BP Ultimate ou 98 normal..?

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Salutation la compagnie..
J'aurais voulut savoir une chose..

Entre l'essance 98 et l'Ultimate 98, y a t il une grande difference?!?

Que ce passe t'il si je roule que l'une ou l'autre..

Perso je roule en 98.. Mais aujourd'hui, j'ai fais le plein en Ultimate..
Je me suis rendu compte que lorsque j'ai payé.. (3Cts de plus par litre..)

PS: Ce nouveau carburant, est de chez BP..

Merci d avance a tous.. ++

c'est de l'essence, tant que ton moteur tourne, et que ce n'est pas negatif pour lui, aucun probleme...

sinon je pense que c'est comme l'essence shell, j'avais testé l'essence de la shell, je sais plus le nom, sur une voiture, un gros v8 sportif, bon faut arriver vraiment a vider le reservoir au max, et faire 1-2 pleins pour faire la difference, mais le moteur etait plus linéaire, en frein moteur, moi de ''retour de gaz'' donc les petit ''pet'' que fait l'echappement etaient devenu presque inexistant...

c'est a long terme que tu vois la difference, apres chacun ses gouts, mais personnellement, l'essence shell j'ai pas trop aimé, ca elevait un peu de caractere au moteur, bien qu'il aille toujours aussi bien, mais legerement moins de bruit, beaucoup plus linéaire...

mais les differences sont vraiment minime, tu va peut etre consommer un peu moins avec ce type d'essence, enfin d'apres la pub Icon wink

j'aimerais bien essayer l'essence japonaise a 120, ca doit vraiment changer le caractère du moteur à ce niveau...

IMAGE(<a href="http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg" rel="nofollow">http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg</a>)

Désolé mais j'vois vraiment pas l'intérêt de rouler en 98...

De la 95 suffit largement la 98 c'est surtout pour les moteurs turbo.

MErci pour ton explication..

J avais moi aussi assayer avec le la sans plomb 100.

Sur une voiture normal.. J avais vue des differance, mais au vue du prix.. Voila quoi..

Sans etre mechant, j aurais bien aimé un avie plus "type" expert.. Y a t'il un garagiste.. En plus je suis sur que plein de motard ce pose cette question..

PS: Si un type d'M6 est la.. Ou d'AB Moteur, il pourrais pas dire a turbo ou Trash test de fais un comparatif essance?!? Merci Icon wink

http://handistunt.skyblog.com
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"Mieux

"teetwe" wrote:

Désolé mais j'vois vraiment pas l'intérêt de rouler en 98...

De la 95 suffit largement la 98 c'est surtout pour les moteurs turbo.

Mais a paritre d une certaine année, les vehicules neuf sont optimisé pour rouler au 98 non?!?

Je veut dire par la, que de nos jours, c est meilleur de rouler 98 si on a du neuf..

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"Mieux

"Mjolnir" wrote:
"teetwe" wrote:

Désolé mais j'vois vraiment pas l'intérêt de rouler en 98...

De la 95 suffit largement la 98 c'est surtout pour les moteurs turbo.

Mais a paritre d une certaine année, les vehicules neuf sont optimisé pour rouler au 98 non?!?

Je veut dire par la, que de nos jours, c est meilleur de rouler 98 si on a du neuf..

même avis que teetwe sauf que je remplace moteurs turbo par moteurs optimisés. Ce qui n'est pas le cas des motos de route.

une chose est sure, les ingénieurs concepteurs des motos ou voitures conseillent dans le manuel à l'utilisateur de mettre de l'essence avec un indice d'octane d'au moins 93 (à confirmer).
Plus l'indice d'octane est élevé, meilleur sera le rendement énergétique pour un moteur optimisé pour accepter ce genre de carburant.

maintenant libre à toi de croire ce que préconisent les constructeurs et si tu sens que ta moto va mieux avec la 98 ou l'ultimate bah c'est plus cher donc c'est forcément mieux.
oh putiiiiin Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif" rel="nofollow">http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif</a>)

hello

Niveau Expert, je vais essayer de poster un document sur les profits du V-Shell, ca a été tester par un rechercheur non subventionner par Shell Icon lol .

je dois l'avoir bientôt sous la main j'en ferais part ici

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

"Patterson" wrote:

j'aimerais bien essayer l'essence japonaise a 120, ca doit vraiment changer le caractère du moteur à ce niveau...

Icon eek Icon eek normalement 100 c'est le max. car en fait l'indice octane c'est la résistance au cliquetis d'un carburant. cette résistance va de 0% à 100%. (valeur arbitraire) comme produit de référence on a pris l'heptane (0%) et le 2,2,4-triméthyl pentane (ou isooctane d'ou "indice octane")(100%). Et si t'as de la SP98 ca veut dire qu'elle réagit comme un mélange formé de 98% d'isooctane et de 2% d'heptane.. donc une bonne résistance aux cliquetis. La Vpower 100, réagit comme un mélange consitué à 100% d'isooctane, donc une résistance aux cliquetis parfaite.

alors je vois pas comment on peut alle à plus que 100%... Icon rolleyes

25 --> Full : plus qu'un an..
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Théoriquement l'ultimate est une essence à indice 100... ce qui voudrait dire que 100% de l'essence est brûlée... du moins c'est ce qu'on en dit.

Pour arriver à des indices de 100 ou plus les companies y ajouts un certains nombre d'additifs... maintenant de là à savoir si c'est bon ou pas pour les moteurs ça reste à vérifier. De plus, il faut quand même savoir que rare sont les moteur "optimisé" et s'ils le sont ce sera au meilleurs des cas pour de la 98 pas pour de la 100.

En bref, d'après le peu que j'en sais, le fait de rouler en 98 est un peu mieux au niveau de l'écologie parce qu'on devrait moins ouvrir les gaz pour la même vitesse et consommer moins au 100km. Mais en ce qui conserne l'indice d'octane 100 je suis pas sûr que les aditifs soit mieux pour l'environnement... et niveau budget shez schell la V-power est 10cts de plus par litre...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

je sais qu'au japon il y a l'essence avec l'indice d'octane le plus haut, avec de nombreux additifs...

certains moteurs (principalement bateau pour course de vitesse) utilise une essence de 120 voir meme 130 mais ca coute cher, et se trouve en baryl (info d'un ami qui bosse a la capitainerie d'un petit port pres de St-Tropeze)

je crois que les indices sont en comparaison avec une essence de 100 octanes, les additifs faisant la différence...

je n'ai plus de source, mais je me souviens avoir regarder tout ca il y a quelques années : et je crois que l'heptane est remplacé par un autre element encore plus explosif, donc il faut compenser par de l'octane et un additif...

enfin il faut que je regarde tout ca, mais je sais que ca existe...

ha, et en formule 1 par exemple, il ne mette pas de la sans plomb 95, c'est de l'essence spécifique fournie à toutes les écuries par le sponsor (shell si je ne me trompe pas) ayant un indice particulier, mais c'est un secret...

IMAGE(<a href="http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg" rel="nofollow">http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg</a>)

Ils ont fait des tests avec différentes essences sur DSF une chaine allemande TV.
Je me souviens plus exactement des résultats, mais en gros ils disaient que c'était ridicule !

Certaines motos en plus gagnaient ou perdaient entre 1 et 3 chevaux, et c'était pas la Shell 100 qui était le mieux pour toute les motos. Ca dépend donc des moteurs, mais c'est vraiment négligeable.

Les constructeur prevoient pour leur moteur un indice d'octane minimum, ceci dans le but d'eviter le cliquetis (detonation au lieu d'une combustion controlee) qui peut te percer ton piston.
Si tu mets un indice d'octane plus elevé dans un moteur concu pour un indice plus faible cela ne changera pas grand chose donc c'est ce que j'appele donner de la confiture aux cochons.
Un indice d'octane tres elevé peut permettre de construire des moteur tres poussé par exemple en competition.
Par ailleurs la 98 et plus agressive que la 95 pour les elastomeres.

Sur ma moto (Kawa ER-6n) le constructeur preconise un indice d'octane minimum de 91, mais on ne rouve pas de 91 en suisse donc je met de la 95. En allemagne les stations d'essence propose de la 91 car la plupart des moteur moderne sont concu pour fonctionner correctement avec un tel indice d'octane.

Wiki MotardS: partager l'info Icon wink

messieur.. Merci de vos commentaire.. J attend de finir de lire l'article ducati3432 et je devrais deja en savoir plus.. Perso je pense que bcp ce joue dans la tete.. si tu met de la V-Power et que tu te dis que tu va aller mieu, ton esprit va le croir.. Certe ca ira mieu, mais bon.. Je demande qu'a croir.. Pour la vpower, perso je pense que ca vaut la peine pour des Super sportive.. genre un GsxR 1000 ou 1300 (suzuki powaaaaa..).
Ou pour les caisseux qui on des ferrari Enzo ou des Pagani zonda, Bugati veron.. Bref pour un fiat panda.. Voila quoi..! Icon wink
Mais la, la 98 Ultimate, ca reste de la 98 amelioree.. Mais jusuqu'a quel point.. Mistere et boule de gomme.. Comme dis plus haut, des info suiverons, et je me ferais un plaisir de les lires..

PS: Moi parler france sans faute.. Icon lol

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"Mieux

"Mjolnir" wrote:

messieur.. Merci de vos commentaire.. J attend de finir de lire l'article ducati3432 et je devrais deja en savoir plus.. Perso je pense que bcp ce joue dans la tete.. si tu met de la V-Power et que tu te dis que tu va aller mieu, ton esprit va le croir.. Certe ca ira mieu, mais bon.. Je demande qu'a croir.. Pour la vpower, perso je pense que ca vaut la peine pour des Super sportive.. genre un GsxR 1000 ou 1300 (suzuki powaaaaa..).
Ou pour les caisseux qui on des ferrari Enzo ou des Pagani zonda, Bugati veron.. Bref pour un fiat panda.. Voila quoi..! Icon wink
Mais la, la 98 Ultimate, ca reste de la 98 amelioree.. Mais jusuqu'a quel point.. Mistere et boule de gomme.. Comme dis plus haut, des info suiverons, et je me ferais un plaisir de les lires..

PS: Moi parler france sans faute.. Icon lol

Oui en partie mais la 98 ou la Vpower c'est surtout bien pour les moteur turbo et surtout les moteur turbo avec boitier modifié (pression du turbo augmentée) et la tu as un gain sympa (pas énorme non plus) sur la puissance et surtout c'est mieux pour ton moteur Icon wink

Par contre les motos et les moteurs atmo. = aucune utilité

"teetwe" wrote:

Par contre les motos et les moteurs atmo. = aucune utilité

Confirmé par des essais sur banc. 95,98 et Vpower, pas un cheval de plus sur une BMW M3.

Angelo