Salut tout le monde,
J'aimerais lancer un petit débat pour récolter vos avis afin de savoir quelle moto est, selon vous, la mieux adaptée à la route.
Je me pose cette question, car après n'avoir eu que des sportives, je me rend bien compte qu'il est de plus en plus difficile d'exploiter ce type de bécane dans les conditions actuelles: répression de + en + forte, état des routes de plus en plus déplorables, etc.
Voilà merci d'argumenter un minimum et merci pour vos réponses.
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Perso j'opterais pour un roadster, après pour lequel cela déprendra de ta façon de conduire. J'ai opter pour le CB1300S et j'en suis super content. Ca avance tranquillement. c'est confort, tu peux jouer avec. tu peux faire bcp de km sans etre mort. Ca t'empeche pas de passer par la case prison si tu fais le con. Mais tu peux tout autant rouler en 5eme a 1200trm à 50km et repartir (même à 2) sans jouer de l'embrayage ou autre
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2cbr 125, ça consomme peu, difficile de faire des excès de vitesse, peu d'impôts.
Une moto n'est de nos jours plus faite pour la route ou alors faut prendre une qui n'a pas plus de 50cv et encore c'est déjà trop je trouve
Inscription: 07/08/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3VFR800, l'arme absolue pour affronter les km, la référence des routières sportives.
D'ailleurs je vends la mienne au cas ou, se référer au lien dans ma signature
Je change because le supermot' me tente + pour mon utilisation en général.
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Sprint ST
bien assis
de la puissance ou il faut quand il faut
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Tout à fait d'acc, mais il y a aussi la KTM 950 SM. Qu'en penses-tu?
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6un bon roadster c'est l'idéal
sinon, je confirme pour la VFR, la Sprint ou tout autre routière
après, c'est juste une question de goûts
pssst : perso, si la course à l'armement (radars et autres) continue telle qu'elle et si la politique de répression perdure dans cette voie, ce sera une petite aprilia 550 sxv et je pourrais faire que des conneries sur la route et en ville
Inscription: 31/05/2003
Localisation: Ins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Je viens d'acheter une VFR 800 (après avoir eu une R1) et c'est vraiment le top! C'est clair que ça pousse moins (et on a moins envie de pousser) et c'est mon bleu (enfin, mon rose maintenant) que me remercie! Par contre, j'ai fait une tite virée sur 2 jours (env. 700 kil) ben y a pas photo avec la R1 niveau confort! Par contre, j'ai été faire du circuit, là non plus, y a pas photo, la r1 est nettement mieux!
Maintenant, en plus, j'ai les coffre. Super bien adapté (d'origine) et pour ma dernière virée de 2 jours, c'était parfais.
J'ai testé la CBF 1000 mais je trouve la position trop droite et je suis pas trop roadster (question look).
A chacun son style!
Va essayer plusieurs modèles pour te faire une idée.
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ben, comme leur nom l'indique, une routiere. Je suis d'accord avec les autres pour dire une VFR, Sprint ST, ou bien une ST3. On peut r'ajouter aussi une CBF1000 pour avoir le choix entre un V4, triple, V2 ou 4 en ligne. Je suis sur q'une R1200ST serai parfait aussi (pour avaoir un flat dans la liste) mais personellement je n'aime pas du tout le look. Mais alors pas du tout!!
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'suis d'accord, mais il est bien vrai que les trails sont aussi très efficace.
"Je connais pas mal de vieux cons en trails qui posent beaucoup de jeunes cons en sportives.", façon de parler!

Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Franchement... c'est purement personnel, encore mieux en noir, mais ça , il faut que tu essaies !!
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Une vieille CBR 900 de 92 montée streetbike... Fun, grisant, relativement performant... pas cher dans le ravin
Inscription: 14/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'ai essayé la VFR, c'est clair que pour le duo et le confort et les KM c'est top, mais alors ce qui me dérange vraiment c'est le manque de couple à bas régime
J'ai essayé plusieurs fois la multistrada, avant très moche, mais alors dans le sinueux c'est un régal, en duo c'est top, elle porte bien son nom cette bécane, à l'aise partout, juste à changer de PSB.
Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13"Roadster" ou encore mieux "Touring" (genre FJR ou certaines BMW).
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je me répète, mais essaie çA.....
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15moi je suis entrain de changer ma SV 650 pour une ktm duke II 640..
y'a pas moyen, supermott powwa!!! ça me manque trop..
en plus je suis plutot grand (188cm) je vais revivre!!!!
de nos jours faut un truc qui tire fort sans entrez trop vite en zone rouge point de vue vitesse...
aahh vivement ma KT