Plus de peche sur une R6...

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Salut, j'ai un pote qui a une R6 2007 en version 25kW.
Le truc c'est qu'il a vraiment pas de reprise, c'est plus que mou...

Ok elle est bridée, mais je suis dans le meme cas que lui et quand il faut sortir d'un virage il arrive pas a suivre...

Que faire?! (ok, on peut la debrider, mais sinon...)

Change de pignon de sortie de boite en adoptant un pignon avec une dent en moins, effet garanti et légal. Icon wink

Ouais on en avait deja parle mais son garagiste n'etait pas convaincu.
Il lui faut plus de peche a bas regime...

Tu l'as fait?! Tu sens vraiment la difference?

Je l'ai fait sur un bicylindre de 1000cm3 alors clair que tu sens une nette différence.

Les motos en général tirent beaucoup trop long d'origine, je pense qu'il peux le faire sans autre, il gagnera en patate à tout les régimes puisque la démultiplication sera plus courte. C'est la modification ayant le meilleur rapport prix/gain en perf. surtout sur une moto bridée ou il n'y a pas grand chose d'autres à faire.

Je l'avais fait sur ma sv650s bridée. Bah sa allais bien mieux putain !!!! Par contre environ 10-20km/h en moin en vitesse de pointe. (en bridé)

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Changer de moto... Icon lol Sans rire, la R6 bridée c'est une vraie cata.
Cf. le post sur le Principal : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=41085

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Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

"supermot'" wrote:

attention à l'erreur d'affichage de la vitesse apres le changement de pignon Icon wink

Tout dépend de où est le capteur. Si il est sur la roue avant sa change rien. Icon wink

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Achête un bon bi Icon cool

je ne peux qu'appuyer le conseil de mon bon teetwe Icon wink

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LEE LONGSTROKE

"GP" wrote:

Change de pignon de sortie de boite en adoptant un pignon avec une dent en moins, effet garanti et légal. Icon wink

Non c'est pas légal. Cela s'appelle "changement du rapport de démultiplication finale" et c'est pas autorisé. Mais c'est vrai qu'on s'en fou, juste pas que tu sois bien informé.

Et oui, ça en vaut la peine !

"Carolyn" wrote:

Changer de moto... Icon lol Sans rire, la R6 bridée c'est une vraie cata.
Cf. le post sur le Principal : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=41085

Les modos sont pas censé faire des posts constructifs?!?!? Icon rolleyes

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"Coy-Hot" wrote:
"Carolyn" wrote:

Changer de moto... Icon lol Sans rire, la R6 bridée c'est une vraie cata.
Cf. le post sur le Principal : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=41085

Les modos sont pas censé faire des posts constructifs?!?!? Icon rolleyes

Qu'est-ce qui te gêne ? Icon eek
Pour avoir testé c'est mon avis. Et il n'y a pas 36 solutions, ou tu débrides ou tu en changes. Ou tu es patient...

Et ton post à toi, il est constructif peut-être ? Icon lol

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Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

"Melon" wrote:
"GP" wrote:

Change de pignon de sortie de boite en adoptant un pignon avec une dent en moins, effet garanti et légal. Icon wink

Non c'est pas légal. Cela s'appelle "changement du rapport de démultiplication finale" et c'est pas autorisé. Mais c'est vrai qu'on s'en fou, juste pas que tu sois bien informé.

Et oui, ça en vaut la peine !

ah oui c'est illégal ? quelle base légale ?

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LEE LONGSTROKE

"Hagakure " wrote:
"Melon" wrote:
"GP" wrote:

Change de pignon de sortie de boite en adoptant un pignon avec une dent en moins, effet garanti et légal. Icon wink

Non c'est pas légal. Cela s'appelle "changement du rapport de démultiplication finale" et c'est pas autorisé. Mais c'est vrai qu'on s'en fou, juste pas que tu sois bien informé.

Et oui, ça en vaut la peine !

ah oui c'est illégal ? quelle base légale ?

L'homologation bruit / pollution.
A telle vitesse, avec telle demul, la moto fait du bruit / pollution. Tu tires plus court, t'en fais plus.
Je confirme que si le SAN voit ca à l'expertise, ca passe pas, c'est illégal.

"NeMeSiS" wrote:
"Hagakure " wrote:
"Melon" wrote:
"GP" wrote:

Change de pignon de sortie de boite en adoptant un pignon avec une dent en moins, effet garanti et légal. Icon wink

Non c'est pas légal. Cela s'appelle "changement du rapport de démultiplication finale" et c'est pas autorisé. Mais c'est vrai qu'on s'en fou, juste pas que tu sois bien informé.

Et oui, ça en vaut la peine !

ah oui c'est illégal ? quelle base légale ?

L'homologation bruit / pollution.
A telle vitesse, avec telle demul, la moto fait du bruit / pollution. Tu tires plus court, t'en fais plus.
Je confirme que si le SAN voit ca à l'expertise, ca passe pas, c'est illégal.

franchement, ça doit pas courrir les rues, un expert du SAN qui s'amuse à compter les dents de ton pignon... Icon rolleyes

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"NeMeSiS" wrote:
"Hagakure " wrote:
"Melon" wrote:
"GP" wrote:

Change de pignon de sortie de boite en adoptant un pignon avec une dent en moins, effet garanti et légal. Icon wink

Non c'est pas légal. Cela s'appelle "changement du rapport de démultiplication finale" et c'est pas autorisé. Mais c'est vrai qu'on s'en fou, juste pas que tu sois bien informé.

Et oui, ça en vaut la peine !

ah oui c'est illégal ? quelle base légale ?

L'homologation bruit / pollution.
A telle vitesse, avec telle demul, la moto fait du bruit / pollution. Tu tires plus court, t'en fais plus.
Je confirme que si le SAN voit ca à l'expertise, ca passe pas, c'est illégal.

hein ? tu tire plus court tu fais plus de bruit ??? nan mais ca a aucun rapport...! tu monte juste plus vite en régime c'est tout...et quel rapport avec la pollution ??? Icon eek

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LEE LONGSTROKE