Hello,
Petite question, mon pneu arrière est plus ou moins slic sur sa partie centrale mais par contre au niveau des bords ils me semble encore suffisament profilé.....
Est-ce que vous pensez que je devrais quand même le changer tout de suite car ca pourrait être dangereux ?
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#1Woui Irish, faut pas attendre de voir les p'tits bouts de métal sortir au milieu pour envisager de le changer, ça vaut mieux pour toi, pour les autres, et pour ton porte-monnaie si tu te fais contrôler...
Bonne route
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#2Faut te gaffer.
Moi j'ai pas de souci à rouler avec un pneu slick au milieu, faut juste faire gaffe si la route est mouillé par exemple...
Mais en cas de contrôle de flic ou, pire, de constat après un accident, tu vas morfler!!
A toi de voir...
Save the planet, kill humans.
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#3Selon la loi c'est oui évidement (0.6mm valable sur toute la bande de roulement).
Et selon moi c'est oui aussi, j'aime pas le feeling d'un pneu trop usé au milieu et de toute façon faut le changer donc j'attends jamais qu'il soit slic pour ça
Après c'est toi qui vois, si les flics et surtout en cas d'accident ça te fais pas peur et que un pneu carré te dérrange pas pour ta conduite ben là tu peux rouler jusqu'a la toile

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#4Ok Merci beaucoup pour vos conseils !!!
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#5mais tu prend pas d angle?
faut plus accèlerer sur les bout droit mais dans les courbes!!
plus serieusement j ai le meme problème que toi, ben faut le changer!
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
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#6Question angle je peux très certainement faire beaucoup mieux je n'en doute pas... mais je pense que le fait de m'amuser a bloquer la roue arrière quand je freine... n'aide pas des masses...
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#7CBR600 F
Pilote Powwwaaaa
10'000 Km environ...
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#8les pneus ou la moto?
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#9En fait un peu des deux... non plus sérieux la moto elle, a 15'000 KM !!
Et les pneus 10'000 KM
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#10c'est pas méchant hein..... mais on tiens un record là.... c'est des pilot road ou des pilot power??? parce que 10'000 km..... t'as bien de la chance
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#11pilot power et ben en fait au début je penchais pas, en suite un tout petit peu et en suite encore un peu plus... alors je les ai usé progressivement jusqu'au bord !!!

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#12En faisant glisser le pneu arriere au freinage en plus... moi je dis record battu!
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#13donc tu déconnes pas là (je demande très sérieusement)...
10'000 km avec des Michelin pilot power en faisant glisser la roue arrière au freinage (de temps en temps).... mais dit le franchement... tu dois changer la jante là

Pas de bras... pas de kawa...

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#14Non non je crois bien j'ai un peu plus de 15 milles au compteur et j'avais changer a 5 milles il me semble... max 6 milles kil !!!
Et quand j'ai fait le service des 12 milles... il m'avai dit que mon pneu et toujours bon.... alors je sais pas !!!
Mais c'est vrai qu'au centre y a pratiquement plus de rénur, il est vraiment lisse mais sur les bord il me semble que ca va encore... mais bon je sais vraiment pas juger... alors c'est pourca que je posais la question !!
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#15Je sais pas si j'ai bien compris la notion de glisse mais ce que je voulais dire c'est que j'adore quand je suis still a 50 Km/heure enfoncé le frein arrière jusqu'a l'arrêt complet ou alors des fois tu relache juste avant histoire de faire une petite claquette a ta moto... et donc je sais pas si c'est ca que tu appel glisse mais en général quand ma roue arrière est bloquée et ben la moto .. glisse !!!
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