Yamaha R1 - vos avis

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà, tout est dans le titre !

Je cherche des avis objectifs (concernant la fiabilité surtout) de motards qui roulent beaucoup (+20'000 km/an) et toute l'année avec une R1 modèle 06-07.

Pour le confort et les coûts, j'imagine... Icon smile

Quels sont vos avis pour la version SP ?
Moto de kéké ou vraiment mieux avec les Oehlins partout ???

Merci d'avance !

.

J'ai déjà jeté un p'tit coup à vrai dire (sous Yam3432) ! Icon biggrin

.

Tu changes de main ? Ou c'est juste pour y foutre le feu ?? Icon lol Icon lol
Je rigole ! Très jolie la R1 quand même... Icon wink

Roule un jour, roule toujours...

Je mettrais bien le feu à ma 1098, mais elle va passer ses 4 (quatre) semaines chez le mécano... Alors même pas moyen ! Icon smile

1) J'ai tiré le mauvais numéro...
2) La 1098 est une daube qui explose après ses 12'000 premiers km...

Comme je pense à la version 2), je vais la liquider rapidos.

.

Et c'est pas un nouveau ducatiste qui le dit en plus Icon lol

Sans blague, désolé pour toi. Qu'est-ce qui s'est passé ?

"Melon" wrote:

Et c'est pas un nouveau ducatiste qui le dit en plus Icon lol

Sans blague, désolé pour toi. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Icon biggrin
Rhâââ, je sais c'est trop la honte... Icon smile
Pendant des années je n'ai jamais eu de grosses pannes malgé pas mal de km / an.
Certes quelques boulons à ramasser et quelques gremlins électriques.
Mais bon, ça faisait partie de l'image Ducati - Italie...

Là en vrac, à 17'000 km, c'est:
roulements roue avant, changés
cylindre frein arrière, changé
cylindre d'embrayage, à changer
bougies claquées, changées
rétroviseurs défectueux, à changer (délai 8 mois)
1 reniflard pourri. à changer
huile dans la boîte à air, actuellement chez le mécano depuis 4 semaines
1 week-end de foutu au Tessin
1 week-end de foutu dans le Vercors
1 semaine de moto immobilisée en France
4 semaine de moto immobilisée en Suisse
1 dépanneuse
1 voyage en train 350 km pour récupérer ma brêle à Grenoble

ET, le top du top, Ducati Bologne ne prend pas le changement des bougies claquées sous garantie !!!

De quoi casser l'ambiance, non ????
Icon confused

Icon eek

Ah ça c'est pas le bon numéro que tu as tiré c'est sûr ...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"ducati3432" wrote:
"Melon" wrote:

Et c'est pas un nouveau ducatiste qui le dit en plus Icon lol

Sans blague, désolé pour toi. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Icon biggrin
Rhâââ, je sais c'est trop la honte... Icon smile
Pendant des années je n'ai jamais eu de grosses pannes malgé pas mal de km / an.
Certes quelques boulons à ramasser et quelques gremlins électriques.
Mais bon, ça faisait partie de l'image Ducati - Italie...

Là en vrac, à 17'000 km, c'est:
roulements roue avant, changés
cylindre frein arrière, changé
cylindre d'embrayage, à changer
bougies claquées, changées
rétroviseurs défectueux, à changer (délai 8 mois)
1 reniflard pourri. à changer
huile dans la boîte à air, actuellement chez le mécano depuis 4 semaines
1 week-end de foutu au Tessin
1 week-end de foutu dans le Vercors
1 semaine de moto immobilisée en France
4 semaine de moto immobilisée en Suisse
1 dépanneuse
1 voyage en train 350 km pour récupérer ma brêle à Grenoble

ET, le top du top, Ducati Bologne ne prend pas le changement des bougies claquées sous garantie !!!

De quoi casser l'ambiance, non ????
Icon confused

Icon eek ... désolé pour toi, mais juste pour ma curiosité ... c'est une S ou une normale ???

... pis tous ces cylindres à changer, on connait la raison ???

IMAGE(<a href="http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif" rel="nofollow">http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif</a>)

C'est (était) une S.
D'ailleurs, dans la liste, j'ai oublié les pots (jolis tout noir) sans doute totalement cramés dedans et à changer...

Le cylindre du frein arrière n'a jamais fonctionné (pas grave en soi sur une SBK)...
Le cylindre de l'embrayage pour cause d'entrée d'air...

Ah, la nostalgie des Ducati de l'époque qui ne perdaient QUE leurs boulons...
Icon smile

.

"Luke S" wrote:

Icon eek

Ah ça c'est pas le bon numéro que tu as tiré c'est sûr ...

Icon smile
Ouaips, mais je me demande si le no 1098 EST le bon no ????

.

Bien pour ça que j'attendrais encore 3-4ans avant d'éventuellement m'en payer une de 1098....J'attends que les défauts de jeunesse soient résolus... Icon razz Icon cool
Pis en ce moment je suis dans mon trip "Multistrada"..... Icon razz

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

salut,je t'ai écris un e-mail si jamais.. Icon biggrin

"ducati3432" wrote:
"Melon" wrote:

Et c'est pas un nouveau ducatiste qui le dit en plus Icon lol

Sans blague, désolé pour toi. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Icon biggrin
Rhâââ, je sais c'est trop la honte... Icon smile
Pendant des années je n'ai jamais eu de grosses pannes malgé pas mal de km / an.
Certes quelques boulons à ramasser et quelques gremlins électriques.
Mais bon, ça faisait partie de l'image Ducati - Italie...

Là en vrac, à 17'000 km, c'est:
roulements roue avant, changés
cylindre frein arrière, changé
cylindre d'embrayage, à changer
bougies claquées, changées
rétroviseurs défectueux, à changer (délai 8 mois)
1 reniflard pourri. à changer
huile dans la boîte à air, actuellement chez le mécano depuis 4 semaines
1 week-end de foutu au Tessin
1 week-end de foutu dans le Vercors
1 semaine de moto immobilisée en France
4 semaine de moto immobilisée en Suisse
1 dépanneuse
1 voyage en train 350 km pour récupérer ma brêle à Grenoble

ET, le top du top, Ducati Bologne ne prend pas le changement des bougies claquées sous garantie !!!

De quoi casser l'ambiance, non ????
Icon confused

Icon confused ah ouais mezzo mezzo tout ça pour une moto à 30 tickets. Je comprends que tu veuilles changer de marque.

T'as beaucoup de kilomètres pour une moto de cette année, on verra bien comment les autres vont (péter Icon twisted ) se garder. Ca serait dommage qu'elle soit mal conçue, c'est un modèle qui a l'air d'être tellement au top.

"ducati3432" wrote:

C'est (était) une S.
.

Icon eek ... t'as vendu ???

IMAGE(<a href="http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif" rel="nofollow">http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif</a>)

"Big Bosse" wrote:
"ducati3432" wrote:

C'est (était) une S.
.

Icon eek ... t'as vendu ???

Nan pas encore...
J'attends des offres de reprise...

Evidemment, les 3 ans de garantie Yahm ça fait rêver (aussi) !

.

"ducati3432" wrote:
"Big Bosse" wrote:
"ducati3432" wrote:

C'est (était) une S.
.

Icon eek ... t'as vendu ???

Nan pas encore...
J'attends des offres de reprise...

Evidemment, les 3 ans de garantie Yahm ça fait rêver (aussi) !

.

Icon question ... combien t'en veux au mini ???

IMAGE(<a href="http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif" rel="nofollow">http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif</a>)