un bi-cylindre n'a rarement bcp de puissance car il tourne à un régime moins élevé que les 4-en-lignes. La puissance étant le multiplication du couple par le regime, elle reste assez faibles... Mais le couple est generalement superieur et la plage d'utilsation plus ample. plein de couple à tous les régimes! Une moto qui se pilote simplement différement mais pas pour autant moins efficace....
( à couple égal si la puissance était sortie à 12500trs cela donnerai tout de meme 185cv...)
niveau esthétique sa s'améliore un peu chez BM à voir.... bon faire mieu n'était pas difficile...
un bi-cylindre n'a rarement bcp de puissance car il tourne à un régime moins élevé que les 4-en-lignes. La puissance étant le multiplication du couple par le regime, elle reste assez faibles... Mais le couple est generalement superieur et la plage d'utilsation plus ample. plein de couple à tous les régimes! Une moto qui se pilote simplement différement mais pas pour autant moins efficace....
( à couple égal si la puissance était sortie à 12500trs cela donnerai tout de meme 185cv...)
niveau esthétique sa s'améliore un peu chez BM à voir.... bon faire mieu n'était pas difficile...
Merci pour la leçon
Sur ce coup-là!
Pas de bol, justement, de tomber sur RV, qui est justement tombé par hasard sur une R1 il n'y a pas longtemps...
Mais le couple est generalement superieur et la plage d'utilsation plus ample. plein de couple à tous les régimes!
Ah bon ??? Ben si tu regardes un peu les données techniques c'est juste le contraire !!!
Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !
Plein de couple à tous les régimes sur un bi ??
Eh non, je ne crois pas non plus ... pour les mêmes raisons ...
Les avantages d'un mono bi- cylindres sont essentiellement leurs encombrement et poids réduit ...
Mais effectivement limités dans la puissance maxi car pièces mobiles unitaires de poids plus élevés que sur un multi (4-5-6 cyl) ...
Vient aussi s'ajouter l'architecture du meoteur(V,en ligne...)
Pour ce qui est de cette moto je trouve que malgré tout elle donne l'impression de puissance et on remarque la présence d'un sifter pour un passage des rapports ultra rapide. C'est la seule BM qui me fait envie d'essayer.
Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !
pourquoi plus facile? un mono je trouve encore plus simple que un 4.... autant echappement que admission, rien de plus simple que de regler les longueur de resonance sur un mono... me trompe?
Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !
pourquoi plus facile? un mono je trouve encore plus simple que un 4.... autant echappement que admission, rien de plus simple que de regler les longueur de resonance sur un mono... me trompe?
Euh, parle t'on de la même chose ?
Là je parle de la science assez sophistiquée qui exploite les ondes de pression - dépression qui apparaissent lors des ouvertures/fermetures des soupapes, parcourent les tubulures admission/échappement et qui ricochent et s'inversent une foi arrivées à leurs extrémités (boite à air - valve exup - sortie pots)
Pour que le résultat soit plus que favorable, cela demande une somme de calculs assez considérable pour cerner ces phénomènes de propagation d'ondes dans les fluides en milieu variable : pression et température ...
Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !
pourquoi plus facile? un mono je trouve encore plus simple que un 4.... autant echappement que admission, rien de plus simple que de regler les longueur de resonance sur un mono... me trompe?
Euh, parle t'on de la même chose ?
Là je parle de la science assez sophistiquée qui exploite les ondes de pression - dépression qui apparaissent lors des ouvertures/fermetures des soupapes, parcourent les tubulures admission/échappement et qui ricochent et s'inversent une foi arrivées à leurs extrémités (boite à air - valve exup - sortie pots)
Pour que le résultat soit plus que favorable, cela demande une somme de calculs assez considérable pour cerner ces phénomènes de propagation d'ondes dans les fluides en milieu variable : pression et température ...
Oui on parle bien de la meme chose, j'ai deja eut à faire se genre de calculs. je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de gérer les resonnances d'adm et d'échap sur un monocylindres que sur un 4-en-ligne.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#1aïe aïe aïe y a les culasses qui frottent !
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 14/04/2004
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#2LOL les cylindres pas les culasses.
Mais j'adore la vidéo sinon, ça donne envie de rouler !
Inscription: 23/10/2007
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#3faut poncer les culasses avant d'attaquer les cylindres....
Inscription: 11/05/2007
Localisation: Cortaillod
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#4belle moto et très beau bruit en tout cas
j'éspère que papa noël t'écoutes 
By vaniem at 2007-10-02
Inscription: 23/10/2007
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#5un bi-cylindre n'a rarement bcp de puissance car il tourne à un régime moins élevé que les 4-en-lignes. La puissance étant le multiplication du couple par le regime, elle reste assez faibles... Mais le couple est generalement superieur et la plage d'utilsation plus ample. plein de couple à tous les régimes! Une moto qui se pilote simplement différement mais pas pour autant moins efficace....
( à couple égal si la puissance était sortie à 12500trs cela donnerai tout de meme 185cv...)
niveau esthétique sa s'améliore un peu chez BM à voir.... bon faire mieu n'était pas difficile...
Inscription: 23/10/2007
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#6Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#7Sur ce coup-là!
Pas de bol, justement, de tomber sur RV, qui est justement tombé par hasard sur une R1 il n'y a pas longtemps...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 23/10/2007
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#8une rapide explication pour le petit nouveau??

Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#9Vas-y, RV, explique lui...
C'est lui qui à gagné la derbière course de côte de Verbois... Et celle d'avant, aussi...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 14/01/2003
Localisation: Genève
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#10Ah bon ??? Ben si tu regardes un peu les données techniques c'est juste le contraire !!!
Avec un 4 cylindres il est plus facile d'exploiter les phénomènes de résonance des colonnes gazeuses
(à l' admission et échappement) et de les faire interagir, afin d'optimiser le remplissage des cylindres et donc d'augmenter le couple moteur ... !
Plein de couple à tous les régimes sur un bi ??
Eh non, je ne crois pas non plus ... pour les mêmes raisons ...
Les avantages d'un mono bi- cylindres sont essentiellement leurs encombrement et poids réduit ...
Mais effectivement limités dans la puissance maxi car pièces mobiles unitaires de poids plus élevés que sur un multi (4-5-6 cyl) ...
Inscription: 13/11/2004
Localisation: VEZERONCE-CURTIN
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#11Vient aussi s'ajouter l'architecture du meoteur(V,en ligne...)

Pour ce qui est de cette moto je trouve que malgré tout elle donne l'impression de puissance et on remarque la présence d'un sifter pour un passage des rapports ultra rapide. C'est la seule BM qui me fait envie d'essayer.
Inscription: 23/10/2007
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#12pourquoi plus facile? un mono je trouve encore plus simple que un 4.... autant echappement que admission, rien de plus simple que de regler les longueur de resonance sur un mono... me trompe?
Inscription: 14/01/2003
Localisation: Genève
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#13Euh, parle t'on de la même chose ?
Là je parle de la science assez sophistiquée qui exploite les ondes de pression - dépression qui apparaissent lors des ouvertures/fermetures des soupapes, parcourent les tubulures admission/échappement et qui ricochent et s'inversent une foi arrivées à leurs extrémités (boite à air - valve exup - sortie pots)
Pour que le résultat soit plus que favorable, cela demande une somme de calculs assez considérable pour cerner ces phénomènes de propagation d'ondes dans les fluides en milieu variable : pression et température ...
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#14elle a l'air pas mal en effet.. et le prix?
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 23/10/2007
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#15Oui on parle bien de la meme chose, j'ai deja eut à faire se genre de calculs. je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de gérer les resonnances d'adm et d'échap sur un monocylindres que sur un 4-en-ligne.