Salut à tous,
je viens de m'acheter une FZ1-N (2007) et j'aimerais au plus vite changer l'espèce d'horrible chose qui lui sert de pot d'échappement
J'ai trouvé plusieurs pot mais un échappement sort du lot (à mon avis) au niveau design, le LeoVince GPStyle:
Par contre pas de courbe disponible contrairement à tous les autres LeoVince, cela signifie-t-il qu'il est moins efficace que le pot d'origine?
D'autre part, j'ai cru comprendre que sur la FZ1 le catalyseur est directement dans le pot. Le leovince dit être homologué mais est-ce vraiment le cas si il n'y a pas de catal.?
J'ai trouvé également un pot Lazer, moins beau mais efficace, avec cat, et homologué:
Que choisir?
Merci pour vos précieux conseils.
NB: Yoshi pas de modèle homologué pour la FZ1...
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Moi si j'avais une FZ1 (ce que j'aurais aimé, mais impossible à cause du permis) j'aurais mis les Ixil double sortie sous selle
Pour la gueule du bestiau et le prix je te laisse avec mon pote Google
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je trouve le laser bien plus beau!
Arrow en fait un très sympa aussi!
Un petit cocktail?
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3j'ai la réponse a ta solution
contact moi par msn je ne peu pas faire de petite annonce ^^
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 02/06/2007
Localisation: Marchissy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Si pas de cata tu peux oublier sur Suisse et je préfère nettement le laser également
Moi j'aime bien les Scorpions et je suis sûr qu'ils sont homologués ceux-ci
Un p'tit lien ici
"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)
Inscription: 04/10/2004
Localisation: mannens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Bon par contre y a rien de graver sur le pot genre E13 ou comme ca... c'est grave?
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6MENF !! TU DONNES PAS L'INFO MDR ..
lol si fonce y'en a un bien
pis le monsieur il a bon gouts lol
Pour le cata actuellement j'ai un devil sans le cata qui est homologué y a pas de soucis, si tu veux je vends le devil aussi ..
Par contre de mémoire oublie le gaint de puissance avec un pots ou alors 1.2 cv grand max lol
Pour les pots sympa a mon avis pour la fz :
Devil : un peu long bien bruillant petarade fort
Leo : vu sur certain forum que qualité médiocre du carbone le gp je sais pas du tout
Akra : trop long sur la fz
Yosh : magnifique mais non homologué
ixil : joli mais pas homologué non plus
scorpion : ressemble au leo carbone, bruit moyen, bonne qualité
et le tit dernier en effet faut venir sur msn si tu veux les infos
Inscription: 02/06/2007
Localisation: Marchissy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7J'ai malheureusement pas trouvé plus récent et je n'ai aucune idée si y'a eu une nouvelle version entre-deux... si c'est le cas, ils ne l'ont pas mise sur leur site
http://www.asa.ch/pdf/fr_aidememoire01_2001.pdf
D'où le catalyseur amovible des pots scorpions pour l'homologation suisse à mon avis...
Le gros problème qui va se passer c'est que la plupart des véhicules qui sortent ces dernières années sont passés aux normes Euro 3 ou 4... du coup, ils sortent tous avec des catalyseurs intégrés... c'est bientôt fini les tuyaux d'aspirateur soudé
"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)
Inscription: 04/10/2004
Localisation: mannens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Mouais... je préfère pas trop me creuser la tete. Tout ce que je sais c'est que c'est homologué, point barre. Je préfère rester dans mon ignorance (au moins je serais plus crédible en cas de contrôle
)
Pis c'est pas juste, Mon devil il est plus écologique!!
Si Si j vous jure!
J'ai gagné à peu près 0.2 litre aux 100 
Ok il retient pas les gaz toxique comme le NO etc. comme le pot catalytique, mais depuis que je l'ai je consomme moins!!!
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 27/08/2003
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Merci pour tous vos conseils, je pense que je vais donc me diriger vers un Lazer qui lui a le cat intégré.
Pour ceux qui ont des occases, j'accepte volontiers vos offres.
Je vous contacte ce soir via msn.
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Le leo vince, on dirait un pot pour scooter, je trouve bien dommage sur une moto bestiale comme la FZ1...
Par contre, le pot Ixil, je trouve qu'il a une super gueule....
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11... et il est homologué en Suisse...
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Vi, vi, j'avais oublié de préciser...
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13beuh ? t'es sur ? j'avais pourtant pas eu cette réponse à la dernière demande ?
si c'est le cas je retire ma tite phrase d'avant comme quoi c'est pas homologué alors lol
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14C'est en tout cas indiqué sur le site suisse dont j'ai tiré la photo...
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ok mais dans se cas alors y aune série black je sais plus trop quoi chez eu qui est un peu comme le laser et a mon avis esthétique mieux fait