Question à propos du modèle SD (et probablement plus génériquement à propos de toutes les motos équipées d'un double embrayage). A l'arrêt, est-il est quand même nécessaire d'actionner l'embrayage où est-ce que cela fonctionne comme une voiture automatique?
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri! "Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Question à propos du modèle SD (et probablement plus génériquement à propos de toutes les motos équipées d'un double embrayage). A l'arrêt, est-il est quand même nécessaire d'actionner l'embrayage où est-ce que cela fonctionne comme une voiture automatique?
Comme on peux le voir sur cette image, il n'y a pas levier d'embrayage. J'imagine donc que ça se conduit plus ou moins comme une voiture automatique, mais je n'ai jamais essayé. Dans les test que j'avais lus, ils mettaient en évidence le fait que les demi-tours n'étaient pas si aisé car justement on ne pouvait pas jouer avec l'embrayage et que du coup on étais obligé d'utilisé le frein arrière pour se maintenir à tout petite vitesse.
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Je me demande si le ralenti à suffisamment de couple pour faire avancer la moto sur le plat si on relâche le frein sans mettre de gaz. Bref... A tester
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri! "Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Question à propos du modèle SD (et probablement plus génériquement à propos de toutes les motos équipées d'un double embrayage). A l'arrêt, est-il est quand même nécessaire d'actionner l'embrayage où est-ce que cela fonctionne comme une voiture automatique?
Comme on peux le voir sur cette image, il n'y a pas levier d'embrayage. J'imagine donc que ça se conduit plus ou moins comme une voiture automatique, mais je n'ai jamais essayé. Dans les test que j'avais lus, ils mettaient en évidence le fait que les demi-tours n'étaient pas si aisé car justement on ne pouvait pas jouer avec l'embrayage et que du coup on étais obligé d'utilisé le frein arrière pour se maintenir à tout petite vitesse.
presque la mm tete que la crossrunner ou je me trompe ??
I can't ride faster than my angel guardian can fly
j'ai vu l'article ce matin, et je me suis dit que ça paraissait un peu "léger", c'est quand même curieux cette mode de faciliter la conduite avec de multiples assistances. Je pouvais aisément concevoir la chose avec les FJ ou VFR, mais là, ça devient presque trop, si même les moto "bon marché" s'y mettent je m'inquiète, c'est sans doute qu'il y a une demande et que la mode du scooter n'y est pas pour rien, il faudra vraiment songer à faire des permis automatique, comme pour les voitures
Je trouve ça très bien, pour une seule et unique raison.
Mon cousin qui a eu un accident de la route en 2009, n as plus la mobilité complète de son poignet gauche ni la force nécessaire pour empoigner un levier d embrayage, donc impossible de conduire une moto.
Ce genre d engin est enfin une lueur d espoir pour lui.
c'est quand même curieux cette mode de faciliter la conduite avec de multiples assistances. Je pouvais aisément concevoir la chose avec les FJ ou VFR, mais là, ça devient presque trop, si même les moto "bon marché" s'y mettent je m'inquiète, c'est sans doute qu'il y a une demande et que la mode du scooter n'y est pas pour rien
Ben, si je ne me trompe pas Honda sort en même temps un scooter basé sur le même concept (baptisé Integra) ... roues et chassis et moteur identiques, c'est seulement l'emballage qui change
Perso je la trouve plutôt sympa (surtout la version enduro) pour le prix...mais l’absence de poignée d’embrayage me dérange au niveau visuel et pratique...
et l'abs j'aime pas trop d’assistance tue les neurones...
oui sa j'ai vu... mais je trouve qu'une moto automatique... sa va juste bien pour les handicapé...c'est un scooter déguisé en moto
tu seras p'etre contant si un jour tu auras un accident (ce que j'espère pas..) et que la seule moto que tu puisses conduire (a la place de devenir un scoobiste) ca sera ce type de moto...ben tu seras content, j'en suis sur!!!
I can't ride faster than my angel guardian can fly
j'ai vu l'article ce matin, et je me suis dit que ça paraissait un peu "léger", c'est quand même curieux cette mode de faciliter la conduite avec de multiples assistances. Je pouvais aisément concevoir la chose avec les FJ ou VFR, mais là, ça devient presque trop, si même les moto "bon marché" s'y mettent je m'inquiète, c'est sans doute qu'il y a une demande et que la mode du scooter n'y est pas pour rien, il faudra vraiment songer à faire des permis automatique, comme pour les voitures
pffffff, j'me fais vieux
C'est un peu l'évolution logique, comme pour les voitures, y a de plus en plus de boite auto, certain modele ne sont même plus dispo en boite manuel...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Je ne cracherais pas sur l'ABS, incontournable pour les débutants, à plus forte raison s'ils doivent faire l'examen de conduite pour le permis.
Pour le reste, j'avoue que cet exercice de style me laisse un peu songeur, et pas seulement pour le look. Par rapport à mes braves mulets, si je fais le bilan des "améliorations" que la technique a permis de réaliser en 24 ans, je me dis que:
-les kilos gagnés sur le cadre et le moteur ont été largement redistribués dans l'habillage, match nul à ce niveau.
-le moteur a gagné 50 cm3 mais perdu une dizaine de CV...
-on a perdu le cardan
-les pneus: déjà trop larges sur la NTV et grevant la maniabilité, l'avant a encore pris 10mm sur cette NC 700 S.
-la consommation est réduite, la NC 700 S consomme presque un litre de moins que la NTV. Dommage que le réservoir ait perdu 5 litres dans l'aventure, l'autonomie est en léger retrait.
-machine low-cost oblige, Honda a pas mal rogné sur la qualité des équipements, suspensions notamment. Ce n'était déjà pas un point fort de la NTV, la NC 700 S reste un "utilitaire".
-8610 balles quand même... Pour le prix, j'ai acheté 4 NTV depuis 2004. Celle de ma femme, la mienne et les 2 de mon fils. Les 4 roulent toujours, ma femme a fait 52.000 km en 8 ans, j'en ai fait 45.000 en 4 ans, et le gamin a accumulé plus de 20.000 en 2-3 ans sur ses 2 machines.
Bref, si des newbies ou des BAB se font raisonnablement plaisir avec ce genre d'engin, si l'ABS leur évite de grosses chaleurs voire des gamelles, tant mieux pour eux. Perso je garde mes barils de NTV, et tant pis pour l'ABS...
Honda a souvent fait des machines très innovantes, parfois avec tant d'avance pour leur époque que les ventes n'ont pas suivi. Espérons que cette NC 700 S ne leur refasse pas le coup du "vilain petit canard", comme avec les CX500 et CX650 par exemple. Des motos bourrées de qualités, mais un design par trop typé qui avait détourné la clientèle.
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-trop-cher-mon-fils!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#1Je trouve le concept vraiment intéressant (aspects pratiques, conso, moteur efficace bas dans les tours, ABS-CBS, etc...). Mais c'est la version genre enduro qui me fait de l'oeil: http://www.hondamoto.ch/moto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/moto/home/motos/enduro&categorie=ED&action=detail&productid=079B779F-5056-B800-8784F8FA869CC550
J'aimerais bien la tester à l'occasion...
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#2Question à propos du modèle SD (et probablement plus génériquement à propos de toutes les motos équipées d'un double embrayage). A l'arrêt, est-il est quand même nécessaire d'actionner l'embrayage où est-ce que cela fonctionne comme une voiture automatique?
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#3Comme on peux le voir sur cette image, il n'y a pas levier d'embrayage. J'imagine donc que ça se conduit plus ou moins comme une voiture automatique, mais je n'ai jamais essayé. Dans les test que j'avais lus, ils mettaient en évidence le fait que les demi-tours n'étaient pas si aisé car justement on ne pouvait pas jouer avec l'embrayage et que du coup on étais obligé d'utilisé le frein arrière pour se maintenir à tout petite vitesse.
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 28/02/2008
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#4Bien vu!!
Je me demande si le ralenti à suffisamment de couple pour faire avancer la moto sur le plat si on relâche le frein sans mettre de gaz. Bref... A tester
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#5presque la mm tete que la crossrunner ou je me trompe ??
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#6Oui ... toute cette série ressemble à un poussin un peu obèse ...
à+
- Joerg -
-
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#7j'ai vu l'article ce matin, et je me suis dit que ça paraissait un peu "léger", c'est quand même curieux cette mode de faciliter la conduite avec de multiples assistances. Je pouvais aisément concevoir la chose avec les FJ ou VFR, mais là, ça devient presque trop, si même les moto "bon marché" s'y mettent je m'inquiète, c'est sans doute qu'il y a une demande et que la mode du scooter n'y est pas pour rien, il faudra vraiment songer à faire des permis automatique, comme pour les voitures
pffffff, j'me fais vieux
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 24/01/2012
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#8Je trouve ça très bien, pour une seule et unique raison.
Mon cousin qui a eu un accident de la route en 2009, n as plus la mobilité complète de son poignet gauche ni la force nécessaire pour empoigner un levier d embrayage, donc impossible de conduire une moto.
Ce genre d engin est enfin une lueur d espoir pour lui.
ma page pilote sur facebook
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
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#9Ben, si je ne me trompe pas Honda sort en même temps un scooter basé sur le même concept (baptisé Integra) ... roues et chassis et moteur identiques, c'est seulement l'emballage qui change
L'automatique est en option ...
à+
- Joerg -
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#10Perso je la trouve plutôt sympa (surtout la version enduro) pour le prix...mais l’absence de poignée d’embrayage me dérange au niveau visuel et pratique...
et l'abs j'aime pas
trop d’assistance tue les neurones...
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#11La NC700XA a un embrayage standard (et coûte env. 1000.- de moins). C'est la NC700XD qui a l'embrayage automatique.
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
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#12oui sa j'ai vu... mais je trouve qu'une moto automatique... sa va juste bien pour les handicapé...c'est un scooter déguisé en moto
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 02/05/2010
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#13tu seras p'etre contant si un jour tu auras un accident (ce que j'espère pas..) et que la seule moto que tu puisses conduire (a la place de devenir un scoobiste) ca sera ce type de moto...ben tu seras content, j'en suis sur!!!
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#14C'est un peu l'évolution logique, comme pour les voitures, y a de plus en plus de boite auto, certain modele ne sont même plus dispo en boite manuel...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 12/05/2006
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#15Je ne cracherais pas sur l'ABS, incontournable pour les débutants, à plus forte raison s'ils doivent faire l'examen de conduite pour le permis.
Pour le reste, j'avoue que cet exercice de style me laisse un peu songeur, et pas seulement pour le look. Par rapport à mes braves mulets, si je fais le bilan des "améliorations" que la technique a permis de réaliser en 24 ans, je me dis que:
-les kilos gagnés sur le cadre et le moteur ont été largement redistribués dans l'habillage, match nul à ce niveau.
-le moteur a gagné 50 cm3 mais perdu une dizaine de CV...
-on a perdu le cardan
-les pneus: déjà trop larges sur la NTV et grevant la maniabilité, l'avant a encore pris 10mm sur cette NC 700 S.
-la consommation est réduite, la NC 700 S consomme presque un litre de moins que la NTV. Dommage que le réservoir ait perdu 5 litres dans l'aventure, l'autonomie est en léger retrait.
-machine low-cost oblige, Honda a pas mal rogné sur la qualité des équipements, suspensions notamment. Ce n'était déjà pas un point fort de la NTV, la NC 700 S reste un "utilitaire".
-8610 balles quand même... Pour le prix, j'ai acheté 4 NTV depuis 2004. Celle de ma femme, la mienne et les 2 de mon fils. Les 4 roulent toujours, ma femme a fait 52.000 km en 8 ans, j'en ai fait 45.000 en 4 ans, et le gamin a accumulé plus de 20.000 en 2-3 ans sur ses 2 machines.
Bref, si des newbies ou des BAB se font raisonnablement plaisir avec ce genre d'engin, si l'ABS leur évite de grosses chaleurs voire des gamelles, tant mieux pour eux. Perso je garde mes barils de NTV, et tant pis pour l'ABS...
Honda a souvent fait des machines très innovantes, parfois avec tant d'avance pour leur époque que les ventes n'ont pas suivi. Espérons que cette NC 700 S ne leur refasse pas le coup du "vilain petit canard", comme avec les CX500 et CX650 par exemple. Des motos bourrées de qualités, mais un design par trop typé qui avait détourné la clientèle.
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-trop-cher-mon-fils!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!