tQZ-M&mode=related&search=

Et voici un atre lien où tu trouveras des photos de ma Blackbird et t'expliquera pourquoi j'ai opté pur cette bécane

Lien vers les photos : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=37015&st=0&sk=t&sd=a&hilit=topikunik&start=78

Juste gaffe aux manoeuvres à basse vitesse car le bestiau reste assez lourd à manoeuvrer, donc QUE DU BONHEUR, mais pour le permis... je sais pas trop Icon confused

Je crois que Mr. Nusse en possède aussi une et apparement il en serait assez content mais il faudrait lui demander un feedback (si Mr. Nusse nous lit... Icon rolleyes )

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)