Sans plomb 95 ou 98 ?

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Je poste ce sondage ici parce qu'on ne peut pas dans le forum "général".

En lisant le topic sur l'essence 95 ou 98 http://www.motards.ch/misc/forum/viewtopic.php?t=2270.
je m'apperçois qu'il y a pas mal d'avis divergeants Icon confused .

D'où ce petit sondage sur vos habitudes pétrolière. Icon mrgreen

Je réponds direct à ce super sondage.
Pour moi, c'est toujours 95 ... tout bêtement parce que j'ai jamais pensé à essayer l'autre Icon rolleyes
...mais je fais quand même tenter le coup, juste pour voir...

Pour un homme ordinaire, l'essence c'est super

Mes 2 motos roulent au sans plomb 95......

Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !

toujour la 95 j'ai dejas essayer la 98 mais a part le portemonnaie je n'ai pas remarquer de differance

95 pour moi Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

pr ma moto neuve, mon garagiste m'a dit que la 98 est meilleure... que c'est de l'essence de meilleure qualité, et bon..pr qq centimes de différences je vais pas chialer...! alors moi c'est toujours 98

95! tu trouves l'essence djà pas assez chère?? Icon wink

Et celà ne change RIEN pour des moteurs m'sieur tout l'monde!même si certains d'après leurs caractéristiques se rapprochent de plus en plus de la compèt d'il y quelques années(pas tant en fait..)

Sauf erreur de ma pomme...toute les cartographies moteurs sont d'origine prévues pour une qualité d'essence moyenne(taux d'octane)et ceci afin d'assurer un fonctionnement irréprochable sous toutes latitudes...

Mainan si tu bidouilles ta carto. avec un Power commander ou du style,si tu cherches vraiment le dernier pouillème de cheval(prép. moteur) il te faudra sans doute de l' AVGAS Icon lol

P.S. vautré!...euh non,....voté Icon wink

P.S. 2... tjrs se référer au manuel du proprio de ta brele et pis c tout na Icon wink

Passke certains garagistes Icon confused

oui 95 parce que c'est ce qu'il faut et la 98 c'est MOULT CHER Icon evil

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

je pense que c'est les moteurs anciens qui avaient ce type de problèmes....
sur mon fzr 1000 du 89 je roulais avec du super (98) et le jour où ils ont supprimé ça j'ai essayé le sans plomb 95.....ben dans les cols je devais presque la pousser pour aller plus vite.... Icon evil Icon wink
mais les moteurs actuels.....je pense pas qu'on voit la différence....à moins d'avoir comme dit plus haut des moteurs préparés....

moi pour tout mes véhicules y compris la tondeuze a gazon c'est du 98 Icon lol Icon wink

Au prix qu'est l'essence aujord'hui, je préfère mettre de la 95.

Venez user vos sliders avec le team!
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avant je mettais de la 95, mais mon mécano de mari m'a dit "la 98 c'est mieux"...

j'y mets quand j'y pense. mais globalement je suis en 95.

il paraît que la 98 c'est mieux, c'est une question d'explosion...

dans ma voiture quand je vais aux slaloms je mets de la 98 par contre

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

[Mode "grain de sel" ON]

Je le répète pour ceux qui n'auraient pas lu tout les posts à ce propos (y'en a pas mal ;)) qu'importe si vous mettez de la 95 ou 98, chacun son avis sur le fait que ça aille mieux ou pas, que ça coûte plus cher ou pas (perso je mets de la 98 dans tous mes véhicules) le PRINCIPAL c'est de ne pas changer chaque 2 semaines... c'est le pire pour le moteur... donc en gros si vous êtes au 95 restez-y, ne mettez pas de la 98 le dimanche par lubie Icon wink Icon wink

[Mode "grain de sel" OFF]

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

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"Chris" wrote:

[Mode "grain de sel" ON]
le PRINCIPAL c'est de ne pas changer chaque 2 semaines... c'est le pire pour le moteur... donc en gros si vous êtes au 95 restez-y, ne mettez pas de la 98 le dimanche par lubie Icon wink Icon wink
[Mode "grain de sel" OFF]

[mode bleu-bite ON :mrgreen:]

Ah? mais pourquoi donc?

[mode bleu-bite OFF :mrgreen:]

Pour un homme ordinaire, l'essence c'est super

"vincenz" wrote:
"Chris" wrote:

[Mode "grain de sel" ON]
le PRINCIPAL c'est de ne pas changer chaque 2 semaines... c'est le pire pour le moteur... donc en gros si vous êtes au 95 restez-y, ne mettez pas de la 98 le dimanche par lubie Icon wink Icon wink
[Mode "grain de sel" OFF]

[mode bleu-bite ON :mrgreen:]

Ah? mais pourquoi donc?

[mode bleu-bite OFF :mrgreen:]

[MODE tentative de réponse cohérente ON]
Parce qu'un moteur n'est pas vivant mais il s'habitue quand même à une sorte d'essence (je crois que c'est la même chose pour l'huile) donc il n'est pas du tout conseillé de changer souvent...
[MODE tentative de réponse cohérente OFF] Icon wink Icon wink

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

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