choix d'une moto

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Salut je suis nouveau sur le forum, mais aussi en 2 roues motorisé, premièrement bonjour à toutes et à tous.
Voilà ma première question concerne l'achat de ma moto. Je suis débutant en moto, juste rouler 2-3 fois avec la 125 de mes potes pour essayer quand j'étais un peu plus jeune, mais aucun permis à part voiture. Bon maintenant je ne suis pas beaucoup plus vieux j'ai 25 ans et j'aimerais faire mon permis A illimité, j'ai présélectionné 3 motos:

Suzuki SV650 N
Kawasaki ER6-n
Husqvarna SM 610

dites moi ce que vous en penser, premièrement au niveau de la facilité de la moto pour l'apprentissage, et deuxièmement par rapport aux coûts d'entretien.
Juste encore un détail, je n'ai pas besoin de la moto comme moyen de transport, c'est juste pour le plaisir, donc pas forcement besoin de faire beaucoup d'autoroute et pas forcement besoin d'une grosse autonomie. Niveau style mon coup de coeur va au supermot'
merci

Hello. bievenue a toi

D'apres ce que j'en sais, la Suz est une machines très facile pour debuter en gros cube et en plus elle a un joli style(avis personnel)

par contre le style de la Kawa reste très discutable mais le frere de ma copine en a une, c'est sa premiere grosse cylindrée et il dit que cette machine c que du plaisir et c'est surtout la moin chere

quand a la Huski je n'y connai rien

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Salut ! Bienvenu chez les motards...

Effectivement, y a une grande différence entre la Suzuki SV650 N, la Kawasaki ER6-n et la Husqvarna SM 610... De toute évidence la facilité d'apprentissage sera bien plus aisée sur une supermot que sur un roadster de plus si c'est juste pour le plaisir, les supermot' sont des motos vraiment fun à conduire! Ca sera beaucoup plus facile d'apprendre les stoppies et les wheeling qu'avec des roadsters...

Par contre, même si c'est juste pour le plaisir, les roadsters seront beaucoup plus confortable pour voyager et la différence est grande comparé au supermot'.

Quand au coût d'entretien, si tu entretiens toi même ta moto ou non, les coûts seront à mon avis les mêmes à quelques francs prêt... En tout cas, moi de mon côté ma Triumph me coûte plus chère que ma Harley Icon eek

Bonne continuation.

IMAGE(<a href="http://img236.imageshack.us/img236/2720/iron02awe4.png" rel="nofollow">http://img236.imageshack.us/img236/2720/iron02awe4.png</a>)

Husqvarna... c'est une marque de tondeuse ça ! Icon biggrin
(Bon ok je Icon arrow )

Hello a toi!!

Par rapport a ce que tu explique plus haut, niveau conduite, puissance et surtout amusement, la 610 te conviendrai mieux!!

Niveau entretient, c'est normal, juste avec 1 peu plus d attention que sur une jap'! Pour ma part, 4000km sans aucun souci pour l instant sur la 510...

Après c'est clair que niveau confort sur longue durée, autoroute et vitesse de pointe, elle sera inférieure au autre citée...

Mais clair que le mieux c'est d essayer avant!!

Bon choix!!

Salut,

Pour ma part, je pense que pour débuter la SV et l'ER6 sont probablement plus simples. J'aime beaucoup la 610, mais je pense qu'il faut vraiment apprécier ce type de bécane. ça arrache dès les bas tours et ça peut être un peu décontenançant quand t'as pas l'habitude d'avoir du gros couple. Si tu veux une bécane, bonne à tout faire le roadster s'impose: confort correct, moteur fiable et autonomie un peu mieux qu'en supermot'.

Maintenant, si tu n'envisages pas de faire plus de 150km en une virée, tu peux t'éclater au guidon d'un 610, mais surtout n'achète pas ce type de motos sans avoir essayé. La 610 est peu confortable (selle bout de bois), autonomie moindre qu'un roadster, tu dois à tout prix éviter l'autoroute avec les gros monos.

Enfin bref, tu as préselectionné 3 bonnes motos, mais tu dois vraiment te rendre compte des forces et des faiblesses de chacune.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Y'en à une que tu à oublier et qui va aussi très bien pour débuter c'est la Honda CBF 500 Icon wink

et pourquoi pas la nouvelle GSR 600?

Si tu compte limiter l'entretien je dirais plutôt les japonaise...

Et si la fievre te prends, t'auras pas besoin de changer de moto pour avaler des km!

perso, actuellement j'opterais pour la GSR 600 ou la Kawa ER6

imbattable au niveau qualité prix et des moto super maniable!

courage!

Icon wink

merci pour vos avis et conseils

la GSR 600 me plait bien mais n'est elle pas trop puissante, et un bi cylindres n'est pas plus facile pour débuter qu'un qutre cylindres??

le problème c'est pour les essayer, j'ai jamais conduit de gros cube, je me vois assez mal aller dans les garages et caler 2-3 fois devant le garagiste, et je suis pas sur d'être très apte à bien juger!

Malgré les désavantages des supermot' le 610 me tente vraiment bien, et si je me trompe pas le 610 est plus civilicé qu'un 510? Malgré le gros couple à bas régime ça reste gérable pour un débutant ou je risque de partir en weeling à chaque démarrage?
Et niveau entretien je ne cherche pas forcement la machine qui en demande le moins, j'aimerais surtout que ça demarre et fonctionne bien que j'en ai besoin, sans toujours être au garage.

"PitBuell" wrote:

et pourquoi pas la nouvelle GSR 600?

Si tu compte limiter l'entretien je dirais plutôt les japonaise...

Et si la fievre te prends, t'auras pas besoin de changer de moto pour avaler des km!

perso, actuellement j'opterais pour la GSR 600 ou la Kawa ER6

imbattable au niveau qualité prix et des moto super maniable!

courage!

Icon wink

pas mal de problème avec les ER6 d après les rumeur qui reste des rumeur a confirmer!
sinon cool la gsr 600!!
moteur de la gsxr 600

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

"fuzzy" wrote:

merci pour vos avis et conseils

la GSR 600 me plait bien mais n'est elle pas trop puissante, et un bi cylindres n'est pas plus facile pour débuter qu'un qutre cylindres??

le problème c'est pour les essayer, j'ai jamais conduit de gros cube, je me vois assez mal aller dans les garages et caler 2-3 fois devant le garagiste, et je suis pas sur d'être très apte à bien juger!

Malgré les désavantages des supermot' le 610 me tente vraiment bien, et si je me trompe pas le 610 est plus civilicé qu'un 510? Malgré le gros couple à bas régime ça reste gérable pour un débutant ou je risque de partir en weeling à chaque démarrage?
Et niveau entretien je ne cherche pas forcement la machine qui en demande le moins, j'aimerais surtout que ça demarre et fonctionne bien que j'en ai besoin, sans toujours être au garage.

euh a la longue c est jamais trop puissant a toi d apprendre a géré Icon wink

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on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Je me suis mis a la moto y pas longtemps, et j'ai craque sur l'ER6 (Kawette pour les intimes), c'est un super jouet, elle est tres facile a prendre en main.
Me suis fait une petite ballade dimanche Molendruz, Vallorbe, c'est que du bonheur cette moto.
Niveau entretien, les services, c'est tous les 12'000 Km.

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
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"robbi" wrote:

pas mal de problème avec les ER6 d après les rumeur qui reste des rumeur a confirmer!

Tu as entendu parler de quels problemes sur l'ER6 ??

You know what ? I'm happy
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Salut à toi nouveau motard!

Petite question?

As-tu déjà pensé à ce système quasi magique qui existe maintenant sur les moto?

J'ai nommé: ABS....

Hé oui... pardonnez moi les autres mais je remets une couche...

l'ABS c'est TRES bien et devrait entrer dans la balance quand tu fait ton choix. la KAWA peut l'avoir en option sauf erreur...

La seul erreur serait de s'en priver...

pour la cbf500 franchement je trouve un peu poussif, chez honda il y a les cbf600N ABS ien sur qui est un peu plus vive maisça reste une 600 bien maniable et pas piègeuse pour un sou. (mon premier choix, et j'avais la même expérience qui toi en moto...)
Elle ma fait 2 ans. ensuite je trouvais un peu light Icon wink

Donc dans tes trois moto moi je n'hésiterais pas une seul seconde... la kawa pour son abs...

V a toi.

"Sly" wrote:

la KAWA peut l'avoir en option sauf erreur...

900.- l'option ABS sur l'ER6 si jamais

You know what ? I'm happy
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"fuzzy" wrote:

merci pour vos avis et conseils

la GSR 600 me plait bien mais n'est elle pas trop puissante, et un bi cylindres n'est pas plus facile pour débuter qu'un qutre cylindres??

le problème c'est pour les essayer, j'ai jamais conduit de gros cube, je me vois assez mal aller dans les garages et caler 2-3 fois devant le garagiste, et je suis pas sur d'être très apte à bien juger!

Malgré les désavantages des supermot' le 610 me tente vraiment bien, et si je me trompe pas le 610 est plus civilicé qu'un 510? Malgré le gros couple à bas régime ça reste gérable pour un débutant ou je risque de partir en weeling à chaque démarrage?
Et niveau entretien je ne cherche pas forcement la machine qui en demande le moins, j'aimerais surtout que ça demarre et fonctionne bien que j'en ai besoin, sans toujours être au garage.

un 4 cylindres en ligne est bien plus facile à gérer qu'un 2 en V!!