@ possesseurs de Varadero ou V-Strom 1000, laquelle choisir?

85 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'aurais aimé avoir l'avis des motards possesseurs de ces deux machines...
J'envisage de changer ma vfr...pour reprendre un trail, plus à mon goût, bien que la vfr soit une excellente moto!
J'ai pas mal parcouru le web pour glâner des infos sur ces deux machines et il en ressort un peu les points suivants:

Qualité de fabrication, finitions: avantage Honda
Moteur: V-strom plus joueur, mais cogne sous 3'000 tous...
Injection: quelques problèmes de calage survenant en rétrogradant en roulant à basse vitesse...sur les deux modèles (:? )
Les deux modèles sont lourds..mais faciles à manoevrer dès que ça roule...

Merci à ceux qui les utilisent tous les jours de me donner votre avis....
Celle d'Eliott m'intéresse beaucoup....à voir! Et si au passage quelqu'un est intéressé par ma vfr...je donnerai toutes les infos nécessaies au besoin.

Merci d'avance, vos expériences m'aideront dans mon choix!

salut j'ai une V-strom 1000, ça marche super bien coté moteur par contre cote frein j'ai jamais vu une merde pareille Icon eek

le comfort c'est genial , la bulle protege très bien du vent, le moteur demande qu'a rugir Icon biggrin

concernant la varadero je la connais pas mais il parrait quelle manque pas mal depuissance pour ce faire plaisir !!!!!!!!!!!

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

"Phoenix" wrote:

concernant la varadero je la connais pas mais il parrait quelle manque pas mal depuissance pour ce faire plaisir !!!!!!!!!!!

Hem... j'espere que Jack's ne te lira pas... lui qui est capable de doubler une R1 en montee de Col... il te dira que c'est le pilote qui fait surtout la difference... Icon wink Icon cool Icon lol

Marmotte, je pense que tu peux lui demander conseil... il a fait 44'000 kils en 15 mois!!!

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)

"Clorsaro" wrote:
"Phoenix" wrote:

concernant la varadero je la connais pas mais il parrait quelle manque pas mal depuissance pour ce faire plaisir !!!!!!!!!!!

Hem... j'espere que Jack's ne te lira pas... lui qui est capable de doubler une R1 en montee de Col... il te dira que c'est le pilote qui fait surtout la difference... Icon wink Icon cool Icon lol

Marmotte, je pense que tu peux lui demander conseil... il a fait 44'000 kils en 15 mois!!!

correct c'est le pilote pas la machine Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

"Phoenix" wrote:
"Clorsaro" wrote:
"Phoenix" wrote:

concernant la varadero je la connais pas mais il parrait quelle manque pas mal depuissance pour ce faire plaisir !!!!!!!!!!!

Hem... j'espere que Jack's ne te lira pas... lui qui est capable de doubler une R1 en montee de Col... il te dira que c'est le pilote qui fait surtout la difference... Icon wink Icon cool Icon lol

Marmotte, je pense que tu peux lui demander conseil... il a fait 44'000 kils en 15 mois!!!

correct c'est le pilote pas la machine Icon wink

Bon on me cite, alors je réponds.
Je ne connais pas la V-strom si ce n'est qu'elles sont toujours derrières.
Non sans déconner et je ne parle que de la Varedero, c'est LA moto maniable à souhait avec un couple performant et puissante, Sur route mouillée, c'est un vrai rail qui permet de rouler à plus 160 km/h sans sourciller puis sur route sèche elle atteind, enfin la mienne, 220 au compteur et comme la bulle est de taille raisonable, elle permet de garder une position cool.
Elle est faite pour de grand gabarit et est extrèmement confortable.
Question puissance 100 CV je pense que cela est suffisant pour ce faire de belles frayeurs Icon wink

Pour les propos des autres motards, qui émmetent des critiques sur la Varadero, je répond PFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Tout est dans le pilotage Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Marmotte" wrote:

J'aurais aimé avoir l'avis des motards possesseurs de ces deux machines...
J'envisage de changer ma vfr...pour reprendre un trail, plus à mon goût, bien que la vfr soit une excellente moto!
J'ai pas mal parcouru le web pour glâner des infos sur ces deux machines et il en ressort un peu les points suivants:

Qualité de fabrication, finitions: avantage Honda
Moteur: V-strom plus joueur, mais cogne sous 3'000 tous...
Injection: quelques problèmes de calage survenant en rétrogradant en roulant à basse vitesse...sur les deux modèles (:? )
Les deux modèles sont lourds..mais faciles à manoevrer dès que ça roule...

Merci à ceux qui les utilisent tous les jours de me donner votre avis....
Celle d'Eliott m'intéresse beaucoup....à voir! Et si au passage quelqu'un est intéressé par ma vfr...je donnerai toutes les infos nécessaies au besoin.

Merci d'avance, vos expériences m'aideront dans mon choix!

salut,

J'ai la même hésitation que toi en ce moment et après comparatif je penche plutôt pour le Suzuki. Mais il parait qu'une Varadero new look va voir le jour pour 2007...

@ Jack's: Bravo...s'il était un avis que j'attendais c'était bien le tien...A voir tes posts et le nombre de km parcourus je pense que tu es à même d'en parler!! Icon wink et mon avis....sans l'avoir essayée encore rejoint le tien...

@ Sharky...rigolo..moi je penche plutôt pour la Vara....qu'est-ce qui t'attires plus chez Suz? ça m'intéresse...

je la trouve lourde et un peu trop large pour la ville. Mais bon je suis aussi sur Honda maintenant et la fiabilité y'a rien à dire. bref j'attends de voir les évolutions 2007 avant de me décider.

ben je peux juste te parler de la v-strom, trop cool !!
Pour ce qui est du 'cogne en dessous de 3000tours' c'est entre autre un problème de mélange, ça se règle au service des 1000km.
Sinon un vrai plaisir. du couple, tu penche comme tu veux tu touche aussi

Le défault, bon les freins (quoi que si tu veux frainé en moins de 10m à 58km/h, tu peux mais faut y allé à fond sans hésité et pas avoir peur de bloqué la roue. elle lève pas, mais plonge un bout et tout d'un coup tu bloque et la roue part !! enfin on peut gèrer sans trop de problème.
pis pour moi au-dessus de 180km/h elle guidonne, je crois que c'est un problème de hauteur de bulle (la mienne est au milieu), mais pas trop sur. Enfin tu peux monter à 200 voir plus, faut juste t'acrocher au guidon pas que ça guidonne.

pis sinon tu essaye et tu verra bien

Ah oui...en effet, le freinage de la V-Strom aussi semblait être une source de mécontentement d'après les sites consultés...de même que la qualité de la peinture....grosse tendance à rouiller...semble-t-il.

Question freinage, la Varadero a le système dual-cbs....donc peu comparable avec un freinage standard non?
Jack's...ton avis sur le système Dual CBS?

Sinon bien sûr que j'ai l'intention d'essayer les deux...mais c'est pour toutes les petites choses...que l'on n'a pas le temps de voir au cours d'un essai que vos avis m'intéressent!

Et la version 2007 Vara ne m'intéresse pas je cherche une occase...mais une bonne! Icon wink
Merci...

"Marmotte" wrote:

Ah oui...en effet, le freinage de la V-Strom aussi semblait être une source de mécontentement d'après les sites consultés...de même que la qualité de la peinture....grosse tendance à rouiller...semble-t-il.

Question freinage, la Varadero a le système dual-cbs....donc peu comparable avec un freinage standard non?
Jack's...ton avis sur le système Dual CBS?

Sinon bien sûr que j'ai l'intention d'essayer les deux...mais c'est pour toutes les petites choses...que l'on n'a pas le temps de voir au cours d'un essai que vos avis m'intéressent!

Et la version 2007 Vara ne m'intéresse pas je cherche une occase...mais une bonne! Icon wink
Merci...

Marmotte, tu me flattes de me citer en référence.
le système dual-cbs est tout simplement une merveille de trouvaille, où que tu sois, dans une courbe ou ailleurs, tu peux sans autre freiner à faire péter la poignée et elle te répond, cette petite, au doigt et à l'oeil.
Je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle de point faible. Quand au guidonnage de la V-Strom il est possible que cela provienne également du type de pneu. La Varadero, avec des pneu Pilot Road, ne guidonne pas, même au delà des 220. On n'a pas la droit en Suisse d'aller aussi vite c'est vrai Icon eek Icon question

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

le système dual-cbs est tout simplement une merveille de trouvaille, où que tu sois, dans une courbe ou ailleurs, tu peux sans autre freiner à faire péter la poignée et elle te répond, cette petite, au doigt et à l'oeil....

Ah bon...mais c'est la version simple du Dual CBS dont je parle...pas couplé avec l'ABS....Aucun risque de blocage alors? Parole de Jack's? Icon wink

"Marmotte" wrote:
"Jack's" wrote:

le système dual-cbs est tout simplement une merveille de trouvaille, où que tu sois, dans une courbe ou ailleurs, tu peux sans autre freiner à faire péter la poignée et elle te répond, cette petite, au doigt et à l'oeil....

Ah bon...mais c'est la version simple du Dual CBS dont je parle...pas couplé avec l'ABS....Aucun risque de blocage alors? Parole de Jack's? Icon wink

La Varadero a le système conjugué du Dual CBS et de l'ABS.
Le système Dual CBS a comme fonction une répartition automatique de freinage entre l'avant et l'arrière de manière 80 - 20. Seul ce sytème n'empèche pas de bloquer les roues, par contre conjugué avec l'ABS, c'est le système le plus perfectionné à ce jour.

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

La Varadero a le système conjugué du Dual CBS et de l'ABS.
Le système Dual CBS a comme fonction une répartition automatique de freinage entre l'avant et l'arrière de manière 80 - 20. Seul ce sytème n'empèche pas de bloquer les roues, par contre conjugué avec l'ABS, c'est le système le plus perfectionné à ce jour.

Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre...! Donc toi tu as visiblement la version avec ABS j'imagine...pour faire un freinage de trappeur (pas cool pour les marmottes ;-))en plein virage...juste???

"Marmotte" wrote:
"Jack's" wrote:

La Varadero a le système conjugué du Dual CBS et de l'ABS.
Le système Dual CBS a comme fonction une répartition automatique de freinage entre l'avant et l'arrière de manière 80 - 20. Seul ce sytème n'empèche pas de bloquer les roues, par contre conjugué avec l'ABS, c'est le système le plus perfectionné à ce jour.

Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre...! Donc toi tu as visiblement la version avec ABS j'imagine...pour faire un freinage de trappeur (pas cool pour les marmottes ;-))en plein virage...juste???

Woui et je trouve cela vraiment très intéressant afin de piloter, comme tu dis, comme un Trappeur Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

va essaie une Aprilia Caponord et tu songera même plus à la suz et à la honda