A l'aide: faisceau électrique sur R1150GS

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Hello tout le monde...

Problême sur ma R1150GS: l'alimentation se coupe lorsque je tourne le guidon à droite... Icon eek

Commencons par la base...

Fusibles: ok.
Batterie: ok.
Relais: ok.
Cables et connectique: ok. En tout cas rien d'abimé ni de débranché.

Graissage de la connectique... Rien de neuf... Icon confused

C'est vraiment en touchant le cable qui va dans le neiman que tout foire... Par contre, impossible de la faire marcher, même en le soulageant et en le maintenant dedans... De plus, les warnings (donc hors réseau général) marchent en tout temps...

Si quelqu'un à une idée, ou a déjà connu un problême similaire... Là, je suis au bout de mes compétences dans le domaine éléctrique...

Pour info, c'est le même faisceau commun à toutes les r1150 (RS, RT, GS, R, ...) Icon rolleyes

HELP !!!!

c'est toute la moto qui s'arètte ? (compteur moteur et tout..)

ou juste le moteur ??

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Tout... Mais visiblement, c'est la connectique au niveau du neiman qui merde... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

Grumpf va voir ton mail

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

C'est pas au niveau du connecteur, c'est certainement un fil dans une cosse qui cassé. La torche n'a pas assez de mou, et ça tire au niveau du certissage.

Angelo

Oui et non... Dans ce sens que le fait de repousser le fil dans la cosse n'a pas d'effet... Mais en tout cas, c'est là-dedans que ce situe le problême... Et je n'ai pas les compétences pour le démonter...

@Droopy: merci!!! Vais jeter un oeil... Icon wink

BMW R1150GS Adventure

Holaaaaa... c'est parfaitement normal sur une BMW... c'est à cause des vibrations... Icon lol

Sur ma HD, jamais eu ce genre de blème Icon wink Icon cool

Désolé, ça m'a échappé, je ne le referai plus Icon redface

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"Polux RSV" wrote:

C'est pas au niveau du connecteur, c'est certainement un fil dans une cosse qui cassé. La torche n'a pas assez de mou, et ça tire au niveau du certissage.

Angelo

+1
J'irais enlever aussi la bride (ou les brides) qui tient le faisceau quelque part sur la fourche (ou ailleurs) là où ça fait un joli coude !!! C'est souvent là que c'est un peu pourri, du genre gaine ouverte avec plein d'humidité dedans.
Il suffit de tripoter cet entroit (au coude donc) pour constater les effets....

On y trouve en général les fils dénudés et donc coupables !!!

"ducati3432" wrote:
"Polux RSV" wrote:

C'est pas au niveau du connecteur, c'est certainement un fil dans une cosse qui cassé. La torche n'a pas assez de mou, et ça tire au niveau du certissage.

Angelo

+1
J'irais enlever aussi la bride (ou les brides) qui tient le faisceau quelque part sur la fourche (ou ailleurs) là où ça fait un joli coude !!! C'est souvent là que c'est un peu pourri, du genre gaine ouverte avec plein d'humidité dedans.
Il suffit de tripoter cet entroit (au coude donc) pour constater les effets....

On y trouve en général les fils dénudés et donc coupables !!!

Encore une fois, à part démoneter le contacteur (ce que je ne sais pas faire) et regarder dedans... Le cablage à l'exterieur est intact, je l'ai minutieusement inspecté, de même que les contacteurs...

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Encore une fois, à part démoneter le contacteur (ce que je ne sais pas faire) et regarder dedans... Le cablage à l'exterieur est intact, je l'ai minutieusement inspecté, de même que les contacteurs...

Ca t'as pas aide ce que je t'ai envoye par mail ??

You know what ? I'm happy
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Même si ça a l'air intact de l'extérieur, les fils à l'intérieur sont peut-être coupés. Il n'y a rien de plus sournois que les coupures électriques.

Angelo

Le faisceau vient de la gauche ou de la droite sur ta moto.
Autrement dit, quand tu tournes le guidon à droite, ça tend le tout ou
au contraire ça le détend?

Tout foire quand tu touches le câble mais quoi exactement ?

As-tu le schéma électrique qq part pour le mettre sur le post ?

Le fait que le warning fonctionne (sans arrêt?) est peut-être une bonne piste.

Bon, j'ai eu une opportunité d'avoir un fourgon pour monter la moto à Lausanne (je suis de GE)... Icon biggrin

Maintenant, suis de l'avis d'Angelo, ce doit être un cable dans le neiman qui s'est deserti... Icon confused

Pour te répondre, Ducati3432, le cable part a gauche, et donc ca tire dessus lorsque je tourne le guidon à droite... Quand je dit que tout foire, c'est l'alimentation générale... Tableau de bord, phares, pompe à essence... Comme quand je coupe le contact quoi... CQFD pour Angelo en quelque sorte... Icon wink

C'est donc à tous les coups le neiman, et là, je ne suis plus compétent pour le sortir... Icon sad

Reste juste à espérer que cela puisse soit se réparer, soit changer juste la partie électrique, et pas que j'aie à racquer pour le neiman complet... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant (...) !
En effet, les pb aux coudes arrivent + quand on pousse que quand
on tire !!!

Recu le téléphone dIntermotos à 9.30 (rapides les gars Icon eek )

Alors c'est bien ca, un fil débranché dans le contacteur du Nieman... Bien vu les gars... Icon cool

Coût des pièces env. 95.-... Plus 1h à tout péter de main-d'oeuvre... J'm'en tire très très bien... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

Bien vu Polux RSV !!!