Hello les pistards,
Je reviens vers vous pour vos précieux conseils avisés!
Voilà, je suis en train de fortement hésité après avoir vu pour la 2ème fois une annonce alléchante d'une zx10 de 2004-05 préparée piste. Mais j'hésite à prendre une 1000 pour débuter..
Quels sont les avantages et inconvénients de rouler en 1000 sur circuits?
J'imagine déjà les points suivants: moins rapide en courbes et plus de risque de high-side, meilleur accélération forcément donc plus de fun en ligne droite, les pneus se bouffent plus vite mais est-ce que les pièces ou autre sont forcément plus cher?
Je prendrai bien une zx6r mais elles sont assez rare dans mon budget et j'arrive pas trouver une pair de jantes pour les modèles 2003-04 :/
Merci
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1600
La 1000 sur circuit il faut déjà la gérer. Et quand ça part en wheeling à chaque fois et qu'en plus tu as peur de glisser à chaque sortie de virage et remise de gaz, ça aide pas. Voilà
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2848
Machine fiable avec peu de soucis et en plus c est le même look que la 1198 de tes rêves
ma page pilote sur facebook
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3oue c'est c'que j'me disais pour les 1000, pt être pas l'idéal pour commencer.. J'serai plus pour rester en zx6r mais elles sont bien cotées donc peu d'occaz. 848 j'dis pas non mais à moins de 10 tickets faut trouver et pas envie de mettre plus de 6'000 balles pour ma 1ére!!! Les biposto ça vaut quoi sinon vous savez?
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4quoi les biposto ?
ma page pilote sur facebook
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Payerne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5je comprends polak quand meme...comme lui je cherche une meule pour la piste....et bien on sait qu'on cherche une 600 pour commencer mais quand on voit les monstres bonnes occasses du coté des 1000.....dur dur de resister....
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ducat 748 biposto par exemple, elles ont l'air sympa et bonne gueule mais j'connais pas..
Oui Nür, beaucoup plus de bonnes occaz de 1000 mais pour ma part c'est surtout qu'il y a beaucoup plus d'occaz de zx10 que zx6 dans les 6-7000 balles les cbr600 t'en trouves une pétée mais j'me refuse à prendre ça!
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7oublie les 748, sauf si t es méga pote avec ton mécano
ca marche bien les cbr600
ma page pilote sur facebook
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ahah pas à ce point encore.. ça marche bien mais ça a pas de caractère ces bécanes j'trouve... au pire une gex mais pas de cbr baaaaahh
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9parce que tu trouves qu'une 600, peut importe la marque, ça a du caractère?? tu plaisantes ??
ma page pilote sur facebook
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10une zx6 déjà plus qu'une cbr! une cbr c'est plat, linéaire et trop facile à manier. Une ninja ça envoie la purée d'un coup et faut l'emmener, elle en redemande mais elle se laisse pas faire c'est ça que j'aime!!
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11R6 c'est juste le grand giga panard sur circuit!
Perso après une 10aine de journées en R1 j'ai pris la 6 et me suis bien plus amusé.. et tourné plus vite en plus!
La Cbr c'est pas mal aussi.. peu de caractère mais très facile et hyper efficace!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Voilà c'est ça que j'aime pas avec les cbr, facile..j'aime pas la facilité. Et visuellement c'est les sportives que j'trouve les moins belles, à force d'en voir partout aussi pt être..
R6 c'est vrai que j'l'oublie toujours! Pourtant elle me plait bien, merci mon ptit Cal
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13t'aime pas la facilté ??
prend une 900SS, tu verras, c'est pile comme t aime
ma page pilote sur facebook
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14tu rigoles mais j'étais à 2 doigts de prendre une 750 ss..
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#151/2 journée à suer, 1/2journee en panne
De rien Polak.. Autre avantage à commencer en 600: quand t'auras des kils dans les pattes et que tu te feras chier sur ton 600, ça sera un vrai bonheur de passer au 1000!
Moi j'attends encore
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/