Vidéo BMW HP2 Sport...

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aïe aïe aïe y a les culasses qui frottent ! Icon lol

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"P-WHY?" wrote:

aïe aïe aïe y a les culasses qui frottent ! Icon lol

LOL les cylindres pas les culasses.

Mais j'adore la vidéo sinon, ça donne envie de rouler !

faut poncer les culasses avant d'attaquer les cylindres....

belle moto et très beau bruit en tout cas Icon twisted j'éspère que papa noël t'écoutes Icon arrow

IMAGE(<a href="http://img441.imageshack.us/img441/1596/vaniem3copynx1.jpg" rel="nofollow">http://img441.imageshack.us/img441/1596/vaniem3copynx1.jpg</a>)
By vaniem at 2007-10-02

un bi-cylindre n'a rarement bcp de puissance car il tourne à un régime moins élevé que les 4-en-lignes. La puissance étant le multiplication du couple par le regime, elle reste assez faibles... Mais le couple est generalement superieur et la plage d'utilsation plus ample. plein de couple à tous les régimes! Une moto qui se pilote simplement différement mais pas pour autant moins efficace....

( à couple égal si la puissance était sortie à 12500trs cela donnerai tout de meme 185cv...)

niveau esthétique sa s'améliore un peu chez BM à voir.... bon faire mieu n'était pas difficile...

Icon twisted

"RV-040" wrote:
"p@ks" wrote:

un bi-cylindre n'a rarement bcp de puissance car il tourne à un régime moins élevé que les 4-en-lignes. La puissance étant le multiplication du couple par le regime, elle reste assez faibles... Mais le couple est generalement superieur et la plage d'utilsation plus ample. plein de couple à tous les régimes! Une moto qui se pilote simplement différement mais pas pour autant moins efficace....

( à couple égal si la puissance était sortie à 12500trs cela donnerai tout de meme 185cv...)

niveau esthétique sa s'améliore un peu chez BM à voir.... bon faire mieu n'était pas difficile...

Merci pour la leçon Icon lol Icon lol Icon lol

Sur ce coup-là! Icon lol

Pas de bol, justement, de tomber sur RV, qui est justement tombé par hasard sur une R1 il n'y a pas longtemps... Icon lol

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Pas de bol, justement, de tomber sur RV, qui est justement tombé par hasard sur une R1 il n'y a pas longtemps... Icon lol

une rapide explication pour le petit nouveau?? Icon confused Icon razz Icon smile

"p@ks" wrote:
"Grumpf" wrote:

Pas de bol, justement, de tomber sur RV, qui est justement tombé par hasard sur une R1 il n'y a pas longtemps... Icon lol

une rapide explication pour le petit nouveau?? Icon confused Icon razz Icon smile

Vas-y, RV, explique lui... Icon wink

C'est lui qui à gagné la derbière course de côte de Verbois... Et celle d'avant, aussi...

BMW R1150GS Adventure

"p@ks" wrote:

Mais le couple est generalement superieur et la plage d'utilsation plus ample. plein de couple à tous les régimes!

Ah bon ??? Ben si tu regardes un peu les données techniques c'est juste le contraire !!!

Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !

Plein de couple à tous les régimes sur un bi ??
Eh non, je ne crois pas non plus ... pour les mêmes raisons ...

Les avantages d'un mono bi- cylindres sont essentiellement leurs encombrement et poids réduit ...

Mais effectivement limités dans la puissance maxi car pièces mobiles unitaires de poids plus élevés que sur un multi (4-5-6 cyl) ...

Vient aussi s'ajouter l'architecture du meoteur(V,en ligne...)
Pour ce qui est de cette moto je trouve que malgré tout elle donne l'impression de puissance et on remarque la présence d'un sifter pour un passage des rapports ultra rapide. C'est la seule BM qui me fait envie d'essayer. Icon biggrin Icon evil

"Brunof" wrote:

Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !

pourquoi plus facile? un mono je trouve encore plus simple que un 4.... autant echappement que admission, rien de plus simple que de regler les longueur de resonance sur un mono... me trompe?

"p@ks" wrote:
"Brunof" wrote:

Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !

pourquoi plus facile? un mono je trouve encore plus simple que un 4.... autant echappement que admission, rien de plus simple que de regler les longueur de resonance sur un mono... me trompe?

Euh, parle t'on de la même chose ?

Là je parle de la science assez sophistiquée qui exploite les ondes de pression - dépression qui apparaissent lors des ouvertures/fermetures des soupapes, parcourent les tubulures admission/échappement et qui ricochent et s'inversent une foi arrivées à leurs extrémités (boite à air - valve exup - sortie pots)

Pour que le résultat soit plus que favorable, cela demande une somme de calculs assez considérable pour cerner ces phénomènes de propagation d'ondes dans les fluides en milieu variable : pression et température ...

elle a l'air pas mal en effet.. et le prix? Icon surprised

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"Brunof" wrote:
"p@ks" wrote:
"Brunof" wrote:

Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !

pourquoi plus facile? un mono je trouve encore plus simple que un 4.... autant echappement que admission, rien de plus simple que de regler les longueur de resonance sur un mono... me trompe?

Euh, parle t'on de la même chose ?

Là je parle de la science assez sophistiquée qui exploite les ondes de pression - dépression qui apparaissent lors des ouvertures/fermetures des soupapes, parcourent les tubulures admission/échappement et qui ricochent et s'inversent une foi arrivées à leurs extrémités (boite à air - valve exup - sortie pots)

Pour que le résultat soit plus que favorable, cela demande une somme de calculs assez considérable pour cerner ces phénomènes de propagation d'ondes dans les fluides en milieu variable : pression et température ...

Oui on parle bien de la meme chose, j'ai deja eut à faire se genre de calculs. je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de gérer les resonnances d'adm et d'échap sur un monocylindres que sur un 4-en-ligne.