Hello tout le monde...
Problême sur ma R1150GS: l'alimentation se coupe lorsque je tourne le guidon à droite...
Commencons par la base...
Fusibles: ok.
Batterie: ok.
Relais: ok.
Cables et connectique: ok. En tout cas rien d'abimé ni de débranché.
Graissage de la connectique... Rien de neuf...
C'est vraiment en touchant le cable qui va dans le neiman que tout foire... Par contre, impossible de la faire marcher, même en le soulageant et en le maintenant dedans... De plus, les warnings (donc hors réseau général) marchent en tout temps...
Si quelqu'un à une idée, ou a déjà connu un problême similaire... Là, je suis au bout de mes compétences dans le domaine éléctrique...
Pour info, c'est le même faisceau commun à toutes les r1150 (RS, RT, GS, R, ...)
HELP !!!!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#1c'est toute la moto qui s'arètte ? (compteur moteur et tout..)
ou juste le moteur ??
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#2Tout... Mais visiblement, c'est la connectique au niveau du neiman qui merde...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 27/08/2006
Localisation: Geneve
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#3Grumpf va voir ton mail
You know what ? I'm happy
:.
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Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#4C'est pas au niveau du connecteur, c'est certainement un fil dans une cosse qui cassé. La torche n'a pas assez de mou, et ça tire au niveau du certissage.
Angelo
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#5Oui et non... Dans ce sens que le fait de repousser le fil dans la cosse n'a pas d'effet... Mais en tout cas, c'est là-dedans que ce situe le problême... Et je n'ai pas les compétences pour le démonter...
@Droopy: merci!!! Vais jeter un oeil...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#6Holaaaaa... c'est parfaitement normal sur une BMW... c'est à cause des vibrations...
Sur ma HD, jamais eu ce genre de blème
Désolé, ça m'a échappé, je ne le referai plus
Inscription: 17/10/2004
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#7+1
J'irais enlever aussi la bride (ou les brides) qui tient le faisceau quelque part sur la fourche (ou ailleurs) là où ça fait un joli coude !!! C'est souvent là que c'est un peu pourri, du genre gaine ouverte avec plein d'humidité dedans.
Il suffit de tripoter cet entroit (au coude donc) pour constater les effets....
On y trouve en général les fils dénudés et donc coupables !!!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#8Encore une fois, à part démoneter le contacteur (ce que je ne sais pas faire) et regarder dedans... Le cablage à l'exterieur est intact, je l'ai minutieusement inspecté, de même que les contacteurs...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 27/08/2006
Localisation: Geneve
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#9Ca t'as pas aide ce que je t'ai envoye par mail ??
You know what ? I'm happy
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Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#10Même si ça a l'air intact de l'extérieur, les fils à l'intérieur sont peut-être coupés. Il n'y a rien de plus sournois que les coupures électriques.
Angelo
Inscription: 17/10/2004
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#11Le faisceau vient de la gauche ou de la droite sur ta moto.
Autrement dit, quand tu tournes le guidon à droite, ça tend le tout ou
au contraire ça le détend?
Tout foire quand tu touches le câble mais quoi exactement ?
As-tu le schéma électrique qq part pour le mettre sur le post ?
Le fait que le warning fonctionne (sans arrêt?) est peut-être une bonne piste.
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#12Bon, j'ai eu une opportunité d'avoir un fourgon pour monter la moto à Lausanne (je suis de GE)...
Maintenant, suis de l'avis d'Angelo, ce doit être un cable dans le neiman qui s'est deserti...
Pour te répondre, Ducati3432, le cable part a gauche, et donc ca tire dessus lorsque je tourne le guidon à droite... Quand je dit que tout foire, c'est l'alimentation générale... Tableau de bord, phares, pompe à essence... Comme quand je coupe le contact quoi... CQFD pour Angelo en quelque sorte...
C'est donc à tous les coups le neiman, et là, je ne suis plus compétent pour le sortir...
Reste juste à espérer que cela puisse soit se réparer, soit changer juste la partie électrique, et pas que j'aie à racquer pour le neiman complet...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 17/10/2004
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#13Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant (...) !
En effet, les pb aux coudes arrivent + quand on pousse que quand
on tire !!!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#14Recu le téléphone dIntermotos à 9.30 (rapides les gars
)
Alors c'est bien ca, un fil débranché dans le contacteur du Nieman... Bien vu les gars...
Coût des pièces env. 95.-... Plus 1h à tout péter de main-d'oeuvre... J'm'en tire très très bien...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 17/10/2004
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#15Bien vu Polux RSV !!!