Pour les plaques, elles doivent juste être visibles à une certaine hauteur et à un certain angle maximum à priori: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a45.html
Alors cet article dit que "Les plaques de contrôle et les signes distinctifs de nationalité ne doivent pas être modifiés, déformés, découpés ou rendus illisibles." ce qui techniquement te force un peu à avoir un cadre. Je ne vois pas comment fixer les plaques autrement...pour ma part je suis dans l'illégalité, je n'ai pas de support mais percé 2 petits trous pour la visser sur le support. Ca ne me paraît pas extrêmement grave alors je vis avec
Oui alors c'est que j'ai moi aussi, 2 trous et voilà, mais pour l'expertise ça me ferais mal de retourné pour ça...
Merci pour vos réponse..
Sans vouloir trop profiter de toi, ça m'intéresse d'avoir ton retour une fois l'expertise passée si tu peux leur poser la question? Parce que là je ne vois pas quelle différence ça va faire entre une plaque percée avec des vis et une plaque percée sur un support: les trous ne vont pas magiquement disparaître Alors à moins de commander une nouvelle plaque, ça ne va de toute manière rien changer.
Sur le R1 j'ai 2 trous pour visser la plaque au support avec 2 simples vis, et 2 autres trous plus bas pour fixer une petite plaque alu "maison" avec le catadioptre collé dessus.Aucun cadre de plaque ni soucis pour l'expertise.
Le catadioptre doit être homologué avec le "E" dessus. J'avais acheté un sans aucune inscription, j'ai du le changer et repasser lui montrer pour récupérer ma carte grise..
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Sur le R1 j'ai 2 trous pour visser la plaque au support avec 2 simples vis, et 2 autres trous plus bas pour fixer une petite plaque alu "maison" avec le catadioptre collé dessus.Aucun cadre de plaque ni soucis pour l'expertise.
Le catadioptre doit être homologué avec le "E" dessus. J'avais acheté un sans aucune inscription, j'ai du le changer et repasser lui montrer pour récupérer ma carte grise..
J'ai aussi eu un retour sur un autre forum concernant les trous pour les vis, à priori il n'y a pas de souci.
Une réponse historique: Avant l'invention du cadre de plaque en plastique toute les plaques étaient percées Je me suis offert mon 1er cadre de plaque quand j'ai eu des plaques interchangeables... Ca devait être en l'an de grâce 1990 (après J-C) LOL
Je précise que le SAN avait déjà été inventé
Donc ça passe
(Catadioptre avec le "E" qui va bien OBLIGATOIRE )
c'est ce que j'avais sur la mienne et ça passe tout à fait. depuis le temps, ma plaque est un vrai gruyère, il faut simplement qu'elle ne soit pas abimée et que les trous(vis) ne masquent pas les n°.
Avec un cadre, c'est la meilleures façon de se faire voler la plaque ou de la perdre, comme il à été dis, un catadioptre et un éclairage homologué sont de mise également
Inscription: 08/05/2011
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#1Catadioptre oui c'est obligatoire (http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a140.html), cadre de plaques je n'ai jamais rien vu à ce sujet...
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#2Une partie des réponses se trouvent ici:
http://www.acidmoto.ch/cms/content/reportage/2011/11/17/controle-technique-suisse-etape-2-modifications-motos-que-vous-devez-savoir
Le catadioptre est obligatoire.
Inscription: 08/05/2011
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#3Pour les plaques, elles doivent juste être visibles à une certaine hauteur et à un certain angle maximum à priori: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a45.html
Alors cet article dit que "Les plaques de contrôle et les signes distinctifs de nationalité ne doivent pas être modifiés, déformés, découpés ou rendus illisibles." ce qui techniquement te force un peu à avoir un cadre. Je ne vois pas comment fixer les plaques autrement...pour ma part je suis dans l'illégalité, je n'ai pas de support mais percé 2 petits trous pour la visser sur le support. Ca ne me paraît pas extrêmement grave alors je vis avec
Inscription: 31/03/2007
Localisation: Morges
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#4Oui alors c'est que j'ai moi aussi, 2 trous et voilà, mais pour l'expertise ça me ferais mal de retourné pour ça...
Merci pour vos réponse..
ZZZzzzzz 1000
Inscription: 08/05/2011
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#5Sans vouloir trop profiter de toi, ça m'intéresse d'avoir ton retour une fois l'expertise passée si tu peux leur poser la question? Parce que là je ne vois pas quelle différence ça va faire entre une plaque percée avec des vis et une plaque percée sur un support: les trous ne vont pas magiquement disparaître
Alors à moins de commander une nouvelle plaque, ça ne va de toute manière rien changer.
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#6Sur le R1 j'ai 2 trous pour visser la plaque au support avec 2 simples vis, et 2 autres trous plus bas pour fixer une petite plaque alu "maison" avec le catadioptre collé dessus.Aucun cadre de plaque ni soucis pour l'expertise.
Le catadioptre doit être homologué avec le "E" dessus. J'avais acheté un sans aucune inscription, j'ai du le changer et repasser lui montrer pour récupérer ma carte grise..
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 31/03/2007
Localisation: Morges
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#7Ouais le plus simple c'est que je vais acheter un cadre de plaque avec le cata et après je vire tout...
ZZZzzzzz 1000
Inscription: 08/05/2011
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#8J'ai aussi eu un retour sur un autre forum concernant les trous pour les vis, à priori il n'y a pas de souci.
Inscription: 10/05/2011
Localisation: Morges
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#9Une réponse historique: Avant l'invention du cadre de plaque en plastique toute les plaques étaient percées
Je me suis offert mon 1er cadre de plaque quand j'ai eu des plaques interchangeables... Ca devait être en l'an de grâce 1990 (après J-C) LOL
Je précise que le SAN avait déjà été inventé
Donc ça passe
(Catadioptre avec le "E" qui va bien OBLIGATOIRE )
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#10c'est ce que j'avais sur la mienne et ça passe tout à fait. depuis le temps, ma plaque est un vrai gruyère, il faut simplement qu'elle ne soit pas abimée et que les trous(vis) ne masquent pas les n°.
Avec un cadre, c'est la meilleures façon de se faire voler la plaque ou de la perdre, comme il à été dis, un catadioptre et un éclairage homologué sont de mise également
Laissons dire et faisons bien

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#11un gruyère avec des trous ???
Nan mais oh... ça va pas la tête ??
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#12Laissons dire et faisons bien

Inscription: 24/01/2012
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#13je préfère ça...
sinon, pour le catadiopre, pour si peu, on peut bien le garder, meme apres l expertise.
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Inscription: 31/03/2007
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#14Nan c'est moche... Le gilet aussi..
ZZZzzzzz 1000
Inscription: 24/01/2012
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#15Certains roulent déjà sur des motos très moche...alors un peu plus un peu moins...
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