Changer son pignon de sortie de boîte...

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Salut,
J'ai un pignon 15 dents d'origine (FZS 2003), et je m demande si je vais pas en mettre un de 14, histoire de gagner un peu de patate (l'allonge j'en ai bien assez).. mais :
Ca coûte cher ces engins? Et est-ce que je peux changer sans soucis, ou je dois déclarer ça au SAN ?
Normalement pour le compteur c'est pas un problème, vu que la vitesse est prise à la roue avant...
Voilà, merci de votre aide..
dernier truc, ceux qui l'ont fait, vous avez senti bcp de différence?

une dent de moins à l'avant c'est sure que tu auras plus de patates et des rapports plus courts ... suivant les rapports d'origine c'est vraiment agréable surtout dans les cols ou tu n'est pas obligé de remettre la 1ère dans les épingles et tu peux ressortir au couple ... mais attention aux roues arrières ça décole vite après ... Icon wink Icon wink

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"joe324" wrote:

Ca coûte cher ces engins?

non. Disons 40 chf

"joe324" wrote:

Et est-ce que je peux changer sans soucis, ou je dois déclarer ça au SAN ?

C'est pas légal, la moto n'est homologuée que pour 1 rapport de chaine, le SAN aimera pas

"joe324" wrote:

dernier truc, ceux qui l'ont fait, vous avez senti bcp de différence?

sur route? un peu a la reprise oui

C'est toujours agréable surtout si les rapports d'orgine sont assez longs.
Un pignon, c'est pas cher, dans les 30.-... Icon wink Icon wink

VTR 1000f

Ok merci de vos réponses!
Donc théoriquement je devrais faire une expertise pour ça ?
Si c'est le cas, alors je vais peut-être attendre d'être convoqué et profiter pour changer le pignon..

Justement pas en fait faut pas que ca se voit au bureau des autos Icon wink

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Ah ok, mais alors c'est légal ou pas?
J'ai pas envie d'être emmerdé à cause de ça en cas d'accident...

1 dent devant c'est généralement un gros changement niveau patate et vitesse de pointe. Regarde peut-être pour rajouter 1 ou 2 dent derrière aussi.

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c pas pour une dent en moins que tu aura des problemes avec les assurance

et a la visite il ne verra pas si il y a une dent en moins ou pas

par contre effectivement tu va sentir une difference plus de patate et un to9ut petit peu moin de vitesse de pointe

si tu doi changer ton kit chaine je te conseil de mettre encore une dent ou deu en plus derriere.... mais seulement si tu doi changer le kit chaine ....

car un pignon c est pas cher ...mais la couronn et la chaine deja bcp plus

Changer le pignon, c'est peut-être pas hologué, mais faudrait déjà qu'un expert se mette à compter les dents du pignon. Jamais vu quelqu'un le faire. Et sur la majorité des motos, le pignon est caché derrière....un cache, ce qui va bien lui compliquer la vie. Et pendant l'essai, l'expert va difficilement remarquer le changement. il faudrait déjà qu'il fasse un essai d'accélération à fond pour éventuellement se rendre compte de quelque chose.
Donc à moins que tu ne veuille faire une démul de stunter, tu peux y aller sans trop de risques.

Angelo

Ben je me posais la même question dernièrement Mais en revanche, sur une GSX-r, cela modifie la vitesse au compteur???

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je peux pas te répondre mais regarde si ton fil est branché sur ta roue avant ou pas. Si c'est sur la roue ton compteur de vitesse ne va pas changer

Honda CBF600N (25kW)

normalement sur toute les sportive recente la vitesse est prise a la sortie de boite...

mais avec seulement 1 dent en moins devant la difference est vraiment tres legere.... style 5 % de plus que les 10 % habituel

par exemple se sera affiché 100 au lieu de 85 .... et de 90 avec le pignon d origine

"joe324" wrote:

Salut,
J'ai un pignon 15 dents d'origine (FZS 2003), et je m demande si je vais pas en mettre un de 14, histoire de gagner un peu de patate (l'allonge j'en ai bien assez).. mais :
Ca coûte cher ces engins? Et est-ce que je peux changer sans soucis, ou je dois déclarer ça au SAN ?
Normalement pour le compteur c'est pas un problème, vu que la vitesse est prise à la roue avant...
Voilà, merci de votre aide..
dernier truc, ceux qui l'ont fait, vous avez senti bcp de différence?

Salut, si tu veux ajuster le compteur de ta bécanne avec ton nouveau pignon, va voir sur ce site! Smiliz Kingz PDT  05

http://www.speedohealer.com/[/url]

A+, X11.
Dans le doute accélère!

Hum petite question de débutant, le pignon c'est le petit à l'avant et la couronne c'est le plus gros disque à l'arrière ?

Donc si pour ma RS j'achete un pignon avec une dent en moin, je dois simplement resserer la chaîne en fonction de ca ou je dois racheter une couronne avec des dents supplémentaire à l'arrière pour compenser celle de devant ?

Ou si je fais ceci est ce que ca risque pas de creuser encore un plus gros écart ?

En gros j'aimerais : Gagner un peu de peche pour l'accélération et moin en vitesse de pointe que faut il que je fasse Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.gloubix.ch/bannieres/dex3.jpg" rel="nofollow">http://www.gloubix.ch/bannieres/dex3.jpg</a>)

Autre petites questions de débutants :

Sur une RS tout le bordel avec pignon, couronne et chaîne sont sur le coté droit et non gauche sa ne devrait rien changer non ?

Sinon Je dois démonter tout le bordel de cache et la pédale de gauche plus le frein pour atteindre le pignon sur cette image ???

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et dernière question pour retendre sa chaîne sois même c'est compliqué ? y'a des risques de faire péter qqch ? Icon razz
et c'est lécrou centrale que je dois utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Icon wink Icon arrow

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