C'est bien les radars... :-(

46 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut,

Vu ce matin sur le coup de 8:00, sur l'autoroute entre Lyss Nord et Lyss Sud, à la hauteur de la piste de kart. Un accident entre 2 voitures, le rail médian arraché sur quelques dizaines de mètres. Et pourquoi donc? A priori c'est une zone sans danger, un long virage à gauche, légèrement relevé, dans une zone limitée à 100. De la glace peut-être avec ces températures négatives? Perdu: j'étais -comme tous les jours- en moto, la route était quasiment sèche et ne glissait pas.
La raison: un gros trépied avec un machin bardé d'électronique dessus. La première voiture l'a vu, a planté les freins, Celui qui la suivait n'a pas pu anticiper et à tapé. Gros avantage, les Dupont et Dupond étaient déjà sur place, avait un peu de chance ils auront même la photo... Icon redface

Amitiés,
A+,
le Jef-le-prochain-qui-me-dit-que-les-radars-c'est-pour-la-sécurité-gagne-une-paire-de-baffes! Icon mrgreen

"Kayron747" wrote:

Et pourtant, tu démontres par l'exemples que les radar sont les meilleurs amis de la sécurité routière! Icon mrgreen

Grace à une seule boîte, on a déjà deux cons de moins sur la route:

1) celui qui n'est pas foutu de respecter les limitations!
2) celui qui n'est pas foutu de respecter les distances de sécurité!

Moi je dis chapeau! Smiley  540

Basket Ball Colorz PDT  04
tu pousses le bouchons un peu loin maurice Basket Ball Colorz PDT  03

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg</a>)

-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

Icon biggrin Icon biggrin

"Jef" wrote:

Salut,

Vu ce matin sur le coup de 8:00, sur l'autoroute entre Lyss Nord et Lyss Sud, à la hauteur de la piste de kart. Un accident entre 2 voitures, le rail médian arraché sur quelques dizaines de mètres. Et pourquoi donc? A priori c'est une zone sans danger, un long virage à gauche, légèrement relevé, dans une zone limitée à 100. De la glace peut-être avec ces températures négatives? Perdu: j'étais -comme tous les jours- en moto, la route était quasiment sèche et ne glissait pas.
La raison: un gros trépied avec un machin bardé d'électronique dessus. La première voiture l'a vu, a planté les freins, Celui qui la suivait n'a pas pu anticiper et à tapé. Gros avantage, les Dupont et Dupond étaient déjà sur place, avait un peu de chance ils auront même la photo... Icon redface

Amitiés,
A+,
le Jef-le-prochain-qui-me-dit-que-les-radars-c'est-pour-la-sécurité-gagne-une-paire-de-baffes! Icon mrgreen

EDIT : grillé par Kayron747

Avec le respect des distances et rouler au limitation; pas de planté sur les freins et pas de collision par l'arrière.

Donc je dis oui, c'est très bien les radars Icon biggrin

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

wais, sauf que beaucoup qui roulent aux limitations freinent quand-même...dès fois que le radar flasherait à 110km/h Icon evil

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

wais, sauf que beaucoup qui roulent aux limitations freinent quand-même...dès fois que le radar flasherait à 110km/h Icon evil

Donc c'est un problème de comportement

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Moi je verrais bien des radars pour ceux qui se traînent à 100 sur la voie de dépassement sans personne à doubler Icon idea Icon twisted

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

C'est magnifique les radars, même les flics n'osent plus faire des dépassements de vitesse :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/La-police-risque-la-prison-avec-Via-Sicura-28466235

on frise le grand n'importe quoi avec cette ânerie de via secura. Basket Ball Colorz PDT  21

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

"tilakach" wrote:

C'est magnifique les radars, même les flics n'osent plus faire des dépassements de vitesse :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/La-police-risque-la-prison-avec-Via-Sicura-28466235

on frise le grand n'importe quoi avec cette ânerie de via secura. Basket Ball Colorz PDT  21

Facile de valider une intervention prioritaire : tel véhicule à tel heure, tel endroit, telle intervention... Icon rolleyes
Ceux qui râlent sont ceux qui se font piler en excès lors de leur "balade" quotidienne... Icon evil

non,non...l'excès de vitesse, même en intervention, est une élévation importante du risque d'accident, et de plus en plus de jugements sanctionnent des excès démesurés...80km/h en ville, même si t'es flic/pompier/ambulancier, tu fais des dégâts quand tu tapes. La vitesse en soi n'apporte pas un gain de temps important, tu gagnes 15 secondes par kilomètre en roulant à 80 au lieu de 60*. Par contre tu double quasiment la distance d'arrêt et à l'endroit où tu serais arrêté en roulant à 60, tu roules assez vite pour tuer un piéton en roulant à 80km/h.

*(6 minutes sur un trajet de 100km en roulant à 150 au lieu de 130)

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

C'est clair que l'intervention urgente sert surtout à ne pas s'arrêter aux feux et autres éléments qui nous ralentissent en ville. Evidemment si on ne s'arrête pas souvent, on peut rouler un peu plus vite mais faire un excès n'apporte pas un grand gain de temps en soi.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

"psykotik" wrote:

C'est clair que l'intervention urgente sert surtout à ne pas s'arrêter aux feux et autres éléments qui nous ralentissent en ville. Evidemment si on ne s'arrête pas souvent, on peut rouler un peu plus vite mais faire un excès n'apporte pas un grand gain de temps en soi.

Mouep mais si c'est une poursuite de véhicule, chuis pas certains qu'en respectant les limitations tu puisses un jour intercepter un véhicule, à moins de tirer dessus, mais là ensuite c'est aussi un procès...

"K_ramazof" wrote:
"psykotik" wrote:

C'est clair que l'intervention urgente sert surtout à ne pas s'arrêter aux feux et autres éléments qui nous ralentissent en ville. Evidemment si on ne s'arrête pas souvent, on peut rouler un peu plus vite mais faire un excès n'apporte pas un grand gain de temps en soi.

Mouep mais si c'est une poursuite de véhicule, chuis pas certains qu'en respectant les limitations tu puisses un jour intercepter un véhicule, à moins de tirer dessus, mais là ensuite c'est aussi un procès...

On est d'accord. Mais bon ce sont des situations encore rares et l'autre fait déjà un excès et créé déjà le danger. La police ne créé pas plus de danger que lui. C'est différent du cas où elle se déplace seule d'un endroit à l'autre en urgence.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

à Neuch on roule aussi.

"fred1200" wrote:

http://www.urban-et-sens.com/absence-de-signalisation-plus-de-seacutecuriteacute.html
moins de répression, moins d'accident, étrange.

Oui, mais ici avec un gouvernement qui à une mentalité de tout interdire (car ce qui n'est pas interdit est permis, donc dangereux) tu pense que ça à une chance de voir le jour, ne serais-ce que dans un seul bled pour test ? Icon neutral Icon wink

le constat est encore et toujours le même : incivilité, manque de respect sur tout les niveaux.
Je ne suis pas irréprochable, bien au contraire, mais j'ai pris le temps, un jour, de me poser des questions et de réfléchir.

Travaillant dans le domaine de la santé, je peux vous dire que 1 minute peut faire la différence pour sauver une vie. Alors quand vous entendez une sirène, soyez prêt à libérer le passage, une autre vie que la votre en dépend. Lorsque vous êtes pris dans un bouchon, si tout le monde gardait une bonne distance, il serait nettement plus facile de vite dégager un accès pour les secours.

Bref, une seconde d'inattention peut faire basculer une vie. Si vous vous donnez la peine, ne désespérez pas en voyant ceux qui n'ont pas encore compris qu'un petit rien peut tout changer. Icon wink

La répression est la réponse à un défaut d'éducation. C'est comme pour les nenfants, quand ils refusent les règles, on les punit. Icon mrgreen

je suis dys... et alors ?

"djudju" wrote:

le constat est encore et toujours le même : incivilité, manque de respect sur tout les niveaux.
La répression est la réponse à un défaut d'éducation. C'est comme pour les nenfants, quand ils refusent les règles, on les punit. Icon mrgreen

Parfaitement! beaucoup de personnes ne peuvent donner ce qu'elles n'ont pas reçues, je veux dire l'éducation et tout ce qui va avec !

motard un jour motard toujours.