http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=248948
je trouve sa assez exagéré car déjà les bande comme il le dise son souvent tous du nrt donc pas la pour faire les con et les chrono je n'en ai jamais encore entendu parlé pas mal celle la
"Ils arrivent en bande au pied du col. L'un monte tranquillement pour voir s'il n'y a pas de gendarme. Si la voie est libre, tous se mettent alors à effectuer jusqu'à une dizaine d'allers-retours à fond. En se chronométrant..."
je trouve qu'il nous coule completement. qu'elle est votre avis?
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ma foi c'est pas objectif mais ce n'est pas faux
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je n'y vois pas de généralités:
"Si tous ne sont pas des casse-cou, certains se comportent comme sur un circuit!"
"ces «comportements inadmissibles» ne sont le fait que d'une petite minorité"
Je trouve que cela ne nous met pas tous dans le même panier.
Quant aux vidéos sur YouTube... si elles ont l'avantage de nous faire profiter de la maîtrise de certains pilotes, elles ont également l'inconvénient de "nous" faire de la mauvaise publicité. Ca s'appelle le deuxième effet Kiss Cool!
C'est marrant, cette vidéo me rappelle quelque chose: http://www.youtube.com/watch?v=Bd6bt2IEaJE
Ah oui! C'est dans ce topic que je l'ai vue:
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=41427
Moi? Ironique? A peine...
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Perso, je trouve pas qu'ils plombent les motards, et trouve les propos tout à fait juste.
Impossible de faire un col sans croiser et/ou se faire doubler par des rossi en puissance, la plupart du temps au plus grand mépris de la sécurité. Même en tant que motards j'ai parfois vraiment peur, pour eux comme pour moi. Alors j'ose même pas imaginer ceux qui ne sont jamais montés sur une moto...
MAIS, il spécifie bien qu'il s'agit d'une minorité, et c'est ça l'important.
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Super pub pour les motards, en effet.
Les videos à gonf, ça aide aussi !
Merci les champions...
Continons camarades, on va tous s'en ramasser un max
à coups de laser.
Et y'aura bientôt plus que les chirugiens du CHUV qui nous trouverons
sympas (motard = 2 reins, 1 foie, 1 rate)....
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Tu devrais mettre des ponctuations car en lisant cette partie j'ai faillie mal le prendre.
"je trouve sa assez exagéré, car déjà "les bande" comme il le dise, son souvent tous du nrt donc pas la pour faire les con et les chrono. Je n'en ai jamais encore entendu parlé.... pas mal celle la!!!!"
Tu vois ce que je veux dire.......................
Sinon, bin le journaliste nous a contacté 1 jour avant de faire cet article donc niveau sérieux du travail c'est un peu n'importe quoi. Ont n'as pas répondu du fait qu'il n'aurait pas ete possible d'avoir un droit de regard afin de corriger certaines choses, (experience faite avec le journal la Côte)
Monsieur le journaliste si par le plus grand des hasards vous venez sur ce forum afin de lire les réactions suite a votre article, prenez note et eviter de faire des généralités sur les motards. Surtout afin de faire vendre votre torchons qui ne fonctionne uniquement qu'avec des "Une" alarmantes. Et si cela vous prend l'envie de répondre au différentes réactions des motards de ce forum, You're Welcom.
Avez-vous deja roulé en moto? je ne parle pas de scooter ou de 125 que l'on peut conduire avec le permis voiture je parle de moto dont il est necessaire de passer un permis, qui dit permis dit formations.
Certe il se trouve que dans la communotée des motards ils y a des brebis galeuse mais n'y en a t'il pas chez les automobilistes.
Salutation motardesque
PS : le jour où nous organisons "une grillade partie" au PIT c'est a dire en bas de St Cergue ce sera avec plaisir que nous vous inviterons à nous rejoindre afin que vous fassiez plus ample connaissance avec nous (les motards) sauf si cela vous effraie.
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je tiens a preciser aussi que je n'approuve aucunement le comportement de certain motards qui se croies etre sur un circuit et non sur route ouverte, surtout à St Cergue.
Au faite pour info : NRT = No Racer Team
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Je viens de visualiser les vidéos qui sont en lien, ce sont des vidéo qui date de 2003 pour une et qui est fait par un anglophone sur St Cergue
Pour les autres, ce sont des plaque Française sur la Faucille et le Mollendruz, le gas ne poule pas specialement vite................
Voila les risque de diffuser des videos "roulage" sur le net c'est que cela peut-etre interpreté comme on le veut. Et pas forcement dans le bon sens......................
ABE
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 13/04/2007
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je viens de lire l'article : les liens des vidéos ne fonctionnent pas (ou plus ?). Quelqu'un les a-t-ils retirés ? Est-ce possible ?
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Les liens ont des erreurs... il faut les copier/coller dans la barre d'adresse et les corriger.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ouais bin tant mieux... vivons heureux... vivons cachés
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11salut,
juste un coup d gueule pour ce journaliste!
vous avez essayé de poster un commentaire????
Bizarre, le lien REAGIR ne fonctionne pas.
Je trouve en plus gonflé de dire que mon ami roulait comme sur circuit!
Connassez vous le nom de ce ptit con de journaliste?
qu il vienne me parler si il a des c.......!!! Pis les voiture qui ce croient en course de cote????!!!!! qui mordent les virages! c est voiture de ptit con au moll a passé 200cv qui ce croient tout permis parce qu ils ont des cv!
ah oui j oubliais que les 4 roues sont utilisé par tout l monde et donc c est normale de rouler comme ca...?!
M. le journaliste avant de raconter n importe quoi renseignez vous. N ecoutez pas ce que dit la police, ils ne prennent deja pas compte ce que les temoins disent.
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12je pige pas comment on peut titrer un article "les motards fous..." et lire quelques lignes plus bas qu'un jeune de 25 ans s'est tué la semaine dernière
ya vraiment des gars qui feraient mieux de réfléchir à ce qu'ils écrivent !
Renaud Michiels, si tu nous lis, j'espère ne jamais te rencontrer et je te souhaite tout l'échec professionnel que tu mérites en te moquant de la peine que peuvent ressentir les proches et la famille de ce jeune motard qui est décédé il y a peu... et heureusement que la décence m'empêche de donner un nom à pareille ****** !
Inscription: 13/08/2002
Localisation: Saint-Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je pense que cet article a été fait dans la lignée de ceux de la Côte et du 24 heures. Le Matin, torchon romand bien connu a voulu, je le pense, rajouter son grain de sel sur ce sujet.
Quant au journaliste, ne l'accablons pas. Il est comme de nombreux journalistes, dans l'obligation de pondre un article sans pour autant devoir maîtriser tous les sujets auquels il s'attaque.
Quand à attaquer systématiquement sur ce forum tous les automobilistes, c'est également un peu facile. Les abrutis à 4 roues sont sûrement légions mais représentent quand même qu'un tout petit pourcentage de l'ensemble des automobilistes. Je rappelle tout de même que nous sommes aussi en majorité automobilistes et que par contre nous, nous savons tous rouler parfaitement.
Il en va de même pour les motards. J'ai même l'intime conviction que ladite minorité peut parfois et même souvent se concentrer au mêmes endroits.
Il devient urgent de prendre conscience du problème et de s'y attaquer positivement en cherchant une solution où nous motards, pouvons continuer à prendre notre pied en pilotant nos machines selon nos capacités et notre plaisir et en même temps, agir avec la plus grande sécurité et la plus grande anticipation.
Personne n'est seul sur la route et il faudrait juste s'en souvenir. Peut être que bien des accidents pourraient être évités par une simple baisse de l'égo de chacun... Je dis bien peut être
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Béru, la voix de la sagesse et de la raison du forum
Amen
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 13/08/2002
Localisation: Saint-Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15On peux tenter parfois d'être sérieux mais c'est duuuuuuuur !
Merde, j'espère pas être le seul sinon je me tire une balle...
Je sais, je sais, je connais déjà certaines de vos réponses...

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
