Salut à tous. J'ai le permis A illimité depuis une année. J'ai roulé pas mal de kil cette saison sur mon er-6 de 2011 que j'adoooooooooore B--) .
Cette année, j'aimerais la revendre (elle est en super état, services faits, dormi au chaud sous sa ptite couette ) pour quelque chose d'un peu plus couillu (pardon, mesdames, si vous me lisez) mais garder un roadster, éventuellement neuf. Un roadster me conviendrait bien pour l'usage que j'en ai au quotidien, pour le côté dépouillé aussi (genre "gros boguet"
). Quelques virées par an sur plusieurs jours, une chiée de virages qui flanquent la banane
sous le casque, mais sans avoir laissé le cerveau au vestiaire. Je mesure 1,92 m pour 94 kg. Je sais, je devrais perdre du gras, ma femme me le répète... Quant au budget, je prévois d'injecter env. 6000.- dans l'achat de ma futur belle, une fois la kawette vendue.
La Street Triple (avec ABS) me tente bien, surtout après les éloges que je lis un peu partout. J'ai aussi lu sur quelques forums (dont celui-ci, je crois) que le problème de la Triumph, c'était des pannes à répétition. Alors acheter une brêle pour engraisser mon garagiste, non merci.
Pour en avoir essayé quelques-unes chez le concessionnaire tout près de chez moi, les Honda ne me tentent pas trop. Je sais pas... le look peut-être trop pépère... un moteur parfois trop linéaire... tout le monde en a... Bref. Amis hondistes, ne m'en veuillez pas, mais je croche vraiment pas sur la marque aux ptites ailes.
Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que je devrais acheter? Quelle moto va réussir à me donner des bonnes sensations en 2013?
Merci pour vos avis éclairés.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Si tu prévois d'acheter du neuf, 6000.- ça va faire un peu juste quand même
J'imagine que c'est en plus du prix de revente de la Kawette, mais quand même on arrive vers 11000 - 12000 de budget?
Pourquoi pas rester dans la famille Kawa et prendre la nouvelle Z800 ou une Z1000 d'occase? J'avais fait ça: Kawette puis Z750, il y a une sacré différence de position, de conduite... En plus ça permet de rester chez ton concess' si vous avez un bon feeling, et éventuellement de négocier une bonne reprise de ton ER-6.
Pour la Triumph, me semble qu'avec ton gabarit ça fera un peu jouet non?
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Clairement la Triumph sera bien trop petite pour toi, moi j'fais 1m90 pour 115kg et une fois posé sur la Street, bah voilà quoi, j'serrais assis sur un vélo que ça changerai pas des masses
Niveau roadster pas trop cher tu peux trouver effectivement Z750, Z1000, même si tu n'est pas fan des Honda, tu as des tonnes de Hornet de différentes génération, chez Yam, XJ6, FZ8, FZ1 et j'en passe, le plus simple c'est de faire le tour des garages de ta région et de te poser sur toute celles qui pourrait éventuellement te convenir
Et en ce qui concerne le fait que tu n'aime pas trop Honda, moteur trop linéaire, look pépére et compagnie, si tu passe une fois par Fribourg, viens essayé mon CB 1300 S, je te garantie que tu risque de vite changer d'avis
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'étais pas trop honda du tout avant d'essayer la CB1000R, et... B--) Une super moto, roadster, coupleux et avec une belle gueule
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Honda fait de super moto en tout point, mais le caractère moteur c'est indéniablement pas leur fort...
Du coup leur motos sont facile, ce qui est plutot un avantage, mais tu t'ennui un peu à leurs guidons...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6C'est mon avis, celui d'un grand nombre de testeur et celui de Super Mario aussi, donc à quoi bon lui en proposer puisqu'il le précise...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 18/03/2012
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Merci pour ton avis éclairé. En effet, tu imagines bien. Je me suis mal exprimé: prix_revente_kawette + 6000_balles = nouvelle_brêle (ou brêle_neuve, à voir)
N'ayant pas encore posé mes fesses sur la street triple, ça risque en effet de faire un peu jouet. A essayer donc.
Pour la Z800, elle me fait furieusement envie. Elle a un look qui tue. Ce qui me retiendrait un peu, c'est le poids (celui de la Z800, pas le mien): elle me semble un peu lourde et risque de faire enclume, non?
J'ai un excellent feeling avec mon concess' actuel, et donc, tu as raison, une visite chez lui s'impose.
Vivons heureux en attendant la mort.
Inscription: 18/03/2012
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Mouarf. Effectivement, si pour toi c'est un peu juste, ça le serait aussi pour moi...
Mais j'y compte bien. Tu le sais sûrement, mais tu es une légende du forum. Et une visite chez une légende, ça ne se refuse pas...
Vivons heureux en attendant la mort.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9une super-coin-coin (superduke) de chez KTM ?
F800R BMW ? (ou en plus cher R1200R ou K1300R)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ou Triumph Tiger 800, Tiger 1050, Kawa Versys 1000 dans les motos à sa taille et son budget...
Je laisse volontairement les Explorer 1200, 1200GS et autre trail routier de ce genre qui même en occaz dépasse la somme prévu...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Mwarfff une légende, j'irais pas jusqu'à dire ça, un membre actif me suffit amplement
Quand tu veux pour l'essai
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 18/03/2012
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Superduke, je sais pas... design un peu trop exclusif, voire radical. Et pis c'est un mono, non? Ca me tente pas trop.
F800R, pourquoi pas? Les phares asymétriques, c'est quelque chose.
La Tiger 800 ou 1050... hmmm... ça me tente pas mal.
La Versys: beurk. Non, vraiment.
Merci les gars. D'autres idées?
Vivons heureux en attendant la mort.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13La superduke, c'est un bi de 999cm3 (avec la même base moteur, t'as aussi les KTM SM990T ou R, T pour travel, R pour supermot')
Dans les engins "atypiques" t'as la Ducati Diavel qui vaut un essai...c'est groslourdmoche, mais redoutable à rouler.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14voila, comme ca c'est plus juste.
les triumph sont des motos fiable, dans la très bonne moyenne. Il y a aussi la speed qui est une bonne machine et plus grande que la street.
ma page pilote sur facebook
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Les trails ne te rebutent pas visiblement, tout comme les phares asymétriques. On rajoute la F800GS? Tu serais tip top là-dessus, elle est bien haute