Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des infos sur les éclairages Xenon sur les motos !
Ils existent des kit de convertion, les infos que j'ai pu trouver indiquent que l'on voit beaucoup mieux la nuit, et plus visible de jour !
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de modification ?
Ou est intéressé ?
Inscription: 11/10/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Jamais vu, mais ça m'interèsse. (raison pour laquelle je réponds)
Inscription: 13/05/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Voici un lien :
http://gohid.com/
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3es homologé?????
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 13/05/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je connais ce type d'ampoules !
Mais là c'est carrèment du vrai Xenon ...
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5stylé... pi tu les vends combien ces ampoulles?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ok faudra que je me motive a bouger jusqua lausanne un de ces 4 pout voir ca
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Mais gaffe, je connais plusieurs personnes depuis le net qui ont niqué le fond de leurs phares et même un qui a niqué son moteur, trop de tension et le micro alternateur et j'sais plus trop quoi n'arrivait pas à fournir assez de puissance au bougies...
Donc gaffe avec ça.
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8L'autre jour, j'ai vu des phares au xénon sur un scooter Peugeot (avec 2 optiques)... Possible ?? En tout cas, ça éclairait fort et très blanc/bleu...
C'était celui-là...

Roule un jour, roule toujours...
Inscription: 27/03/2006
Localisation: tolochnaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9comme dit plus haut faut pas oublier que le xenon le vrai ca coute un peux d'argent .....
Inscription: 01/10/2004
Localisation: Les Breuleux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10intéressant ces ampoules
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11j'en avais de ce genre sur ma R6. elles devaient éclairer un peu bleu mais du coup c'était blanc....sinon c vrai que ca éclaire bien mieux!
par contre une voiture sur 5 en moyenne me fait des appels de phare parce qu'elle voit plus rien...du coup je sais jms si c'est parce qu'il y a des flics ou pas...
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Allez, je copie/colle un topic pris sur un forum de CBR.
" Juste un retour de mes mésaventures avec ma 1000 CBR.
C'ets une moto que j'adore ... à une exception près : son éclairage, surtout après avoir eu une 929 ! mad.gif
Pour essayer de l'améliorer, j'ai remplacé mes ampoules par des 100 W.
GRAVE ERREUR sur une 1000 CBR. Car l'alternateur tout mini riquiqui ne le supporte pas.
Sans parler des supports d'ampoules qui fondent et crament.
La trop forte demande en énergie générée par les 100 W entraîne des surtensions et des explosions moteurs. C'est ainsi que j'ai niqué le joint de tête de culasse qui s'est trouvé délogé de son emplacement par ces phénomènes. Ceux qui étaient présents au CBR day en ont été témoin.
Mon concessionnaire avait bien identifié le mal, mais sans avoir réussi à en déterminer précisément l'origine.
c'ets seulement quand je suis de nouveau tombé en panne le jour suivant la restitution de ma CBR, cette fois-ci d'alimentation (batterie, régulateur et alternateur HS), que Honda a eu idée de l'origine de mes soucis.
En effet, je ne suis pas le seul qui ai rencontré des problèmes après avor mis des 100 W sur sa CBR 1000.
Heureusement pour moi mon concess a bien réagi en assurant à Honda que j'étais bien en éclairage d'origine (ce qui effectivement était alors le cas), ce qui m'a permis d'obtenir la prise en charge des pièces + MO de a part d'Honda au titre de la garantie.
Conclusion, l'éclairage de la 1000 CBR et merdique et ... doit le rester car il n'y a aucun moyen de l'améliorer !"
Et c'est pour tous les modèles récents surtout les sportives...
Inscription: 01/05/2005
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13tu peux aussi te procurer des ampoules H4 55/65W bleues cher un vendeur d'accessoir qui peux se fournir chez motochic d'ailleurs tu peux alle voir sur leur site
v
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha
Inscription: 16/02/2005
Localisation: Renens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je connais quelqu'un qui a posé des xénons, des vrais, sur un speed triple.
Je vais voir avec lui pour lui soutirer quelques photos ... mais de mémoire le résultat est plus que bluffant d'efficacité.
Inscription: 13/05/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Sympa !
Merci d'avance