Question pneu

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Hello,

Petite question, mon pneu arrière est plus ou moins slic sur sa partie centrale mais par contre au niveau des bords ils me semble encore suffisament profilé.....

Est-ce que vous pensez que je devrais quand même le changer tout de suite car ca pourrait être dangereux ?

Icon rolleyes
Woui Irish, faut pas attendre de voir les p'tits bouts de métal sortir au milieu pour envisager de le changer, ça vaut mieux pour toi, pour les autres, et pour ton porte-monnaie si tu te fais contrôler...
Bonne route Icon wink

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Faut te gaffer.
Moi j'ai pas de souci à rouler avec un pneu slick au milieu, faut juste faire gaffe si la route est mouillé par exemple...

Mais en cas de contrôle de flic ou, pire, de constat après un accident, tu vas morfler!!

A toi de voir...

Save the planet, kill humans.

Selon la loi c'est oui évidement (0.6mm valable sur toute la bande de roulement).

Et selon moi c'est oui aussi, j'aime pas le feeling d'un pneu trop usé au milieu et de toute façon faut le changer donc j'attends jamais qu'il soit slic pour ça Icon wink

Après c'est toi qui vois, si les flics et surtout en cas d'accident ça te fais pas peur et que un pneu carré te dérrange pas pour ta conduite ben là tu peux rouler jusqu'a la toile Icon lol Icon lol Icon lol

Ok Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

mais tu prend pas d angle? Icon lol
faut plus accèlerer sur les bout droit mais dans les courbes!! Icon lol
plus serieusement j ai le meme problème que toi, ben faut le changer!

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on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

"robbi" wrote:

mais tu prend pas d angle? Icon lol
faut plus accèlerer sur les bout droit mais dans les courbes!! Icon lol
plus serieusement j ai le meme problème que toi, ben faut le changer!

Question angle je peux très certainement faire beaucoup mieux je n'en doute pas... mais je pense que le fait de m'amuser a bloquer la roue arrière quand je freine... n'aide pas des masses... Icon sad

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

"Gin Morphinson" wrote:
"Irish" wrote:

[...]mais je pense que le fait de m'amuser a bloquer la roue arrière quand je freine... n'aide pas des masses... Icon sad

Si, c'est comme ça qu'il faut faire! Tu glisses jusqu'en entrée de virage et ensuite tu jettes ta bécane dans la courbe ... Icon twisted

C'est quoi comme bécane... et comme pneus surtout! Icon wink

CBR600 F

Pilote Powwwaaaa Icon wink

10'000 Km environ...

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"Irish" wrote:
"Gin Morphinson" wrote:
"Irish" wrote:

[...]mais je pense que le fait de m'amuser a bloquer la roue arrière quand je freine... n'aide pas des masses... Icon sad

Si, c'est comme ça qu'il faut faire! Tu glisses jusqu'en entrée de virage et ensuite tu jettes ta bécane dans la courbe ... Icon twisted

C'est quoi comme bécane... et comme pneus surtout! Icon wink

CBR600 F

Pilote Powwwaaaa Icon wink

10'000 Km environ...

les pneus ou la moto? Icon lol

"adventureboy" wrote:
"Irish" wrote:
"Gin Morphinson" wrote:
"Irish" wrote:

[...]mais je pense que le fait de m'amuser a bloquer la roue arrière quand je freine... n'aide pas des masses... Icon sad

Si, c'est comme ça qu'il faut faire! Tu glisses jusqu'en entrée de virage et ensuite tu jettes ta bécane dans la courbe ... Icon twisted

C'est quoi comme bécane... et comme pneus surtout! Icon wink

CBR600 F

Pilote Powwwaaaa Icon wink

10'000 Km environ...

les pneus ou la moto? Icon lol

En fait un peu des deux... non plus sérieux la moto elle, a 15'000 KM !!

Et les pneus 10'000 KM

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c'est pas méchant hein..... mais on tiens un record là.... c'est des pilot road ou des pilot power??? parce que 10'000 km..... t'as bien de la chance Icon eek

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"Dadaaa" wrote:

c'est pas méchant hein..... mais on tiens un record là.... c'est des pilot road ou des pilot power??? parce que 10'000 km..... t'as bien de la chance Icon eek

pilot power et ben en fait au début je penchais pas, en suite un tout petit peu et en suite encore un peu plus... alors je les ai usé progressivement jusqu'au bord !!! Icon rolleyes Icon lol

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"Dadaaa" wrote:

c'est pas méchant hein..... mais on tiens un record là.... c'est des pilot road ou des pilot power??? parce que 10'000 km..... t'as bien de la chance Icon eek

En faisant glisser le pneu arriere au freinage en plus... moi je dis record battu!

donc tu déconnes pas là (je demande très sérieusement)... Icon question Icon question 10'000 km avec des Michelin pilot power en faisant glisser la roue arrière au freinage (de temps en temps).... mais dit le franchement... tu dois changer la jante là Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"Dadaaa" wrote:

donc tu déconnes pas là (je demande très sérieusement)... Icon question Icon question 10'000 km avec des Michelin pilot power en faisant glisser la roue arrière au freinage (de temps en temps).... mais dit le franchement... tu dois changer la jante là Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek

Non non je crois bien j'ai un peu plus de 15 milles au compteur et j'avais changer a 5 milles il me semble... max 6 milles kil !!!

Et quand j'ai fait le service des 12 milles... il m'avai dit que mon pneu et toujours bon.... alors je sais pas !!!

Mais c'est vrai qu'au centre y a pratiquement plus de rénur, il est vraiment lisse mais sur les bord il me semble que ca va encore... mais bon je sais vraiment pas juger... alors c'est pourca que je posais la question !!

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"Gin Morphinson" wrote:
"Dadaaa" wrote:

donc tu déconnes pas là (je demande très sérieusement)... Icon question Icon question 10'000 km avec des Michelin pilot power en faisant glisser la roue arrière au freinage (de temps en temps).... mais dit le franchement... tu dois changer la jante là Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek

Peut-être qu'il est convaincu qu'il glisse, alors qu'en fait c’est juste une mauvaise sensation due à l’usure du pneu…

Icon lol Icon lol

Je sais pas si j'ai bien compris la notion de glisse mais ce que je voulais dire c'est que j'adore quand je suis still a 50 Km/heure enfoncé le frein arrière jusqu'a l'arrêt complet ou alors des fois tu relache juste avant histoire de faire une petite claquette a ta moto... et donc je sais pas si c'est ca que tu appel glisse mais en général quand ma roue arrière est bloquée et ben la moto .. glisse !!! Icon wink

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