Oui, c'est beaucoup ! Si je ne dis pas de bêtises, une moto à 70'000 bornes est gentiment en fin de vie... Quelqu'un qui confirme (ou infirme) ???
T'es pas bien toi La mienne a à peine deux ans et 70'000 km je vais pas lui dire R.I.P pour autant
J'ai dis que je n'étais pas super expérimentée en la matière, c'est ce que j'ai entendu, c'est tout
moi je suis d'accord avec Caro.... tu n'achète pas une bécanne de 70'000km sans "connaitre" le proprio.... et ca dépend bcp de la moto....
Moi je ne prendrai pas le risque en tout cas... Même si elle peut très bien tenir encore 30'000 bornes.
Et aussi du nombre de proprio. Un seul et c'est facile de savoir mais plusieurs et c'est mission impossible... Tu peux toujours la faire expertiser par un agent de la marque et il pourra te confirmer l'état de l'entretien du véhicule. Le top c'est d'obtenir le carnet de service...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
Y a des bécanes "increvables"!! Genre Yamaha Super-Ténéré 750, ça passe les 100'000 bornes sans sourciller...
La triumph, je connais pas... et si c'était une sportive, je me méfierais encore plus... mais si l'entretien est suivi, normalement y a pas de soucis..
et au moment où tu la démarres et tu l'écoute attentivement et tu fais un tour tu prends très peu de risques pour 2 ticket même si elle tient qu'une saison et de plus elle a pas l'air si ancienne
D'expérience, si on tape dans de la moto d'occasion, vaut mieux éviter les trucs trop exotiques, peu répandus, et dont on peine à trouver les pièces... Et ce genre de Trompf répond -hélas- à ces 3 critères.
Alors oui, un paniste de l'Ain a amené une Pan-Euro à 430.000 km et les flics londoniens réformaient leurs Pans à 300.000. Un coursier parisien a poussé sa NTV à 308.000 km au prix d'un seul changement de soupape d'échappement à 170.000. Certains essais longue durée montrent des motos comme neuves à 50.000 km ( http://www.motorradonline.de/test/langstreckentests/dauertest-honda-cbr-900-rr-fireblade.230052.htm ).
Je suis certainement partial, je n'ai "que" 25 ans de moto et usé une quinzaine de meules seulement, dont une seule neuve. Mais pour l'occase, faut choisir les bons modèles de la bonne marque...
Mettre 2000.- pour une saison? Si tu comptes tous les frais, c'est cher, surtout que tu n'as aucune garantie de la tirer jusqu'à la fin de la dite saison.
J'ai trouvé ma Pan pour 6500.- il y a 6 ans et 75000 bornes de celà, même avec une valeur résiduelle de 3000.-, ça ne me fait perdre que 500.- par année... soit 4 fois moins!
Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-a-toujours-pour-son-argent...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
j'avais aussi hésité un moment en voyant cette annonce quand je cherchais une meule, ce qui m'a convaincu de même pas m'y intéresser c'est ce qui a déjà été dit :
exotique
fiabilité triumph discutable (les anciennes)
le prix des pièces
après... ben le coeur a des raisons que la raison comprend pas, si on en est conscient c'est jouable.
j'avais aussi hésité un moment en voyant cette annonce quand je cherchais une meule, ce qui m'a convaincu de même pas m'y intéresser c'est ce qui a déjà été dit :
exotique
fiabilité triumph discutable (les anciennes)
le prix des pièces
après... ben le coeur a des raisons que la raison comprend pas, si on en est conscient c'est jouable.
Pour ce prix, c'est un coup de poker...
Pour la métaphore on pourra dire que celui qui veut jouir sans vouloir prendre le risque de se faire baiser... a une destinée de branleur...
PS: Un pareil kilométrage est plutot bon signe...
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Les anciennes Triumph ne valent pas grand chose d'occasion, et je sais pas vraiment jusqu'à combien on peut les tirer.
Certaines Honda vont jusqu'à 200'000 sans problèmes majeur !
Je confirme....
Quand je regardais pour une moto à acheter.. j'en vu plusieurs dont les Km étaient supérieurs à 100000 km et dont les propriétaires étaient contents.
J'en ai vu une (1000cc) qui affichait 210000 au compteur: le proprio faisait encore tous les jours ouvrables Genève-Lausanne et retour...
Moi-même, j'ai acheté une moto (650 cc de 1995 avec 45000 km) pour 1500 francs en prenant un maximum de précaution mais en disant que ça pouvait être une arnaque... ben non: elle était tip top selon le garagiste qui l'a contrôlée et préparée pour l'expertise.... Elle a déjà fait près de 10000 km sans le moindre pépin.
J'admets que j'ai pris un risque mais calculé... et que toutes les précautions que chacun a rappelé ici n'aurait pu servir à rien... Y a une part de bol...
***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16J'ai dis que je n'étais pas super expérimentée en la matière, c'est ce que j'ai entendu, c'est tout
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17moi je suis d'accord avec Caro.... tu n'achète pas une bécanne de 70'000km sans "connaitre" le proprio.... et ca dépend bcp de la moto....
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 29/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18bah les pièces sur les machines anglaise ca coûte cher et pas facile a trouver
World of Warcraft => La croisade écarlate
Chuck Norris joue à la pétanque tout seul. On ne touche pas aux boules de Chuck Norris.
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Moi je ne prendrai pas le risque en tout cas... Même si elle peut très bien tenir encore 30'000 bornes.
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 13/08/2002
Localisation: Saint-Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Et aussi du nombre de proprio. Un seul et c'est facile de savoir mais plusieurs et c'est mission impossible... Tu peux toujours la faire expertiser par un agent de la marque et il pourra te confirmer l'état de l'entretien du véhicule. Le top c'est d'obtenir le carnet de service...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Y a des bécanes "increvables"!! Genre Yamaha Super-Ténéré 750, ça passe les 100'000 bornes sans sourciller...
La triumph, je connais pas... et si c'était une sportive, je me méfierais encore plus... mais si l'entretien est suivi, normalement y a pas de soucis..
VTR 1000f
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Franchement, si c'est le genre 1re main avec le carnet de service bien rempli, je crois que 2000 balles c'est vraiment pas un gros risque.
Même si elle pête dans 6 mois c'est pas grand chose de perdu... Quand on voit ce que décote une neuve après une année.
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23La TDM 850 de ma femme a plus de 80'000 km, elle fonctionne sans blème... et on est pas près de la changer
Inscription: 17/05/2004
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24et au moment où tu la démarres et tu l'écoute attentivement et tu fais un tour tu prends très peu de risques pour 2 ticket même si elle tient qu'une saison et de plus elle a pas l'air si ancienne
faut absolument aller l'essayer et voir ...
Aprilia RSV1000 + Porsche 944 Ph1 1982
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25D'expérience, si on tape dans de la moto d'occasion, vaut mieux éviter les trucs trop exotiques, peu répandus, et dont on peine à trouver les pièces... Et ce genre de Trompf répond -hélas- à ces 3 critères.
Alors oui, un paniste de l'Ain a amené une Pan-Euro à 430.000 km et les flics londoniens réformaient leurs Pans à 300.000. Un coursier parisien a poussé sa NTV à 308.000 km au prix d'un seul changement de soupape d'échappement à 170.000. Certains essais longue durée montrent des motos comme neuves à 50.000 km ( http://www.motorradonline.de/test/langstreckentests/dauertest-honda-cbr-900-rr-fireblade.230052.htm ).
et usé une quinzaine de meules seulement, dont une seule neuve. Mais pour l'occase, faut choisir les bons modèles de la bonne marque... 
Je suis certainement partial, je n'ai "que" 25 ans de moto
Mettre 2000.- pour une saison? Si tu comptes tous les frais, c'est cher, surtout que tu n'as aucune garantie de la tirer jusqu'à la fin de la dite saison.
soit 4 fois moins!
J'ai trouvé ma Pan pour 6500.- il y a 6 ans et 75000 bornes de celà, même avec une valeur résiduelle de 3000.-, ça ne me fait perdre que 500.- par année...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-a-toujours-pour-son-argent...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26merci pour vos temoignages...
je trouve vraiment interressant toutes ces questions de mecanique!
Born to be wild...
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27Poker !
Allez 1700 et roule ma poule !!
Risque : connu et maitrisé.
Gain : Potentiellement très grand !
Dans le pire des cas tu la revends...
Chaque matin.... un pigeon se lève.
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 15/02/2006
Localisation: asda
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28j'avais aussi hésité un moment en voyant cette annonce quand je cherchais une meule, ce qui m'a convaincu de même pas m'y intéresser c'est ce qui a déjà été dit :
exotique
fiabilité triumph discutable (les anciennes)
le prix des pièces
après... ben le coeur a des raisons que la raison comprend pas, si on en est conscient c'est jouable.
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29Pour ce prix, c'est un coup de poker...
Pour la métaphore on pourra dire que celui qui veut jouir sans vouloir prendre le risque de se faire baiser... a une destinée de branleur...
PS: Un pareil kilométrage est plutot bon signe...
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 17/02/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30Je confirme....
Quand je regardais pour une moto à acheter.. j'en vu plusieurs dont les Km étaient supérieurs à 100000 km et dont les propriétaires étaient contents.
J'en ai vu une (1000cc) qui affichait 210000 au compteur: le proprio faisait encore tous les jours ouvrables Genève-Lausanne et retour...
Moi-même, j'ai acheté une moto (650 cc de 1995 avec 45000 km) pour 1500 francs en prenant un maximum de précaution mais en disant que ça pouvait être une arnaque... ben non: elle était tip top selon le garagiste qui l'a contrôlée et préparée pour l'expertise.... Elle a déjà fait près de 10000 km sans le moindre pépin.
J'admets que j'ai pris un risque mais calculé... et que toutes les précautions que chacun a rappelé ici n'aurait pu servir à rien... Y a une part de bol...
***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******